IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Therion, Ca se laisse écouter ?
GuiOhm
posté 08.06.2004 - 16:39
Message #1

Spider wants you!

Groupe : Membres
Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

Jlance un ptit topic (entre 2 révisions de DS sad.gif ...) Remarquez quand je vois certains topics qui passent (merci Thrash..) ça me fait moins chier de travailler en ce moment dry.gif
Mais bon, si vous connaissez pas Therion et que ça vous intéresse pas, le mien de topic va pas vous motiver plus, C vrai.

Or donc, disais-je, jsuis passsé à la Fnac vendredi dernier, et jsuis tombé sur un double album à la pochette sympathique : Sirius B / Lemuria, dernière oeuvre de Therion. J'en ai vraiment pas écouté grand chose, juste 2 ou 3 chansons, mais ça m'a paru pas trop mal, style Nightwish en mieux, quoi.

Alors jvoulais savoir si certains l'ont écouté, si vous connaissez les albums qu'ils ont certainement fait avant, si ce groupe vaut la peine d'être écouté, bref ce que vous en pensez!

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Chain
posté 08.06.2004 - 16:58
Message #2

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

mmmmh, Therion c'est du death me semble ? Je sais qu'il y a deux voix extrêmes, un chanteur qui gueule et une chanteuse style nightwish......

+Quote Post
GuiOhm
posté 08.06.2004 - 17:03
Message #3

Spider wants you!

Membre n° 453

Dans les chansons que j'ai écouté, yavait effectivement une chanteuse style Tarja, mais pas de voix death, par contre un mec chantait bien, mais avec une voix "normale", sans gueuler.. mais ptêtre qu'il s'y met après!!

En tout cas ça m'a pas l'air d'être du death vraiment bourrin...

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 08.06.2004 - 17:37
Message #4

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

aaah Therion, ca c'est du bon!
Au debut ils faisaient du metal legerement death avec un coté 'musique classique' tres prononcé, aux fils des albums ils ont sonnés de moins en moins suedois et death pour chanter de + en + en voix claire.
Je n'ai pas ecouté le dernier, mais j'ai lu bcp de bien sur lui, le 1er disque serait orienté bien eavy et le 2nd, moins accessible, plutot oriental.

Therion a fait des bons et des mauvais albums ds sa carriere je trouve, autant j'adore Theli et Vovin, autant Crowing of Atlantis et deggial j'aime pas trop..

+Quote Post
Chain
posté 08.06.2004 - 17:44
Message #5

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

y'a des mp3s sur le site de therion ?

+Quote Post
THRASH-VIER
posté 08.06.2004 - 17:48
Message #6

Technicien
*

Inscrit : 06.06.04 - 22:31
Membre n° 540

CITATION(GuiOhm @ 08.06.2004 à 17:39)
Jlance un ptit topic (entre 2 révisions de DS  sad.gif ...) Remarquez quand je vois certains topics qui passent (merci Thrash..) ça me fait moins chier de travailler en ce moment  dry.gif 

blink.gif ça veut dire quoi ça ? Sont bien, ou pas bien, mes Topics ? Y a qu'a le dire franchement et je me casse de votre Forum, si mon personnage est indésirable !

chaos.gif Bon pour le sujet : THERION, je connais pas mal en fait, j'ai les cds suivant : Beyond Sanctorum & The Beauty In Black (ep) & Vovin & Deggial & Secret Of The Runes + 2 Bonus ...

biggrin.gif Donc pas la peine de sous entendre que je suis un naze en Metal ...

laugh.gif Je peut vous dire que le mec qui veut me coller en old'school n'est pas né !!!

w00t.gif Salut les filles !!!

+Quote Post
Akerfeldt
posté 08.06.2004 - 17:51
Message #7

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

J'ai écouté que Theli de Therion, très bon album.
En plus de cet album j'ai écouté la chanson Eye Of Shiva, vraiment fantastique, je pense que l'album sur lequel eslle se trouve est bon.

+Quote Post
THRASH-VIER
posté 08.06.2004 - 17:54
Message #8

Technicien
*

Membre n° 540

CITATION(GuiOhm @ 08.06.2004 à 18:03)
Dans les chansons que j'ai écouté, yavait effectivement une chanteuse style Tarja ...

biggrin.gif Ha c' te bande d'ignorants !

chaos.gif Oser laisser supposer Tarja, à la place de Martina ASTNER (Cofondatrice du concept ALAS, avec Erik RUTAN de MA !!! < Faites-vous pardonner et traduisez donc le MA !!!)

w00t.gif @ + les filles ...

+Quote Post
NTC
posté 08.06.2004 - 17:58
Message #9

Star nationale

Inscrit : 27.05.04 - 08:58
Lieu : Rennes
Membre n° 514

J'hesite entre Morbid Angel et Merde Ambulante... tongue.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 08.06.2004 - 18:05
Message #10

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

c'est nul de se la peter true metalleux jconnais-plus-de-trucs-que-vous..NOM D'UN TROLL DES CAVERNES, JTE PRENDS QD TU VEUX EN RAW BLACK NORVEGIEN TRASHER !! chensow.gif

+Quote Post
NTC
posté 08.06.2004 - 18:10
Message #11

Star nationale

Inscrit : 27.05.04 - 08:58
Lieu : Rennes
Membre n° 514

CITATION
c'est nul de se la peter true metalleux jconnais-plus-de-trucs-que-vous..NOM D'UN TROLL DES CAVERNES, JTE PRENDS QD TU VEUX EN RAW BLACK NORVEGIEN TRASHER !!

mdr taAke biggrin.gif dis donc respecte tes ainés toi!!! happy.gif

+Quote Post
GuiOhm
posté 08.06.2004 - 19:58
Message #12

Spider wants you!

Membre n° 453

CITATION
ça veut dire quoi ça ? Sont bien, ou pas bien, mes Topics ? Y a qu'a le dire franchement et je me casse de votre Forum, si mon personnage est indésirable !

Nan bien sûr jveux pas te virer du forum, j'en aurais aucune raison et aucun droit de tte façon. Mais C vrai que tes topics floods.. bof quoi. Après si ça plaît à d'autres moi ça me dérange pas.
CITATION
Oser laisser supposer Tarja, à la place de Martina ASTNER (Cofondatrice du concept ALAS, avec Erik RUTAN de MA !!! < Faites-vous pardonner et traduisez donc le MA !!!)

Mais je laissais pas du tout supposer Tarja, je sais quand m^m reconnaitre sa voix, merci! CT juste pour poursuivre la comparaison avec Nightwish qui m'était venue aux ttes premières écoutes.

CITATION
c'est nul de se la peter true metalleux jconnais-plus-de-trucs-que-vous..NOM D'UN TROLL DES CAVERNES, JTE PRENDS QD TU VEUX EN RAW BLACK NORVEGIEN TRASHER !! 

lol TaAke laisse-le en vie quand même... Ca se fait pas... biggrin.gif

Sans ça jviens de finir de dl ce fameux double album 2004.. on va bien voir si ça se défend ou pas! happy.gif

+Quote Post
yoda_superstar
posté 08.06.2004 - 19:59
Message #13

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

CITATION
ça veut dire quoi ça ? Sont bien, ou pas bien, mes Topics ? Y a qu'a le dire franchement et je me casse de votre Forum, si mon personnage est indésirable !

C'est une solution à envisager...... dry.gif

Et je pense pas que tu soit incollable en 'old school' (d'abord c'est quoi old school ???).

+Quote Post
GuiOhm
posté 08.06.2004 - 20:14
Message #14

Spider wants you!

Membre n° 453

CITATION
C'est une solution à envisager...... 

Oula.. pauvre Trash vous y allez fort! Sérieux on peut ptêtre lui laisser une chance quand même! C vrai qu'il a fait un début, hum.. plein d'impétuosité, mais avec un peu plus de modestie et s'il essaie de s'adapter à l' "esprit du forum" (quelle formule ! biggrin.gif ) ça devrait pouvoir le faire..

Allez fais un effort Trash-vier, et ptêtre que bientôt tes topics ne seront pas fermés! tongue.gif

Allez, PEACE (dsl pour le copyright)!

+Quote Post
Blazing Boy
posté 08.06.2004 - 20:26
Message #15

Star régionale
**

Inscrit : 13.10.03 - 20:18
Lieu : Cannes
Membre n° 16

Hmm sur les quelques morceaux dont je dispose, j'aime beaucoup Therion, et je trouve la voix incomparable a celle de Tarja (dont je suis pas super fan t_t ). Faut ecouter O Fortuna (c une reprise de Carmina Burana? je demande pasque je sais pas si le O Fortuna que j'ai sur mon Carmina Burana est une reprise d'aut chose. "Bouh inculte").

En tout cas c'està écouter pour moi smile.gif

+Quote Post
GuiOhm
posté 08.06.2004 - 20:33
Message #16

Spider wants you!

Membre n° 453

J'ai commencé par la partie Sirius B... Jsuis sous le charme là! C bien bien sympa... inlove.gif
A écouter, ouais!!

+Quote Post
GuiOhm
posté 08.06.2004 - 20:41
Message #17

Spider wants you!

Membre n° 453

En reparlant de Trash, jviens juste de voir qu'il est proposé comme sacrifice à l'unanimité des votants dans le tribute to metalorgie... Jcrois qu'on le reverra plus... whistling.gif Allez, un ptit mémorial : chaos.gif

biggrin.gif

+Quote Post
THRASH-VIER
posté 08.06.2004 - 22:09
Message #18

Technicien
*

Membre n° 540

CITATION(GuiOhm @ 08.06.2004 à 21:14)
Allez fais un effort Trash-vier, et ptêtre que bientôt tes topics ne seront pas fermés! tongue.gif Allez, PEACE (dsl pour le copyright)!

dry.gif Bon Ok ! Je veut bien faire un effort, pour te faire plaisir, parce que t'es le premier à m'appeler par mon vrai pseudo : THRASH-VIER !!! (Mais, mets tout de même un "h" après le "T", merci d'avance !)

whistling.gif Je dois avouer que pour l'instant je ne mettais pas tout ça sur mon compte, comme on parlait d'un certain "Trash", que je n'ai pas vu dans la liste des membres !

chaos.gif Bon, pour fêter ça, je vais vous faire voir ce que c'est que du Old'school !!!

RDV à la rubrique chroniques !!!

+Quote Post
GuiOhm
posté 08.06.2004 - 22:20
Message #19

Spider wants you!

Membre n° 453

lol ok, jvais mettre le H.. Let's see watcha gonna do THRASH-VIER

CITATION
Bon, pour fêter ça, je vais vous faire voir ce que c'est que du Old'school !!!

RDV à la rubrique chroniques !!!

Voilà ce que j'appelle un esprit plus positif! happy.gif

Ce message a été modifié par GuiOhm - 09.06.2004 - 05:29.

+Quote Post
Bacteries
posté 09.06.2004 - 00:23
Message #20

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Ouais Thrash, ici ouverture d'esprit et tolérance.

Si tu connais 2 ou 2000 groupes on s'en branle, il est impossible de tout connaitre en zic donc inutile de se moquer de qq'un, de faire son caid, ...

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 20:23

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting