IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> SCHOOL'S OUT FEST '06 @ PARIS, Batofar !
Dr Pepper
posté 11.05.2006 - 14:19
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 03.03.04 - 09:48
Membre n° 357

au Batofar, les 8 et 9 Juin, 19H ! (pas de pass 2 jours pour cette édition, l'année prochaine surement!)

----->8 JUIN 2006 (16.80‚ā¨ en pr√©vente)

Après 2 passages remarqués en France et notamment à Paris en première partie de Rise Against et en tête d'affiche en octobre dernier, les canadiens de Alexisonfire risquent à nouveau de remplir le Batofar et prouveront qu'ils sont bel et bien uniques et à part dans cette scène émocore qui a tendance à devenir trop répétitive.
Ils dévoileront des morceaux de leurs prochains album, ainsi que leurs tubes mais également ceux issus du split avec le groupe Moneen, qui les accompagnent d'ailleurs sur leur tournée.
Dot√©s d'un nouvel album tout fra√ģchement sorti intitul√© "The Red Tree", nouveau passage apr√®s leur √©norme presation au Vagrant Tour √† la Boule noire.
Les anglais de Johnny Truant et leur metal hardcore dévastateur ainsi que les grenoblois de Feverish qui viennent à peine de sortir leur nouvel album, clotureront cette affiche unique en France!

pour écouter les groupes :
http://www.myspace.com/alexisonfire
http://www.myspace.com/moneen
http://www.myspace.com/johnnytruant
http://www.myspace.com/lamortducygne (feverish)

----->9 JUIN 2006 (11.50‚ā¨ en pr√©vente)

Venant tout droit d'Australie avec en poche leur tout nouvel album intitulé "Killing With A Smile", Parkway Drive prouve bel et bien qu'ils sont l'un des leadeurs incontestés de la scène metalcore mondiale (As I Lay Dying, Darkest Hour, Poison The Well en référence) et dans la foulée le meilleur groupe australien.
Avec un son monstrueux, des riffs précis et techniques, des breakdowns dévastateurs mais également des mélodies intenses accompagnées d'un chant acharné, Parkway Drive dépasse les limites du genre et prouvent qu'il est possible de mélanger rage et mélodie avec une finesse extrême.
Ils feront sans aucun doute chavirer le Batofar le 9 Juin prochain à l'occasion de leur premier passage en France!
Les accompagneront, les ricains de An Albatross groupe hardcore déjanté adulés aux USA (dans la veine de Horse The Band, The Locust et Daughters!), Hellmotel qui viendra fierement montrer que la scene francaise metal hardcore n'est pas à la masse, Dead Like You toujours autant dingue avec leur emo dance, et pour ouvrir Aimecho les jeunes talents de la scene emo hardcore.

pour écouter les groupes :
http://www.myspace.com/parkwaydrive
http://www.myspace.com/analbatross23
http://www.myspace.com/hellmotel
http://www.myspace.com/dly
http://www.myspace.com/aimecho
Go to the top of the page

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 12.05.2006 - 09:48
Message #2

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Ou sinon, loin de moi l'idée de ma plaindre, mais moneen et Alexisonfire ont l'intention de passer ailleurs qu'à Paris un jour? Je sais pas, c'est la troisième fois qu'ils y passent en quoi, un an et demi (sans visiter aucune autre ville française pour l'instant), donc je trouve ça un peu con de pas jouer ailleurs quand même. Bref...

A part ça l'affiche est plaisante...

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 13.05.2006 - 11:10
Message #3

Invités

ahah
ta cas organiser une date pour eux mec
ils diront pas non je t'assure ils demandent que ca de faire toute une tournée en France
Mais dans se genre de musique peux représenter en France c'est dure de faire jouer des tetes d'affiches étrangere hors de la capital

+Quote Post
Dr Pepper
posté 22.05.2006 - 02:35
Message #4

Star régionale
**

Membre n° 357

CITATION(NO Fun For A FX @ Vendredi 12 Mai 2006 10h48)
Ou sinon, loin de moi l'idée de ma plaindre, mais moneen et Alexisonfire ont l'intention de passer ailleurs qu'à Paris un jour? Je sais pas, c'est la troisième fois qu'ils y passent en quoi, un an et demi (sans visiter aucune autre ville française pour l'instant), donc je trouve ça un peu con de pas jouer ailleurs quand même. Bref...

A part ça l'affiche est plaisante...

le monsieur a repondu en gros lol , d'une va trouver des gens comme nous ailleurs, de deux c'est obligatoirement pas rentable, de 3 nous perso ca nous arrange, des gens de province vont venir comme ca, ca nous evitera peut etre de se planter (alors que par exemple 4 concert de alexisonfire dans les 4 coin de la france, ca a forcement un impact sur les dates en general, tu vois ce que je veux dire ?), de 4 il y a aussi les autres pays

voili voila

ceci est un up caché biggrin.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 24.05.2006 - 10:39
Message #5

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Hey Guest et Pepper, vous savez, y a des trucs qu'on appelle des structures d'organisation de tournées, ou "tourbooking agencies". En l'occurence, celle d'Alexisonfire est The Agency Group, l'une des plus grosses en Europe (voire la plus grosse) en matière de rock.
Ces structures (parfois énormes comme c'est le cas ici) sont en contact avec des assos, mais aussi directement avec des salles avec qui elles peuvent organiser quelque chose (sans forcément passer par une asso donc). Alors certes, avec une asso le cachet est assuré dans tous les cas de figure (pas forcément le cas avec une salle) donc pour eux c'est préférable, mais il est possible de s'en passer, si on en a la volonté. Et la volonté (de tourner dans des endroits un peu différents) c'est le groupe qui l'impulse, puis normalement l'agent fait de son mieux pour trouver une date dans la région désirée. C'est ce en quoi son boulot consiste à la base hein.
Mais bon, je pense que c'est justement cette volonté du groupe (et de l'agent) qui fait défaut ici. Ils laissent l'agent booker tout ça (après tout eux ils touchent un gros cachet en Allemagne, pourquoi se faire chier à aller autre part), l'agent orga ses dates en Allemagne (elles sont si rentables et si pratiques) et pis voilà. Donc Pepper, par "autres pays" tu entendais "Allemagne" je suppose?
Pour info, cette tournée est constituée de: 9 dates en Allemagne, 1 en Belgique, 1 en Hollande, 1 en France et 1 en Angleterre. En général c'est "l'Europe" type des gros groupes 'ricains...

Une date à Lille au lieu de Paris (pour changer un peu et faire plaisir à un autre public) par exemple pourrait être envisageable, ça fait même moins loin que Paris. Moi je m'en fous, je suis dans le sud donc je sais que je peux attendre longtemps... pis de toute façon c'est pas ce qui me brancherait le plus non plus. Mais 3 dates françaises uniques à Paris en un an et demi, ça me parait assez absurde. Je préfèrerais aller voir d'autres pays, quitte à gagner un peu moins.

Bref, tout ça pour dire que 'Guest', tu as de belles illusions en écrivant "eux ils demandent que ça à tourner partout en France"...

Pis bon, les questions de rentabilité c'est marrant aussi. Si tu veux être rentable, tu joues pas ta star avec des conditions de dingues, le tour bus de Mick Jagger etc. Y a des centaines de petits groupes qui tournent partout en Europe et qui s'en sortent à peu près (alors qu'eux aussi doivent transporter leurs instrus par avion, payer l'essence etc, même si leur cachet c'est 250 euros par concert). Donc si t'as la volonté et que tu ne cherches pas à engranger, c'est possible, faut arrêter... Bon ok après tu roules pas sur l'or, mais c'est possible si tu le veux et que tu es prêt à faire quelques petits sacrifices.
Parce que ptète que si y avait pas toutes leurs conditions et tous leurs frais, ce cachet aussi élevé etc, ben là des gens les feraient jouer ailleurs qu'à Paris et ça deviendrait "rentable".

C'est une question de choix et de volonté, rien d'autre.

Après, les critiques n'étaient pas à l'attention des assos/orgas bien entendu, ce n'est pas à eux de faire des efforts pour se serrer la ceinture (encore davantage), mais aux groupes de se poser des questions...

+Quote Post
Dr Pepper
posté 25.05.2006 - 00:49
Message #6

Star régionale
**

Membre n° 357

tu parle trop toi lol , j'ai pas lu biggrin.gif

juste relis mon message sans croire que c'est une agression et en te disant que moi je sais de quoi je parle biggrin.gif

je ne connais pas ce "guest" pour info

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 25.05.2006 - 11:29
Message #7

Chanteur charismatique

Membre n° 2

En l'occurence j'écris trop. happy.gif Et sans chercher à t'agresser (tu aurais pu te rendre compte que ce n'était pas le cas si tu avais lu le post), je trouve ça 'un peu' impoli de venir faire sa promo puis de ne pas lire les posts en réponse s'ils dépassent 5 lignes, tout en rétorquant un "moi je sais de quoi je parle" (sous entendu "toi non")... sans même avoir lu le post je trouve ça fort en chocolat mais bon... (ouf, j'ai pas dépassé les 5 lignes!)

+Quote Post
Senti
posté 25.05.2006 - 16:33
Message #8

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

Ouais puis de toute façon pour ce que vaut le dernier Alexisenfeu ils peuvent rester à Paris avec Feverish ! ph34r.gif

+Quote Post
Yumycilou
posté 26.05.2006 - 09:39
Message #9

Girl Powa'

Inscrit : 22.10.03 - 10:07
Lieu : Region Parisienne
Membre n° 85

Puis de toute facon Pepper il lira jamais des postes superieur à 5 lignes parce qu'apres son cerveau sera trop embrouillé et il saura lpus quoi repondre!!!
Tous ca pour dire que le post de No Fun etait tres bien construit et tres bien argumenté!!

Ta reponse (pepper) n'a aucune logique en reponse à son post! Si tu n'es pas capable de voir plus loin que le bout de ton nez, c'est bien dommage parce qu'on gagne toujours à apprendre de ce que connaissent les autres!

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 08.06.2006 - 10:23
Message #10

Invités

ALEXISONFIRE ce soir!!!

+Quote Post
niania
posté 08.06.2006 - 10:37
Message #11

Musicien
**

Inscrit : 24.07.04 - 16:14
Lieu : une ville de merde
Membre n° 917

merci a toi guest de revenir sur le sujet principal du topic LE CONCERT DE AOF CE SOIR

ca va le faireeeeeeeeee rolleyes.gif

+Quote Post
Frank
posté 08.06.2006 - 14:05
Message #12

Star locale
**

Inscrit : 23.03.06 - 19:45
Lieu : Lut√®ce
Membre n° 8816

CITATION(niania @ Jeudi 08 Juin 2006 11h37)
merci a toi guest de revenir sur le sujet principal du topic LE CONCERT DE AOF CE SOIR

ca va le faireeeeeeeeee rolleyes.gif

J'aurais vraiment envie de retourner les voir, mais en même temps j'ai trop la flemme aujourd'hui, d'autant que si j'y vais ce sera seul... sad.gif (et j'ai eu ma dose d'emokids/hipsters hier soir à Angels & Airwaves ! laugh.gif ... wink.gif)

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 09.06.2006 - 08:52
Message #13

Invités

CE SOIR le 2eme jour !!!

PARKWAY DRIVE ! AN ALBATROSS , DEAD LIKE YOU, AIMECHO !!!

+Quote Post
niania
posté 09.06.2006 - 09:59
Message #14

Musicien
**

Inscrit : 24.07.04 - 16:14
Lieu : une ville de merde
Membre n° 917

ce fut bien bon
tu as deconné de pas venir
(en meme temps en allant voir AVA (ou je sais pas quoi) fallait ty attendre lol

en tout cas, c'etait la premiere fois que je voyais Moneen, et putain c'est trop la bonne claque
AOF, toujours pareil (=enorme)
johny truant dommage que yait pas eu plus de personne que ca qui ont apprécié
et feverish j'ai vu 2 min et désolé mais ca ma soulé!!!!!!

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 09.06.2006 - 11:30
Message #15

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

tres bon concert en effet (malgre le nombre de meches)

perso moneen ce que j'ai prefere c'etait les speechs entre les morceaux

+Quote Post
Frank
posté 09.06.2006 - 12:06
Message #16

Star locale
**

Membre n° 8816

CITATION(niania @ Vendredi 09 Juin 2006 10h59)
ce fut bien bon
tu as deconné de pas venir

En fait, vers huit heures et demi je me suis rendu compte que j'avais compl√®tement oubli√© le concert. Je ne pense pas que je serais venu de toute fa√ßon. Tant pis. Ils repasseront de toute mani√®re. Ils ont jou√© de nouvelles chansons ou pas ? Si oui, elles sonnaient plut√īt comment ?

+Quote Post
xcuntx
posté 09.06.2006 - 15:26
Message #17

Star nationale

Inscrit : 17.07.04 - 20:08
Lieu : Ailleurs
Membre n° 823

Concert Excellent, moneen et alexisonfire ont déchiré le slip, ils se prennent pas au serieux et racontent de la merde et ça c'est cool, le son lors du set de moneen etait pas super gégé quand on etait tout devant mais ca passait, la basse etait vraiment trop presente meme après qu'ils aient baissé un peu, set list de type vachement bien, meme si j'aurais préféré plus de vieilles tounes pour moneen mais bon biggrin.gif
public assez mou du gland pendant moneen , alors que pendant aof j'etais assaillie de mécheux toutes les secondes

enfin bon, j'ai vraiment adoré ce show =)

+Quote Post
buckfutter
posté 09.06.2006 - 18:50
Message #18

Rock Star

Inscrit : 08.05.05 - 11:33
Lieu : Paris
Membre n° 4248

les groupes sont bons, ont la pêche et se prennent pas au sérieux. Par contre l'éclairagiste et l'ingé du son se sont totalement chiés dessus. les voix claires étaient beaucoup trop fortes par rapport aux instrus. je pense que l'éclairagiste a essayé de rendre aveugle toute la salle.

Je tiens à remercier particulièrement ce jeune slammeur au T shirt Green Day pour qui c'était sans doute le premier slam. le pauvre avait l'air complètement terrorisé, porté par la foule. Il m'a bien fait rire. merci.

+Quote Post
Frank
posté 09.06.2006 - 19:51
Message #19

Star locale
**

Membre n° 8816

À chaque fois que je suis allé au Batofar, le son des groupes de première partie était pourri, mal équilibré (trop de basses, pas assez de vox, trop de vox, etc.), sauf pour Boysetsfire (là c'était le son de la tête d'affiche qui était pourri, mais là ça venait du groupe (The Locust... beurk!), pas de la technique... tongue.gif).

Pour l'éclairage aveuglant, tu penses à leur fichu flash en plein milieu du plafond, qui transformerait n'importe qui en épileptique ?

Enfin ç'a l'air d'avoir été sympa quand même.

+Quote Post
Undone
posté 11.06.2006 - 01:02
Message #20

Star nationale

Inscrit : 05.12.04 - 13:54
Membre n° 2302

vu que le premier jour, bon p'tit concert, et content d'avoir enfin vu des têtes du forum smile.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 15:50

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting