IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Supranationalisme, qu'en pensez-vous?, Concept primordial!
Votre verdict?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 16
Les invités ne peuvent pas voter 
persévérence
posté 10.01.2006 - 20:48
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12.11.05 - 17:22
Membre n° 6754

Je vous encourage à le lire entièrement, pour ne pas juger trop vite ce raisonement.
Supranationalisme: se considérer être humain avant tout, et considérer l'humanité comme une nation.

MOUVEMENT SUPRANATIONALISTE : CONCEPT

L’état nation est mort
Ce texte n’a d’autres buts que d'édifier dans les mentalités, dans les mœurs de chaque culture dans le monde, que l’Homme ne peut vivre sans la présence d’un gouvernement supranational. Même si cette vague idée peut effleurer l’intelligence de quelques uns, elle doit impérativement se concrétiser par une mouvance.
Ce mouvement n’a pas pour but de se positionner politiquement, mais d’encourager les partis de gauche comme de droite, à travers le monde entier, à envisager dans leurs programmes la création d’une institution, complètement indépendante de l’ONU. Celle-ci aura pour objectif de crée un programme de constitutionnalisation supranational.
Comment l’être humain peut se supposer évolué alors qu’il est l’être vivant qui s’entretue le plus ? La création d’une planète état est la solution le plus efficace pour supprimer à jamais les plus mauvais aspects de notre espèce :
L’Homme divisé, c’est l’Homme faible, ridicule, nationaliste et paranoïaque. C’est l’Homme qui apprivoise la haine, qui prône le nationalisme et la différence.

Quelque soit votre culture, vos positions politiques, votre religion, vous êtes un être humain avant tout, votre nation est l’HOMME !

Quel bilan de notre société ?
Des pays trop pauvres -dominés par des révolutionnaires soit disant nationalistes, des rebelles soit disant communistes- submergés dans des conflits pour lesquels les trafiquants d’armes et les cinq pays les plus riches sont la principale source de financement.
-C’est l’émergence de paradis fiscaux, qui déstabilisent les politiques et favorisent considérablement les inégalités humaines.
-C’est le communisme dictatorial, le libéralisme qui enrichie les riches et le keynésianisme qui profite aux voisins : toute théorie politique ne peut s’appliquer qu’à une échelle mondiale fédérale, où il n’existe aucune différence de monnaie, de salaires et de législation entre les différents pays.
-C’est de l’égoïsme, de la négligence honteuse qui s’adresse à nos descendants par le mépris de notre planète.

Ce texte demeurera utopique tant que vous vous persuaderez de votre espoir en l’état nation et votre insignifiance.

Ce message a été modifié par persĂ©vĂ©rence - 10.01.2006 - 21:24.
Go to the top of the page

+Quote Post
Garik
posté 10.01.2006 - 21:06
Message #2

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Ton texte n'est pas très claire , je trouve il n'explique pas très bien ce qu'est le supranationalisme ( bien que je comprenne parfaitement le terme ) , d'autant plus qu'il est fortement partial et donc sur la persuasion du lecteur et non sur un débat "pourquoi peut-on être pour et pourquoi peut-on être contre ? " , après c'est aussi très caricatural .

Mon avis sur le sujet , est que le supranationalisme est un élément clé pour une société parfaite , donc forcément plutôt "bon" mais le supranationalisme peut entrainer aussi une perte des différences et de la divertsité de pensée , cela rejoindrait l'uniformisation sur le modèle occidental actuellement en cours . Le suprantionalisme est politique , il nécéssite donc une majorité et une minorité non satisfaite qui le subira . Donc plutôt que le supranationalisme , je pense qu'il faudrait plutôt que le sentiment d'être homme ou " terrien " plutôt qu'appartenant à une nation précise doit être naturel chez chacun et non imposé .

+Quote Post
nostromo
posté 10.01.2006 - 21:08
Message #3

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

* keynésianisme

je trouve ce texte simpliste. l'idée d'une constitution supranationale est risible, notamment face aux difficultés d'un constitution ne serait-ce qu'à l'échelle Européenne.

+Quote Post
Sickness
posté 10.01.2006 - 21:16
Message #4

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

utopiste. ça fleure bon les bonnes intentions mais ne peut être que casse-gueule ...

+Quote Post
persévérence
posté 10.01.2006 - 21:17
Message #5

Star locale
**

Membre n° 6754

Supranationalisme: se considérer être humain avant tout, et considérer l'humanité comme une nation.

Nostromo: ce texte veut simplement mettre en évidence la nécéssité de l'état supranational.
Il ne cherche pas à directement changer le monde! Simplement à encourager des propos qui tendraient vers cette dite "unification progressive". Pour ce qui est de la constitution, oui c'est très dur, mais on parle ici d'une constitution simple, pas comme le si crititqué Article III de la constitution européenne qui été trop orienté politiquement. Ce n'est pas le cas ici.

Sickness: soit! Mais expliques-toi plus en détail.

Ce message a été modifié par persĂ©vĂ©rence - 10.01.2006 - 21:19.

+Quote Post
Garik
posté 10.01.2006 - 21:25
Message #6

Man²

Membre n° 1869

Tu n'encourageras personne avec des textes aussi partiaux et pauvre en argumentation et en réflexion wink.gif

+Quote Post
nostromo
posté 10.01.2006 - 21:28
Message #7

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

CITATION(persévérence @ 10.01.2006 - 21:17)

Nostromo: ce texte veut simplement mettre en évidence la nécéssité de l'état supranational.
Il ne cherche pas à directement changer le monde! Simplement à encourager des propos qui tendraient vers cette dite "unification progressive". Pour ce qui est de la constitution, oui c'est très dur, mais on parle ici d'une constitution simple, pas comme le si crititqué Article III de la constitution européenne qui été trop orienté politiquement. Ce n'est pas le cas ici.

Sickness: soit! Mais expliques-toi plus en détail.

ouais c'est bien jolie tout ça, "tout le monde il doit être beau, tout le monde il doit être gentil"

c'est un tissu d'évidence et de banalité.

+Quote Post
persévérence
posté 10.01.2006 - 21:36
Message #8

Star locale
**

Membre n° 6754

CITATION(nostromo @ 10.01.2006 - 21:28)
ouais c'est bien jolie tout ça, "tout le monde il doit être beau, tout le monde il doit être gentil"

c'est un tissu d'Ă©vidence et  de banalitĂ©.

Est-ce que ce texte décrit un monde beau et gentil? Tu répond vaguement et à côté de la plaque!
Et pour le tissu de mensonge et de banalité, c'est très joli comme phrase aussi, mais à quand de tels programmes dans les partis politiques? C'est ce que ce texte veux faire.... quelque chose de CONCRETEMENT REALISABLE.

CITATION
Tu n'encourageras personne avec des textes aussi partiaux et pauvre en argumentation et en réflexion wink.gif

Ce texte est anonyme, et ne prétend pas être riche en argumentation et en réflexions... je vais pas encore répéter son but... whistling.gif

Ce message a été modifié par persĂ©vĂ©rence - 10.01.2006 - 21:39.

+Quote Post
Garik
posté 10.01.2006 - 21:39
Message #9

Man²

Membre n° 1869

Dans l'immédiat ca ne l'est pas : les wallons et les flamands peuvent pas se blairer alors qu'ils vivent dans le même pays minuscule , alors le monde entier....

+Quote Post
persévérence
posté 10.01.2006 - 21:42
Message #10

Star locale
**

Membre n° 6754

C'est précisément contre le nationalisme que ce texte "milite"... c'est avec des reflexions très simples, "je suis homme avant tout", que ce texte veut légèrement modifier les moeurs , mais je vais pas le défendre indéfiniment, vous en pensez ce que vous voulez.

EDIT: Le supranationalisme se veut être la concrétisation d'une idée qui éxistet trop vaguement, mais surtout ça généralisation, et pourquoi pas sa présence dans des programmes politiques communs futurs.

Ce message a été modifié par persĂ©vĂ©rence - 10.01.2006 - 21:48.

+Quote Post
manulerider
posté 10.01.2006 - 21:46
Message #11

Monsieur Lendrier

Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

putain de merde!

+Quote Post
nostromo
posté 10.01.2006 - 21:48
Message #12

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

CITATION(persévérence @ 10.01.2006 - 21:36)
Est-ce que ce texte décrit un monde beau et gentil? Tu répond vaguement et à côté de la plaque!
Et pour le tissu de mensonge et de banalité, c'est très joli comme phrase aussi, mais à quand de tels programmes dans les partis politiques? C'est ce que ce texte veux faire.... quelque chose de CONCRETEMENT REALISABLE.

Ce texte est anonyme, et ne prétend pas être riche en argumentation et en réflexions... je vais pas encore répéter son but... whistling.gif

"beau et gentil" s'adressait non au texte mais a toi dans le sens ou il est bien sur évident que les hommes vivant tous en paix, unis et heureux serait nécessaire. ça "enfonce des portes ouvertes"

et j'ai jamais parlé de mensonge, lis bien mon post.

+Quote Post
Akerfeldt
posté 10.01.2006 - 21:52
Message #13

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Bon alors on fait la révolution camarades?

+Quote Post
persévérence
posté 10.01.2006 - 21:56
Message #14

Star locale
**

Membre n° 6754

D'accord, excuses moi. J'ai trop tendance à m'emporter, désolé.
Mais le ton du "beau et gentil" m'est aparu sarcastique.
Quant à "des hommes vivant tous en paix, unis et heureux serait nécessaire", eh bien oui! Mais pourquoi devrai-ton regarder cette phrase en gardant les main dans les poches? Il vaut mieux tenter plus ou moins directement de le faire! Et ce projet consiste simplement à pousser les hommes politiques (médiatisés) à envisager cette politique là! Elle est concrétisable, à long terme bien sur.

CITATION
Bon alors on fait la révolution camarades?

laugh.gif
"L'humour est interdit sur ce forum" => dixit macho_blues, et les bolcheviques n'apprécient pas l'humour! ph34r.gif
Qui plus est, ce texte n'a strictement rien de révolutionaire ou communiste.

Ce message a été modifié par persĂ©vĂ©rence - 10.01.2006 - 22:00.

+Quote Post
Sickness
posté 10.01.2006 - 22:12
Message #15

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

CITATION(persévérence @ 10.01.2006 - 21:56)
Mais le ton du "beau et gentil" m'est aparu sarcastique.
Quant à "des hommes vivant tous en paix, unis et heureux serait nécessaire", eh bien oui! Mais pourquoi devrai-ton regarder cette phrase en gardant les main dans les poches? Il vaut mieux tenter plus ou moins directement de le faire!

j'essaie de l'appliquer à quelques amis à casquettes, ça marche pas trop ...

+Quote Post
Akerfeldt
posté 10.01.2006 - 22:25
Message #16

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Un peu pareil que l'histoire des belges plus haut.
J'ai envie d'empaler la femme du 4eme étage, je vois pas comment je supporterais un nord coréen.

+Quote Post
buckfutter
posté 10.01.2006 - 23:01
Message #17

Rock Star

Inscrit : 08.05.05 - 11:33
Lieu : Paris
Membre n° 4248

je vote NON.

+Quote Post
nostromo
posté 10.01.2006 - 23:17
Message #18

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

comme toujours, les pubs google sont d'un comique assez sympa:

pour ce sujet sur l'intégration, la paix et l'amour, google nous propose:

Le débat avec N. Sarkozy
L'UMP vous invite Ă  participer Ă  l'Ă©laboration du projet de 2007

+Quote Post
danstoncul
posté 11.01.2006 - 00:13
Message #19

Musicien
**

Inscrit : 07.12.04 - 20:51
Lieu : paris in the north
Membre n° 2334

CITATION(persévérence @ 10.01.2006 - 20:48)
Je vous encourage à le lire entièrement, pour ne pas juger trop vite ce raisonement.

eh ! t'as oublié la mention "on s'en bat l'oeil grave", dans ton sondage
merci de le rajouter !

+Quote Post
buckfutter
posté 11.01.2006 - 06:35
Message #20

Rock Star

Inscrit : 08.05.05 - 11:33
Lieu : Paris
Membre n° 4248

CITATION(persévérence @ 10.01.2006 - 20:48)
Même si cette vague idée peut effleurer l’intelligence de quelques uns,

c'est pas avec ce genre de phrases que l'auteur va convaincre beaucoup de monde.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.08.17 - 18:17

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting