IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Rock de pleymo, un album.....un peu à coté de la plaque
Achille
posté 17.12.2003 - 15:02
Message #1

The Inverted Fish

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

Pourquoi faire une chronique de cet album me direz vous?parce que j'en ai marre de toujours faire des critiques positives(cf korn et deftones)....

. Le Voyage De Rock
2. Rock
3. 1977
4. Divine Excuse
5. L'insolent
6. Modaddiction
7. Sommes-Nous?
8. Zorro
9. Polyester Môme
10. Une Vie De Détails
11. Cherubin
12. Anemia
13. Kongen
14. Laugh Calvin

alors sur ce forum j'ai beaucoup lu des critiques sur cet album telle que"c'est de la merde,de la pop pourrie, du kyo" dans un sens je suis d'accord....mais NUANCE!!!!Rock renferme d'abominables niaiseries mais aussi quelques(bon allez quoi 3 chansons) bon titres dans la lignée du néo métal à la française....

d'abord résumons la carrière de pleymo....composée de 2 guitaristes,1 bassiste,un batteur,un dj et un chanteur,Kemar(mark à l'envers trop fort!!!).
Sur les 2 premiers albums,Keskispasse et medecine cake, leur style musical est un mélange de tout ce ce qui se fait de mieux en matière de néo,cad korn et deftones pour les riffs,et limp bizkit(période^premier album)pour le chant....le chant parlons en...aigu,criard,bordèlique,avec des paroles frisant le débile parfois....eh ben tout ça faisait de pleymo un bon groupe de néo français,original,défoulant,qui ne faisait pas vraiment dans la dentelle(gros son,bon gros cri).Leur résultat:Medecine cake est un excellent album!!!

mais le groupe a fait un revirement de style....plus calme,pas de bordel
Mark a changé son chant....mélodiquement c'est plus agréable,mais là où je reproche à des albums de death métal de pas être mélodique,ROCK EST TROP MELODIQUE LUI!!!Le chant pop est fatigant,parfois mielleux....l'énergie n'est plus là,et puis on a une énervante impression de déjà entendu...
Exemple?"Rock" ressemble à linkin park,le (seul)riff de "1977" a été piqué à "MU empire" de glassjaw;glassjaw qui font de l'emo,et que pleymo tente de recopier sur le mielleux "Zorro"...."Polyester môme" ressemble à Incubus,mais la magie n'y est pas....Et bon nombre de chansons font penser à du kyo(en un peu plus énervé sur les riffs mais bon...)
En clair Pleymo essaie de faire de l'émonéométal mais cela est très poussif,parfois trop cliché...
Ou sont les reproches?
1.mark chante certes bien mais il a perdu son identité en tant que Kemar(en clair il ne geuele plus,c'est trop mou)
2.C'est trop carré,trop convenu,il manque une étincelle pour que je sois en transe sur cet album....

C'est en se "copiant" eux mêmes que les pleymo sauvent l'album de la noyade:
"L'insolent" malgré une voix d'intro agaçante,reste du néo efficace tout en empruntant de l'émo....un riff de fin remarquable...une réussite
"Kongen" bien que ce soit classique marche bien....ça bouge....
"Chérubin" me plait parce que ça gueuele,la mélodie prend bien,j'aime beaucoup cette chanson.

Au final on a un album à coté de la plaque,Pleymo a trop radicalement évolué....l'appat du gain?
Il aurrait fallu faire ce qu'ils ont faits en plus violent,et moins accessible....plus de pêche,moins de mièveseries....des chansons comme chérubin et l'insolent

Note finale:10/20 l'album étant tout ce qu'il y a de plus moyen
(et pas 5/20 quand même________|||||dédicace bact)
Go to the top of the page

+Quote Post
||LyNN||
posté 17.12.2003 - 16:23
Message #2

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

J'ai pas écouté l'album, mais tu dis vouloir quelques chose de moins accessible, le probléme est que Pleymo sont "pro" donc gagnent leur vie grace à Pleymo, de plus ils en abusent (ça n'engage que moi dans le débat commercial ou non), l'accessibilité est donc necessaire pour rassembler (ou vendre..........).
Donc, personnellement en tant que chanteur, on me reproche (notamment dans mes textes) de ne pas être accessible à la majorité des personnes, donc d'un probable futur public. Certes je ne joue pas dans la même cours que Pleymo, mais dèja à mon niveau on me reproche ça, alors imagine pour eux!
Pour conclure je finirais toujours pareil, (ça fera plaisir à Djou wink.gif ), il faut faire la part des choses, Pleymo devrait rester un minimum accessible mais en reprenant sa vrai nature et pourquoi pas y glisser quelques touches plus.... ROCK.

smile.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 17.12.2003 - 16:24
Message #3

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Est ce que tu écoutes un peu de pop? Car tu compares Pleymo à bcp de truc emo et métal mais peu à de la pop, prtt c plus vers ce style que le groupe c orienté et dans ce style c vrt de la daube...
(vi je justifie mon 5/20)

+Quote Post
Achille
posté 17.12.2003 - 16:49
Message #4

The Inverted Fish

Membre n° 47

La pop....je trouve ça un peu mou,et puis quand j'en écoute c'est à la radio ce qui généralement n'est pas génial....

Je connais pas grand chose....Nada surf,Indochine,Lostprophets,cox....aprés...il y a tout ce qui ancien dans la pop(intouchable quoi)cad les beatles,neil young et tout ces genres de vieux groupes pop inventeurs du genre
excuse moi si je dis des conneries je t'ai dit je ne m'y connais pas bcp....

Je pense que Pleymo s'oriente vraiment vers l'émo,mais très mal....Pour moi l'émo(bien que je n'écoute ce style que depuis un mois....)c'est mélancolique et (plus ou moins) violent:regarde glassjaw,thursday,poison the well.....
il leur manque la sincèrité....et puis ils sont à coté de la plaque,ce qu'ils disent dans leur interwiew j'y croit pas une seconde,cet album ne les représente pas,ce qui les caractèrise c'est ce bordel ambiant,ce bordel dans les concerts(ah...le bravehart) w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif
ah en concert je me demande comment est qu'il vont faire pour enchainer un kubrick avec un laught calvin....ça colle pas !!! wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

+Quote Post
||LyNN||
posté 17.12.2003 - 17:03
Message #5

Goa'uld

Membre n° 182

Il me semble que ta définition de la pop est quelques peu erronné pour tes exemples...

+Quote Post
Achille
posté 17.12.2003 - 17:06
Message #6

The Inverted Fish

Membre n° 47

J'men doutais un peu.....

Au fait lynn j'ai écouté l'extrait de ton groupe sur le site....c cool à part que ça met du temps avant de démarrer....A quand d'autres titres?

+Quote Post
||LyNN||
posté 17.12.2003 - 17:25
Message #7

Goa'uld

Membre n° 182

Ha sympa wink.gif

Bien c'est un pré-site, c'est pour ça que c'est un peu vide, là on est en train de rebosser dessus pour le lancer définitivement.
Sinon, nous venons de recevoir un pre-mix d'un nouveau titre qui figurera sur une compilation qui devrai sortir en Mars 2004.
J'en ai pas trop parlé, car là on passe notre temps à bosser pour sortir de "beaux" produits, (compilation, demo multimedia, site internet...).
Mais si ça te plait n'hésite pas à m'écrire j'ai laissé mes adresses mail sur ma fiche, de toutes façon d'ici 2mois je pense que je tiendrai tt le monde informé de notre évolution smile.gif

+Quote Post
Senti
posté 18.12.2003 - 18:48
Message #8

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

CITATION(Bacteries @ mercredi 17 décembre 2003, 16:24)
Est ce que tu écoutes un peu de pop? Car tu compares Pleymo à bcp de truc emo et métal mais peu à de la pop, prtt c plus vers ce style que le groupe c orienté et dans ce style c vrt de la daube...
(vi je justifie mon 5/20)

Je te trouve bien genereux ! laugh.gif

+Quote Post
Knuj
posté 19.12.2003 - 00:46
Message #9

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

j'ai retiré 2 choses de cet album ...

une positive et une plutot négative ...

la positive je dirai sa comme une "maturité visuelle" ... abandons des prénoms en verlan débile ... la pochette et l'intérieur est très joli ...

la négative est que je n'aime pas du tous ce style ! déjà avant sa ne me plaisait pas trop ... j'admets quand meme avoir rit un bon coup en écoutant la chanson Kongen ...

peut etre que Pleymo cherche un autre style, c'est pas facile non plus de changer totallement de style non plus ... imaginé Cannibal Corpse faisant de la salsa ...

je viens d'imaginer quelques choses ... Pleymo a été crée avec ce CD, aurait- on eu la même remarque ... ou est-ce que de 1 on l'aurait écouté ?

moi je pense que ce CD n'a plus sa place dans les sites métal et dans les bac métal ...
sont passé a autre chose ... pas besoin de les suivres ... si ils veulent s'en faire pleins les poches tant mieu ...

je trouve que l'image du groupe de pleymo est un peu comme l'alcool ... le jugement n'est pas tous a fait le meme ... (en oubliant bien sur le bonheur et le bienfait de l'alcool ... je parlais la de la faculté de jugement smile.gif )

bon si vous arrivez a me comprendre ... bravo parce que je saute d'une idée a une autre !

+Quote Post
ZeuGmA
posté 19.12.2003 - 21:20
Message #10

On est pas la pour discuter !

Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187

LyNN ..... je trouve ta manière de chanter exellente .....c est tres juste et tres posé ....t as une voix puissante en chant mélodique .......bravo ......continue comme ca et je te garantis un bel avenir dans la musique .....t as deja fait partie d une chorale ?

nuke.gif

+Quote Post
Djou
posté 20.12.2003 - 09:02
Message #11

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Ouf on me fait une dedicace merci Lynn -_^.......euh pleymo j ai po ecoute....donc de la a employer l etiquette emo....employee constamment a tort et a travers selon moi...voila koi
En revanche c est clair qu en pop tu tes foire sans etre mechant -_^......un bon pet shop boys ca vaut le detour ....nan la pop c est sympa y a qqch de jouissif, entrainant sans prise de tete....c jovial koi....
euh.....sinon ouais tu nous a cite els gros cliches Emo ...bref je laisserai sur ce coup la parole a no fun pour la critique....moi jai po d avis j ai po eoucte....comme ca c est regle

+Quote Post
||LyNN||
posté 20.12.2003 - 11:20
Message #12

Goa'uld

Membre n° 182

Merci beaucoup plutonium , c'est trés flatteur et ravi que ça te plaise. wink.gif
Pour ma voix, j'ai eu pris il y a quelques années des cours de technique vocal par le lyric, j'en ai gardé quelques automatisme mais j'ai pas mal perdu.
Aprés la pratique aide beaucoup, mais je vai reprendre des cours pour vraiment etre à l'aise. smile.gif
Merci de ton interet, je préviendrai quand la verison de notre site sera complète!

+Quote Post
Achille
posté 24.12.2003 - 14:45
Message #13

The Inverted Fish

Membre n° 47

J'ai trouvé une intervention de Bacteries sur E-zic.com qui résume bien son avis(et celui de beaucoup) sur Rock

....Bacteries [email protected] le 12/11/2003 à 11:13
Mince on m'oublie wink.gif

Bah ouais je pense que le CD sert de cale meuble maintenant mais bon le but d'une chronique n'est-il pas de donner son avis? ;-P

perso je trouve que le mot cale meuble va parfaitement

+Quote Post
Bacteries
posté 24.12.2003 - 14:37
Message #14

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

J'ai dis ça moi laugh.gif

+Quote Post
Achille
posté 24.12.2003 - 15:02
Message #15

The Inverted Fish

Membre n° 47

ouais tout à fait t'as dit ça

l'avis des gens sur rock de pleymo sur E zic.com cliquer sur "votre avis nous intéresse"(la madame avec la feuille)

il n'y a pas que l'intervention de bact......allez voir c'est pas mal de voir ce que les gens en pensent......(ils sont parfois encore moins gentil que bact)
(au fait faut commencer par le bas)

+Quote Post
fran6
posté 15.01.2004 - 23:35
Message #16

Technicien
*

Inscrit : 21.11.03 - 01:46
Lieu : Little Rock
Membre n° 166

Je vous trouve quand meme pas tres realistes,"de la daube", "de la pop pourrie" (la flemme de quoter dsl), dans les rues de ma ville ils passent de la musique, et des fois il y a vraiment de la daube, si ils pouvaient passer le dernier pleymo ( bien que je ne l'ecoute pas) ca me derangerait pas.

Donc je pense que beaucoup de jugements manquent d'objectivite.

+Quote Post
Achille
posté 17.01.2004 - 18:12
Message #17

The Inverted Fish

Membre n° 47

Le dernier pleymo????allons allons......la pop,ça colle pas avec Pleymo.....alors en toute objectivité je répète que certaines chansons sont ratées.....mais tout ne l'est pas,nuance,écoutez "Chérubin" pour voir...
mais il est clair que le meilleur groupe français n'est pas pleymo,ni enhancer d'ailleurs(c'est pire)....moi j'opterais pour les Zombie eaters ou dagoba......(pourquoi j'ai pas découvert plus tôt bon dieu!!!!)

mais je reparlerais de la scène française lors de ma prochaine chronique sur une compil sorti il n'y a pas très longtemps.........

+Quote Post
la dropeuse foll...
posté 24.02.2004 - 23:13
Message #18

Sécu
*

Inscrit : 24.02.04 - 22:36
Membre n° 341

Pour moi pleymo, c'est tout le coté "evil" du métal, c'est à dire que le premier album était assez bon, y'avait la pêche, c'était prometteur, mais ils ont vendu leur ame aux maisons de disque et c'est en train de devenir un boysband rock'n'roll, chacun ses choix.............................................

+Quote Post
Achille
posté 24.02.2004 - 23:20
Message #19

The Inverted Fish

Membre n° 47

mais en y réfléchissant bien c'est pas eux les demons,ce sont justes les pantins d'un système qui les force à faire des sacrifices(musique moins violente et plus commune)...ils font ça pour vivre de leur passion....

+Quote Post
la dropeuse foll...
posté 24.02.2004 - 23:37
Message #20

Sécu
*

Inscrit : 24.02.04 - 22:36
Membre n° 341

c'est vrai, mais qu'ils soient des demons ou des pantins, c'est aussi mauvais pour l'art.

+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 11:15

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting