IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Tex avery, Censuré
Bacteries
posté 03.04.2004 - 13:29
Message #1

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Pour ne pas s'attirer les foudres des communautés africaines et ne pas risquer un procès, Warner a décidé d'amputer du coffret DVD Tex Avery (qui se veut être l'intégrale des dessins animés de tex Avery sur je ne sais plus quelle période) 7 courts métrages d'un ou plusieurs plans et 2 courts métrages totalement évincés.

Tex Avery aimait représenter les personnages qui venait de subir une explosion avec les traits caricaturaux d'un noir africain : lèvres rouges et lippues, cheveux crêpés...

Les fans crient au scandale et les nombreuses réactions apporteront plus de reflexions au sein des éditeurs.

Il a donc été décidé de prendre les devants en éliminant purement et simplement "Half Pint Pygmy" et "Uncle Tom's Cabaña" et en coupant tous les plans présentant un personnage transformé en caricature d'africain après une explosion.
(source : http://www.mouviz.com/actu/actu.php?num=414)

Alors est ce que pour vous ces dessins animés datant des années 30 / 40 doivent être censurés? (ouais j'm bien causer censure en ce moment) Est ce encore la peur du procés, qui fait petit à petit devenir la culture uniforme, lisse, ...
Je suis le 1er à blamer les propos racistes mais aprés je ne vois pas pkoi interdire des sketchs qui à l'époque était courant.

Exemple d'image censurée :
Go to the top of the page

+Quote Post
Achille
posté 03.04.2004 - 15:11
Message #2

The Inverted Fish

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

on censure vraiment à tort et à travers

+Quote Post
Knuj
posté 03.04.2004 - 23:29
Message #3

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

je suis pas sur que c'est très méchant ... bon je suis pas black donc je resens rien de particulier en voyant sa ...

c'est pas facile de ce mettre a la place d'une minorité qui est souvent (emmerder ? ) je sais pu comment qu'on le dis ce mot ?...

+Quote Post
neothing
posté 04.04.2004 - 10:40
Message #4

Star nationale

Inscrit : 14.10.03 - 12:06
Lieu : Rennes
Membre n° 31

il n'y a jamais eu de probleme avec ces dessins animés auparavant à ce que je sache alors je vois pas pourquoi il y en aurait maintenant.... dry.gif
personellement je trouve le ptit bonhomme plutot drole laugh.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 04.04.2004 - 10:56
Message #5

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Bah Tex Avery a souvent été emmerdé par la censure, les bien pensants mais sur d'autres sujets (sexisme, ...), jamais pour du racisme. Et là le pire dans ts ça c que c une auto censure de la part de Warner.

D'ici 50 ans à la télé y'aura plus que la star ac' 56 et les télétubies.

+Quote Post
neothing
posté 04.04.2004 - 11:02
Message #6

Star nationale

Inscrit : 14.10.03 - 12:06
Lieu : Rennes
Membre n° 31

ah beh je savais pas qu'ils avaient déja eu des probleme de censure
et c'est vrai que l'auto censure c'est hallucinant

sinon je suis daccord dans 50 ans y'aura que des emissions abrutissantes à la tv, déja que depuis 2 ans je la regarde plus car la 90% des programmes m'exaspère... dry.gif

+Quote Post
orsang
posté 04.04.2004 - 13:24
Message #7

Musicien
**

Inscrit : 20.11.03 - 01:01
Membre n° 163

Jcomprend pas comment on peut censuré un dessin animés, a part s'il y a des propos rasciste ou trés vulgaire mais la blink.gif ... pourquoi il censure pas la gueule a bush plutot??

ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 16:27

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting