IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Report Tesla Au Biebop
Pierrot_n
posté 26.10.2007 - 11:41
Message #1


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 20.03.05 - 18:20
Membre n° 3619




Tesla au Biebop de Vosselaar, le 25 octobre :

La Belgique est un pays difficile à traverser. Jusqu’ici pour mes différents concerts en Belgique je n’avais jamais eu trop de soucis, la ce fut plus compliqué. Niveau bouchons ça démarre même en France ( travaux ) et je vais traîner sur de longs moments. Bon ça ne m’empêche pas d’être à la salle à 20h en ayant pris le temps de passer à la sandwicherie du coin, et en ayant aussi pris le temps de m’arrêter assez furtivement quand même à Anvers pour régler ma chambre d’hôtel. En effet vu que Reims ça fait quand même une trotte et que je suis tout seul le retour s’annonçait assez difficile donc j’ai pris une chambre.

Première pour ma part au Biebop, petite salle sympathique avec une scène à mi-hauteur contre laquelle on peut se placer, à l’instar de celles de la Loco ou du Nouveau Casino. Il n’y a pas encore trop de monde dans la salle ( plus autour du bar ) quand j’arrive, donc je me place tranquillement sur la gauche de la scène tout devant. Emplacement d’ou j’aurais une vision parfaite, ainsi qu’un son plus que correct, et qui me permettra de récupérer 2 médiators ( l’un de Dave qui sera lancé par Jeff et l’autre que Brian me mettra dans la main ), une set-list et de serrer tour à tour les mains de l’ensemble des membres de Tesla. D’ailleurs en parlant de la set-list le plus simple est de la pencher par écrit :

Rock me to the Top
Miles Away
Modern Day Cowboy
Hang Tough
Got no Glory
Walk Away
Freedom Slaves
Love Song
What You Give
Rock Bottom
Heaven’s Trail
Mamas Fool
Into the Now
Comin Atcha Live
Signs
Lil Suzie

Solution
Edison’s Medicine

Comme vous pouvez le voire, Tesla a joliment balayé sa carrière et a fait la part belle à ses titres plutôt qu’aux reprises de Reel to Reel ce qui n’est pas pour me déplaire. Bon j’aurais apprécié un Getting Better ou un Changes ( Getting Better était sur la set-list mais un roadies est venu la barrer 10 minutes avant le début du concert, j’étais dégoutté ) mais Tesla nous a déjà offert 2 heures de live rythmé et sans temps morts ni remplissage, juste une petite série de solos vers la fin du set mais pas très longue. On a également eu juste 2 ballades enchaînées, Love Song et What You Give, la encore on aurait peut attendre un Paradise mais le groupe n’a pas forcé sur les ballades et c’est bien comme ça. En tout cas le groupe met vraiment la patate sur scène, j’ai pour ma part particulièrement apprécié le feeling et l’échange avec le public de Brian, même si les autres membres ne sont pas en reste. En face je trouve quand même le public un peut frileux bien que le Biebop soit bien remplit. En tout cas Tesla se donne à fond, peut importe la taille de la salle et la carrière du groupe, les mecs sont vraiment à bloc et ça impose le respect. A la fin du set je m’envoie une bière avec quelques potes, avant de rejoindre tranquillement mon hôtel. Si la distance m’avait fait hésiter à me rendre à ce concert de Tesla, une fois le set passé je ne regrette vraiment pas de m’être déplacé, car c’était vraiment une putain de bonne soirée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 03:54


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting