IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> System of a Down en pause ..., [On garde ce topic pour prler de Soad]
Sen'Ken'
posté 13.09.2006 - 16:27
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13.09.06 - 14:50
Membre n° 11860

Bon, un topic où chacun postera ses infos sur SOAD. J'espère que les prochains à vouloir parler de System vont utiliser la fonction rechercher pour voir si un topic n'existe pas déjà ^^.

Déjà, quelques infos sur ce qui se passe avec les membres de System, après leur pause qu'il ont débutés à la fin de l'Ozzfest.

CITATION
La pause de SOAD donnera naissance à un disque solo, des chansons avec le Wu-Tang et un site de Comic-Book.

13 juillet 2006, 6h

Tankian continue seul (pendant la pause), Malakian et Odadjian créent Scars on Broadway et Dolmayan vend des comics.

AUBURN, Washington – Les fans les plus loyaux savent déjà que lorsque l’Ozzfest touchera a sa fin le 13 Août a West Palm Beach en Floride, les gars prendront une pause d’une longueur indéfinie, permettant au quartet heavy-metal d’avoir le temps de se concentrer sur plusieurs objectifs. SOAD espère que cette ‘très longue pause’ rechargera leurs piles de créativité, et donc de renforcer leur futur passage en studio.

Le groupe insiste sur le fait que de faire une pause n’engage pas la séparation de SOAD, malgré les rumeurs persistantes disant le contraire. Le groupe a même contacte MTV News pour être sur que les choses soient claires après le fait récent de l’Ozzfest ou le guitariste Malakian a improvisé des paroles, ‘Such a lonely day, hanging out with the band/ this mother***er I can’t stand’, pendant Lonely Day. Malakian et Tankian ont expliqués dans un mail, ‘The only thing that makes a lonely day livable on tour is each other’s company. The lyric was referring to the day…Not each other.’/ ‘La seule chose qui rend un jour de solitude vivable pendant une tournée, est la présence de tous les membre. Les paroles parlaient de ce jour…pas de nous.’

Donc que nous promet le futur après l’Ozzfest au sujet des différents projets de SOAD ? Pour Malakian et Shavo Odadjian le bassiste, il s’agit de Scars on Broadway, une coopération toute nouvelle qui se développe déjà mais les choses sérieuses devraient débuter cet automne.

‘Ça va être un autre groupe dont Shavo et moi feront partie, nous allons essayer et aller vers de nouvelles choses que nous n’avons pas exploré avec SOAD.’ Explique Malakian. ‘Chaque membres de SOAD a ses propres envies. Shavo a prévu de travailler aussi sur des films. Nous avons tous des envies artistiques que nous voulons réaliser, et je pense que la façon dont nous le faisons est bonne. On a été ensemble pendant 12 ans, donc c’est bien pour nous de retrouver un peu de liberté et de revenir en espérant pouvoir, un jour, encore plus apprécier de faire partie de SOAD. On n’a pas prévu de dates pour ça.

‘Scars’ va explorer de nouveaux horizons ou SOAD n’est pas allé,’ continue t il. ‘Je veux dire que le heavy métal est une influence, mais n’est pas centre d’intérêt de SOAD. Il y aura du métal dans Scars, mais la musique ne sera pas définie seulement par ça.’
Pour Odadjian, les vacances de SOAD lui permettront de retourner en studio avec son pote RZA, le cerveau du Wu-Tang Clan. ‘On traînait dans les studios ensemble, et j’ai bossé sur une chanson qui sera sur le prochain disque ‘Raekwon’, (Only built 4 Cuban linx 2,)’ dit il. ‘On est devenu de bons amis avec RZA, et au studio on est tout le temps ensemble. Une collaboration avec le GZA va pas tarder à sortir, mais on sait pas encore quand. On a bossé dessus ces 4 derniers mois et la pré production commencera à l’automne à Los Angeles’.

La collaboration entre Shavo et GZA/RZA a été nommée, mais Odadjian ne veut rien dire pour le moment. Il veut attendre jusqu'à ce que quelques chansons soient enregistrées avant de révéler le nom de ce projet.

Dolmayan pour sa part a décidé de suivre son obsession des comic books avec un nouveau site web TorpedoComics.com. Il ne fera pas que vendre des comics, des figurines et des films via son site, car il veut héberger des séminaires créatifs avec certains auteurs et illustrateurs qu’il aime depuis son enfance, ainsi qu’avec des artistes importants de nos jours.

‘Je suis un énorme fan des comic-books et je l’ai toujours été,’ dit il. ‘C’est une sorte de seconde passion à coté de la batterie. Donc quand j’ai appris qu’allait faire une pause, je me suis dit, ‘Qu’est ce qui pourrait être mieux à faire pour moi que de créer cette entreprise ?’ Je me suis juste dit que ça pourrait être sympa.’

Cet été, les fans se rendront sûrement compte que Dolmayan joue sur une nouvelle batterie, qui lui a pris 3 ans à rassembler. Le batteur a fait la liste de ses 22 artistes de comic book préférés – Entre autre Jim Lee, Bill Sienkiewicz, Simon Bisley, Kevin Eastman et Neal Adams – pour faire des illustrations qu’il a ensuite incorporé dans diverses parties de sa batterie. ‘Beaucoup de ces artistes sont fans du groupe, ou leurs enfants le sont, et tout le monde a participé’ ajoute t il.

Comme Malakian et Odadjian, l’ Afro-sporting ( ?)Tankian, le porte parole de SOAD, travaillera lui aussi sur sa propre musique cet automne. (Il a aussi bossé avec Fair to Midland et Slow Motion Reign, les nouveaux venus de son label Serjical Strike.) Tankian a prévu de sortir son album solo fin 2007.

‘Je l’ai écrit pendant toute ma vie,’ dit il. ‘Je suis vraiment motivé pour le faire, j’ai autant d’énergie que lorsqu’on a enregistré notre premier CD. J’ai bien assez de chansons, mais j’essaye de nouveaux arrangements, et je me prends au jeu de faire des trucs que je n’ai jamais fait avant pour ajouter du dynamisme, de la diversité et j’espère de la puissance au disque lui-même.’
Tankian précise que ce disque est une expérience qui le fait grandir complètement, car il fait tous les arrangements musicaux de chaque chanson. ‘J’écris les lignes de batterie, de guitare, de basse, de piano, des cordes et de la voix – tout de A à Z,’ dit il. ‘Quelque uns de mes amis viendront sur scène pour les lives ; J’adorerais travailler avec John sur certaines chansons. Mais j’écris vraiment tout, donc je sais exactement ce que je veux faire de la chanson. C’est ce qui me prend la majorité de mon temps. C’est toujours du rock, mais ça prend sans doute possible d’autres chemins, différentes atmosphères, différents types de mélodies et de rythmes que SOAD n’a pas pris.’

Et qu’a à dire Serj sur la future pause de SOAD ?

‘SOAD est toujours là pour nous, à n’importe quel moment ou nous voulons être la pour SOAD,’ conclut il.

-- Chris Harris

Source Soad-fr.com

En clair, des assez bonnes nouvelles pour ceux qui croyaient à des rumeurs de séparation définitive du groupe. Moi ça me réjouit de voir Daron et Shavo collaborer, de voir John s'amuser avec ses comics (il me semble qu'il va en profiter avec ce qu'il récoltera de son projet pour les enfants défavorisés, mais j'en suis pas sûr ! ) Et pis Serj de son côté qui bosse aussi sur son projet (j'espère que ça sera mieux que Serart ^^).
Go to the top of the page

+Quote Post
Garik
posté 13.09.2006 - 16:52
Message #2

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

yop amigo , gaffe à toi , déjà bon nombre de topics consacrés à SOAD ont déjà été créé ( et pas irrité de gens ici ) , utilise la fonction recherche pour éviter les blames .

+Quote Post
Sen'Ken'
posté 13.09.2006 - 18:09
Message #3

Star locale
**

Inscrit : 13.09.06 - 14:50
Membre n° 11860

Bah, un topic nommé "System of a down" j'en ai trouvé qu'un seul et il concernait Defy You. Mais j'avais pas trop envie de trop trop le remonter en fait :s

+Quote Post
DEJuMe
posté 13.09.2006 - 18:24
Message #4

Fukushima mon Amour

Inscrit : 13.07.04 - 20:40
Lieu : à perdre
Membre n° 747

Ouais mais des topics consacrés ou parlant de SOAD y en a en masse.

+Quote Post
HellGrinder
posté 13.09.2006 - 18:26
Message #5

Rock Star

Inscrit : 21.12.04 - 12:51
Lieu : Paris
Membre n° 2465

Ils peuvent faire leur pause longtemps ça me gène pas... whistling.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 13.09.2006 - 19:03
Message #6

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Et pour les news y'a le site pour ça...

+Quote Post
Dubus
posté 13.09.2006 - 19:07
Message #7

Musicien
**

Inscrit : 23.01.06 - 01:09
Lieu : Douai et Arras (pour la fac)
Membre n° 7770

ça sent la fermeture éclair

+Quote Post
_Hugo_
posté 13.09.2006 - 20:12
Message #8

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

CITATION(HellGrinder @ Mercredi 13 Septembre 2006 07h26)

smile.gif

+Quote Post
teo
posté 13.09.2006 - 20:25
Message #9

Star locale
**

Inscrit : 28.03.05 - 18:49
Lieu : Raines
Membre n° 3740

Scool mangemab kikoolol

+Quote Post
Rob
posté 13.09.2006 - 20:34
Message #10

Sécu
*

Inscrit : 30.04.06 - 09:17
Membre n° 9511

CITATION

+1

+Quote Post
Bacteries
posté 13.09.2006 - 20:54
Message #11

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Allez hop ça évitera que ça devienne un topic de flood.

+Quote Post

Closed TopicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 23:39

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting