IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Taake - ...Doeskvad
Catharsis
posté 03.04.2005 - 21:54
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 19.02.05 - 13:38
Membre n° 3229

Taake - ...Doedskvad

Année: 2005
Genre : Black MĂ©tal

Tracklist :
1)Hordalands Doedskvad Part I
2)Hordalands Doedskvad Part II
3)Hordalands Doedskvad Part III
4)Hordalands Doedskvad Part IV
5)Hordalands Doedskvad Part V
6)Hordalands Doedskvad Part VI
7)Hordalands Doedskvad Part VII

On peut dire qu'il était attendu cet album... Taake nous revient donc en cette année 2005 avec un nouvel album nommé « …Doedskvad », 3 ans après l’excellent "Over Bjoergvin Graater Himmerik", qui était sorti lui-même trois ans après "Nattestid Ser Porten Vid". Taake tient donc son rythme d’un album tous les 3 ans, et on ne va pas s’en plaindre, car encore une fois le groupe fait mouche. En deux véritables albums, Taake s'est imposé comme un des maîtres du Black Métal. On y retrouve mélodies, technique, chant envoûtant… Avec "Over Bjoergvin Graater Himmerik", Taake avait évolué d’une façon originale, délaissant quelque peu son True Black Métal à la Darkthrone avec une production plutôt bonne, permettant aux riffs de guitare de mieux ressortir, des compos moins directs et une technique encore plus importante. Les changements de rythmes étaient fréquents et appuyés et les morceaux très diversifiés. Et avec ce nouvel album, l’évolution est encore plus flagrante : la production est en tout point parfaite permettant aux guitares de s’exprimer le mieux possible. Les mélodies sont toujours aussi excellentes, voire encore meilleures que sur les deux albums précédents. Beaucoup de groupes de Black privilégient souvent l’ambiance en délaissant quelque peu la technique, mais ce n’est pas le cas de Taake. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter le solo magistral du deuxième morceau. Mais il est vrai qu’on y perd un peu au niveau de l’ambiance : celle-ci est moins froide, moins malsaine, mais on oublie très vite ce détail grâce à la complexité des morceaux qui nous laisse dithyrambique. Tous les titres sont en Norvégien, aucun morceau n'est nommé (c’est vrai, à quoi ça sert après tout…), ce qui fait partie du concept lancé par l’unique compositeur du groupe, à savoir Hoest. Taake ne fait pas dans le détail : pas de claviers, mais une batterie énorme, une basse exposée, des guitares très bien maîtrisées qui alternent breaks ravageurs et parties rapides, et pas de chœur en chant clair bien qu’il y en avait quelques apparitions sur les deux albums précédents. De plus, Taake n’oublie pas qu’un album c’est 7 morceaux (les deux albums précédents étaient aussi constitués de 7 compositions), et évite ainsi le remplissage inutile. Ce groupe est un paradoxe à lui tout seul : on a l’impression d’avoir entendu ça des centaines de fois, mais c’est finalement d’une originalité incroyable, dans la même veine des deux derniers albums mais en différent. Il en de même de la voix : malsaine, noire, haineuse et démentielle, elle apparaît pourtant comme un des moteurs mélodiques du groupe. Taake s’inspire des racines du Black Métal, mais renouvelle sans cesse le genre, là où beaucoup de groupes échouent, virant malheureusement toujours plus vers le Heavy ou vers le Death. Ce « …Doedskvad » est une œuvre musicale exceptionnelle de puissance, de hargne, mais aussi de complexité et de technique. On éteint la lumière et on écoute…

Note : 18/20
Morceaux à écouter : tous sans exception…

Ce message a été modifié par Catharsis - 03.04.2005 - 22:06.
Go to the top of the page

+Quote Post
Akerfeldt
posté 03.04.2005 - 22:43
Message #2

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Tu sais mettre en appetit toi, très bonne chronique!

+Quote Post
Udufru
posté 04.04.2005 - 13:51
Message #3

The Shadow Madame

Inscrit : 10.10.04 - 10:12
Lieu : Montpellier
Membre n° 1617

JE LE VEUX JE LE VEUX !!!

Dis donc, il a l'air sacrément génial cet album, il me le faut absolument !
Juste un détail : quand tu dis que la prod est parfaite, tu veux dire qu'elle est propre, il me semble, c'est ça ? J'ai rien contre, hein, il y a d'excellents albums de black avec une belle prod (Isa de ENSLAVED ou Grand Declaration of War de MAYHEM en tête, on remarquera au passage que ce sont des albums de black expérimentaux, mais ça reste du black), c'est juste pour savoir.
En tout cas, comme l'a dit Aker, tu sais donner envie !

+Quote Post
Catharsis
posté 04.04.2005 - 15:34
Message #4

Musicien
**

Membre n° 3229

Ouais c'est ça la production est très propre.
Une dernière remarque : je pense que même les personnes les plus réticentes au black peuvent aimer cet album, ce n'est vraiment pas une musique brutale, c'est au contraire une musique très mélodique, mais à la fois pleine de hargne.

et une petite annonce :
"The recordings for the 3rd Taake full-length album entitled "...Doedskvad" were recently completed in Grieghallen Studio. The mix will be done next month when Hoest is back from the upcoming Ragnarok tour. The album features guest performances by Nattefrost, Nordavind & Taipan, & will be released within few months through the Norwegian label Karisma/Dark Essence Records. This completes the "Nattestid...Bjoergvin...Doedskvad" trilogy & a chapter in the Taake history is closed. Taake is currently on ice, so don`t expect any live performances in the near future.."

Apparemment Taake c'est fini

+Quote Post
Akerfeldt
posté 04.04.2005 - 16:04
Message #5

Chanteur charismatique

Membre n° 316

Il a dit que c'est la fin d'une Ă©poque c'est tout je pense.

Il va faire comme Shining et faire autre chose très probablement, rendez vous dans 3 ans ^^

+Quote Post
daria
posté 04.04.2005 - 16:29
Message #6

Râleuse niveau 13

Inscrit : 06.01.05 - 21:50
Membre n° 2664

je ne connais pas du tout, mais c'est vrai que cette chronique donne envie de découvrir !

serait-il possible d'avoir un mp3, histoire de mettre l'eau Ă  la bouche ?

+Quote Post
Akerfeldt
posté 04.04.2005 - 16:33
Message #7

Chanteur charismatique

Membre n° 316

EDIT : ouais bah j'ai mis des liens mais ça marche pas en fait sad.gif

Ce message a été modifié par Akerfeldt - 04.04.2005 - 16:34.

+Quote Post
daria
posté 04.04.2005 - 16:43
Message #8

Râleuse niveau 13

Membre n° 2664

ah merde.

aker, tu crains.

+Quote Post
Catharsis
posté 04.04.2005 - 16:53
Message #9

Musicien
**

Membre n° 3229

Essaye celui-lĂ  :

Taake - Hordalands Doesdskvad Part I

+Quote Post
manulerider
posté 04.04.2005 - 17:44
Message #10

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

Très très bonne chronique camarade! Le mp3 me donne envie de découvrir le reste, je vais voir ce que je peux faire whistling.gif

+Quote Post
daria
posté 04.04.2005 - 18:26
Message #11

Râleuse niveau 13

Membre n° 2664

merci catharsis, mais le mp3 plante chez moi. pas de bol. t'as pas un autre format, genre windows realplayer ?

+Quote Post
Catharsis
posté 04.04.2005 - 18:41
Message #12

Musicien
**

Membre n° 3229

C'est pas très grave, de toute façon c'était seulement un morceau de la chanson et en plus c'est pas la meilleure de l'album. Par contre j'ai pas trouvé d'autres extraits.

+Quote Post
Udufru
posté 04.04.2005 - 21:59
Message #13

The Shadow Madame

Membre n° 1617

Comme Aker je pense qu'il s'agit d'un changement de période musicale pour le groupe. Il a pondu une trilogie, il va se reposer un peu le temps de trouver un nouveau concept, et il va revenir avec plein de super morceaux trop bien qui déchirent, hein hein ???

+Quote Post
Jokito
posté 04.04.2005 - 22:34
Message #14

Yougazing

Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

Le mp3 est très bon en tout cas (si c'est pas la meilleure j'ai hâte d'entendre le reste ^^), sans parler de la pochette qui est vraiment superbe. Je vais me procurer le reste smile.gif

Ce message a été modifié par Jokito - 04.04.2005 - 22:34.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 04.04.2005 - 22:45
Message #15

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

je l'ai aps ecouté encore celui la, je vais le faire en tout cas, la chro m'a donné envie (et puis faut dire que le groupe en vaut la peine).

+Quote Post
Catharsis
posté 07.04.2005 - 21:47
Message #16

Musicien
**

Membre n° 3229

Une chronique de cet album Ă©crite il y a 3 jours dans VS Webzine :
http://www.vs-webzine.com/ind.php?act=krea...nunew-first.php

Vous remarquerez que la note est la même, ça me rassure un peu sur l'objectivité de ma chronique.
Et sinon quelqu'un a écouté?

+Quote Post
Jokito
posté 08.04.2005 - 09:35
Message #17

Yougazing

Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

Ouais je l'ai recup' et je dois dire que c'est très bon (je découvre le groupe avec cet album). Après je vais pas répéter ce que t'as dit ta chro vise juste wink.gif

+Quote Post
Udufru
posté 08.04.2005 - 11:01
Message #18

The Shadow Madame

Membre n° 1617

Joki, je compte sur toi pour t'envoler sur les ailes de l'oiseau bleu et déposer dans ma cheminée ce précieux couffin musical !

+Quote Post
Djou
posté 08.04.2005 - 11:04
Message #19

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Le Jokito va ramoner laugh.gif

+Quote Post
Asteroid
posté 14.04.2005 - 05:44
Message #20

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

CITATION(Catharsis @ 07.04.2005 Ă  22:47)
Une chronique de cet album Ă©crite il y a 3 jours dans VS Webzine :
http://www.vs-webzine.com/ind.php?act=krea...nunew-first.php

Vous remarquerez que la note est la même, ça me rassure un peu sur l'objectivité de ma chronique.
Et sinon quelqu'un a écouté?

au risque de repeter ce qui a deja ete dit, ca me donne aussi super envie.
J'ai repere cet album dans un magasin pas plus tard qu'hier, mes nyeux ont convoite la pochette avec avidite. Comme c'est etrange n'est ce pas ? ph34r.gif
je vais aller me le procurer pas plus tard qu'aujourd'hui

par contre catharsis, pkoi veux tu qu'une critique soit objective ? une critique, c'est quelqu'un qui exprime ses gouts, et les gouts par definition c'est subjectif

si tu as d'autres excellents groupes de black a conseiller, je suis preneur !

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 00:10

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting