IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Reportage M6, satanisme et divers
hed_webloza
posté 17.10.2006 - 08:32
Message #1

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

Comme souligné dans les news d'aujourd'hui, il est vrai que le sujet de M6 sur le "satanisme" etait vraiment pathetique et plein de clichès vieux de 20 ans (la reference à Venom mdr)
Le plus pathetique etait peut-etre ces gosses de 15/16 ans maquillés comme pour la kermesse du village, ne connaissant rien au satanisme, peut-etre pas grands choses au metal et vu leur carrure ont ce doute qu'ils "ecrasent les faibles" comme le prone le satanisme d'Anton Lavey... malheureusement se ne sont que de pauvres victimes consententes.
Le plus effrayants c'est que les gens un peu credule ne connaissant rien au metal et au rock vont vite faire l'amalgame et ça peut etre dangereux.

Meme les autres reportages, hormis peut-etre celui sur l'anorexie, etaient deplorables. M6 regresse dans la mediocrité la plus total.

Comme dirait incubus : turn off your tv !

(PS : desolé pour les fautes, pas trop le temps)

Ce message a été modifié par hed_webloza - 17.10.2006 - 08:36.
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 17.10.2006 - 09:53
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Oui à se tordre de rire (ou à pleurer, selon son degré d'humour) ce "reportage". Mais ce qui me fascine la dedans c'est que les "journalistes" qui font ça sont payé, ont une carte de presse, ... Complétement ahurissant.

Mais le procédé me rappelle énormément ceux pour quoi j'avais été débattre à Arrêt Sur Image. On prend une bande de jeune, 15/16 ans, on leur dit qu'on fait un reportage sur eux. Du coup ils ont font des tonnes, au risque de paraitre stupide (et je suis sûr qu'en voyant les images ils se sont sentit tout aussi stupide que nous on les trouve).

Et le truc c'est que même en voulant y aller et présenter les choses avec un point de vue un peu plus objectif il arriverait à t'enculer à sec avec un montage foireux (ce qui m'étais arrivé) et en te faisant plus ou moins dire ce qu'ils ont envie (ou rien dire comme pour moi, du coup tu passes pour un djeunz qui a rien à dire).

Mais le plus grave dans tout ça c'est ceux qui se font bouffer le ciboulot par un tel ramassis de connerie (jeune ou parents). Ca m'étonnerais pas que certains parent est décidé de jeter les CD de Marilyn Manson de leur fils pour pas qu'il tue quelqu'un... Allez rentre dans le moule va t'acheter le dernier Kyo et Vegastar, c'est du rock pareil mais pas satanique. Tsss

+Quote Post
HellGrinder
posté 17.10.2006 - 10:04
Message #3

Rock Star

Inscrit : 21.12.04 - 12:51
Lieu : Paris
Membre n° 2465

Vraiment minable ce pseudo reportage, le pire est qu'on voit à quel point ces soit-disant journalistes sont sous-informés puisqu'ils auraient pu accentuer le coté effroi-raccoleur en parlant de groupes au passé houleux comme Mayhem et Burzum.
En tout cas ce n'est pas avec ce type de reportages-poubelle que les mentalités évolueront sur le metal...

+Quote Post
Asteroid
posté 17.10.2006 - 10:21
Message #4

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

Bact, t'as la vid de l'arret sur images auquel tu as participé ?

sinon bien entendu ce reportage est aussi dangereux que ce qu'il croit dénoncer, car il n'incite qu'à l'incompréhension, la peur, le refus du dialogue, les raccourcis, etc, etc... j'aimerais bien pouvoir en rire honnetement.

+Quote Post
Bacteries
posté 17.10.2006 - 10:34
Message #5

Administrator

Membre n° 1

Asté> Elle a été sur le site de l'émission mais n'y est plus. Sinon non que dalle.

Et niveau journaliste, j'avais été contacté par une gonzesse de M6 (sois disant journaliste) qui m'a demandé si je connaissais des jeunes dont les parents s'habillent métal... (wow le sujet d'investigation) La pauvre je lui dis que son émission c'est de la merde et qu'elle ne trouvera certainement jamais personne sauf un cliché de plus et avant de raccrocher elle me demande si punk et métal c'est pareil. Sic...

+Quote Post
HellGrinder
posté 17.10.2006 - 10:44
Message #6

Rock Star

Inscrit : 21.12.04 - 12:51
Lieu : Paris
Membre n° 2465

Ha oui je me souviens, elle avait posté un topic sur le forum... J'avais sorti des conneries et elles m'avait contacté par mail, hélas j'ai pas eu le temps et l'énergie de préparer le fake pour l'émission. tongue.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 17.10.2006 - 10:56
Message #7

Administrator

Membre n° 1

Ca c'était encore une autre (ou ptéte la même mais c'était pas la même période), mais oui même style.

Si je devais reparticiper à un truc comme ça je pense que je dirais oui, mais je la jouerais vraiment différement pour tenter de pas me faire baiser (si c'est possible) cette fois.

+Quote Post
hed_webloza
posté 17.10.2006 - 13:36
Message #8

Star nationale

Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

personnelement je participerai jamais Ă  un reportage ou un debat TV car c'est eux qui ont le dernier mot... comme disait Bacterie ils peuvent faire passer un mec serieux pour un gros con.
heureusement il reste des chaines comme Arte ou les chaines France télévision, qui peuvent se vanter de faire encore des reportages de qualité.

Le plus effrayant c'est que les jeunes generation sont bercés par cette mediocrité... j'exagere un peu mais comme le reflete la Star Ac et co, tout n'est que frime, strass et faux-semblants.
Il est temps que quelque chose vienne taper dans la fourmiliere, ,comme le punk ou rock 60's l'avaient fait !

(PS : sans trop de rapport, ça me fait penser à la pub pour le nouveau Evanescence j'ai l'impression qu'ils ont viré les guitares !!!)

+Quote Post
Manumal
posté 17.10.2006 - 13:57
Message #9

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

J'viens de maté 1ere partie de la vidéo putain c'est vraiment n'importe quoi
Ce qui m'a fait marrer c'est quand ils passent du Marylin Manson dans l'Ă©glise genre c'est un groupe satanique et tout
Et la le groupe de jeune de 15ans mais n'importe quoi là ils font exprès de prendres des djeunz comme ça pfff
ça fait peur de foutre autant de conneries dans une émission qui se veut sérieuse (je connais pas du tout) et que des millions de personnes regardent ...

Edit :La mĂŞre : "tu penses que tu resteras dans le satanisme toute ta vie ,nan quand mĂŞme pas" laugh.gif

Et la voix off qui sort "de quoi sérieusement ébranler la mère de famille" = n'importe quoi ph34r.gif

Ce message a été modifié par Manumal - 17.10.2006 - 14:00.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 17.10.2006 - 14:05
Message #10

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

CITATION(hed_webloza @ Mardi 17 Octobre 2006 02h36)
heureusement il reste des chaines comme Arte ou les chaines France télévision, qui peuvent se vanter de faire encore des reportages de qualité.

http://www.youtube.com/watch?v=26r5xTEXo-c

whistling.gif

+Quote Post
Manumal
posté 17.10.2006 - 14:24
Message #11

Membre n° 4367

oui?

+Quote Post
manulerider
posté 17.10.2006 - 14:33
Message #12

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

Quoi qu'on en dise, Manson est sataniste hein...

+Quote Post
kanashibari
posté 17.10.2006 - 14:45
Message #13

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

CITATION(GURG @ Mardi 17 Octobre 2006 03h05)

Rhololo, tjrs mieux que celui de M6 ...
[Mode puriste /ON ]en plus Anorexia Nervosa c'est du black sympho et pas du death ...
[Mode puriste /OFF]

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 17.10.2006 - 14:54
Message #14

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

CITATION(BlackbirdSR71 @ Mardi 17 Octobre 2006 03h45)
Rhololo, tjrs mieux que celui de M6 ...
[Mode puriste /ON ]en plus Anorexia Nervosa c'est du black sympho et pas du death ...
[Mode puriste /OFF]

dark metal nihiliste s'il te plait

+Quote Post
Kadyrov
posté 17.10.2006 - 14:54
Message #15

Star locale
**

Inscrit : 23.07.06 - 14:07
Membre n° 10983

ph34r.gif

Ce message a été modifié par Kadyrov - 31.10.2006 - 23:10.

+Quote Post
Manumal
posté 17.10.2006 - 14:55
Message #16

Membre n° 4367

Oui pour le death ils se sont trompé entre black et death mais globalement c'est quand même bien mieu qu'un truc d'M6 ,bon de toute façon M6 c'est plus sur le satanisme et faits divers que sur la musique alors c'est pas la même chose

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 17.10.2006 - 14:58
Message #17

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Pas vraiment tres dur de faire mieux que M6. Ce reportage sur Arte etait egalement honteux, pleins d'amalgames et un sujet globalement blaclé. Apres ouais, ya pas ce parti pris vaseux qui pousse plus a l'exclusion qu'a la documentation, mais si on doit se satisfaire d'un truc aussi mediocre, ca me fait quand meme bien mal au cul, surtout pour une emission comme Tracks.

+Quote Post
Lestat!
posté 17.10.2006 - 14:58
Message #18

Star nationale

Inscrit : 01.01.06 - 16:45
Lieu : septentrium borealis.
Membre n° 7441

en mème temps ,faut avouer que l'imagerie du metal y est pour quelquechose non ?
Les racourcis Ă  la tv marchent aussi pour le rap =racailles de banlieues non?

La tv est quand mème un média rapide qui prends rarement le temps de l'analyse
fouillé et ce dans tous les domaines .

des clichés ,il y a en a pour tout le monde comme
jeunes =délinquants ,drogués etc
flics = racistes ,violents ,cons etc.
Chasseurs = beaufs ,blaireaux sanguinaires etc

tant qu'on est pas concernés ,on s'en fout pour beaucoup non ?

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 17.10.2006 - 15:00
Message #19

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Rap = racailles c'est aussi un cliché qui fait degueuler, ca n'enleve rien au probleme.

+Quote Post
kanashibari
posté 17.10.2006 - 15:01
Message #20

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

Dans celui de M6 il lient systematiquement Metal et satanisme de tel sorte que = satanisme = pôôôô bien. En plus c'est pas de l'info, mais de la desinformation..., sourtout pour les personnes mal/pas informés, ca pourri l'image du metal, tout comme marylin manson, c'est la premiere personne a qui en pense quand on dit metal au citoyen classique.
Celui d'arte il n'est vraiment pas ma, plus precis, mais ils parlent sourtout du metal extreme, et on voit que les journaliste on fait un beau travail dans leur enquete, assez precis, pas de groupe cliché du metaleu (Slipknot et co), ...

lool, je viens de lire que le vieux gars a lunette, barbe grise, et bonnet blanc, pulle gris et la grosse boite ... c'est Kerry King de Slayer !! laugh.gif

+Quote Post

17 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 19:39

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting