IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Rob Zombie, Chronique
Gabite
posté 05.09.2004 - 23:55
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 28.07.04 - 00:29
Membre n° 953

Hellbilly Deluxe, que dire de cet album si ce n'est qu'il est tout bonnement merveilleux, mais plut√īt que de m'enfoncer dans un ramassi de subjectivit√© je vais me contenter de d√©crire cet album:
D'abord, l'intro "Call of the Zombie" nous plonge direct dans une ambiance de vieux film d'orreur, arrive ensuite "Superbeast", assez entrainante notre Rob nous fait profiter d'une bonne voix nous venant tout droit d'outre tombe, histoire de nous tenir en halène jusqu'à la chanson suivante a savoir la fabuleuse Dragula, qui est selon moi la meilleure de l'album. Inutile de passer en revue tout l'album, le tout étant de très bon niveau, la seule chose à reprocher est toutefois la piste "Perversion 99", ok elle dure qu'1 min, mais bon C chiant ke D bruitages bizzarre tout le long de la chanson, heureusement que les autres sont là pour ratrapper.
The Sinister Urge, le 2ème album est lui aussi excellent, les musiques sont encores plus variées avec par exemple la chanson "Go to California" assez tranquille change assez de l'indus/metal que Robi a l'habitude de nous concocter.
Enfin les deux albums confondus je crois que j'y mettrais la note de 17/20.
Je ne tiens pas compte de l'album remix "American made music to strip by", tout simplement paske l'électro, ben c'est pas vraiment mon truc.
Go to the top of the page

+Quote Post
Akerfeldt
posté 10.09.2004 - 12:30
Message #2

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Sympa la chroniques!
J'ai quelques morceaux de Rob Zombie et White Zombie et j'aime bien.

D'ailleurs c'est quoi la diff entre les deux groupes?
Et aussi on le classe dans l'industriel cet album?

+Quote Post
Gabite
posté 10.09.2004 - 15:27
Message #3

Musicien
**

Membre n° 953

En fait White Zombie a √©t√© cr√©√© en 1985 par Rob Zombie au chant, Sean Yseult √† la basse, Ena Kostabi √† la gratte, et Peter Landau √† la batterie, et le groupe se disloque en 1998 apr√®s 5 albums. C'est alors que Rob continue avec le batteur de W.Z ( John Tempesta, parce que W.Z a chang√© plusieurs fois de batteurs ) et remplace le guitariste et la bassiste. Le groupe change alors un tantinet de style musical avec notament une partie √©lectronique beaucoup plus pr√©sente que dans W.Z, voil√† donc la diff√©rence entre les deux groupes, en fait Rob Zombie est la continuit√© de White Zombie. Ensuite, je dis que Rob Zombie se classe dans l'indus, c'est moi qui le met dans cette cat√©gorie mais je sait pas exactement si c'est √ßa l√† dessus je bataille pas trop de toute fa√ßon. Ce qui est sur c'est que White Zombie c'est pas de l'indus, plut√īt du Heavy Metal.

http://membres.lycos.fr/zombiefan/jumpin.htm : tiens si ça t'intéresse sur ce site t'oras sans doutes plus de précisions.

+Quote Post
Bacteries
posté 10.09.2004 - 19:04
Message #4

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

J'm bien Rob Zombie, srtt cet album,
Et ouais je classerais Rob Zombie ds Indus métal également.

+Quote Post
G-KomA
posté 11.09.2004 - 00:59
Message #5

Sécu
*

Inscrit : 10.09.04 - 09:52
Lieu : Metz
Membre n° 1338

De toute facon l'indus métal c'est une catégorie un peu four-tout... Mais Rob Zombie se classe plutot bien dans cette "catégorie", tout comme les groupes tels que Rammstein.

+Quote Post
Gabite
posté 11.09.2004 - 01:05
Message #6

Musicien
**

Membre n° 953

je pense pas que ce soit un genre "foure tout", c'est vrai que 9 inch nails, rammstein, rob zombie, et d'autres groupes d'indus ne se ressemblent certe pas mais ils ont quan meme un point commun : chacun de ses groupes ajoutent à leur métal des sons électroniques

+Quote Post
G-KomA
posté 11.09.2004 - 01:11
Message #7

Sécu
*

Membre n° 1338

Oué mais Nine inch nails n'a rien de métal... Je dis four-tout car des gens te classe Nine Inch Nails et Fear Factory dans la meme catégorie, alors qu'il n'y a rien de ressemblant!!! c'est flagrant...

L'autre erreur c'est qu'il ne faut pas non-plus dire que c'est de l'indus, car ce genre musicalest très distinct... C'est un mouvement européen dont les groupes du style Nine Inch Nails, Ministry , Ron Zombie & Co ne sont que les réponses américaines à ce mouvement...

+Quote Post
Gabite
posté 11.09.2004 - 01:28
Message #8

Musicien
**

Membre n° 953

c'est sur je dis pas le contraire mais même si certains ces groupes américains s 'écartent un tantinet de ce que le style "indus-metal" était à son origine, je pense qu'ils ont du mérite et ont leur place dans ce genre musical, et puis c'est comme tous les styles de musique, ça évolue, meme si ça plait pas toujours aux puristes, par contre NIN j'ai pas trop écouté j'en é entendu 2 ou 3 é j'ai pas aimé dutout donc je peut pas m'avancer la dessus.

+Quote Post
G-KomA
posté 11.09.2004 - 01:44
Message #9

Sécu
*

Membre n° 1338

C'est pas du tout du metal NIN... Plein de potes ont voulu écouté en pensant que c'était comme Manson mais je les avez prévenu... c'est pas pareil lol. C'est sur que c'est spécial comme musique, c'est pour ca que c'est bien!!!

Mais bon l'histoire des genres c'est juste qu'il faut pas classer n'importe quoi n'importe ou... et mon exemple sur NIN est parfait car beaucoup de gens qui ont écouté pensé retrouvé certains élément qui n'y sont pas...

Bref, comme quoi avant de juger et de classer il faut écouté! En tout cas moi je suis fan incontesté de NIN

+Quote Post
yoda_superstar
posté 11.09.2004 - 21:24
Message #10

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

A choisir, je préfère NIN à Rob zombie (que je n'aime pas du tout), je trouve ça plus construit (dans la déconstruction tongue.gif ) et pis là n'est pas la question..... rolleyes.gif

+Quote Post
Gabite
posté 12.09.2004 - 18:21
Message #11

Musicien
**

Membre n° 953

Moi ce que je reproche a NIN c'est que comme le dit G-KomA malgré qu'il aime ce groupe c'est ke sa sonne pas assez "metal", C pa ke je sui fermé a dotre jenre de zic mé la sa manque je trouve

+Quote Post
Jermaine21
posté 01.07.2010 - 15:30
Message #12

Groupie

Inscrit : 01.07.10 - 15:14
Lieu : 59
Membre n° 26913

De toute façon aucun groupe ne peut ressembler à NIN ( à Trent quoi^^)
et certainement pas Rob Zombie!!! même si j'écoute
au moins il y en a pout tt les gouts!!!!

+Quote Post
raikage
posté 01.07.2010 - 16:28
Message #13

le jeune sage^^

Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

Joli déterrage. Presque 6 ans à 2 mois prêts.

+Quote Post
Jermaine21
posté 02.07.2010 - 12:40
Message #14

Groupie

Inscrit : 01.07.10 - 15:14
Lieu : 59
Membre n° 26913

faut ce qu'il faut lol
pas trop le choix je viens d'arrivé^^