IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sarkasein vs Black Bomb A, Ă  vous de voir...
||LyNN||
posté 29.04.2004 - 01:45
Message #1

Goa'uld

Groupe : Membres
Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

Depuis que Djag (ex-BBA) à quitté son ancien groupe: Black Bomb A, il a intégré le groupe Sarkazein qui joue un metal/hardcore trés énergique avec également 2 chants trés distinct.
D'ailleurs on peut dire que Sarkasein est une fusion de groupes comme: Noxious enjoyment, Boost ou mĂȘme Black Bomb A.

Le départ de Djag coïncide également pour certains "fan" de BBA à la fin du groupe.

Alors je voulais savoir ce que vous pensiez de ça et que choisissez vous?
Sarkasein avec une spontanéïté et une énergie rapelant Black Bomb A il y a encore 3ans?
ou
Black Bomb A qui a difficilement remplacé le depart de Djag malgrés toutes les interviews... rendant leur musique plus brouillonne et moins personnelle?

Pour moi c'est assez facile, je pense que vous l'avez tous compris smile.gif
www.sarkazein.com
Go to the top of the page

+Quote Post
Knuj
posté 29.04.2004 - 06:03
Message #2

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

bba m'a beaucoup décu avec leur dernier cd ... en grande partie a cause de leur texte ...

tandis que sarkazein ... j'ai que le clip ... j'ai pas pu me faire une idée deçu ...

+Quote Post
neothing
posté 29.04.2004 - 06:35
Message #3

Star nationale

Inscrit : 14.10.03 - 12:06
Lieu : Rennes
Membre n° 31

perso bba j'adore toujours, meme si il est clair que les paroles du dernier album sont trÚs .......nul huh.gif tongue.gif , et en ce qui concerne Sarkazein et bien je trouve ce groupe excellent c'est sur, et il se rapproche vraiment des débuts de bba je trouve par contre que meme si les 2 chanteurs ont une voix bien distinctes, et bien je trouve que l'on entend bien moins Djag..à part dans L'exil ou la vraiment les 2 se font plaisir voila!! dry.gif rolleyes.gif

+Quote Post
Djou
posté 29.04.2004 - 07:46
Message #4

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Ca passe encore ca le jag ? > ce bide vous a été offert par gueule de con man...

+Quote Post
Bacteries
posté 29.04.2004 - 09:38
Message #5

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Bah le dernier BBA m'a pas mal déçu en effet, la voix de Djag Ă©tait vrt particuliĂ©re et ça manque. AprĂ©s ds Sarkazein y'a qqes morceaux que j'aime bien (en grande partie ceux oĂč Djag chante) mais les autres sont pr moi assez fade, j'attend plutot le second album du groupe car Djag n'Ă©tait arrivĂ© qu'a la fin de compo de l'album actuel.

Et surtout ce qui me fait baver c'est Le Noyau Dur, le nouveau groupe de Djag et Jay ( du feu Call Us As You Wish!), autour d'eux on retrouvera de nombreux participants tels que Mikael (Oneyed Jack), Sam (BBA) ou encore Phil (Lofofora)...

+Quote Post
Joe l'indien
posté 29.04.2004 - 10:08
Message #6

Rock Star

Inscrit : 16.04.04 - 18:32
Membre n° 421

Ben pr ma part je trouve ça assez gamin d'opposer ces 2 groupes!!
le pseudo debat "lequel est le meilleur " me semble nul et depassé!!
ex: soulfly vs sepultura ou encore Bon scott ou brian Johnson??? wink.gif

On peut pas aimer les 2??

Ne connaissant preske rien à Sarkazein je ne me prononcerais pas mais concernant BBÄ qui est mon grpe fetiche, je dois dire que le dernier album m'a, contrairement à vous chers confreres, agreablement surpris!!

Arno est tres different mais tres bon aussi!! l'album toune en boucle chez moi! le grpe ne cherchait pas une copie de Djag et ils ont reussi le pari avec Arno!
Le 1er album de BBÄ restera unique mais la vie continue...

apres c'est tjrs une question de gout.....

en tt cas, pr ceux qui ne les auraient tjrs pas vue en live: Qu'est ce que vous attendez!!!

+Quote Post
Knuj
posté 29.04.2004 - 10:22
Message #7

Star nationale

Membre n° 62

ouais en live c'est vraiment sympa ...

surtout qu'ils font pas leur pitoyable speech sur la libéralisation ou dépénalisation ... j'en sais rien et je m'enfous en faite smile.gif

+Quote Post
Joe l'indien
posté 29.04.2004 - 10:24
Message #8

Rock Star

Membre n° 421

ALors pkoi tu en parles!!! mad.gif

+Quote Post
||LyNN||
posté 29.04.2004 - 11:13
Message #9

Goa'uld

Membre n° 182

CITATION(Joe l'indien @ jeudi 29 avril 2004, 11:08)
Ben pr ma part je trouve ça assez gamin d'opposer ces 2 groupes!!
le pseudo debat "lequel est le meilleur " me semble nul et depassé!!
ex: soulfly vs sepultura ou encore Bon scott ou brian Johnson??? wink.gif

On peut pas aimer les 2??

Ne connaissant preske rien à Sarkazein je ne me prononcerais pas mais concernant BBÄ qui est mon grpe fetiche, je dois dire que le dernier album m'a, contrairement à vous chers confreres, agreablement surpris!!

Arno est tres different mais tres bon aussi!! l'album toune en boucle chez moi! le grpe ne cherchait pas une copie de Djag et ils ont reussi le pari avec Arno!
Le 1er album de BBÄ restera unique mais la vie continue...

apres c'est tjrs une question de gout.....

en tt cas, pr ceux qui ne les auraient tjrs pas vue en live: Qu'est ce que vous attendez!!!

lol Joe, lorsque que j'ai lu que c'était ton groupe fétiche j'ai tout de suite compris pourquoi tu disais de ce post qu'il était gamin wink.gif

En mĂȘme temps, pendant que je l'Ă©crivais, j'avais totalement conscience qu'on a absolument pas Ă  choisir entre ces deux groupes, tu as bien raison.
Et si je l'ai laissé comme ça, c'est en premier lieu car il était 3h du heure du mat et que ça me saoulait de recommencer et surtout car je voulais marquer les esprits: autant pour donner envie de poser son oreille sur Sarkazein, que donner l'envie de prendre du recul sur la voie prise par Black Bomb A.

Le rituel du "chacun ses goûts" est bien pour clÎturer une conversation, mais là on la commence wink.gif

Donc je dirais pour ayant vu le groupe en concert avant et aprés le départ de Djag que NON le groupe n'est plus du tout aussi frais qu'avant pour la simple est bonne raison qu'ils ont voulu intégrer un autre membre en remplacement alors qu'ils n'avaient pas forcément à le faire...
Arno devient la bĂȘte de foire en concert, tout le monde regarde ses moindres fait et geste pour voir la diffĂ©rence avec avant et cette peur de dĂ©cevoir se ressent largement sur les compos qui n'ont plus leur spontanĂ©ĂŻtĂ©.
Donc oui ça reste un trĂ©s bon groupe de la scĂ©ne Française, mais non, c'est plus le groupe prometteur, ils ont perdu une partie d'eux mĂȘme, pas en perdant Djag, mais en voulant le remplacer, Ă  5 ils auraient Ă©tĂ© tout Ă  fait bien.
De plus, si tu es observateur tu remarqueras Ă  quel point Snake (guitariste (Ă  gauche gĂ©nĂ©ralement biggrin.gif ) se fait chier sur scĂšne, ça n'a peu ĂȘtre rien Ă  voir mais c'est flagrant...

VoilĂ , mon avis Joe l'indien smile.gif

+Quote Post
Joe l'indien
posté 29.04.2004 - 11:48
Message #10

Rock Star

Membre n° 421

Oky!!! je comprends ton point de vue!!

Pr ce qui est de SNake, je crois qu'il est tjrs comme ça! c'est son jeu de scene!! laugh.gif statik...

ps: tu penses qu'à un seul chant, ça aurait pu le faire???

+Quote Post
Invité _Invité_Patatorz_*
posté 29.04.2004 - 12:19
Message #11

Invités

Perso je trouve que le dernier BBA malgré une production énorme me lasse de part le chant de Arno avec lequel j ai un peu de mal, mais ca c'est juste une histoire d appréciation.
Cependant il est clair que mordre la chair de sarkazein m'a vraiment surpris.
J ai d ailleurs chroniqué le skeud sur mon site si vous voulez savoir ce que j en pense :
c'est la
http://perso.wanadoo.fr/patatorz
PS: y a aussi la review de In flames , caliban et devildriver live @ Antwerp (belgique)
@+

+Quote Post
||LyNN||
posté 29.04.2004 - 12:34
Message #12

Goa'uld

Membre n° 182

CITATION(Joe l'indien @ jeudi 29 avril 2004, 12:48)
Oky!!! je comprends ton point de vue!!

Pr ce qui est de SNake, je crois qu'il est tjrs comme ça! c'est son jeu de scene!! laugh.gif  statik...

ps: tu penses qu'à un seul chant, ça aurait pu le faire???

Je pense que si ils avaient tenté un truc avec un seul chant, ça aurait complÚtement changé le groupe, mais naturellement et j'aurai été plus curieux d'entendre ce que ça aurait pu donner que simplement essayer de comparer (par la force des choses) le chant du remplaçant, ici Arno.
Ca aurait été un putain de challenge cool.gif

Maintenant je leur souhaite un "bonne chance" honnĂȘte, car ça reste un groupe vraiment sympa Ă  allez voir smile.gif

CITATION
J ai d ailleurs chroniqué le skeud sur mon site si vous voulez savoir ce que j en pense :
c'est la
http://perso.wanadoo.fr/patatorz

J'ai eu l'idée de ce topic en surfant sur ton site justement tongue.gif
Tes potes ont dut se gaver pour In flames - Caliban - Devildriver wink.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 29.04.2004 - 13:17
Message #13

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

CITATION
Alors je voulais savoir ce que vous pensiez de ça et que choisissez vous?
Sarkasein avec une spontanéïté et une énergie rapelant Black Bomb A il y a encore 3ans?
ou
Black Bomb A qui a difficilement remplacé le depart de Djag malgrés toutes les interviews... rendant leur musique plus brouillonne et moins personnelle?

--->comparer deux grpes je trouve ca un peu surfait, ce sont deux entités diferentes. Je ne connais pas Sarkasein, mais BBA a decidé de suivre un chemin nettement moins hxc ds son dernier album, et meme si les paroles sont un peu limites, je le trouve tt simplment excellent. Les morceaux sont plus brutaux et direct (javais peur qu'ils sombrent ds les attentes commerciales des kidz, un peu comme plémo), la prod est nickel et le chant death de Arno tabasse pamal... Sans parler du batteur de loublast qui gere plutot bien.. je trouve ca con de comparer cet album au précédent, car il est tt simplment different...
Tte facon, ya tjs des mecontents, si ils avaient fais un album identiqus au précédents on les auraient descendus car ils n'evoiluen pas et se reposent sur leurs lauriers..

+Quote Post
Joe l'indien
posté 29.04.2004 - 13:37
Message #14

Rock Star

Membre n° 421

100% d'accord avec toi cher TaAkeslottet!!

+Quote Post
Invité _Invité_Patatorz_*
posté 29.04.2004 - 13:50
Message #15

Invités

d aprés ce q il m on dit pour in flames cété le feu

+Quote Post
Knuj
posté 29.04.2004 - 13:51
Message #16

Star nationale

Membre n° 62

musicalement je trouve qu'il se ressemble beauoup ... meme que je connais presque pas sarkasein ... pour ce que j'en ai écouté ...

c'est vrai que c'est affolant comme il a l'air de se faire chier sur scene ... pas un sourir rien .. pas un seul mouvement ...

+Quote Post
Nowomannocry
posté 01.05.2004 - 21:41
Message #17

Star locale
**

Inscrit : 19.02.04 - 00:54
Lieu : 77 // 75
Membre n° 323

aucune utilité d'opposer Sarkazein à BBA...

Ce sont 2 groupes au parcour différent et je pense que chacun à la place de s'imposer.

Jag ou pas, il reste un frontman décisif qui apporte bcp à un groupe.

Le nouveau skeud de Sarkazein s'annonce particulierement intéréssant et le split qu'à annoncé Bactérie aussi.

Affaire Ă  suivre...

+Quote Post
elenfoiro
posté 02.05.2004 - 04:29
Message #18

Star locale
**

Groupe : Bannis
Inscrit : 02.05.04 - 04:24
Membre n° 456

CITATION
(javais peur qu'ils sombrent ds les attentes commerciales des kidz, un peu comme plémo)

niveau zik c fait.

sinon mon avis pour ceux que ca interesse (ou pas):
le dernier bba pue du cul
sarkazein ca part bien

+Quote Post
Joe l'indien
posté 02.05.2004 - 09:10
Message #19

Rock Star

Membre n° 421

Interessante ta remarque elenfoiro.. dry.gif

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 02.05.2004 - 11:28
Message #20

Invités

je trouve le dernier bba decevant, mais ecoutable quand meme

quand a sarkazein, pour le moment j ai écouté que l exil, mais ça a l'air bien sympathique

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 19:39

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting