IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Sepultura - Schizophrenia (1987)
Pred
posté 11.01.2007 - 11:14
Message #1

Sécu
*

Groupe : Membres
Inscrit : 10.01.07 - 16:03
Membre n° 13773

Line-Up
- Max Cavalera (guitare, chant)
- Andreas Kisser (guitare)
- Paulo Jr. (basse)
- Igor Cavalera (batterie)

Sepultura - Schizophrenia (1987)

Track-list
1. Intro
2. From The Past Comes The Storms
3. To The Wall
4. Escape To The Void
5. Inquisition Symphony
6. Screams Behind The Shadows
7. Septic Schizo
8. The Abyss
9. R.i.p. (rest In Pain)
10. Troops Of Doom (bonus Track)

1987 est une année importante pour SEPULTURA : c’est cette année qu’est entré en son sein le fameux guitariste Andreas Kisser (toujours fidèle au poste de nos jours), et cet album montre qu’à l’époque il se débrouillait déjà sacrément bien (disons qu’il était plus démonstratif que maintenant, style pratiqué oblige), nous offrant des soli de pure qualité, purement dans le style du disque (disque de non moins bonne qualité !). Mais ce n’est pas tout, car il participe aussi grandement à la composition, qui se révèle être beaucoup, mais alors beaucoup plus mature que sur le précédent disque, et à l’écriture des paroles.
Le groupe ne se contente pas de servir une recette unique. Au contraire, les changements de rythme bien sentis sont disséminés ci et là. Encore une fois, c’est Escape To The Void qui sert d’exemple. On passe du Thrash bien violent au mid tempo presque calme. Et ça passe bien ! C’est ça le meilleur dans l’affaire. Et puis il y a cet Inquisition Symphony. Une instrumentale. Intro aux claviers inquiétants, accompagnement par une guitare acoustique du plus bel effet et ensuite un riff qui dégage une atmosphère tout simplement incroyable. Rarement je n’aurais entendu un riff aussi chargé en émotion. Il représente à la quasi perfection le titre de la chanson. Assez mortuaire en plus. Par la suite le morceau retourne sur du Thrash plus classique, mais rien que cette première minute vaut la peine d’acheter la galette. A noter que la guitare acoustique refait son apparition un peu plus loin dans la chanson. Et cette guitare acoustique est même toute seule comme une grande pendant la minute vingt de The Abyss en donnant une musique très mélodique, mélancolique.Enfin au final , le groupe y a intégré une version de « Troops Of Doom », rejouée en 1990, qui figurait originellement sur « Morbid Visions », et je dois dire que ce titre est grandiose il n'y a aucun mot pour d'ecrire cette chanson tellement elle bien ficelée.
Un album qui se doit bien évidemment de figurer dans toute discothèque de thrasheur qui se respecte et de metalleux de tout bord qui apprécie les bonnes compo. Pour un deuxième album c’est en tout cas une sacrée réussite et Sepultura offre un Thrash de toute première qualité, bien véloce, bien hargneux comme il faut, supporté comme il se doit par des riffs fantastiques et une batterie qui cogne sec.

A écouter : Tout.
Note:18/20

Ce message a été modifié par Pred - 11.01.2007 - 11:24.
Go to the top of the page

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 11.01.2007 - 11:18
Message #2

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

Quels arguments me donnes tu a moi posseseur de arise et beneath the remains pour chopper cet album en fait?

+Quote Post
Pred
posté 11.01.2007 - 11:46
Message #3

Sécu
*

Inscrit : 10.01.07 - 16:03
Membre n° 13773

Arise et Beneath The Remains sont aussi de trés bon album , si tu aimes ces 2 la tu appreciera surement Schizophrenia.

Ce message a été modifié par Pred - 11.01.2007 - 11:50.

+Quote Post
hed_webloza
posté 12.01.2007 - 13:52
Message #4

Star nationale

Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

Ouais "Schizophrenia" c'est l'album charniere, avant Sepultura officait plutot dans un registre bien death limite "black" dans le son.
Je pense aussi que c'est un album à avoir !

+Quote Post
Azrael666
posté 18.02.2007 - 21:24
Message #5

Groupie

Inscrit : 18.02.07 - 00:23
Lieu : tunisie
Membre n° 14399

j'adore sepultura c'est vrai que arise est mon album préféré mais schizophrenia et aussi un bon album a écouter y'a pas mal de titres qui m'ont attirés y'a pas mal de temps que je les ai pas écouté donc jme rapelle plus des noms tongue.gif

+Quote Post
<O)))<
posté 18.02.2007 - 21:33
Message #6

Star régionale
**

Groupe : Bannis
Inscrit : 06.11.06 - 14:24
Membre n° 12787

Macho > le plus brutal, et crade. Aparitions des 1eres melodies qui seront la marque du groupe. A coté, Arise c'est de la pop. Bon et si le titre de l'album + la pochette de plaisent pas, passe ton chemin.

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 18.02.2007 - 21:36
Message #7

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

CITATION(<O)))< @ Dimanche 18 Février 2007 09h33)
Macho > le plus brutal, et crade. Aparitions des 1eres melodies qui seront la marque du groupe. A coté, Arise c'est de la pop. Bon et si le titre de l'album + la pochette de plaisent pas, passe ton chemin.

Héhé, culé va!

+Quote Post
Ondoval
posté 14.11.2008 - 11:28
Message #8

Sécu
*

Inscrit : 06.11.08 - 13:22
Membre n° 22116

Metallica a fait son Call of Chtulu, Sepultura a fait sa Symphonie de l'inquisition.

J'adore cet album très agressif, au son particulier, très grave, rapide, furieux.
J'ai achetée la réédition et je l'écoute toujours avec plaisir.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 17:28

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting