IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Strung Out: questions/r√©ponses
NO Fun For A FX
posté 18.03.2005 - 17:16
Message #1

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Réalisée par email avec Jake (guitare).
Je la post ici car vu la longueur des réponses, j'aurais presque honte de la mettre sur le site dans la section "interviews".

- Exile In Oblivion donne l'impression que vous avez désormais complètement et fièrement assumé le mélange de vos tendances metal et votre base punk rock (c'est en tout cas ce qui est arboré sur votre site). D'ailleurs vos fans semblent vraiment apprécier l'album alors qu'ils étaient ptète moins entousiastes à l'écoute de Elements Of Sonic Defiance et, dans une moindre mesure, An American Paradox. Est ce que tu penses que c'est parce que cette fois vous vous sentiez plus à l'aise et déterminés à mélanger complètement les deux "faces" de Strung Out pendant l'écriture et l'enregistrement?

Je crois qu'on a enfin été capable de se concentrer sur notre son et d'arriver à être cohérent en tant que groupe. On a jamais autant travaillé sur un album, et pourtant les choses se sont agencées très facilement et naturellement.

- De quelle chanson est tu le plus fier sur ce nouvel opus? Et Pourquoi?

Des chansons que j'ai écrites pour cet album je dirais que ma préférée est "Her Name In Blood". Je pense que c'est une de nos compos les plus originales et dynamiques.

- Au niveau des paroles, Strung Out devient d eplus en plus sombre album après album. Sur Exile le thème de la mort revient souvent ("Her Name In Blood","Anna Lee" ou même peut être "Vampires"); il y a aussi le thème du futur des USA couplé à la guerre en Irak qui est abordé ("Angel Dust", "Lucifermotorcade"). Vos paroles sont donc assez critiques et sombres, et je trouve qu'elles vont bien avec la musique. Quelle est ton opinion sur la chose?

Je suis d'accord, elles collent bien avec l'ambiance créée par la musique. On vit dans une époque très sombre en ce moment, et je suppose que tout ça ressort dans notre musique.

- Toujours sur le même sujet: Est ce que vous vous efforcez toujours à faire correspondre les 2 éléments (musique et paroles) pour qu'il y ait une cohésion parfaite ou est ce que l'association se fait de façon moins préméditée?

Pour nous ça a toujours marché bien comme ça, quand la musique établit l'ambiance et le chant vient creuser encore plus dans cette direction. Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est prémédité.

- Vous semblez également porter un grand intérêt à l'aspect visuel entourant Strung Out: votre site internet est agréable à regarder et à parcourir, même chose pour le livret (d'ailleurs le livret du Live In A Dive était déjà une belle performance de la part de Jason qui a son propre site présentant ses oeuvres autres que musicales). Est ce que vous pensez que l'association de la musique et du visuel est primordiale pour définir "l'univers Strung Out"? Et est ce que vous faites plus d'efforts dans ce sens que la moyenne des groupes?

Je pense que le c√īt√© esth√©tique et l'ambiance, le ton de la musique d'un groupe devrait √™tre li√© au domaine visuel. On s'est toujours trouv√© chanceux d'avoir un atiste dans le groupe, et on est tr√®s satisfait de ses cr√©ations.

- Tous les membres du groupe (sauf peut √™tre Jason) sont des grands amateurs de metal (Slayer, Maiden...) On peut l'entendre de fa√ßon √©vident sur CD comme en concert. Qu'est ce que tu aimerais dire aux fans de la prmei√®re heure qui n'aiment pas trop ce c√īt√© "heavy"?

Ah ah... Ben qu'ils feraient bien de s'y habituer parce que je pense qu'à l'avenir Strung Out ne peut devenir que plus "extrême".

- Et qu'en est-il de ce projet de DVD Strung Out qui est en flottement depuis si longtemps?

Notre DVD sera fini avant la fin de l'année et on espère le sortir à l'automne 2005.

- Jason est tatoueur, Jordan aime pouvoir faire de la moto... et il semble que vous ayez de moins en moins de temps à consacrer à vos hobbies et à vos familles ces derniers temps. Est ce qu'au sein du groupe c'est quelque chose que vous évoquez comme posant un problème ou pouvant poser un problème à l'avenir?

Non, a priori jusque là aucun membre ne pense que nos jours sont comptés. Les choses allaient bien moins bien il y a des années, donc il en faudrait beaucoup pour nous faire jeter l'éponge maintenant.

- Si tout va bien, vous allez bient√īt tourner en Australie. Vous avez jou√© partout o√Ļ il √©tait raisonnable de le faire, m√™me en Afrique du Sud il me semble... Est ce que tu penses qu'√† un moment le fait de vivre parmi une culture diff√©rente a vraiment chang√© vos id√©es/personalit√©s?

En ce qui me concerne c'est s√Ľr et certain. Le fait d'avoir voyag√© a constitu√© la meilleure √©ducation dont je pouvais r√™ver. Ca ouvre vraiment les yeux et te montre que dans la vie y a d'autres choses, des choses diff√©rentes que le train de vie qu'on m√®ne. Et en m√™me temps maintenant j'ai plus de mal √† √©tablir de bons rapports avec mes anciens amis quand je rentre √† la maison.

- Est ce que vous pourriez envisager, tout comme les Vandals l'ont fait √† No√ęl, d'aller jouer en Irak pour remonter le moral des troupes am√©ricaines l√† bas? Apr√®s tout vous avez bien une chanson intitul√©e "Support Your Troops"... :-))

Ca serait une d√©cision difficile √† prendre... une partie de moi aimerait vraiment voler en h√©licopt√®re, faire un tour en tank etc, mais d'un autre c√īt√© c'est incroyablement dangereux avec des risques potentiels √† long terme. Je crois qu'on serait divis√©, 50/50.
Go to the top of the page

+Quote Post
thomasdesmond
posté 23.03.2005 - 17:06
Message #2

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 14.10.03 - 13:49
Lieu : Tours en Afrique africaine
Membre n° 35

Ptain gros couillonne !!!
Tu préfères parler avec Jake que me rappeler, hein c'est ça salaud ??...

Bon, ça fait plaisir de voir que t'es toujours vivant et merci pour ces quelques questions africaines (je n'aurai pas fait mieux, en fait si)

Pour ma part je suis grave déçu du dernier album, surtout au niveau du son de batterie, une misère !!!!!! Un album qui n'apporte rien de nouveau, qui se contente de répéter les mêmes schémas... Enfin, je reviendrai en parler plus longuement plus tard...

rab

+Quote Post
Vinzzzz
posté 25.03.2005 - 18:52
Message #3

Technicien
*

Inscrit : 11.03.05 - 20:05
Membre n° 3481

CITATION(switchon @ 23.03.2005 à 17:06)
Pour ma part je suis grave déçu du dernier album, surtout au niveau du son de batterie, une misère !!!!!! Un album qui n'apporte rien de nouveau, qui se contente de répéter les mêmes schémas... Enfin, je reviendrai en parler plus longuement plus tard...

rab

blink.gif Alors la je suis pas vraiment d'accord enfin il est vrai que j'attends d'acheter l'album pour pouvoir vraiment vérifier mais j'ai ecouté le titre "ANALOG" qu'ils ont diffusé et je comprends pas trop ta reflexion sur le son de la batterie qui je pense est de tres bonne facture...
Certes les grattes sont beaucoup plus mises en avant mais c'est aussi le cachet de strung out. En plus integrer de la double c'est vraiment un truc qui me plait (meme si une double grosse caisse aurait eu un rendu bien meilleur qu'une simple double pedale mais bon...)
Bon comme j'ai dit tu dois avoir de bonnes raisons de dire ca et j'ai pas l'album mais ca serait sympa que tu developpes ton argumentation...

+Quote Post
thomasdesmond
posté 29.03.2005 - 12:57
Message #4

Technicien
*

Inscrit : 14.10.03 - 13:49
Lieu : Tours en Afrique africaine
Membre n° 35

Voici plus d'éléments :

Perso, je suis grave déçu...

1) Le son n'est plus ce qu'il √©tait, et c'est d'autant plus d√©plorable qu'ils ont enregistr√© avec Mr Hyde qui s'√©tait dans le temps occup√© de Slayer... Ce qui faisait l'une des particularit√©s de SO, c'√©tait ce son de batterie immense, qui mettait √† fond en valeur le jeu puissant et technique de Jordan Burns. Sur cet album, le gros son n'est plus, et on a m√™me quelques chansons speed o√Ļ la grosse caisse sonne plus que la caisse claire, elle-m√™me quasiment inaudible : je pense √† "Never Speak Again"... N√©namoins, certaines chansons ont un meilleur son que d'autre, notamment Analog !
Pour le reste, le mix est quand m√™me potable mais moins clean que par le pass√© √† mon go√Ľt...

2) Les chansons : hormis quelques 2 ou 3 titres (Katatonia, never speak again, her name in blood) on a vraiment pas grand chose de consistant √† se mettre sous la dent... O√Ļ sont les tubes, les chansons tueuses qu'on avait envie d'√©couter en boucle ?? On dirait une compile de faces B sympas mais sans v√©ritable int√©r√™t, qui n'apportent rien de neuf et d'excitant √† l'√©volution du groupe. Apr√®s m'√™tre √† moiti√© forc√© pour l'√©couter une vingtaine de fois, afin de m'y habituer comme cela est souvent n√©cessaire pour comprendre et appr√©cier un album (cf TEOSD), mais √ßa ne vient pas, je n'accroche pas... et j'en suis tr√®s triste car Strung Out est vraiment un de mes groupes pr√©f√©r√©s...

:vs:

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 12:55

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting