IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Skatecore, en veux tu en voil√†
Djou
posté 19.06.2004 - 10:21
Message #1

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Sans rentrer dans les détails, bah je cherche bêtement d'excellents albums...alors ?
Go to the top of the page

+Quote Post
jesT3R
posté 19.06.2004 - 11:20
Message #2

Rock Star

Groupe : Membres
Inscrit : 12.06.04 - 10:13
Lieu : l√† l√† derri√®re toi!
Membre n° 549

jconnais pas du tout ce style ca ressemble a quoi?

+Quote Post
Yuf
posté 19.06.2004 - 11:26
Message #3

Girl Powa'
**

Inscrit : 17.11.03 - 19:07
Lieu : h√© h√© la ou chui!!!
Membre n° 153

hmmm si je me trompe pas trop, Satanic surfers avec les albums comme hero of our time, ou 666 motor inn, enfin ce groupe, je l'ai découvert récemment (oui.. je suis une inculte... happy.gif ) mais il déchire, des chansons engagées, des chansons d'amour trop bien hi hi hi, et un batteur chanteur excellent! voila, c'est un truc à écouter. biggrin.gif

mais je me trompe peut etre pour le style de ce groupe.. axx vient à mon secours! wink.gif whistling.gif

Ce message a été modifié par Yuf - 19.06.2004 - 11:27.

+Quote Post
Djou
posté 19.06.2004 - 20:30
Message #4

Emo'iOn

Membre n° 37

nan c good pour les satanic... tas eocuter la chanson sur les nonnes ?
bah dans la meme veine t'as quand meme les incontournables ptits gars de Millencolin

+Quote Post
Akerfeldt
posté 19.06.2004 - 21:53
Message #5

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

CITATION(Djou @ 19.06.2004 à 21:30)
bah dans la meme veine t'as quand meme les incontournables ptits gars de Millencolin

Oui faut jamais oublier les groupes suedois tongue.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 19.06.2004 - 23:43
Message #6

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

skatecore? rien que le nom me file des frissons...

+Quote Post
Yuf
posté 19.06.2004 - 23:58
Message #7

Girl Powa'
**

Inscrit : 17.11.03 - 19:07
Lieu : h√© h√© la ou chui!!!
Membre n° 153

CITATION(Djou @ 19.06.2004 à 21:30)

parle pas de millencolin malheureux!! y'a axx qui va debarquer!! biggrin.gif whistling.gif
enfin lui saura quoi te dire en ce qui concerne le skatecore.

+Quote Post
axx
posté 20.06.2004 - 02:39
Message #8

Sécu
*

Inscrit : 14.06.04 - 00:43
Lieu : paris
Membre n° 559

haha ok bon ben c'est parti..

déjà le skatecore jpense meme pas que ça existe.. c'est comment réduire qqc de difficilement définissable (le punk rock) à qqc encore plus précis.. sans pour autant avoir de critère.
Bref, c'est tout bêtement du punk mélodique à mon humble avis (et par extension du punk rock donc, vu que le punk c'est mélodique de base, étant donné que ce n'est pas du hardcore).

Ahem, ceci étant, certains utilisent ce nom pr pallier au manque d'engagement social et politique de certains groupes dit de "skatecore", mais là ou y'a problème, c'est que le groupe qui représente probablement le mieux ce "genre", les Satanic Surfers (comme l'a justement fait remarquer Yuff) sont.. engagés socialement et politiquement. Et surtout sur leur album "Going Nowhere Fast" (qui est à mes yeux la bible wink.gif ).

Ceci étant mis au clair (du moins pour moi), je pense que les groupes dont on cherche à parler font une musique mélodique, rapide, relativement complexe (certains diraient 'techinque') et d'obédience punk.

Donc moi je conseillerais: Belvedere (cliquez ici pour voir la dernièe vidéo: http://www.welovetorock.com/~belv/ ), Millencolin (meme si c'est pas bien complexe en majorité, enfin bon), Frenzal Rhomb..
enfin la question est assez dure, étant donné que je considère même pas l'existence d'un tel sous genre.
Si c'est juste que ça va vite.. ben y'en a des tonnes de groupes..

A Wilhelm Scream (anciennement Smackin' Isaiah).. je ne connais que le dernier album Mute Print, mais il est monstrueux.. w00t.gif je vous le conseille donc.
Sinon, on pourrait rajouter (*consultant sa liste*):
Bodyjar (moins sur les derniers albums tout de même)
BeerBong
Choke
j'hésite à mettre Bigwig qui a de bons gros aspects hardcore à des moments..
CigaR (grandiose.. un album à leur actif mais doux jésus, quel album wink.gif )
Inspection 12 (enfin qq chansons.. par exemple le Home EP si vous le trouvez. Et ici soulseek sera votre ami.. n'espérez même pas l'acheter, soyons honnêtes.)
Much The Same aussi peut-être (bien que ça ne joue pas a mach 3 tout le temps... sad.gif.. wink.gif )
No Fun At All
Undeclinable (un des meilleurs groupes européens à mon avis, écoutez la chanson "7 years" et pleurez..)
Randy (jusqu'à The Human Atom Bombs, exclu)
Propagandhi (même si certains me tueraient de les mettre ici)
Ten Foot Pole?
les Vandals aussi possiblement..
ZSK.. je ne sais pas.

enfin bcp de groupe.. et encore, je pourrais mettre des groupes dit "locaux", comme Dumb Resolution par exemple.. (mais je ne le fais pas.. biggrin.gif)
Comme on pt le voir, j'hésite bcp.. vu que j'ai du mal à classifier la musique à ce point.. (personellement, je m'en tiendrais bien à trois genre musiaux: punk-rock, ska-punk, hardcore punk.. happy.gif )

voila, encore une réponse qui démontre de façon éclatante que je passe trop de tps devant l'écran.. (l'écran, cette drogue vicieuse.. arf)

+Quote Post
Nowomannocry
posté 20.06.2004 - 08:14
Message #9

Star locale
**

Inscrit : 19.02.04 - 00:54
Lieu : 77 // 75
Membre n° 323

Skatecore ---> plus connu sous le nom de skatepunk.

Style s'√©tant d√©velopper fin des ann√©es 80 pour s'√©panou√Įr dans les ann√©es 90 avec des groupes tels que Suicidal Tendencies (avec leur album √©ponyme), The Adolescents (album √©ponyme) ou m√™me Gang Green (Older...Budweiser); Il vient du Hardcore Punk et a √©t√© (comme son nom l'indique) le genre des skateboarders. Caract√©ris√© par une grosse energy, un bon sens de l'humour et un d√©sir de rebellion, le genre s'√©panou√Į avec des groupes tels que NOFX (White Trash, Two Heebs and a Bean), Skatenigs (Stupid People Shouldn't Breed), Sick of It All (Blood, Sweat & No Tears) ou encore Unwritten Law (album √©ponyme). Le genre aujourd'hui √† quelque peu disparu mais a permis de nouvelles fusions avec le ska, le punkcore et le new wave.

biggrin.gif

Ce message a été modifié par Nowomannocry - 20.06.2004 - 08:16.

+Quote Post
El Pito
posté 21.06.2004 - 09:22
Message #10

Slip Power
**

Inscrit : 15.10.03 - 08:30
Membre n° 44

Totalement ok avec AXX, pour moi le skatecore, c'est BELVEDERE, CIGAR (merveilleux), SATANIC SMURFERS, les 1ers MILLENCOLIN, les 1ers BODYJAR, BEERBONG, UNDECLINABLE, AGAINST TIME, SIXTOYS,....

ph34r.gif

+Quote Post
maniac cop
posté 21.06.2004 - 21:18
Message #11

Star locale
**

Inscrit : 25.04.04 - 17:13
Lieu : BZH
Membre n° 447

s ils avaient fait du foot cela aurait été du footcore ? smile.gif

+Quote Post
mato
posté 22.06.2004 - 16:34
Message #12

Star nationale

Inscrit : 28.04.04 - 09:51
Lieu : too lose
Membre n° 452

biggrin.gif exactement !
la petanquecore ca aurai été bien aussi !! laugh.gif

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 22.06.2004 - 17:09
Message #13

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

sa existe deja le petanquecore, juste on appelle ca le musette

+Quote Post
an artist in an ...
posté 23.06.2004 - 10:15
Message #14

Sécu
*

Inscrit : 30.05.04 - 11:10
Membre n° 523

le skatecore....on en apprend tout les jours!!!le skatecore, sa doit être un truc kia commencer en même tps e le skate a refai surfac ver les année 80.?..mai jtrouve sa debile comme nom!!c rien que du punk avec des mecs ki skate ds le clip..style......euh... avril lavigne...?.... laugh.gif

+Quote Post
mato
posté 23.06.2004 - 10:29
Message #15

Star nationale

Inscrit : 28.04.04 - 09:51
Lieu : too lose
Membre n° 452

ben skatecore c'est pas tout nouveau comme nom .... ca fait un moment que c'est utilisé .... puis faut remettre dans son contexte .... peut etre que maintanant ca fait debile comme nom, mais quand le skate a commencer tous les skateur ecouter du punk et l'un aller un peu avec l'autre, c'est que c'été pas un sport populaire comme maintenant ......
et donc vu que tout les skateurs écoutaient du hardcore melodique, ou punk melodique (c'est vous qui choisissez le nom, pour moi c'est pareil ...) et ben c'est devenu la musique des skateurs et de fil en aiguille ....skatecore
Mais bon c'est pas etonnant on cole rapidement des etiquettes de ce style que se soit il y a 10 ans ou maintenant ca a pas changé.
Par example la d'ou je viens on été tous un groupe a faire du skate donc pour les gens qui parle de nous on été les skateur, maintenant qu'on a presque tous arreter le skate, on nous appelle encore comme ca ... c'est rester, normal c'est mémotechnique, et pour le nom skatecore je pense que c'est un peu la meme chose, avant ca voulais dire quelque chose, maintenant meme si tous skateur n'écoute pas du punk ... c'est resté ....
voila ....tous pour dire ca .... biggrin.gif

+Quote Post
scritch
posté 25.06.2004 - 13:54
Message #16

Technicien
*

Inscrit : 31.10.03 - 11:38
Lieu : Bmo
Membre n° 115

exactement de plus pour ces groupes, il y avait souvent des paroles de chansons sans réelle signification comme pour les satanic surfers qui n'arrêter pas de parler de skate dans leur chansons.
d'ailleur même sur leur pochette yavé du skate !
idem millencolin

autrement merci pour avoir balancer " a wilhelm scream" c'est une tuerie.
whistling.gif

+Quote Post
b4B4r
posté 27.06.2004 - 12:30
Message #17

Sécu
*

Inscrit : 19.04.04 - 13:07
Membre n° 432

Un site avec pas mal de groupes :
Discographie Skatepunk

+Quote Post
Djou
posté 28.06.2004 - 18:11
Message #18

Emo'iOn

Membre n° 37

Voilà ce qui se passe quand je demande à NoFun de l'aide pour chopper des groupes dans la veine de Belved' :

"Inspection 12 c assez mélo et pas très méchant... Deville et District 7 ouais très bon... Pis au passage si tu connais pas tu peux te chopper le Big Knockover et/ou out of bounds de No Fun At All, The Long Walk et America's Favorite Pastime de Whippersnapper, One for the money d'Uncleniable Ambuscade (maintenant ils s'appellent Undeclinable tt court mais avant y avait le reste donc tu risques de trouver sous les 2 noms), Craig's Brother, album: Homecoming, Pridebowl (where you put your trust), Strung Out (Twisted By Design), Bodyjar (No Touch Red et Rimshot!), The Almighty Trigger Happy (I'll shut up when you fuck off), Ten Foot Pole (Insider), Rufio (Perhaps, I suppose), Fenix TX en plus pop (RIP), Propagandhi (today's empires, tomorrow's ashes) en punk rock / punk hardcore mélo, Bigwig (merry melodies en punk rock mélo et An Invitation to tragedy en plus punk hardcore mélo). En rapide 2Fast4U sont pas mauvais, Choke si tu cherches du technique (albums needless to say, Foreword, There's a story to this moral)."

Aidez moi please...par quoi je commence ? Quel serait votre top dans tout ca ?

+Quote Post
bob
posté 28.06.2004 - 21:13
Message #19

Star nationale

Inscrit : 25.10.03 - 21:32
Lieu : Toulouse rock city!!(√† cot√© en fait)
Membre n° 93

bin moi jte conseille les seul groupe que je connais lol, No Fun At All ça va c sympa j'aime bien écouté, Ten Foot Pole j'adore!! je men suis toujours pas remis du concert annulé à toulouse sad.gif alors j'écoute souvent, y a bodyjar aussi c pas mal, du bon melo jtrouve, pareil pour les Craig's Brother j'avais quelques mp3 mais jlé retrouve plus dry.gif

+Quote Post
Senti
posté 29.06.2004 - 00:20
Message #20

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

Djou t'as interet à choper du Strung Out et du Propagandhi.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 10:31

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting