IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Tayobo : Django Bang, LA démo du siècle????
Children of Meta...
posté 13.12.2006 - 18:16
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 13.12.06 - 17:22
Membre n° 13361

Bon voila je vais ici chroniquer le cd qui est sans doute une des plus grosses calottes que je me suis pris dans les oreilles.
Bon brève présentation Tayobo est un groupe de Limoges officiant dans un style bien à lui que l'on pourrait qualifier d'une fusion entre du metal du ska et de la musique de cirque. C'est très étrange sur le papier mais sur CD c'est autre chose. Ayant vu le groupe sur scène 4 fois je n'ai qu'une envie aller les voir encore car niveau prestation live ce groupe à de quoi mettre à genoux pas mal de groupes plus conus que lui... Bref passons à la chronique de la démo.

Certains attendaient avec impatiente le nouveau slayer , ou encore revent toutes les nuits du chimérique nouvel album des Guns'n'roses et ben nous c'était pareil avec cette démo qu'on attendait depuis son annonce sur le site du groupe c'est à dire à peu près un an... heureusement que le groupe abvait mis en téléchargement gratuit une chanson de sa précédente démo qui à tourné en boucle pendant de longs mois à un tel point que ca faisait peter un plomb à mes amis que je la chante en permanence... Donc voila au prix d'une attente insoutenable je me suis rendu à un concert à la souteraine en creuse pour ascheter la démo à un concert du groupe. Alors voila je l'avais enfin.

Donc après une première écoute un mot me sort de la bouche encore.
La démo se compose de 5 titres extrêmement bien foutus qui on le mérite de nous mettre dans un univers que le groupe à le don pour créer.

Le CD s'ouvre avec marco chanson plutôt bourine et parfaite pour opuvrir ce paradis de la dégénérescence musicale. Le son est énorme , la basse est bien mise en valeur , les guitares sont agressives et la baterie tout à fait dans l'esprit du morceau, une ambiance bordellique nous transporte dans ce titre redoutable qui est renforcé par le chant tout simplement skyzophrène et bien barré... énorme

Le morceau suivant Cyco quidam / Cyco President est peut être le plus étrange de la démo avec son alternace de passages Ska et de gros bastonnades bien bourinne atteignat un point d'orgue au milieu de la chanson avec un passge à la limite du death... Bref un morceau complètement barré et unique en son genre, et puis les parôles sont tellement absurdes que ca rend le tout génial.

3ème piste : Bob tricard un morceau dark dégageant une athmosphère bien sombre qui avec des parôle traitant de suicide , un chant nous évoquant quelque psychopathe en manque de victme et une musique tout simplement skyzophrène à outrance bref le genre de morceau que j'adore...

4 ème chanson : Cadavre exquis. Comme son titre l'indique cette chanson traite d'ériture dans des états d'ébriété avancés et la chanson nous offre une athmosphère de gueule de bois qui se rapproche du second titre en cependant beaucoup plus bourrin.

enfin derier morceau: Django Bang : certainement le morceau le plus énorme pour moi. S'ouvrant sur une anonce de cirque plutôt marrante et un peu tarsh la chanson est une grosse boucherie avec ses claviers rapelant les musiques de cirque et un chant plus que barré à la limite de system of a down par moments... bref que du bonheur ...

19/20

Des titres de la démo sont en téléchargement gratuit sur la pge myspace du groupe
http://www.myspace.com/tayobo

Ce message a été modifié par Children of Metallica - 13.12.2006 - 18:22.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pentacle
posté 13.12.2006 - 19:06
Message #2

♪♫♪♪♫♫♪♪

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Ca donne envie d'écouter mais faire une chronique morceau par morceau c'est pas top top je trouve. wink.gif
D'ailleurs en allant sur leur myspace et en regardant la pochette de la démo il me semble avoir vu la chronique sur Metalorgie il y a quelques semaines je crois...

Bon bah je vais écouter ça alors, merci. happy.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 13.12.2006 - 19:46
Message #3

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Yep :
http://www.metalorgie.com/metal/chro_decou...php?id_grp=1328

Très bonne surprise d'ailleurs. C'est frais, ça change.

+Quote Post
Pentacle
posté 13.12.2006 - 21:30
Message #4

♪♫♪♪♫♫♪♪

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Ah jme disais bien. happy.gif
J'ai écouté les quelques morceaux sur le myspace et c'est assez sympathique. J'aime surtout le morceau Cadavre Exquis! Par contre pas moyen de lancer le download...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 02:40

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting