IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Report Sepultura + Guests Ă  La Loco
Pierrot_n
posté 14.03.2007 - 15:13
Message #1


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 20.03.05 - 18:20
Membre n° 3619




Premier concert parisien de l’année pour moi, à savoir Sepultura à la Loco. Je vais faire court parce que je suis crevé et aussi parce que j’avais assez longuement chroniqué leur prestation de l’année dernière en première partie d’In Flames, et que j’ai à en dire à peu prêt la même chose.

Bon au départ ça s’annonce pas mal. X-Vision que j’ai vu il y a 2 ans et que j’apprécie, suivi de Sepultura, ouverture des portes annoncée à 19h30, voilà un concert fort sympathique qui ne devrait pas aller trop tard et qui devrait me permettre de rentrer sur Reims à une heure correcte Je prends donc mon billet et m’organises une petite journée Rendez-vous professionnels sur Paris, histoire que ce concert ne me coûte que la place, petite journée qui me force quand même à me lever à 4h30 le matin, bref … Un peut avant de me rendre dans le coin de la Loco, la motorisation de ma vitre tombe en panne, vitre baissée. Outre les 250 euros que ça va me coûter en remplacement de la pièce, je suis aussi obligé de garer la voiture dans un parking hier soir, contre un mur, puisqu’elle est vitre baissée.

A 19h30 je suis devant la Loco, et j’apprends en discutant avec un mec que ce n’est pas 2 mais 4 groupes qui jouent ce soir. Les portes n’ouvrent qu’a 20 heures et finalement X-Vision monte en scène à 20h45. Passablement énervé par une journée moyenne et à l’idée que je vais rentrer super tard, j’ai du mal à rentrer dans le set des Lorrains qui pourtant va délivrer une prestation carrée et énergique à souhait. La Set-List est quasiment axée sur le nouvel album qui sortira en mai, et pendant la ½ heure qui lui est consacrée ( chacun des 3 premiers groupes jouera ½ heure ) X-Vision va montrer au public de La Loco que leurs compos sont de moins en moins influencées par le néo et que l’aspect Trash, plus présent sur leur premier album que sur leur précédente démo, prends de plus en plus le dessus. En outre ils se sont séparés de leur membre qui tenait les platines. Au final une très bonne ½ heure saluée comme il se doit par le public, maxi 500 personnes c’est quand même pas l’extase pour Sepultura, qui a donné à X-Vision une très bonnes ambiance que ce soit dans le pit ou tout autour.

Après X-Vision c’est au tour des Sud-Africains de Forever Will Burn d’investir la scène. Trop bourrin et brouillon pour moi, je prends la direction du bar et je ne suis pas le seul à fuir le Pit. De loin c’est plus audibles mais pas plus à mon goût, je vais profiter de ce set pour tailler une bavette avec le chanteur d’X-Vision, très sympa, qui me dit qu’ils n’ont été prévenus qu’il y a quelques jours de la présences de 2 guets sur la tournée de Sepultura et que du coup ils ont du réduire leur set, qui m’annonce entre autres que leur tournée passera par Reims en septembre, j’y serais.

Finalement de ce que j’ai pu voire et entendre Forever Will Burn n’a pas fait l’unanimité dans le public, et les gens semblent plutôt satisfaits de passer au groupe suivant, Betzefer. Et la on grimpe un ton au dessus. Leur Trashcore fait mouche et on retrouve dans le pit l’ambiance perçue sur X-Vision, avec un groupe bien rodé et bien en place. Ca envoie sévère et ça n’est pas fait pour me déplaire. Une bonne ½ heure et pour ma part une bonne découverte que ce combo venu d’Israël. Finalement 2 des 3 groupes d’ouvertures auront eu un beau succès, on peut juste regretter des changements de matos entre chaque groupe qui s’avereront presque aussi long que les sets eux mêmes, peut être Forever Will Burn aurait pu être programmé dans la petite Loco, ils auraient pu ainsi enchainer directement après X-Vision et ce laps de temps aurait pu permettre la préparation du matos de Betzefer, mais bon La Loco c’est quand même un peut toujours l’organisation à l’arrache.

Il est 23h25 quand Sepultura monte en scène. Pas de décor ni de fioritures sur la scène, pas de tribal ou de bannière à l’effigie de Dante XXI leur dernier album en arrière plan, juste le combo Brésilien qui attaque par la même intro qu’a l’Elysée Montmartre. Un Dark Wood of Herror qui débute par une longue session instrumentale et qui permet à Green d’apparaître tardivement sur scène, suivi d’un Refuse / Resist qui met La Loco sur orbite et qui déchaîne le pit. C’est parti pour 1h20 de pogos intensifs et de Headbanging incessants, Green et ses 3 acolytes ont le public dans la poche. Ce n’est certes plus le grand Sepulura mais ça envoie, et des classiques comme Desperate Cry, Beneath The Remains, Territory, Arise, Dead Embryonnic Self ou Arise - entrecoupés des titres phares du dernier album – ça fait quand même du bien par ou ça passe. Derrière les fûts Jean Dolabella, qui remplace le second des frères Cavalera, assure et lève vite les interrogations, sa frappe est puissante, il est rapide, technique et parfaitement en place. Et si certains se posent encore des questions le Kaïowas interprété en version électrique vient lever les dernier doutes sur le sujet. Comme pour la déco de la scène, la Set-List est sans fioritures. Et si le concert s’avère court, il n’y a aucun temps mort et aucun remplissage. Les membres de Sepultura sont souriants et avenants, et très cool dans leur attitude avec les Slameurs qui montent sur scène. Pour ça il est vrai que la scène de La Loco, sans barrières, se prête parfaitement à ce type de concerts. Kisser prendra le micro pour demander en rigolant au public d’éviter les habituels chambrages sur le foot et les confrontations France-Brésil, tout ceci se passe dans une bonne ambiance tant sur scène que dans le public et ça fait plaisir à voire. Bien sur c’est « l’autre » grand classique du groupe, Roots Bloody Roots, qui ponctue le set sans rappel, un Roots Bloody Roots pendant lequel il est fréquent de voire simultanément 2 ou 3 slameurs sur scène. Le temps pour Sepultura de quitter la scène en serrant des mains et pour moi de sortir de La Loco et il est 1 heure du mat, la fatigue commence sérieusement à se faire sentir mais j’ai mes 2 petites heures de route derrière, route que je dois faire fenêtre ouverte et pendant laquelle il m’est donc impossible de piquer du nez ( heureusement qu’il y avait un bonnet appartenant à mon gamin qui trainait dans la voiture, j’étais serré mais je n’avais pas trop froid à la tête ).

Bon allé ce n’était pas le jour ni les conditions pour moi mais je dois quand même reconnaître que j’ai passé une putain de bonne soirée … ( finalement j’ai pas fait si court que cela … )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TaAkeslottet
posté 14.03.2007 - 15:28
Message #2


Undead! Undead! Undead!
****

Groupe : Membres
Messages : 16398
Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406




jcomprends pas Sepultura. D'un coté, tu vois les mecs qui te repetent connement a longueur de journée que NANN, sépoul ca vaut plus rien depuis le depart de Max, et de l'autre, t'as les mecs qui les defendent corps et ame, parfois meme sans aimer l'ancienne formation, devendiquant au et fort un nouveau sepultura, incomparable avec l'ancien vu que lee style et les ambiances ont changées.
Et a coté de ca, t'as un groupe blessé qui ne s'est jamais reelement remis du depart dechirant de son leader, et qui continue d'enchainer des vieux tubes avec un chanteur pas du tout adapté a la situation. Je sais pas, mais soit on tourne la page, soit on vit dans le passé non? Jtrouve qu'ils ont le cul entre deux chaises la, et si max s'en sort plutot bien avec Soulfly, Sepultura, c'est une autre histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fĂŻnk
posté 14.03.2007 - 19:25
Message #3


Khaled
***

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 3137
Inscrit : 01.11.03 - 14:30
Lieu : Paris
Membre n° 117




Pour moi Max s'en sort bien parce qu'il y a Roadrunner derrière... et puis sepultura le dernier est franchement pas mal, et le précedent correct aussi.
J'ai vu une fois Sepultura avec Green et c'était vraiment énorme, il a une grosse grosse présence scènique
Mais comme tu dis il a un peu toujours manqué un truc depuis le départ de cavalera (nostalgie?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot_n
posté 15.03.2007 - 08:47
Message #4


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 20.03.05 - 18:20
Membre n° 3619




Bah pour moi c'est 2 époques différentes, tout simplement. Il y a tellement de groupes qui ont perdu leur leader et qui continuent à tourner. J'adorais la periode Max, et j'ai continué à écouter sur la periode Green, et même si c'est moins bon sur albums ça n'en est pas non plus mauvais. De plus je n'aime pas forcement l'orientation prise par Sepultura sur Roots, et sincerement je penses que si derrière ils avaient virés à ce que fait Soulfly j'aurais probablement arrêté d'écouter, comme quoi ... Maintenant le dernier album de Soulfly, plus trash, j'aime bien. Et sur scène ça dépote toujours, avec un Green qui est vraiment bon.

J'aurais vu les 3 formations sur scène, c'est sur que Sepultura avec Max c'était mieux à l'époque ( en plus c'était sur le Chaos AD tour, donc on était pas encore aux "experimentations tribales" ) mais je préfere Sepultura aujourd'hui que Soulfly sur scène.

Et pour Soulfly, entre les changements incessants de line-up, une fan base qui ne s'interesse qu'a Max et pas forcement au contenu de la musique de Soulfly, et en concert un public qui ne vibre réellement que lorsque le groupe interprete des covers de Sepultura, ce n'est pas ce que j'appelerais une réussite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TaAkeslottet
posté 15.03.2007 - 14:11
Message #5


Undead! Undead! Undead!
****

Groupe : Membres
Messages : 16398
Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406




Nan mais j'ai compris tout ca, je soulevais jsute le fait que Sepultura est un groupe blessé qui se cherche encore une identité, ca me surprend un peu mais c'est comme ca. Par ailleurs rien a voir mais j'ai vu leur derneir clip avec les "zombies", c'est vraiment pas mauvais pour un clip de metal!

Sinon, les expérimentations tribales ont débutées avec chaos AD il me semble =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot_n
posté 15.03.2007 - 19:39
Message #6


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 20.03.05 - 18:20
Membre n° 3619




C'était très light sur chaos AD. Et sur scène c'était très Trash.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zuliiie
posté 17.03.2007 - 13:56
Message #7


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 383
Inscrit : 23.04.06 - 12:15
Lieu : Belgique [Province du Lux.]
Membre n° 9377




Eh bien moi aussi j'ai été très satisfaite de mon concert de Sepultura hier à la Rockhal.
Tout est déjà dit plus haut donc je vais m'abstenir de faire un bla blatage inutile.
Et puis gros coup de coeur pour Betzefer nyark
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 00:36


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting