IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> SOILWORK, dites m'en plus
manulerider
posté 31.12.2004 - 16:05
Message #1

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

Voilà bon cet après midi je m'emmerde, les pistes sont pleines de cons de touristes, donc pas question d'aller au ski, en plus la neige est ignoble....enfin bon passons.

Et donc en triant mes mp3 je suis tombé sur Natural Born Chaos de Soilwork (oui je sais c'est mal de DL...) que je n'avais jamais écouté. Et il se trouve que je me le suis fait 3 fois de suite et que je le trouve vraiment terrible.

Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le groupe?? Je ne m'y était jamais intéressé plus que ça...
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu plus ou moins deux périodes distinctes avec un son très différent (du a un changement de line up).

Je vais me commander Natural Born Chaos via Amazone ou consorts. Alors quels autres albums valent le coup? Tant qu'Ă  faire je peux en prendre plusieurs?

Toute information pourrait m'être utile étant donné le peu de sites français sur le groupe et mon piètre niveau en anglais... dry.gif

VoilĂ ! w00t.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
epileptik
posté 31.12.2004 - 16:27
Message #2

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

C'est vrai que c'est pas mal j'aime bien comme groupe
Apperement ils sont suédois, ils se sont formé en 1997.

Discographie dans l'ordre chronlogique :

Steel Bath Suicide
The Chainheart Machine
A Predator's Portrait
Natural Born Chaos
Figure Number Five
Early Chapters

C'est assez succint mais j'ai la flemme d'en faire plus smile.gif

+Quote Post
manulerider
posté 31.12.2004 - 17:01
Message #3

Monsieur Lendrier

Membre n° 1134

ouais mĂŞme en 96 j'ai lu, enfin bon peu importe...

Sinon la disco je l'ai vue aussi mais lesquels sont les meilleurs...je sais pas biggrin.gif

+Quote Post
jesT3R
posté 31.12.2004 - 17:39
Message #4

Rock Star

Inscrit : 12.06.04 - 10:13
Lieu : lĂ  lĂ  derrière toi!
Membre n° 549

album par album:

STEELBATH SUICIDE j'ai jms ecouté mais jpense pas que ce soit le plus interessant de leurs albums lol ... du death/thrash a la suedoise un peu classique

CHAINHEART MACHINE ah ... tuerie!!!! death/thrash mélodique encore assez proche d'At The Gates dans l'esprit ... tres bon

PREDATORS PORTRAIT dans la lignée de CM mais avec apparition de refrains en voix claires des fois ... ca rend tres bien

NATURAL BORN CHAOS début de leur 2eme periiode on va dire ... le chant mélodique tient une place toute aussi importante que les parties plus bourrines ... les refrains restent dans le crane c trop fou

FIGURE NUMBER 5 jlai pas bcp ecouté mais on va dire dans la lignée de NBC mais avec certains refrains un peu plus foireux jtrouve le chant clair rend moins bien ... mais d'excellents morceaux tjr

EARLY CHAPTERS c des demos rééditées ou un truc comme ca

et vient en 2005 STABBING THE DRAMA

moi perso jte conseille The Chainheart Machine et A Predator's Portrait plutot ... voilou wink.gif

+Quote Post
manulerider
posté 31.12.2004 - 17:44
Message #5

Monsieur Lendrier

Membre n° 1134

mirchi wink.gif

+Quote Post
jesT3R
posté 31.12.2004 - 18:15
Message #6

Rock Star

Inscrit : 12.06.04 - 10:13
Lieu : lĂ  lĂ  derrière toi!
Membre n° 549

de nada! smile.gif

+Quote Post
Akerfeldt
posté 01.01.2005 - 12:11
Message #7

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Euh pour Steelbath Suicide c'est un pur album hein

Niveau thrash/death Gothenburg style, Steelbath, Chainheart et Predator's sont vraiment Ă  ecouter!!

Figure Number Five est tres bien aussi ainsi que Natural Born Chaos mais y a plus rien de fascinant dedans je trouve, quand au dernier, j'ai écouté qu'un morceau, mais j'aime pas trop.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 01.01.2005 - 16:04
Message #8

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Steelbath: pamal
Chainheart: chiant
Predator: le plus funny

+Quote Post
Achille
posté 01.01.2005 - 19:29
Message #9

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

j'ai écouté que figure number five
tuerie terrible qui pourrait être encore plus géniale si yavait pas des passages...comment dire....kitsch???
et puis les solos de soilwork c'est quand mĂŞme quelquechose je trouve
faut que je me procure d'autres albums

+Quote Post
Akerfeldt
posté 01.01.2005 - 20:33
Message #10

Chanteur charismatique

Membre n° 316

Figure Number Five est pas mal morne par rapport aux autres je trouve, niveau vitesse et melodie c'est plus trop ça.

+Quote Post
_Hugo_
posté 01.01.2005 - 20:38
Message #11

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

Soilwork pour moi c'est comme In Flames, j'aime toute la disco, je me pose pas trop de questions...

+Quote Post
Akerfeldt
posté 01.01.2005 - 20:46
Message #12

Chanteur charismatique

Membre n° 316

CITATION(Stanley Lubrick @ 01.01.2005 Ă  20:38)
Soilwork pour moi c'est comme In Flames, j'aime toute la disco, je me pose pas trop de questions...

Pour Opeth et Dark Tranquillity je me pose pas de questions, pour ces deux cités pas trop non plus mais le virage pris est tel que c'est normal qu'on soit pas tous adeptes.

+Quote Post
_Hugo_
posté 01.01.2005 - 21:15
Message #13

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

Pareil pour Dark Tranquility par contre Opeth je connais pas trop .

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 03.01.2005 - 01:30
Message #14

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

Dark Tranquillity seront en premiere partie de Kreator bientot il me semble

+Quote Post
Ă?r Clownius
posté 22.02.2005 - 05:45
Message #15

Roadie
*

Inscrit : 21.02.05 - 19:47
Membre n° 3257

Quelqu'un les a déjà vus en live? Je vais les voir le 4 mai, je m'attend à l'excellence!

Soilwork, Dark Tranquillity, Hypocrisy, Mnemic

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 22.02.2005 - 09:38
Message #16

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

J'ai trouvé ca:

CITATION
Soilwork est un groupe en pleine ascension. Pris sous l'aile protectrice d'Inflames, cet autre groupe suédois impose également le respect mais est dans un registre légèrement différent de ces derniers.

En effet, avant tout, Soilwork est un groupe plus Thrash que Death. Cependant l'affiliation avec la famille du death mélodique est aisée. Avec de bonnes mélodies et du chant clair, le groupe s'attaque à un créneau déjà détenu par Inflames mais ne joue pas exactement sur le même registre. Plus brut, mais également avec plus de touches électroniques, Soilwork trouve son public.

Après des débuts dans un death très proche des groupes locaux (Inflames, At the gates), ils se réorientent vers un style toujours aussi brutal mais en ajoutant un peu de claviers et en adoptant des passages un peu plus mélodiques. La voix est toujours thrash et gueulé comme jamais. C'est avec A predator's portrait qu'ils réalisent un autre léger tournant. En effet les vocaux ne sont pas toujours thrash et se permettent d'être plus posés. Apportant vraiment quelque chose à la musique, ces nouveaux vocaux renforcent de plus les passages mélodiques autant que les passages deaths. Soilwork découvre une nouvelle voie dans laquelle ils s'engouffreront totalement.

Effectivement avec Natural born Chaos et l'apport direct de Devin Townsend dans la production de l'album, on découvre un nouveau visage au groupe. Sans perdre de sa puissance, le chant clair, avec une mise plus en avant des claviers, donne une couleur plus actuel à leur Thrash Death mélodique. L'album connaitra un franc succés. Mais le groupe n'en reste pas là et à peine un an plus tard revient avec Figure Number Five qui concrétise totalement le renouveau. Un peu moins violent que les précédents albums, on retrouve néanmoins ce qui fait la réussite du groupe : un bon mélange de grosse rythmiques et de mélodies.

Comme la plupart des groupes suédois, la session rythmique et mélodique est géniale. Les guitaristes sont, tout deux, solistes. La basse est présente et mouline. La batterie est technique et variée. Les claviers sont suffisament présent pour donner de bonnes ambiances. Et le chant clair comme gueulé est très correct. En somme le groupe est à un très bon niveau. C'est rapide et brutale sans pourtant oublier la mélodie.

Soilwork est un groupe inventif qui possède beaucoup de qualités (dont d'imparables rythmiques). Avec les récents succés, ils apparaissent comme futurs leaders de la scène.

Source : Dwarf-of metal

Ya aussi les albums si ca t'interesse, sauf le premier qu'il n'a pas écouté:

CITATION
The chainheart machine
Deuxième album du groupe, et on sent bien la touche du death suédois. Tout en rapidité et technique, Soilwork déboule comme une tornade. Mais, le groupe dispose de la petite touche en plus qui le différencie du death classique. La voix est extrème (mais pas trop aigue non plus). Les guitares tiennent des rythmiques assez lourdes mais savent se faire mélodiques et surtout font des soli d'une très grand technicité et surtout très beaux. La batterie varie de temps en temps ses rythmes mais reste principalement sur une rythmique basique de death. les claviers apportent une touche plus aérienne à l'ensemble de la musique. On sent un gros potentiel mais pas encore bien maitriser par manque de maturité professionnelle.
La production est de bonne qualité mais le son n'est pas vraiment marqué Soilwork et pourrait progresser un peu.
On retiendra Room No 99, Bulletbeast, Spirits of the Future Sun et Machinegun Majesty

CITATION
A predator's portrait
A peine 1 an après le groupe ressort un album. On ressent tout de suite une grande différence tout en reconnaissant la patte Soilwork. C'est rapide comme auparavant mais les rythmiques sont beaucoup plus variées et les mélodies plus présentes. La batterie a arreté sa rythmique basique de death pour se consacrer à beaucoup plus de variations en accord avec la basse, laissant ainsi toute la place aux mélodies des guitares. Les chansons deviennent plus compactes et on sent une meilleure maitrise du potentiel. De plus, on note les premières apparitions de chant clair (dés Like the average stalker). Les claviers sont toujours bien utilisés mais principalement axés sur l'ambiance au lieu de posséder une vraie place.
La production est meilleure et le groupe possède réellement son son avec chaque instrument qui s'entend (même la basse ce qui est rare dans un groupe de death). Soilwork a trouvé sa voie.
On retiendra Needlefeast, Shadow child et Structure divine

CITATION
Natural born chaos (son préféré)
Encore 1 an après leur dernier album, le groupe ressort une petite bombe avec Devin Townsend au commande de la production. Le groupe prend ainsi toute sa dimension et exploite tout son potentiel. On observe toutes les variations qu'on avait pu voir dans le précédent opus, plus un grand nombre de nouvelles surement dues à Devin. Le cd défile et on entend que des tubes avec des chansons finement contruites et sans longueurs ,ce qui peut être décevant vu le temps des chansons (environ 4min). Toutefois, Natural Born Chaos apporte l'apogée dans l'évolution qu'a subi le groupe après A Predator's Portrait. Le chant varie toujours de gueulé extrème à un bon chant clair. La basse et la batterie apporte toujours une session rythmique à toute épreuve donnant une liberté d'action aux guitares qui ainsi appuie bien fortement ces rythmiques ou partent dans de superbes envolées mélodique ou soli.
La production est irréprochable et le son n'est pas perdu et toujours bien identfiable.
On retiendra As We Speak, Natural Born Chaos, No More Angels et Song Of The Damned

CITATION
Figure number five
Encore 1 an après, le groupe recommence à surprendre tout le monde. Reproduisant son prédécesseur mais en plus compact, Figure Number Five impose Soilwork comme un des piliers de la scène death suedoise. Cependant l'album ne possède pas autant d'atouts que Natural Born Chaos. En effet, les chansons sont toutes inférieures à 4min. Et on ne ressent pas une grande évolution musicale. Le groupe recommence ce qu'il avait déjà fait. Mais tout cela reste très efficace. Les claviers prennent un peu plus d'importance et deviennent ainsi un élément important et mélodique du groupe. On découvre aussi une autre facette du groupe avec la ballade metal Departure Plan (même si les mauvaises langues pourraient se demander si ce n'est pas commercial). D'ailleurs la voix clair s'est grandement améliorée.
La production est impeccable et le son toujours aussi personnel. Néanmoins le groupe ne réitère pas totalement son coup de maitre.
On retiendra Light The Torch, Strangler et Distortion Sleep.

Source toujours la meme : Dwarf of métal

+Quote Post
manulerider
posté 22.02.2005 - 18:12
Message #17

Monsieur Lendrier

Membre n° 1134

très bon tout ça!! Le mec a l'air d'aimer le groupe happy.gif

Je suis d'accord avec lui, Natural Born Chaos est mon préféré également, le plus abouti dans le style vers lequel s'est orienté le groupe, les suivants tournent un peu en rond, dommage

+Quote Post
Akerfeldt
posté 22.02.2005 - 18:54
Message #18

Chanteur charismatique

Membre n° 316

Boah c'est pas compliqué, tout jusqu'à Natural Born Chaos exclu pour les fans de thrash/death melo suedois puis les autres jusqu'à aujourd'hui pour ceux qui aiment le son plus neo.

+Quote Post
manulerider
posté 22.02.2005 - 18:56
Message #19

Monsieur Lendrier

Membre n° 1134

moi je les aime tous jusqu'Ă  Natural Born Chaos Inclu, c'est grave Doc'?

+Quote Post
Akerfeldt
posté 22.02.2005 - 19:05
Message #20

Chanteur charismatique

Membre n° 316

T'es juste une bizzarrie de la nature, c'est pas franchement dangereux en soit car en l'occurence aucun trouble bien grave n'est Ă  signaler.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 10:39

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting