IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Thomas Vdb : En Rock & En Roll ! @ Lyon Le 5 Avr
Bapt-Mediatone
posté 02.04.2007 - 14:07
Message #1


Groupie


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 16.10.06 - 12:06
Membre n° 12402




THOMAS VDB (VANDENBERGHE) au SIRIUS

Jeudi 5 Avril 2007, 20:30

Humour Rock 'n Roll



THOMAS VDB (VANDENBERGHE)

"EN ROCK ET EN ROLL" (Réflexions humoristiques sur la musique du Diable)

On ne rigole pas avec le rock. Il suffit de fréquenter assidûment les concerts pour s'en rendre compte. Et voir avec quel sérieux les rockeurs (musiciens ou membres du public) se jettent corps et âme dans le fracas sonore. Il suffit de se pointer un dimanche après-midi à une convention de disques et regarder les collectionneurs arpenter fébrilement les allées à la recherche du Graal vinylique pour en avoir une preuve supplémentaire. Il faut lire certaines interviews d'artistes, où il est toujours question de frustration, de colère, de maturité et de douleur, pour en être définitivement convaincu.

On ne plaisante pas avec le rock, et moins encore avec ses nombreux dérivés que sont le hard rock, le heavy metal, le punk, le black metal, le garage, etc. Pire que le rock lui-même, ce sont ses fans qui en font une chose béatement sérieuse. Ne les taxons-nous pas de puristes, dintégristes ou de fanatiques selon les cas ? Pourtant, la musique rock véhicule de sacrées histoires drôles. On s'est tous régalé un jour d'anecdotes croustillantes de groupes en tournées, de groupies hystériques prêtes à tout pour approcher leurs idoles, de musiciens oubliés sur des aires dautoroutes, de morts bêtement tragiques, de paroles sans queue ni tête ou d'égos surdimensionnés.

Pour désacraliser la chose, certains en font des films (Still Crazy, This Is Spinal Tap, Presque Célèbre), des documentaires, des reportages, des livres, etc Tous ont en commun une passion débordante pour le rock. Thomas Vandenberghe aussi. Mais lui, il a décidé d'en faire un spectacle : "En Rock et en Roll". Comédien depuis plus son plus jeune âge (en fait, depuis qu'il a emberlificoté sa maman pour participer une convention de fans de Queen à l'autre bout de la France), il s'est longtemps débattu entre sa passion pour la musique et sa vocation, indéniable, pour la comédie. Ancien rédacteur en chef de rock sound, collaborateur à Rock & Folk, présentateur des concours de Air Guitar en France depuis 2004, fan compulsif de Queen et de Weezer, adorateur de Mike Patton et de The Cult, suiveur patenté de Nada Surf, collectionneur de disques loufoques, élevé au heavy metal mais grand amateur de power pop, il ne crache pas non plus sur le punk mélodique et l'électro branché. Thomas VDB a parallèlement entretenu sa fibre burlesque avec bon nombre de spectacles de rue, en équipe (« Freddy Coudboul, Recordman », plus de 300 représentations en France et à l'étranger) ou en solo (« Boutros le Mage », une cinquantaine de dates), et d'interventions plus ou moins cachetonnées (cinéma, télé, radio). Lui seul pouvait plaisanter sur le rock'n'roll avec autant de passion et de véracité.

On ne rigole pas avec le rock, c'est vrai. Mais avec Thomas Vandenberghe, c'est désormais permis le temps d'un spectacle. The show must go on !


http://www.myspace.com/enrocketenroll


Adresse: Le SIRIUS [ Quai Augagneur 69003 Lyon ]
Tarif unique : 6 € (+ frais de loc.)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - -

et toujours :

5/04 : LES SUPREMES DINDES + OLDELAF & MONSIEUR D. + CARMENMARIAVEGA au CCO

6/04 : KAOLIN + APPLE JELLY au NINKASI KAO

10/04 : GRIMSKUNK + PIPE ARRUSTUT + DJ HARRY COVER

12/04 : BABYLON CIRCUS EXPERIENCE au CCO

27/04 : REPERKUSOUND Rock ! à EUREXPO

SUICIDAL TENDENCIES, THE EXPLOITED, MAD CADDIES, LOFOFORA, BLACK BOMB A, LOS TRES PUNTOS, MOSHPIT, TASMANIAC, TROIDES

28/04 : REPERKUSOUND Electro ! à EUREXPO

DJ HYPE vs MC DADDY EARL, J MAJIK (Metalheadz), SICKBOY, PUNISH YOURSELF, DUB ADDICT System (Roots Massacre, 19DUB, PILAH), BRAIN DAMAGE, SAYAG JAZZ MACHINE, IMPROVISATORS DUB, RADIUM , DJ PSEUDONYM (Desert Storm), RADIOBOMB, D-TURN (Creative Action), RED BONG, R.ZAC (69dB vs CRYSTAL DISTORTION), UZUL Prod, BUTCHER Jr, LIVE VIDEO Visual Cirkus + NICO TICO XLR Project, Perf. SMICART

3/05 : LES COWBOYS FRINGANTS au TRANSBORDEUR


Retrouves toutes les infos sur http://www.mediatone.net et sur le myspace de Mediatone : http://www.myspace.com/mediatone

Ton billet en 1 click sur http://www.digitick.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 13:21


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting