IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Svald et Wombat recherchent des dates en BRETAGNE
TNT
posté 21.11.2005 - 17:57
Message #1


Groupie


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 14.09.04 - 20:16
Membre n° 1380




Les groupes WOMBAT et SVALD seront en concert le 28 janvier 2006, à Douarnenez ( Bretagne / Finistère / 29 ).
Ces deux groupes sont à la recherche de dates “sur la route� pour le 27, et 29 Janvier 2006, afin de réaliser une mini tournée bretonne et normande.
Des échanges de dates sont biensûr envisageables et favorisées.

Dans l’optique d’une mini tournée, les groupes SVALD et WOMBAT désirent faire tourner leur musiques respectivement différentes et pourtant extrêmement complémentaires.
Ces formations tournent déjà dans leur région, souvent en scène commune, depuis environ 3 ans. Leur réputation et leur nom les rendent déjà très fiers sur leurs terres. Ca met en confiance pour faire découvrir leur musique dans de nouvelles contrées....

Pour un peu mieux cerner le style de WOMBAT et SVALD, deux petites biographies résument un peu le parcours de ces inséparables :

WOMBAT

2005-Wombat est un groupe de métal né en octobre 2001 à Valenciennes (59). La formation se compose d'une voix hargneuse aux paroles revendicatrices et de deux guitares puissantes cadencées par un duo rythmique basse-batterie riche et varié.
La musique est essentiellement agressive et brutale, mais les personnalités de chacun des membres la conduit sur un style unique et diversifié. Les membres du groupe partagent avec l'amicale "Insurgés" (Oxees, Cloon, Hill Pain, Wombat) leur conception de la société actuelle, et la certitude de la force musicale.
Dés ses premières représentations, Wombat a séduit un public fidèle et motivé.

Coté discographie, Wombat s’en sort très bien puisque le groupe a eu la chance d'enregistrer sa première démo en 2002 au studio Bruit'Age (Eric Deletombe) à Lille. Une split 1/G 4 titres enregistré au studio Bruit'Age (Eric Deletombe) à Lille. Et puis en septembre 2005 est né le maxi “Une pierre à l’édifice� enregistré, mixé et masterisé par Olivier Anicaux (NoFlag) et Cedric Jouniaux.

Suite à la première démo, le groupe a parcouru du chemin : un clip de "People Are My Friends" réalisé par la société Solice Films, des enregistrements live à l'occasion de festivals ou de concerts, des reportages et interviews, des concerts d'importance diverse dans le Nord Pas-de-Calais, et s'est doté d'un nouveau site internet à la hauteur de ses ambitions.
Wombat a également intégré en tant que groupe prometteur de sa région le label "Absynthetic Records" (Cloon, Svald, Lopsided, Demo, Oxees, (Ex) Kafka, Wombat). Une rencontre inesperée qui apportera travail et respect pour des ambitions communes.



Ecoutez le son de WOMBAT http://www.wombatlesite.com/telechargement...vesensursis.mp3

Wombat a désormais en sa possession, cet opus 4 titres "Une pierre à l'édifice" lui servant principalement de promotion. C'est une réelle production qui lui permet de prétendre à de grosses scènes. Un premier disque pressé, qui amène une maturité supplémentaire, et une grande autonomie à la formation. Wombat ne compte pas s'en arrêter là, mais peut s'engager en toute confiance à promouvoir au maximum cet opus, et à prétendre à des tournées régionales, ou inter-régionales.

Maintenant, Wombat exporte sa musique au delà des limites de sa région, notamment en incitant les échanges avec d'autres groupes nationaux et une promotion accrue de ses productions.

Site Internet : http://www.wombatlesite.com
Contact groupe : [email protected] / 06.89.941.974 (Romain)
Contact tournĂ©e : [email protected] / 06.19.43.77.92 (Kros)


SVALD


L’histoire dont on vous parle était autrefois faite de magie… Elle est aujourd’hui nourrie de révolte…

Un cirque étrange aux teintes burlesques abrite la mutinerie de ses artistes contre le Maître des lieux qui a bafoué leur Art, leur liberté et ce que le spectacle pouvait offrir de plus féerique.

Ce cirque au bord du chaos est nommé SVALD.

SVALD est une réminiscence de tout ce que le rock a fait de plus poignant : Quatre personnages sortis de notre imaginaire vous servent une musique puissante et colorée par des touches surprenantes de métal. Les voix voguent allègrement entre le déchirement grave des chants issus du courant métal et la douceur d’un chant féminin théâtral et lyrique. On entre soudain dans un univers fantasmagorique. La musique et le théâtre deviennent indissociables, le concert se fait spectacle et le groupe, charismatique, s'oublie pour ne plus faire qu'illusion et mêler la farce à la gravité.

La poésie onirique des textes, le spectacle offert par une mise en scène signée François Tomsu, la présence inattendue de la Compagnie Lez’Arts 2 Rues et enfin, la théâtralité tragique des membres du groupe, donnent aux concerts de SVALD une dimension rare et originale qui rappelle subtilement ANGE…

La Colombine Perdue, le Clown Colérique et le Confus-Nambulles se sont unis contre Maître Loyal… Soutenus par tous les circassiens, ces artistes déchirés mènent un juste soulèvement contre la cupidité et la suffisance de celui qui les méprise… Ils mènent sous vos yeux ébahis la Loyal(e) Mutinerie… ".

[img]http://www.svald.fr/gallerie/albums/userpics/10001/normal_163%5B_MG_0322%5D.jpg[/img]

Ecoutez le son de SVALD sur http://www.myspace.com/svald

Comme un glas irréversible auquel chacun s’attendait, SVALD vient de faire éclater la révolte. Le premier album est officiellement né le 19 novembre !

Enregistré, mixé et masterisé en juillet dernier par Olivier Anicaux (NOFLAG) et Cédric Jouniaux au RED STUDIO, c'est un double digipack contenant un CD et un DVD (clip "La Rescapée" + bonus) que SVALD et leur label ABSYNTHETIC RECORDS vous proposent.
Ce clip, réalisé par Boris Diéval de l'Association 321, a d'ailleurs été sélectionné parmi 200 autres par le Festival Protoclip de Boulogne Billancourt et projeté les 21 et 22 octobre derniers devant un public de professionnels, de journalistes et de spectateurs.

Le nom de l'album : Loyal(e) Mutinerie.

Parmi les surprises qu'il vous réserve, le featuring de Romain Carlier, chanteur de WOMBAT, sur l'un des titres phare de l’album, La Colère des Clowns.

Le spectacle peut désormais commencer… Tenez-vous prêts à entrer dans la mutinerie!

Site Internet : http://www.svald.fr
Contact groupe : [email protected] / 06.19.43.77.92 (Kros)
Contact tournĂ©e : [email protected] / 06.19.43.77.92 (Kros
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 07:23


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting