IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Review Dalek + Jesu + Isis, La Loco, Paris, 29/05/05
Chorizo
posté 30.05.2005 - 10:51
Message #1

artisuseless

Groupe : Membres
Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

Depuis le temps que je l'attendais... Alors alors... En premi√®re premi√®re partie un gars tout seul dont j'ai pas retenu le nom, genre hip hop mais assez hallucinant, il nosu a sorti un vrai show, seul sur sc√®ne, un r√©el monologue, dommage que je n'ai pas tout compris.. Puis arrive Dalek, encha√ģnement direct, l'hallu, pareil. Chuis pas fan de ce genre de musique mais j'ai √©t√© assez bluff√©, un bonne surprise...
En second arrive Jesu et l√†... aaaaaaaaaaarf... le groupe commence √† jouer un morceau, son tr√®s crade, Broadrick continue ses r√©glages sur sc√®ne et s'arr√™te de jouer... Trifouille sa gratte, changa de jack, r√Ęle... durant 10/ minutes environ... Le groupe recommence avec le premier morceau de leur S/t... pour mieux s'arr√™ter... conclusion: le chanteur nos dit que sa gratte a un gros pb, qu'elle est toute "fucked up" et donc qu'ils peuvent pas conitnuer √† jouer... Trop trop d√©√ßu... Ca partait pourtant tr√®s bien!
Puis le clou du spectacle Isis et l√†... wouah... j'adore... Des √©motions plein la gueule, du bon son plein les oreilles, un set carr√©, envo√Ľtant, grandiose je dirai. Ils n'ont jou√© que des morceaux des derniers albums (j'me souviens plus des titres) √† part une chanson pr√©sente sur Celestial je crois.. Ils ont jou√© 1h15, un rappel mais putain que ce fut intense!
Go to the top of the page

+Quote Post
Djou
posté 30.05.2005 - 10:56
Message #2

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Attends mais Jesu ont joué combien de temps ?

+Quote Post
Amy-blue
posté 30.05.2005 - 11:02
Message #3

Musicien
**

Inscrit : 02.11.04 - 21:41
Lieu : ile de france
Membre n° 1887

Tu as oublié de préciser que le premier groupe était de style RAP, je déteste. mad.gif ... J'aimerais bien savoir pourquoi ils ont mis un groupe de ce style avec Jesu et Isis...
J'ai essayé de trouver et je dirais que leurs samples étaient assez sombres et c'est la seule chose qui m'aient plue de leur musique...
Si quelqu'un a une explication à propos de ce choix de première partie...?!
Si non que de regrets pour Jesu qui fait des chansons qui me plaisent bien, très simples, très "ambiance".
Visiblement mettre beaucoup d'effets dans les compos tue la musique, c'est aussi le cas pour les Deftones, qui a chaque fois que je les ai vus ont eu un problème de son: soit pas de chant, soit pas de guitare lol, un vrai fiasko!!
Et pour Isis avec une telle première partie ça ne pouvait être que grandiose!! Déjà qu'à la base ils font des chansons très prenantes émotionnellement... rolleyes.gif C'était génial!! wub.gif

+Quote Post
Amy-blue
posté 30.05.2005 - 11:04
Message #4

Musicien
**

Membre n° 1887

Jesu a joué à peine une chanson, après ils ont essayé de jouer un deuxième titre mais... ils sont pas allés au bout sad.gif

+Quote Post
Djou
posté 30.05.2005 - 11:06
Message #5

Emo'iOn

Membre n° 37

Va voir la dernière, voire avant dernière page du lien ci-après, y'a peut être des éléments de réponse sur un tel choix de programmation.

+Quote Post
daria
posté 30.05.2005 - 11:11
Message #6

R√Ęleuse niveau 13

Inscrit : 06.01.05 - 21:50
Membre n° 2664

et amy si tu lis bien, il a parlé de hip hop au début...

+Quote Post
Chorizo
posté 30.05.2005 - 11:16
Message #7

artisuseless

Membre n° 293

CITATION(daria @ 30.05.2005 à 12:11)
et amy si tu lis bien, il a parlé de hip hop au début...

Merci wink.gif

Le public en général a quand même bien apprécié Dalek d'après ce que j'ai pu voir. Il faut dire que l'ambiance est montée d'un cran à un moment je sais pas pourquoi mais bon, une bonne mise en bouche

(même si on peut regretter que Logh ne soit passsé à la place de Dalek que en Scandinavie...

Jesu effectivement c'était une song, bioudillages, et le quart d'une deuxième chanson... j'dirai 20 minutes en tout...

Ce message a été modifié par Chorizo - 30.05.2005 - 11:16.

+Quote Post
Djou
posté 30.05.2005 - 11:17
Message #8

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(Chorizo @ 30.05.2005 à 12:16)
(même si on peut regretter que Logh ne soit passsé à la place de Dalek que en Scandinavie...

Ils sont passés il y a peu à Paris tout de même. Et pis c'est pas non plus le même public.

+Quote Post
Chorizo
posté 30.05.2005 - 11:20
Message #9

artisuseless

Membre n° 293

CITATION(Djou @ 30.05.2005 à 12:17)
Ils sont passés il y a peu à Paris tout de même. Et pis c'est pas non plus le même public.

Oui je les avais vu à Lyon! tongue.gif

A la base Dalek non plus je pense n'est quand même pas censé rassembler le même public.

+Quote Post
Amy-blue
posté 30.05.2005 - 11:21
Message #10

Musicien
**

Membre n° 1887

Merci pour le lien Djou wink.gif

CITATION
Dälek a réussi l'exploit de réconcilier les fans de rythmes black et de bruit blanc à coups de rythmes tellurique et de guitares en furie se fracassant contre le mur du son. Si le renouveau du hip-hop passe par l'expérimentation tous azimuts, il a trouvé une équipe de laborantins aiguisée.

Je comprends mieux, mais je trouve la critique trop élogieuse quand même... dry.gif .
Oui les samples sont assez sombres mais c'est quand même assez pauvre musicalement et la qualité sonore est moindre...
S'ils avaient eu de vrais instrus, de vraies guitares peut être que ça aurait été plus puissant, mais franchement... de la soupe ce groupe, ce n'est que mon avis... whistling.gif

+Quote Post
Djou
posté 30.05.2005 - 11:27
Message #11

Emo'iOn

Membre n° 37

Pour Logh, j'avais cru quoter Amy...hé oui un vrai boulet ce djou. Bref chorizo wink.gif

Pour le lien Amy, il me "semble" que c'était la présentation des Eurocks nan ? Donc forcément élogieuse face à sa programmation.

+Quote Post
Invité _Think._*
posté 31.05.2005 - 10:14
Message #12

Invités

Amy, t'as l'air super "respect" toi...

Dälek est un pote de Turner (de Isis) depuis longtemps. Ils ont ensemble remixé du isis sur les "oceanic remixes".
Dälek est aussi pote de broadrick (de Jesu), il a participé a son ancien projet "techno animal" sur l'album "brotherhood of the bomb" qui est enorme mais qui est hip hop.

Dc Première partie très justifiée et que j'ai pour ma part trouvée excellente, à la hauteur du dernier album "abscence". J'avais déja vu Dälek il ya quelque année en premiere de Tomahawk et c'etait deja enorme.

Pour Jesu, ce qui est honteux et tres peu pro, c'est le "that's the only guitar i have, she 's fucked up, bye." Faire une tournée avec une seule gratte...

Palme a Isis pour ce concert d'antologie. pure attitude pure son. Du nectar.

+Quote Post
koala_killer
posté 31.05.2005 - 10:41
Message #13

Ex star d'homme

Inscrit : 08.04.05 - 13:00
Lieu : Bordeaux/Pau
Membre n° 3874

pour la guitare de broadrick, c'est sa guitare fétiche, il joue avec depuis plus de 15 ans.

pour dalek de programmé : bah c'est tout con hein, ils sont sur ipecac, tout comme isis.

perso on a eu cortez (wub.gif) à la place de dalek à bordeaux, et on a eu 1 heure de jesu wub.gif

+Quote Post
Djou
posté 31.05.2005 - 10:49
Message #14

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION
pour dalek de programmé : bah c'est tout con hein, ils sont sur ipecac, tout comme isis.

Dossier sur Ipecac d'ailleurs dans le nouveau Velvet...à lire.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 02:33

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting