IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Screamo & hxc, j'comprends rien moi.
anti_hero
posté 22.07.2004 - 22:09
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10.06.04 - 15:56
Lieu : Paris
Membre n° 546

Saaaaaaaaaaaaaaaalut!
euh... si qqn pouvait m'expliquer le rapport entre le Screamo & le HxC, ca serait sympa, j'comprends vraiment rien. Et le screamo d'abord c'est quoi?! =PPPPP... ouais bon on va tout faire en meme temps, le HxC, le Punk, l'Emo, le Metal, c'est quoi?!
J'utilise tout ces mots sans savoir exactement ce que c'est. Sauf le punk, j'ai une vague definition : 3 ou 4 voire 5 connards completement tarés, une ou deux guitare, une batterie, une basse, et un chanteur completement fou. Ah et euh... aussi, des pogos.
voila. merci. je sais, je dis de la merde.

PS: ah ouais, pour moi quand on me dit Hardcore je pense a moshpit, Metal je pense a circle pit et Emo je pense a des mecs qui partent en trans en dansant un peu bizarrement sur place...enfait ils bougent... tres bizarre ^^ ,Punk...j'l'ai dit plus haut : pogo =) et rock, bah slam... =)
Go to the top of the page

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 22.07.2004 - 22:18
Message #2

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Moi j'me lance pas là dedans, trop risqué... Après y a lynchage collectif autour des définitions...

Ptèt Senti?? Allez vas y Senti, fais ta loi. C'est toi le boss du screamo... Senti! Senti! Senti! (au lynchage! au lynchage! au lynchage!)

ps: le mieux ça serait ptète de filer des mp3s directos, ça serait ptète plus facile à faire comprendre... Comment j'me dérobe là! Désolé mec mais j'ai eu ma dose de débat/discussion aujourd'hui. Je vais finir de me mater mes Nicky Larson bien tranquillement et me coucher. wink.gif

+Quote Post
anti_hero
posté 22.07.2004 - 22:21
Message #3

Star régionale
**

Membre n° 546

np!
ma question est saoulante, bravo au connard qui reussira a répondre.(merci aussi a ce mec la.)

Ce message a été modifié par anti_hero - 22.07.2004 - 22:21.

+Quote Post
David Lansky
posté 22.07.2004 - 22:34
Message #4

Star locale
**

Inscrit : 22.06.04 - 21:38
Membre n° 573

bon je vais essayer de te donner MES définitions de ces mots, car je doute que l'on puisse faire des définitions précises et surtout qui mettent tout le monde d'accord.

le metal : sorte de rock lourdingue. Au début du metal il y a black sabbath qui fait jouer à fond sur la loudeur avec une ambiance assez sombre. Maintenant on va dire que c'est tout ce qui utilise de la guitare en saturant à fond et en jouant lourd (on va dire Pantera et sepultura par exemple). Sans parler bien sûr de toutes les subtilités : neo, black, death, grind (la version bruitiste et destructuré du metal), goth...

le punk : je dirai que c'est une forme de rock joué rapidement et qui n'a pas de but mélodique à la base, c'est juste le plaisir de jouer sans avoir besoin de savoir faire de la guitare comme un dieu. C'est avant tout une musique qui reste assez simple et accessible.

le hardcore : c'est une sorte de punk plus rapide, plus lourd, plus violent en général. Maintenant c'est un des styles les plus fragmenté : croisé au metal (hatebreed), au grind (avec le crust), à la pop (Thursday), destructuré à l'excès (Converge) ou parfois très proche du punk (les groupes old-school)... Mais globalement c'est plus brutal que le punk. Groupe mythique en général : Black Flag, Sick Of It All...
Puis en général disons que le hardcore c'est fait par des hommes des vrais des tatoués, pas par des "emofags" dry.gif

l'emo : c'est une des subdivisions du hardcore, en fait c'est du hardcore qui laisse apparaître un côté plus "sensible" que la normale, l'emo est aussi souvent beaucoup plus mélodique que le hardcore basique. Typiquement Glassjaw, Thursday, At the drive-in...

le screamo : c'est l'emo poussé à l'excès, là ça hurle sa rage et sa frustration à tort et à travers, d'où son nom. En groupe représentatif je pense à Envy et Amanda Woodward.

Voilà, encore désolé pour ce long post, mais j'espère t'avoir donné un aperçu des différences qu'il existe entre ces catégories.

Et évidemment si vous voulez faire par de vos divergences ou convergences, votre avis est le bien venu pour faire avancer le shilmi.. chmilili... le débat

edit : eh merde c'est moi le connard, baisé ma gueule encore une fois. Ca m'apprendra à vouloir être gentil... LOL

Ce message a été modifié par David Lansky - 22.07.2004 - 22:36.

+Quote Post
anti_hero
posté 22.07.2004 - 22:48
Message #5

Star régionale
**

Membre n° 546

merci bcp =PPPP

+Quote Post
David Lansky
posté 22.07.2004 - 22:56
Message #6

Star locale
**

Membre n° 573

au fait quand j'ai dis le truc sur les "emofags", ce n'est pas un avis personnel, c'est plutôt pour parodier les toughs guys qui nourrissent un fort sentiment de supériorité à l'égard de l'emo et du screamo. Perso j'aime bien ces deux derniers courant. Alors n'allez pas croire que j'aime les gros tatoués machos, mon hétérosexualité et mon intelligence me le défendent !

+Quote Post
Djou
posté 22.07.2004 - 23:02
Message #7

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

j'avais failli relever...lol

+Quote Post
David Lansky
posté 22.07.2004 - 23:05
Message #8

Star locale
**

Membre n° 573

oufff je suis passé près de l'accident diplomatique...
Et sinon plutôt d'accord avec les défs ? vu que t'as l'air très calé en punk et tout ça...

+Quote Post
Djou
posté 22.07.2004 - 23:31
Message #9

Emo'iOn

Membre n° 37

Qui a l'air tres calé moi ?...ouh la non...moi je suis plutot d'accord, sans etrer dans les details...si ce n'est l aspect "pop" de Thursday, c'est un peu vrai par moment sur War All The Time...mais jtrouve pas sinon...c'est pas The Used ...

Le but de ce topic à la base concernanit le screamo, ce qu'on a abordé abvec anti sur le chan...on parlait de Shai Hulud...et il voyait pas en quoi le screamo etait affilié au hxc...

Maintenant, si Senti passe par là...à une époque il avait sorti un très bon site expliquant l'évolution du punk et du hxc...jcrois que c'est parce qu'on avait un différent avec nos collègues metalleux sur l'origine du hxc, ou du grind...desole de l'imprecision...

Je lui demanderai ses lumières demain... smile.gif

+Quote Post
Jokito
posté 22.07.2004 - 23:53
Message #10

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

Je viens foutre mon petit bordel désolé biggrin.gif mais mettre Glassjaw dans la catégorie emo c'est aller un peu vite car ils se distinguent clairement des wagons de clones de thursday.Deja au niveau de l'attitude ils se prennent carremnt moins la tete que les autres et ne font pas des tronches de collégiens suicidaires, en plus la moitié des membres adoptent la philosophie strait edge qui est plutot positive..
Au niveau musical aussi ils se distinguent car leurs 2 albums ne sont pas aussi monotones que la plupart des ces groupes genre thursday ou le chanteur ne se casse le bol (bien que ce soit un des seuls groupes de ce genre qui me plait) et ne parlons pas de funeral for a friend & compagnie..
De plus ca m'etonnerait qu'on voit un de ces mecs faire un projet de la trampe d'Head Automatica tongue.gif
Mais est-il utile de dire que c'est l'un de mes groupes fétiches biggrin.gif

+Quote Post
David Lansky
posté 23.07.2004 - 00:16
Message #11

Star locale
**

Membre n° 573

nan na y a pas de bordel je comprends très bien ce que tu veux dire, mais je classe GlassJaw dans l'emo car c'est pétri d'une émotion qui est sans cesse palpable, il n'y a qu'à écouter le chanteur, j'ai rarement entendu quelqu'un se mettre autant dans ses chansons. C'est particulièrement visible dans Everything You Ever... je trouve où le jeu de guitare sensible cotoie souvent en même temps un riff plus aggressif, ou pour le moins plus tendu (c'est moins valable pour Workship... je trouve car les chansons douces sont plus douces et les chansons dures sont plus durs, c'est beaucoup moins mêlé alors que c'est pour moi ce que je préfère dans GlassJaw). Donc c'est pour ça que je qualifie GlassJaw d'emo, pour la qualité exceptionnel des émotions qu'ils parviennent à me faire ressentir, des émotions "sensibles".

Sinon effectivement ça à peu à voir avec ce qu'on essaie de nous présenter comme de l'emo.

+Quote Post
Djou
posté 23.07.2004 - 09:39
Message #12

Emo'iOn

Membre n° 37

D'accord à 1000 % avec vous d'eux, et vos avis sont francheemnt intéressants. w00t.gif

Le petit lien de Senti....merci à lui...qu'on adhère ou pas à ce qui est dit sur ce site...je trouve que c'est quand même soigneusement rédigé, et contrairement à pas mal de bios de ce type , j'avais trouvé ça super prenant à lire. smile.gif

+Quote Post
Jokito
posté 23.07.2004 - 10:40
Message #13

Yougazing

Membre n° 645

Je suis entièrement d'accord pour le coté sensible de Glassjaw, qui ne tombe pas pour autant dans la "sensiblerie" qui semble toucher le mouvement emo à l'heure actuelle. Ca doit etre lié inévitablement à la forte personnalité de Daryl Palumbo, qui est un élément prépondérant du groupe avec sa voix qui est tout aussi marquante par sa netteté.Pour Worship..c'est clair qu'ils font la part des choses beaucoup plus qu'avant mais à son écoute je l'ai préféré à Everything qui a pourtant des morceaux énormes (genre siberian kiss:D). Je pense justement que c'est cette évolution qui m'a marqué, mais comme tout le monde je peux pa vraiment décrire la sensation de l'écoute d'un album qui nous plait.. happy.gif

Le site sur le straight edge est vraiment bien Djou on apprend plein de trucs sur le hardcore et le mouvement SxE qui lui est étroitement lié...Si t'en connais d'autres de ce type n'hesite pas biggrin.gif

+Quote Post
anti_hero
posté 23.07.2004 - 10:51
Message #14

Star régionale
**

Membre n° 546

ouaip... j'me suis attardé un peu sur la Faq a propos du mouvement SxE....
vraiment bien fait =)

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 23.07.2004 - 11:34
Message #15

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Bon allez je pars au casse pipe pour faire mon pointilleux:

Sepultura et Pantera ont plus que très généralement été considéré comme des groupes de thrash. J'dirais plutôt Metallica ou megadeth dans le metal...

Pour Thursday, hmmm, mélangé à la POP, je suis pas trop d'accord qd même... C 'est aps non plus un croisé des Beatles et George Michael et de SOIA non plus... Par contre un mélange d'emo et de hardcore ouep (cd d'ailleurs exactament ce qu'exprime le terme d'emocore, tt simplement: emo + hxcore). Pour le screamo: screaming emo, en gros c'est le niveau au dessus de l'emocore, encore plus proche du hxc (dc plus violent), mais qui garde une touche d'emotion.
Encore au dessus y a ce que certains appellent l'emo violence, là c'est assez chaotique (ça se rapprocherait même parfois du grind) mais tu sens que le mec en a gros sur la patate niveau tristesse, même si ça bourrine sec!

GlassJAw, ben je pense qu'emo metal serait judicieux, ce dont on les qualifie aprfois, mais pas tout le temps aprce qu'en général les metalleux qui écoutent le groupe n'ont pas une énorme culture emo (ils s'y mettent, ça vient), dc ils pourraient difficilement relier les 2 termes.
Et pour At the Drive In, le cas est plus complexe... Généralement ils sont qualifiés de post hardcore (mouvement lancé par Quicksand, Fugazie tc, je vous la refais pas). En gros c'est pas du hardcore parce que bien plus calme, mais surtout bien plus atmosphérique, qui privilégie bien plus des ambiances (souvent un peu sombres et bizarres). Après c'est vrai que la frontière entre post hardcore et emocore peut parfois être mince mais je sais pas, c'est aps le même état d'esprit, pas la même façon d'aborder la zic...

VoilĂ  ma contribution au shmilblick.

Tout est négociable, mais je vendrais pas mes définitions (en plus souvent ce sont les plus acceptées alors hein, na!)! LOL

+Quote Post
Djou
posté 23.07.2004 - 11:59
Message #16

Emo'iOn

Membre n° 37

J'achète ...en même temps c'est pas mon sempaï pour rien... w00t.gif

PS: Thursday je trouve des petites touches pop dans le morceau Asleep in The Chapel...

+Quote Post
David Lansky
posté 23.07.2004 - 12:24
Message #17

Star locale
**

Membre n° 573

No Fun, excellentes précisions et corrections, c'est cool.

Effectivement Sepultura est très trash en fait, en revanche je suis pas si sûr pour Pantera. Puis on peut considérer que Metallica c'est plutôt trash aussi je pense (je m'avance, j'ai jamais trop écouté Metallica).

Je vois que j'ai choqué tout le monde en classant Thursday dans une branche "pop". J'ai sans doute moins écouté que vous ce groupe, mais chaque fois que j'ai entendu ça m'a paru assez poppy, et pas au sens Georges Mickaelesque ou Beatlesien du terme. C'est juste une question de sonorité je pense. M'enfin maintenant va falloir que je réécoute tout ça pour voir si mon énormité est telle que vous le dites.

Puis bon pour la différence emo-metal et emo-core c'est flou, même si je pense que GlassJaw est plus influencé par le hardcore et la scène post-hardcore que par le metal et ses dérivés. De plus je trouve ta définition du post-hardcore très juste, je pense pas pouvoir mieux résumer.

Donc voilà pour les petites pinailles, mais je sens qu'on est d'accord d'une manière générale.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 23.07.2004 - 12:34
Message #18

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Coool! Mon dieu ça a pas encore tourné en Cryptic Carnage (lol, voire le post sur les noms de botch! lol) autour des déf de genre. Miciii

Vi, c vrai que pour Pantera ils sont généralement assimilés thrash et j'ai un peu de mal avec ça ouais, parce que c pas du tout aussi lourd qet surtout qu'un Sepultura, Slayer ou le premier Machine Head.
Et c'est également vrai que Ride The Lightning fait vraiment thrash, après pour les autres albums je trouve que c'est plus discutable.

Le son de GlassJAw est très metal quand même à la base, c'est surtout ça en fait, parce que c vrai que les influences hxc sont là et ils ont grandi dedans...

Ben si tu veux à la base l'emo c quand même assez pop (ça se rapproche de l'indie rock qui est un style plutôt pop!!)
Mais quand tu dis emo, c'est un truc (acoustique ou pas) très calme, assez lent, hyper triste...
Après tu as l'emo punk (je me rappelle une fabuleuse tentative d'introduction récente du terme "emo sunshine" pour ce dernier), et la en gros c'est un mélange d'emo avec du punk rock (mélo bien sûr), donc c'est souvent mid tempo, entraînant etc (et même un peu pop, on peut le dire) (les Get Up Kids en ont été les leaders je pense).

Et donc après le niveau au dessus c l'emocore, tout simplement. C'est pour ça que Thursday peut sonner un peu "pop" même si je préfère dire emo. Après c sûr que ces gars écoutent bcp d'indie et même de pop rock aussi dc ça doit pouvoir se ressentir. wink.gif

+Quote Post
Djou
posté 23.07.2004 - 12:51
Message #19

Emo'iOn

Membre n° 37

Peut être que la scene emo monte crescendo vers une violence exacerbée, qui fait que les groupes emocore actuels passent pour avoir une conotation pop...on reproduit le schéma d'il y a quelques années où là c'etait des groupes comme Sunny Day, Rites Of spring et Jimmy Eat World par exemple, qui représentaient la scène emocore et qu on classifie comme emo/rock maintenant... huh.gif ...

Ben si tu veux à la base l'emo c quand même assez pop (ça se rapproche de l'indie rock qui est un style plutôt pop!!) >>blaspheme... mad.gif ...y'a des groupes indie rock qui n'ont rien de pop...mais alors vraiment rien ...jpensais a Chokebore ou Sonic Youth notamment...amis peut etre incorpore t il une sonorité noise ? huh.gif ...vu que j'arrive toujous pas trop à voir ce que c'est happy.gif

Tout se croise ...s'entrecroise...se chevauche (sauf moi et ces demoiselles du forum)...c'est cooool w00t.gif

+Quote Post
Jokito
posté 23.07.2004 - 12:55
Message #20

Yougazing

Membre n° 645

Je pense qu'un groupe qui allie vraiment hxc et métal au sens strict c'est Will Haven dont l'aboutissement est Carpe Diem..Je pense aussi au premier album d'Unfold dans le meme style

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 23:25

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting