IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Téléchargement
MalaK
posté 20.09.2004 - 18:38
Message #1

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 27.07.04 - 12:19
Membre n° 943

Est ce que quelqu'un aurait des adresses de site consacré au P2P? Des interviews de groupes qui donne leurs opininons sur le téléchargement? Des chiffres de ventes de cd vierges, de graveurs, etc...
Je me souviens que quelqu'un a fait un post ac une BD qui parlait de ca...Dc si quelqu'un a d'autres adresses ds le style ca m'aidera! Merci pour ceux qui ont quelque chose!
Go to the top of the page

+Quote Post
Djou
posté 20.09.2004 - 18:43
Message #2

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Putain ouais des avis de groupes jsuis preneur...allez on se remue.

+Quote Post
epileptik
posté 20.09.2004 - 20:24
Message #3

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

je me doute bien qu'ils seront pas pour lol
peut etre pas contre mais dans certaines mesures
Normal quoi

+Quote Post
MalaK
posté 21.09.2004 - 17:27
Message #4

Star nationale

Inscrit : 27.07.04 - 12:19
Membre n° 943

Merci bp!! Il est vraiment bien comme site!!

+Quote Post
Blazing Boy
posté 23.09.2004 - 20:16
Message #5

Star régionale
**

Inscrit : 13.10.03 - 20:18
Lieu : Cannes
Membre n° 16

moi j'aimerais bienconnaitre l'avis de perfect circle, qu'a quand meme mis un copy controlled (inutile y parait, fin moi çque jen dis ... 8-))

+Quote Post
Bacteries
posté 23.09.2004 - 21:55
Message #6

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Souvent le groupe ne décide pas. La plupart des CD de chez virgin sont copy controlled.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 28.09.2004 - 14:43
Message #7

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Un petit lien sympathique sur le piratage...

http://www.gutsofdarkness.com/tft/tft/document.php?doc=15

+Quote Post
Akerfeldt
posté 28.09.2004 - 17:25
Message #8

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

CITATION(TaAkeslottet @ 28.09.2004 à 15:43)
Un petit lien sympathique sur le piratage...

http://www.gutsofdarkness.com/tft/tft/document.php?doc=15

Ca a l'air bien ce truc mais 52 pages à lire quoi dry.gif

Sinon c'est clair que le téléchargement ne fait de mal à personne.

+Quote Post
||LyNN||
posté 28.09.2004 - 19:31
Message #9

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

CITATION(Akerfeldt @ 28.09.2004 à 18:25)
Sinon c'est clair que le téléchargement ne fait de mal à personne.

C'est sur que ça ne fait aucun mal aux consommateurs.....

Les labels indé, les groupe autoproduit tombent un à un en ce moment, mais ce n'est rien du tout....

Tu connais mon avis de toute façon Aker wink.gif

+Quote Post
Djou
posté 28.09.2004 - 19:47
Message #10

Emo'iOn

Membre n° 37

C'est en partie faux car pas mal de labels indie se portent comme des charmes car ils ont enfin les moyens de mettre en avant leurs groupes. Internet c'est tellement moins cher qu'une campagne à la radio, à la tv, en 4x3.

Y'a du bon, et y'a du mauvais wink.gif

+Quote Post
||LyNN||
posté 28.09.2004 - 22:32
Message #11

Goa'uld

Membre n° 182

Tripsichord, Small Axe fermés, Yelen qui va revoir serieusement son coté Rock en quelquechose de plus "vendeur"... pour Sony, et tout ca en moins de 2mois, et tu dis "qu'ils se portent comme des charmes"?

J'attend tes exemples, parceque tout de suite, je prend ton post pour une excuse de pompé sur le net et rien de plus.

+Quote Post
Strider
posté 29.09.2004 - 01:21
Message #12

Star nationale

Inscrit : 06.11.03 - 13:13
Lieu : Montpellier
Membre n° 132

CITATION(epileptik @ 20.09.2004 à 21:24)
je me doute bien qu'ils seront pas pour lol
peut etre pas contre mais dans certaines mesures
Normal quoi

détrompe toi il y a beaucoup de groupes qui sont pour

+Quote Post
Djou
posté 29.09.2004 - 07:37
Message #13

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(||LyNN|| @ 28.09.2004 à 23:32)
Tripsichord, Small Axe fermés, Yelen qui va revoir serieusement son coté Rock en quelquechose de plus "vendeur"... pour Sony, et tout ca en moins de 2mois, et tu dis "qu'ils se portent comme des charmes"?

J'attend tes exemples, parceque tout de suite, je prend ton post pour une excuse de pompé sur le net et rien de plus.

Vagrant, Drive Thru, Deep Elm, Militia...puisqu 'il te faut juste des noms dry.gif

J'attend tes exemples, parceque tout de suite, je prend ton post pour une excuse de pompé sur le net et rien de plus. >> jm'attendais à mieux comme remarque jdois dire. Rien que sur le forum nous sommes clairement un échantillon , peut être pas représentatifs, mais si de plus en plus de persones achètent sur els labels indé plutôt que sur els majors, malgré le piratage, et le gravage, ça peut qu'aider ces petits labels et ces petits groupes.

C'est un peu manichéen ton raisonnement. Si jte suis, je grave donc j'achète plus, et si tout le monde en fait autant bah y'aurait plus d'insdutrie de la musique. l fait est que certains font ça, et d'autres non. Ce qui te renvoie aux labels précités qui se portent comme des charmes. Après...c'est peut être propre à une branche musicale !?

+Quote Post
||LyNN||
posté 29.09.2004 - 14:02
Message #14

Goa'uld

Membre n° 182

Tes idées je les connais déjà et tu connais les mienne aussi, j'ai pas forcément envie d'aller plus loin dans un débat qu'on a deja fait plusieurs fois.

Aprés je te crois sincèrement utopique quand tu tiens le discours que ceux qui agissent avec réflexion, c'est à dire sans penser a sa propre gueule, suffiront a maintenir cette "industrie" debout.

En plus, je ne pense pas que tu es, TOI même, fait la demarche de produire de A à Z ou de faire produire un album avec toute la montagne de bordel qu'il y a à faire et le fric à balancer. Car si tu avais fait ça pour voir ton "bébé" se faire télécharger au lieu de s'acheter et t'aider a en ressortir un encore plus abouti, je pense que tu ne tiendrais pas le même discour.

Je vais etre franc, je parle d'exemple à mon échelle, parcequ'avant de m'interesser aux autres je m'interesse avant tout a moi, car la musique prend ENORMEMENT de temps dans la vie et de sacrifices.
Donc je te dis, à mon échelle, les téléchargements font vraiment chier et en partant du fait "de ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas k'on te fasse", bien j'achéte tous mes CD audio: major, label indé, autoproduction....

Tout travail mérite salaire, sous n'importe quelle forme...

Ce message a été modifié par ||LyNN|| - 29.09.2004 - 14:04.

+Quote Post
Djou
posté 29.09.2004 - 14:55
Message #15

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(||LyNN|| @ 29.09.2004 à 15:02)
Aprés je te crois sincèrement utopique quand tu tiens le discours que ceux qui agissent avec réflexion, c'est à dire sans penser a sa propre gueule, suffiront a maintenir cette "industrie" debout.

En plus, je ne pense pas que tu es, TOI même, fait la demarche de produire de A à Z ou de faire produire un album avec toute la montagne de bordel qu'il y a à faire et le fric à balancer. Car si tu avais fait ça pour voir ton "bébé" se faire télécharger au lieu de s'acheter et t'aider a en ressortir un encore plus abouti, je pense que tu ne tiendrais pas le même discour.

Je vais etre franc, je parle d'exemple à mon échelle, parcequ'avant de m'interesser aux autres je m'interesse avant tout a moi, car la musique prend ENORMEMENT  de temps dans la vie et de sacrifices.
Donc je te dis, à mon échelle, les téléchargements font vraiment chier et en partant du fait "de ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas k'on te fasse", bien j'achéte tous mes CD audio: major, label indé, autoproduction....

Tout travail mérite salaire, sous n'importe quelle forme...

Attention j'ai pas voulu dire qu'ils suffirtont ...mais bien que c'est déjà plus qu'un début. Ton discours me donne plus envie de baisser les bras qu'autre chose en réalité. jpréfère me dire que "ah oui y'a des labels qui marchent et j'y contribue modestement". En moins d'1 an j'ai vu une floppée de groupes que j'aime splitté pour telle ou telle raison, internet doit en être une, et ça me fait bien chier.

Les seuls trucs que j'ai eu à produire ce sont des films, mais on a toujours eu internet comme vecteur de promotion et pis els films, faut que ça se montre, et le fait est qu'on nous a parfois demander qui était à l'origine de la bande son. C'est un peu pour ça que j'y crois. Pareil, un jour on m'a passe un groupe lyonnais en me disant "bon surotut tu le fous par sur le net hein"...le problème de cette phrase, c'est qu'apparemment les gens ont pas pris encore conscience que sur internet il y avait des leaders d'opinion. Ces derniers sont regulièrement traqués car,q'uil le veuille ou non, leurs paroles ont davantage de poids qu'une autre personne. Je me prenais pas en exemple, mais quand Senti ou bactéries décident de dire du bien d'un groupe inconnu, je pense pas que ça n'est que des retombées négatives.

OUi odnc ton point de vue jle connais , et pis jle respecte, mais j'ai quand même envie d'y croire. Des résultats financiers le prouvent. et j'aime bien Lorie. Après si tes labels marchent moins que d'autres et inversement, bah le problème vient de la comm', ou autres, et ils me paient pas pour les résoudre smile.gif

Sinon j'avais lu une enquête sur justement les dommages du telechargements sur l'industrie musicale, et il m etait en avant aussi le fait qu il y ait des mouvements financiers au niveau meme de l investissement de capitaux dans les loisirs. C'est a dire qu il y a des periodes ou les gens se detournent de certaines industries pour aller vers d autres. Alors peut etre que y en a qui prefere telecharger, et achetez des jeux videos ou des livres, alors que d'autres continue d acheter de la musique en delaissant les jeux videos.

Tout travaill mérité salaire, mais pas forcément à l'instant T. il faut savoir prendre son mal en patience, je crois en une justice divine ou autre qui met en lumière les groupes excellents même si ils galèrent pendant 7 albums...bon après on les traite de comerciaux dry.gif c'est quand même paradoxal des fois.

+Quote Post
Akerfeldt
posté 29.09.2004 - 15:37
Message #16

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Ca y'est on est repartis dans le debat sans fin du téléchargement bien ou pas lol

+Quote Post
Djou
posté 29.09.2004 - 16:22
Message #17

Emo'iOn

Membre n° 37

Bah y'a du bon et du mauvais comme dans tout.

LyNN jle crois sur parole, jle respecte...il voit les mefaits d'internet, moi j'en vois les bienfaits. Et au final j'espère qu'il est conscient que je suis pas "contre lui" mais comme il l'a dit probablement utopiste, une utopie ancrée dans des fondements bien réels que j'observe.

En fait c'est clair que dans un avenir j'aimerai qu'il est tort, mais je sais que non smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 21:54

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting