IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Straight X Forward, la vallĂ©e des damnĂ©s
manulerider
posté 30.04.2005 - 10:13
Message #1


Monsieur Lendrier
***

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 9653
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134




Certains de vous connaissent plus ou moins mon groupe, répondant au doux nom de straight-X-forward, parce qu'il y a de véritables authentiques straight edges dedans. (pas moi)

Plusieurs d'entre vous réclamaient des mp3

Il se trouve que récemment nous avons fait un concert où le matériel de sonorisation était plus que bien! Du coup, grâce à la participation d'un ingé son plus que chambourcin (que je remercie), nous avons pu enregistrer le set entier.


En ressortent des chansons, avec un enregistrement tout de mĂŞme assez raw, mais je vous file les liens vers les chansons les plus potables, Ă  savoir:

- fury of slave (chanson très metalcore, entre Arkangel et Hatebreed je trouve, m'enfin c'est mon avis)

-bogside street (chanson assez difficille à définir)


Je trouve dommage que nos chansons avec des passages post-hardcore n'aient pas bénéficiées d'un son correct et / ou d'une prestation musicale suffisante (les joies du live en somme), ce qui aurait pu être plus représentatif de notre style.

En tout cas, voilà 2 de nos chansons qui font partie de mes préférés, donc si jamais vous comprenez quelquechose, n'hésitez pas à donner votre avis wink.gif ça me ferait plaisir smile.gif

Pour ce qui est des points à améliorer, nous sommes bien conscients que c'est d'une part le son (un enregistrement studio est programmé) et d'autre part le chant qui manque de puissance.

Après, pour ce qui est de la musique, on aime ou pas...

VoilĂ 

Ce message a été modifié par manulerider - 30.04.2005 - 10:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiaiswatching
posté 30.04.2005 - 10:47
Message #2


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 300
Inscrit : 20.04.05 - 08:38
Membre n° 4020




j'ai pas pu écouter trop fort (ça roupille sec chez moi!) mais voilà mon avis :

sur fury of slave, je confirme ya quelques riffs qui font bien penser à Arkangel (groupe que j'affectionne), je confirme aussi, la voix est pas au top il a pas encore trouvé son style on dirait, c trop "parlé", faut qu'ça braille bordel ! tongue.gif

sur bogside street (j'aime bien ce nom) ya des passages un peu longs mais ya un riff vers la fin avec la voix un peu + grave qui me botte bien ! ça serait pas mal de continuer à mélanger ce genre de ptits passages avec vorte HxC...

sinon le sempiternel "merci à ceux qui sont restés" j'adore cool.gif

donc voilĂ  globalement j'aime bien, c prometteur
on se donne RDV dans 2 ans (ou 1 ché pas) même jour même heure même pomme ça pourrai bien le faire si vous continuez à bosser dans cette voie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ReCti Fier
posté 30.04.2005 - 10:55
Message #3


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 486
Inscrit : 03.02.05 - 10:33
Lieu : France.........Chartres 28
Membre n° 2983




Pour ce qui est du chant....en effet il y a d'enormes progres a faire, autant dans la puissance que dans le phrasé, qui ne s'associe pas vraiment avec les rythmiques.

Le son, c'est pardonnable, evidemment, c'est une prise live en concert, ce qui occasionne des incohérences de son au niveau des instruments. wink.gif

Sinon en regle generale, apres plusieurs ecoutes, perso j'ai du mal a me mettre dedans, mais c'est certainement du justement au son, on a du mal a comprendre ce qui se passe en fait, mais j'attend impatiemment l'enregistrement studio, car au niveau des riffs, ça a l'air bien sympathique, et porter un jugement complet serait trop rapide dans la mesure où l'ambiance du morceau est quasi inaudible... wink.gif

Je pense que le default majeur reste la voix, ça n'aura pas du tout le meme impact lorsque le chanteur (si c'est son but) arrivera a la saturer, pour obtenir une voix propre a votre style.... happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ReCti Fier
posté 30.04.2005 - 11:00
Message #4


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 486
Inscrit : 03.02.05 - 10:33
Lieu : France.........Chartres 28
Membre n° 2983




Autre chose, je le repete a chaque fois mais c'est une question d'opinion, je trouve dommage pour un groupe français, de s'efforcer a chanter en anglais....alors qu'il est si bon d'entendre de bons textes français braillés....
Perso quand mon chanteur braille, les paroles defilent dans ma tete, ça me fait frissonné, et la NIAK n'en ais que plus puisante!!

Je vien de ré-écouter, et en effet, comme le dit Tiais, c'est prometteur... happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manulerider
posté 30.04.2005 - 11:00
Message #5


Monsieur Lendrier
***

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 9653
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134




merci bien camarades de prendre un peu de temps pour Ă©couter smile.gif

Perso je connais bien les chansons (sans blagues... dry.gif ) donc je les comprends whistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nostromo
posté 30.04.2005 - 11:11
Message #6


(dancing.class.hero)
***

Groupe : Membres
Messages : 8187
Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563




yeah mon manuuuuu ,j'écoute ça tt de suite^^


jsui sur que dans 2 ans on tourne ensemble


STRAIGHT X FORWARD / BURIED ALIVE yeeahhhh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nostromo
posté 30.04.2005 - 11:19
Message #7


(dancing.class.hero)
***

Groupe : Membres
Messages : 8187
Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563




1ere track : arkangel ne renierait pas le riff d'entrée , le chant est trop juste ,un bon son de basse et le passage de ce qui ressemble a un pont (juste avant la partie hachurée) est dément.


2eme : le son est meilleur jtrouve. (allez alex c'est la dernière faut breaker wink.gif )

un peu longue parfois mais une rythmique sympa,dla double sympa aussi...un blast beat énôôrme w00t.gif (la c'est le moment ou on devient méchant biggrin.gif ) le chant me plait pas sur celle ci.

BRAVO MECTON ,CHAFOIN CHAMBOURCIN LE GAMIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sickness
posté 30.04.2005 - 11:25
Message #8


Joie
****

Groupe : Membres
Messages : 14502
Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534




ce topic n'a tout bonnement aucun fondement réel messieurs-dames. nous ne sommes pas là. nous n'existons pas ! ce topic encore moins ... un topic où manu nous file des mp3 ! impoooooooooosssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !!! laugh.gif

je déconne manu ! j'ai écouté avec grand plaisir vos mp3 et je n'ai rien à ajouter de neuf aux commentaires ci-dessus. étant personnellement moi-même un grand fan de HxC, votre son me plait plutôt bien et j'ai le même avis sur la voix que les autres. par contre, niveau musical ça a l'air de bien fister avec des grattes bien agressive et une batterie lourde et puissante. comme le dit si bien LyNN : si je vous croise en concert je reste jusqu'au bout. et sûrement en secouant ma tête ! hxc.gif

continuez comme ça !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
||LyNN||
posté 30.04.2005 - 11:50
Message #9


Goa'uld
***

Groupe : Membres
Messages : 1620
Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182




De mon côté je trouve que les deux chansons méritent un intérêt important. En fait, je vois un groupe qui pose plein d'idées interessantes mais qui les pousse pas jusqu'au bout de leur potentiel, comme beaucoup le dise: nottament au niveau des lignes de chant. A vrai dire quand j'écoute ça me fait pas "tilt" mais ça me rend carrément curieux (et donc reté à vos concerts tongue.gif ) et comme certains l'ont dit, je pense également que c'est le temps qui vous fera aller au maximum de vos compos.

Bon en tout cas ça commence à faire une bonne petit liste de groupe pour un eventuel "mini festorgie" cool.gif
D'ailleurs je vais faire le bourrin, mais vous m'en voudrez pas, Löhtse est en train de booker une pré-tournée du 1er Octobre au 10 Décembre et cherche donc des dates absolument partout, donc hésitez pas à m'en parler si vous avez des plans wink.gif

Une petite scéne Straight X Forward/Litij/Löhtse pourrait être sympa...? happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manulerider
posté 30.04.2005 - 11:51
Message #10


Monsieur Lendrier
***

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 9653
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134




bon sang de bonsoir, c'est sympa tout ça, j'ai un peu peur, parce que je trouve ça merdique whistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiaiswatching
posté 30.04.2005 - 12:08
Message #11


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 300
Inscrit : 20.04.05 - 08:38
Membre n° 4020




Straight x forward / lohste / buried alive (connait pas désolé nostromo balance tes mp3) / litij (idem / et outcome (bordel de zeus !!! faut pas "nous" oublier pour le Festorgie 2017 !)

moi j'trouve que ça le ferai pas mal, bon faudrait trouver un groupe quand même on tchô plus connu pour rameter les foules mais bon....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manulerider
posté 30.04.2005 - 12:12
Message #12


Monsieur Lendrier
***

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 9653
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134




Kyo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiaiswatching
posté 30.04.2005 - 12:16
Message #13


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 300
Inscrit : 20.04.05 - 08:38
Membre n° 4020




MDR
(j'imagine)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
||LyNN||
posté 30.04.2005 - 12:43
Message #14


Goa'uld
***

Groupe : Membres
Messages : 1620
Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182




Si y a Kyo autant se faire sponsoriser par Rire & chanson happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manulerider
posté 30.04.2005 - 12:48
Message #15


Monsieur Lendrier
***

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 9653
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134




j'attendais ton avis avec impatience Lynn, merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sickness
posté 30.04.2005 - 14:45
Message #16


Joie
****

Groupe : Membres
Messages : 14502
Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534




LyNN >>> on essaie déjà de trouver des plans pour nous. et c'est vrai qu'on favorise les groupes de Suisse pour jouer avec nous pour l'instant. mais si l'occasion de faire quelque chose à plusieurs groupes, LitiJ serait ravi d'ouvrir pour Löthse, Straight X Forward, Outcome ou encore Burried Alive ! même si on est un peu "calmes" pour vos styles. on va essayer de vous trouver des plans pour une tournée 100% suisse ! laugh.gif

Tiaiswatching >>> hum ... nos mp3 sont deja balancé depuis quelques jours sur ce forum ! dans cette chère rubrique cherche un topic "nouveau groupe suisse" ou un truc du genre. c'est dans la première page normalement.

vous aussi vous aimez la scène ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BoK [ LitiJ ]
posté 30.04.2005 - 15:58
Message #17


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 29.05.04 - 19:25
Lieu : Suisse
Membre n° 520




Ouai franchement ça doit bien demerder en live !

J'ai un peu de peine sur le chant, sur certain passage ce n'est pas ma tasse de thé (c'est tellement personnel le chant...). Ton jeux, Manu, est très intéressant, vivement un meilleur enregistrement pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est dans une bonne optique hardcore qui fait bien plaisir à la nuque en concert happy.gif


Bonne continuation !


PS: Je suis pour une petite scène Straight X Forward/LitiJ/Löhtse biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Udufru
posté 30.04.2005 - 16:11
Message #18


The Shadow Madame
***

Groupe : Membres
Messages : 2945
Inscrit : 10.10.04 - 10:12
Lieu : Montpellier
Membre n° 1617




Héhé t'as vu ce succès, Manu ? Ca fait plaisir à lire, tout ça. Tu connais mon avis sur ce que vous faites, même s'il ne vaut pas grand chose puisque je ne maîtrise pas bien ce genre musical. Continuez comme ça, les enfants, j'ai énormément d'admiration envers tous les jeunes groupes qui proposent quelque chose de sympa, péchu et rentre-dedans !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djou
posté 30.04.2005 - 17:06
Message #19


Emo'iOn
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 20345
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37




Mouais...à vrai dire ça me désole toutes ces réponses, quand je pense à tous les autres groupes qui n'ont pas eu de si nombreuses critiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manulerider
posté 30.04.2005 - 17:14
Message #20


Monsieur Lendrier
***

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 9653
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134




bah désolé c'est pas de ma faute...

Merci Ă  tous

udu > pour le succès, je m'en fiches un peu, mais je ne m'attendais pas à ce que ça plaise. En clair, moi je trouve ça mauvais, et je pense qu'il y a encore un boulot énorme à fournir... Mais je m'éclate à jouer en groupe, et on s'entend tous bien, même si on est tous différents

Ce message a été modifié par manulerider - 30.04.2005 - 17:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 14:56


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting