IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Testament, - The New Order (1988) / Thrash Metal
kanashibari
posté 01.02.2007 - 22:20
Message #1

Vektor Hugo

Groupe : Membres
Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

Alors, ma 1ère chronique, parce que j'ai rien d'autre à faire, ah si, mais devoirs, mais je n’ai pas envie de les faire maintenant lol.

Testament :: The New Order (10 Mai 1988)

Line Up ::

Louie Clemente (batterie)
Eric Peterson (guitare rythmique)
Greg Christian (bass)
Alex Skolnick (guitare soliste)
Chuck Billy (Chant)
Y

Tracklist:
1. Eerie Inhabitants
2. The New Order
3. Trial By Fire
4. Into The Pit
5. Hynosis
6. Disciples of the Watch
7. The Preacher
8. Nobody's Fault (Aerosmith cover)
9. A Day of Reckoning
10. Musical Death (A Dirge)

Le groupe sortait son 1er album "Legacy" à l'égard du mainstream, et dans l'ombre des géants du thrash comme Slayer, Megadeth, Metallica et Anthrax, qui eux faisaient de 1986 l'apogée du thrash (Reign In Blood, Peace Shells, Master Of Puppets …).
Cet album étant sorti en 1988, le groupe se retrouve dans un milieu, déjà plein de fan de thrash, mais qui attende toujours du nouveau.
Ce deuxième album a aussi été la révélation du groupe et a permis au groupe d’être cité comme le groupe de thrash le plus important, après les 4 autres cités en haut.
Aperçu de l'album :
"The New Order" a une petite ambiance qui fait penser un peu a Ride The Lightning, sans parler de la pochette, dont les couleurs utilisé sont quasis les mêmes.
La production de cet album est assez bonne, il n'est pas surproduit, tous les instruments sont clairement audibles. L’album porte bien son nom, avec des paroles pessimistes sur la vision du monde, critique de la société et politique de l’époque …
Le guitariste soliste, Alex Skolnick, un gratteux assez réputé pour ses soli mélodique et bien rapide, fait penser à Kirk Hammet, sans pour autant copier sans style.
Ca va du solo shred du début de "The New order", de son solo, à a du plus mélodique, comme l'instrumental "Hypnosis". Le batteur joue dans la même veine que Lars ulrich de Metallica et Andy Galeon de Death Angel.

L'album commence avec une petite brise, une petite brise de guitare en clean, puis le lead de Skolnick, qui annonce déjà l'ambiance et l'atmosphère de cet album.
Dans cette chanson, "Eerie Inhabitants", on retrouve les paroles décrites plus haut. On parle de la misère du monde, la famine partout, la mort et la condamnation de l'humanité de vivre sur "sa" planète qu'il détruit. Les début des refrains chanté par tout les membres, rend cette chanson encore plus "classique .
Au 3/4 de la chanson, comme chaque bonne chanson de thrash se doit, on retrouve le solo, pas aussi rapide qu'un de Reign In Blood, mais bien plus mélodique, plus d'émotions.
Puis on enchaîne, avec The New Order, la chanson qui donne son nom à l'album.
Aux accords Thrash superposé au lead rapide de Skolnick viennent s'ajouter les autres instruments, la batterie, la basse et la voix de Chuck Billy.
La chanson, comme la plupart des chansons, ne sont pas très rapide. Cette chanson est particulièrement catchy et mémorable, surtout son refrain, dans la même veine que celle de la 1ère. On retrouve les mêmes textes pessimistes au sujet du futur de notre monde.
En suite, on se retrouve avec l'intro calme de Trial By Fire. Un petit solo d'intro, la batterie qui ne presse pas, puis, quelque coup de cymbale, et on accélère. Les guitares se taisent pour laisser place à la basse, la batterie et la voix, puis on se retrouve avec du thrash. Cette chanson est également sortie en single.
Pafff, Le riff de Testament, certainement leur plus connu. Into The Pit, la plus thrash de l'album, très catchy, beau solo vers le milieu, ...
On se calme la, une petite guitare en clean vient se balader un soir d'orage, et puis Alex Skolnick nous hypnotise avec son beau lead : il s'agit de l'instrumental Hypnotise.
De la même manière que cette dernier chanson commence Disciples of the Watch suivi de son riff, et de la batterie qui fait penser a du Death Angel. Une chanson thrash qu'il y a de plus classique, avec un lead impressionnant.
The Preacher, le nom de la chanson la plus rapide de cette album, avec quelque cris aigue de Chuck Billy, faisant penser a Rob halford de Judas Priest.
Nobody's Fault de Aerosmith, oui, un cover. Pas mal en effet, j'aime bien la chanson, je n'ai pas écouter l'original, mais elle fait un peu Megadeth je trouve.
A Day Of Reckoning, une chanson comme Disciples of the Watch ou Trial by Fire et un instrumental bien calme, Musical Death (A Dirge) pour conclure cet album.

Conclusion: Un album de thrash classique, dans la même veine que Ride The Lightning, ce qui aime Death Angel, les 1er Metallica, Megadeth, aimeront cet album de ce groupe, Testament, le plus sous estimé des groupe de Thrash et que je compare souvent à Metallica.
Je conseille également leur 1er album, Legacy, et The Gathering, du gros thrash à la limite du death.

19/20. A écouter: Into The Pit, The New Order, The Preacher et Trial by Fire
Go to the top of the page

+Quote Post
Somnium
posté 02.02.2007 - 21:27
Message #2

-

Inscrit : 29.08.05 - 16:12
Membre n° 5646

19/20 ?? je trouve la note pas très adaptée à la chronique en fait...

+Quote Post
kanashibari
posté 02.02.2007 - 21:30
Message #3

Vektor Hugo

Membre n° 8632

Pourquoi ? Trop ?
unsure.gif

+Quote Post
Somnium
posté 02.02.2007 - 21:37
Message #4

-

Membre n° 5646

Ouais, en fait l'impression qui me reste de la chro', c'est que ça ressemble et s'inspire de plein de choses, que c'est un bon album mais parmis d'autres... pis 19/20 à un "groupe sous-estimé", c'est plutot la note qui va aux créateurs d'un genre, où à ceux qui l'ont mené à son summum.
'fin ça reste mon avis, chacn chronique comme il veut dans le sens où c'est réaliste (exeption faite de la chronique de ressentit et d'impressions pure).

+Quote Post
Pentacle
posté 03.02.2007 - 10:42
Message #5

♪♫♪♪♫♫♪♪

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Je ne connais pas le groupe mais si c'est si bien que ça faudra que j'y jette une oreille à l'occase. Par contre pour la chro, j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas en faire une piste par piste mais plutot comme un ensemble... Mais je me trompe peut-etre...

Ce message a été modifié par Pentacle - 03.02.2007 - 10:43.

+Quote Post
Manumal
posté 03.02.2007 - 12:57
Message #6

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Je trouve que ça va ,j'ai lu en diagonale mais je trouve pas ça très gênant

+Quote Post
kanashibari
posté 03.02.2007 - 19:19
Message #7

Vektor Hugo

Membre n° 8632

Ok, merci a tout le monde, comme cadeau, leur demos Legacy de 1985:

http://www.middleagedyouth.com/index.cfm?m...97B72EF29C7006A

avec une petite demo de Morbid Angel aussi

+Quote Post
Manumal
posté 03.02.2007 - 20:18
Message #8

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Ah merci je vais choper les morceaux du groupe de Necro et Ill Bill laugh.gif

+Quote Post
Gael_518
posté 06.02.2007 - 08:18
Message #9

Musicien
**

Inscrit : 31.07.05 - 14:08
Membre n° 5294

practice what you preach est excellent....

+Quote Post
metal4ever666
posté 23.03.2007 - 16:21
Message #10

Sécu
*

Inscrit : 15.01.07 - 17:21
Membre n° 13845

i sont pas sous estimé testament c le groupe le plus connu du thrash qui n'appartient pas o big four(slayer,metallica,megadeth,anthax)...

+Quote Post
Somnium
posté 23.03.2007 - 16:28
Message #11

-

Membre n° 5646

Bein p'têt que justement, si ils n'étaient pas sous-estimés, on parlerais de Big Five...

+Quote Post
metal4ever666
posté 23.03.2007 - 18:12
Message #12

Sécu
*

Inscrit : 15.01.07 - 17:21
Membre n° 13845

ok j'avou tu ma cassé la j'y avais pas pensé au big five lol