IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Satanisme...bien/pas bien, Satanisme...
Nitie
posté 25.05.2005 - 21:01
Message #1

Floydien

Groupe : Membres
Inscrit : 16.04.05 - 11:51
Lieu : Nantes
Membre n° 3974

Je ne sais pas si j'ai bien faits d'aborder ce sujet :
Que pensez vous , votre point de vue , du Satanisme ?Les réson qui vous ont pousser à vous y mettre ; pourquoi vous detester..etc...

sperma.gif ph34r.gif sad.gif

bon d'accord je modifie ce post :
j'aimerais tous simplement savoir/avoir des infos sur le satanisme.
Et aussi , quand-même savoir ce que vous en pensez

Ce message a été modifié par Dr.Psycho - 26.05.2005 - 16:14.
Go to the top of the page

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 25.05.2005 - 21:06
Message #2

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

...

+Quote Post
manulerider
posté 25.05.2005 - 21:12
Message #3

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : Là.
Membre n° 1134

c'était ta meilleure!

Ce message a été modifié par manulerider - 25.05.2005 - 21:49.

+Quote Post
Chain
posté 25.05.2005 - 21:12
Message #4

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

piou.gif

+Quote Post
Nuke
posté 25.05.2005 - 21:28
Message #5

Epicus Metallicus

Inscrit : 28.01.04 - 14:50
Lieu : Lyon
Membre n° 292

Putain la j'ai ma soirée de libre jcrois que je vais m'y mettre happy.gif

+Quote Post
Sickness
posté 25.05.2005 - 21:46
Message #6

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

doc, mis à part que ton avatar est d'une splendeur rare ( wink.gif ), je suis désolé de t'apprendre que ton post est pathétique. t'aurais au moins pu aborder le sujet autrement. tu sais, le satanisme n'est pas lié au métal. ça, comme dirait koala killer, c'est juste un cliché !

+Quote Post
Chain
posté 25.05.2005 - 21:48
Message #7

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

j'ai cru comprendre qu'il connaissait la différence sataniste/satanique.... c'est rare. C'est déjà ça happy.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 25.05.2005 - 21:50
Message #8

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

Sataniste: pratiquant du satanisme..
Satanique: adjectif relatif a Satan..

en effet, il est balèze...

+Quote Post
HellGrinder
posté 25.05.2005 - 21:56
Message #9

Rock Star

Inscrit : 21.12.04 - 12:51
Lieu : Paris
Membre n° 2465

Bon allez... je suis d'humeur charitable, je ne vais pas te casser comme les autres.
Il faut déjà savoir que le satanisme n'est pas ce qui est colporté par les medias, à savoir des profanations de sépultures et des sacrifices. Au contraire, un sataniste respecte la vie, et Satan représente pour lui la force de la nature. Les satanistes sont anti-religions car ces dernières tendent à enlever à l'homme son libre arbitre.
Maintenant ma connaissance de la chose est limitée, je sais qu'ils ont certains rituels dont je ne connais pas le déroulement, et à vrai dire je m'en fous pas mal.
Pour résumer, je préfère le satanisme aux religions, mais je ne me sent pas concerné, je n'ai pas besoin d'une philosophie ou d'une idéologie toute faite.

Le mieux est que tu te renseigne, essaie de site de la fédération française sataniste, bien sur le contenu est à prendre avec du recul.

+Quote Post
Udufru
posté 25.05.2005 - 22:54
Message #10

The Shadow Madame

Inscrit : 10.10.04 - 10:12
Lieu : Montpellier
Membre n° 1617

Moi je suis plus sataniste, je suis anti-cosmique.

+Quote Post
ZeuGmA
posté 25.05.2005 - 22:55
Message #11

On est pas la pour discuter !

Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187

teins mon gars tappe toi tout ca en lecture et t'auras deja une bonne culture de la chose wink.gif

http://membres.lycos.fr/zahaftheo/newpage.html

si t'as pas envie de tout lire, en voila les regles principales.....

Quelques règles sataniques : Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envies, suivez vos instincts. Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous. Soyez libre d'engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelque soit votre orientation sexuelle Hétéro, Homo, Bisexuel. Toutefois, les relations sexuelles doivent êtres pratiquées entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaires. Principes fondamentaux : Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention des religions soi-disant révélées pour maintenir leurs disciples prêt de leurs temples, et avoir une emprise sur eux grâce à un chantage moral induit par l'enfer. Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Les vrais satanistes respectent la nature et la vie.Le désir, Si tu ne désires pas vraiment ce que tu veux obtenir comme résultat, cela ne vaut même pas la peine d'essayer. La prière est inutile; elle distrait des vraies priorités. Si quelqu'un vous frappe la joue, (defonce lui la gueule biggrin.gif )frappez lui l'autre joue.

personnellement jme considere po comme sataniste ou alors tout simplement sympathisant avec la maniere de penser et les regles....

j'en ai trouvé d'autres si ca t'interesse mais elles sont plus crues:

1.Ne donnez pas votre opinion ou vos conseils à moins qu'on ne vous l'ait demandé. 2.Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certain d'être écouté. 3.Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez lui du respect, sinon n'y allez pas. 4.Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié. 5.Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisez que vous pouvez le faire. 6.Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire. 7.Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide. 8.Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement. 9.Ne maltraitez pas les petits enfants. 10.Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous défendre pour vous nourrir. 11.Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer détruisez- le.

Ce message a été modifié par plutonium - 26.05.2005 - 12:03.

+Quote Post
manulerider
posté 26.05.2005 - 05:39
Message #12

Monsieur Lendrier

Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : Là.
Membre n° 1134

CITATION
9.Ne maltraitez pas les petits enfants

laugh.gif

Sinon, très intéressant ce que tu as mis Pluto! C'est à peu près l'idée que je me faisais du satanisme, qui n'a, en fait, de lié avec le Diable que le nom... Enormément de gens ont une idée fausse de ce qu'est réellement cette philosophie, et imaginent qu'ils s'agit de rythes adorateurs du diable (même si ça doit exister), de la méchanceté en veux tu en voilà etc....et j'ai l'impression que Dr Psycho fait partie de ceux là... huh.gif

+Quote Post
Loic_
posté 26.05.2005 - 06:22
Message #13

Technicien
*

Inscrit : 08.03.05 - 09:53
Membre n° 3434

Je crois que j'avais donnee plus ou moins mon avis la dessus dans un autre topic, mais je m'y replonge. Le satanisme, d'apres ce que j'en sais, c'est bien ( biggrin.gif ), les regles sont plus ou moins ce que beaucoup de gens suive (meme des mecs ayant une religions, je veux dire, on peu etre croyant, sans forcement se soumettre aux dogmes d'une eglise), mais vraiment, il y a quand meme beaucoup de provocation dans le fait de se dire satiniste, car ce mot n'est quand meme pas anodin, d'apres son ethymologie. Et il n'y a rien de nouveau dans ce terme, voila une petite compile de ce que j'ai pu trouver sur le site http://atheisme.free.fr/:

athées, sans-Dieu, incroyants, agnostiques, sceptiques, "sans-religion", rationalistes, laïques, matérialistes, libres-penseurs, profanes, anticléricaux, apostats, excommuniés, anathématisés, infidèles, renégats, hérétiques, damnés de la terre, défroqués, mécréants, "croasseurs", compisseurs de bénitier, impies, blasphémateurs, "chairs à bûcher...

Et personnellement, je prefere me dire agnostique et materialiste que sataniste, ca fait moins (desole si ca derange certains) "je me la pete a utiliser un terme que personne comprendra juste pour faire mon interressant et choquer la masse grouillante et inculte"

+Quote Post
DarkVenoM
posté 26.05.2005 - 06:23
Message #14

Musicien
**

Inscrit : 12.04.05 - 19:23
Membre n° 3928

autant, le sujet sur ce qu'on aime et ce qu'on aime pas j'avais trouvé ça intéréssant, autant la.... mon avis converge avec celui de manulerider > je crois bien, moi aussi, que c'est ta meilleur.
Quand tu disais que tu étais étiré par le satanisme dans l'autre topic , j'ai cru naivement que c'était du 2nd degrès... jusqu'a ce que je vois ce topic.

Sinon, pour répondre a ta question, le satanisme, je trouve ça débile, que ce soit la définition d'hellgrinder ou les pilleurs de tombes qui scarifient des viergent avec des ailes de chauves souris. Si les sataniste ne croient pas en dieu, il n'ont aucune raison de croire en Satan, si ils ne croient en aucune religion, alors ils sont athés, et dans ce cas la je trouve débile de se faire passer pour un sataniste lorsqu'on est un simple athé (tout ça pour se faire remarquer tsss...), dans ce cas chui du meme avis que Loic. Si on aime détérer les morts , pour moi on est pas sataniste mais sérieusement atteint psychologiquement. En gros le satanisme n'aurait jamais du voir le jour, quelque soit la forme qu'il prend.

Ce message a été modifié par DarkVenoM - 26.05.2005 - 06:27.

+Quote Post
Bacteries
posté 26.05.2005 - 07:38
Message #15

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Dr Psycho> On dit raison...
Pour le reste j'éspère que tu as capté.

(au fait je pense que sur un forum on peut faire mieux que les sujets racolleurs de TF1)

+Quote Post
koala_killer
posté 26.05.2005 - 08:26
Message #16

Ex star d'homme

Inscrit : 08.04.05 - 13:00
Lieu : Bordeaux/Pau
Membre n° 3874

CITATION(TaAkeslottet @ 25.05.2005 à 22:06)
...

pas mieux

sickness : piou.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.05.2005 - 10:46
Message #17

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

ya surtout une facon pour se renseigner sur certains sujets 'delicats' de forum metal.. Parceque "bien ou pas bien????" c'est plus que limite...

+Quote Post
Siroz
posté 26.05.2005 - 10:48
Message #18

Musicien
**

Inscrit : 15.11.04 - 19:06
Membre n° 2050

Finalement ce topic m'a appris des choses...
Je pensait que le satanisme etait le culte de la force destructrice de satan et c'est tout le contraire...interressant

+Quote Post
_Hugo_
posté 26.05.2005 - 11:16
Message #19

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

CITATION(manulerider @ 25.05.2005 à 22:12)
c'était ta meilleure!

Et ça c'était mon gif ! mad.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.05.2005 - 13:55
Message #20

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

"heyyy, c'est MA gomme!"