IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Songs od Darkness, words of light - My dying bride, Qu'en pensez-vous?
Que pensez-vous de cet album?
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 7
Les invités ne peuvent pas voter 
swanted
posté 31.10.2005 - 14:57
Message #1

Technicien
*

Groupe : Bannis
Inscrit : 10.05.05 - 17:01
Membre n° 4279

Un autre monde. C'est la première défénition qui vient à l'esprit. Sombre, beau, magestieux, lent.
C'est un mélange cataclysmique de death et de doom. Une progression lente et irrégulière, des dizaines de riffs qui s'entrechoquent, s'effleurent, s'endorment, implosent.
La partie musicale est composée de basses saturées et de guitares éléctriques parfois grésillantes, bateries lentes et mesurées mais aussi d'instruments plus anciens comme l'orgue (funèbre) ou le piano (dans les aigus généralement).
La voi de Aaron Stainthorpe, est soit lente et grutale, soit criée dans un langage death qui lui est bien propre, soit mélodique et vibrante.
L'ensemble est très impressionant, parfois atmosphérique, parfois à dix-mille mettres en dessous dans un enfer imposant. Bref, personnelement, je suis incapable d'évoquer un quelconque point négatif dans cet album puisque, j'ai beau l'écouter, je n'en voi pas. Ce n'est que mon humble avis, ce groupe n'étant pas connus du grand publique, je voulais en profiter pour voir quelle était sa popularité sur ce site.
Go to the top of the page

+Quote Post
manulerider
posté 31.10.2005 - 18:16
Message #2

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : Là.
Membre n° 1134

Excellent pour ma part, je trouve que ce disque résume bien la musique de MDB en général, une sorte de doom très personnel dont ils sont les seuls à maîtriser la clé. Mélancolie, tristesse, désespoir, onirisme, l'ambiance est réellement doom, mais comme tu l'as dit, des composantes death se font nombreuses.

Aaron a toujours cette folie magnifique et chaque son qui sort de sa bouche glace les sens.
Ce Songs Of Darkness Words Of Lights contient vraiment de sacrés perles comme Catherine Blake et je le classe très facilement dans les 3 meilleurs albums du groupe.

Excellent donc.

+Quote Post
Caillou
posté 04.11.2005 - 20:44
Message #3

L'exception non-éclectique.

Inscrit : 15.11.04 - 22:37
Lieu : Lyon
Membre n° 2052

je veux m'y mettre à MDB... par où commencer ??

+Quote Post
storm scrow
posté 05.11.2005 - 11:14
Message #4

Death metal star

Groupe : Membres
Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

ca m'a l'air sympa et faut que je me mettent au doom, meme qustion qu'au dessus.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 05.11.2005 - 11:54
Message #5

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Oui dans les 3 meilleurs albums sans hésiter !!

Aux côtés de Turn Loose The Swans et Like Gods Of The Sun... (mais j'ai pas écouté The Dreadful Hours..)

A mon avis c'est sur cet album que la voix de Aaron Stainthorpe est la plus maîtrisée, variée, tout particulièrement sur "The Prize of beauty" et "The Blue lotus"..

Ceci dit j'ai mis excellent mais je pense qu'il est plutôt très très bon.. Pour moi y a une différence.. happy.gif

Maggot > si tu veux commencer MDB, commence par les 2 que j'ai cité plus haut et termine par Songs Of Darkness(...) qui est un peu une synthèse de la musique du groupe..

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 06.11.2005 - 13:37.

+Quote Post
manulerider
posté 05.11.2005 - 12:12
Message #6

Monsieur Lendrier

Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : Là.
Membre n° 1134

Ptin ouais je mets les 3 mêmes albums dans le trio de tête, même s'il n'y en pas a pas réellement en dessous des autres. Le groupe proche de la perfection niveau discographie.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 05.11.2005 - 18:39
Message #7

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Oui c'est vrai ; même 34.788%... Complete je l'ai trouvé 'achement bien, dans un autre style évidemment..

+Quote Post
swanted
posté 06.11.2005 - 11:36
Message #8

Technicien
*

Groupe : Bannis
Inscrit : 10.05.05 - 17:01
Membre n° 4279

Je vais devoir écouter toute leur discographie... leur Songs of Darkness, words of light m'est venu dans un des dernier Elegy... j'ai directement été envouté et j'ai commandé leur album, mais il me tarde d'écouter les autres... peut-être pas directement légalement ...biggrin.gif

J'ai aussi appris qu'ils préparent un album courrant 2006...

Ce message a été modifié par swanted - 06.11.2005 - 12:14.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 06:29

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting