IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Recherche gens motivĂ©s pour webzine underground, l'azile recrute
Invité _Shav_*
posté 05.05.2004 - 09:28
Message #1

Invités

Salut les gens !

Je monte un webzine et j'ai besoin de chroniqueurs, illustrateurs, photographes, musicien...bref plein de monde.

Le zine concerne principalement la scĂšne metal/hardcore française, mais il couvre aussi d'autres arts comme celui de la photo, du cinĂ©ma etc...Le but est de faire un web-zine, certe, mais aussi de rĂ©aliser un support pour s'exprimer, critiquer, dĂ©battre et promotionner des groupes peu connus principalement français (mais bon faut pas non plus ĂȘtre trop chauvin wink.gif )

Le site vient d'ĂȘtre lancĂ©, mais manque de contenu, je suis tout seul pour l'instant, donc si ça vous intĂ©resse n'hĂ©sitez pas, je vous en parlerai avec plaisir.

www.lazile.net

++

Shav (mail : [email protected])
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 05.05.2004 - 09:40
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Y'a juste un truc, je trouve qu'il y a vrt plein plein plein de Webzine, donc ça c cool ça permet d'avoir des avis diversifié, mais perso je trouve qu'il y en a un peu trop.
Disant qu'au lieu de monter chacun un zine de son coté pkoi ne pas se proposer pr écrire sur un autre?

Puisque lĂ  des webzine, en page lien je dois en linker plus de 80.

Allez, bon courage Ă  toi wink.gif

+Quote Post
Yuf
posté 05.05.2004 - 11:49
Message #3

Girl Powa'
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17.11.03 - 19:07
Lieu : hĂ© hĂ© la ou chui!!!
Membre n° 153

Y'a moins de prestige quand tu chroniques pour les autres!!! wink.gif
regardes Bact', t'es mondialement connu pour ĂȘtre le webmaster de Metalorgie partie mĂ©tal !!! et No fun l'Ă©tait pour la partie punk!!! mĂȘme si c'est po Ă©vident aĂ  gĂ©rer tout le temps. ph34r.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 05.05.2004 - 12:29
Message #4

Administrator

Membre n° 1

lol Ouais enfin je fais pas ça pour le prestige lol

A la base je faisais ça car y'avait un groupe que j'aimais bien pr lequel je trouvais pas d'infos sur le net; depuis je me suis fait avoir =)

+Quote Post
Yuf
posté 05.05.2004 - 13:58
Message #5

Girl Powa'
**

Inscrit : 17.11.03 - 19:07
Lieu : hĂ© hĂ© la ou chui!!!
Membre n° 153

oui Bact' pour le prestige, c'est vrai, pour le prestige tu fais QI<0, nan? wink.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 05.05.2004 - 15:49
Message #6

Administrator

Membre n° 1

dry.gif

Il est vrai que je suis passé à la télé mais bon je sais pas si y'a vrt du prestige à dévaller des pentes ds des poubelles tongue.gif

+Quote Post
mato
posté 05.05.2004 - 16:54
Message #7

Star nationale

Inscrit : 28.04.04 - 09:51
Lieu : too lose
Membre n° 452

Je pense pas qu'il y ai du prestige a le faire mais ....... que c'est rigolo !!! biggrin.gif

+Quote Post
Djou
posté 05.05.2004 - 18:30
Message #8

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

jconnais l'histoire pour Nofun mais pas celle pour Bactos...explicite un peu d'oĂč ça vient MĂ©talorgie ...

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 05.05.2004 - 18:53
Message #9

Invités

Alors petite rĂ©ponse por bactĂ©rie, ok y'a peut ĂȘtre plein de web-zine, moi perso je fais le mein parce que c'est une expĂ©rience que j'ai envie de vivre, que je ne trouve pas ce que je veux sur les zines existants (mĂȘme pas Metalorgie), et que plus tard je compte en faire ma profession (travailler dans le web). Je suis dĂ©solĂ© de dire ça, mais je ne vois pas en quoi cela est un problĂšme qu'il y ai trop de webzine, au moins y'en a pour tout le monde, et je ne vois pas pourquoi crĂ©er un zine devrait rester le plaisir de quelques uns.

A bon entendeur,

Shav

P.S : désolé, mais je le prend un peu mal, surtout venant du mec qui a fait Metalorgie.

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 05.05.2004 - 18:54
Message #10

Invités

Bon je me suis peut ĂȘtre un peu Ă©nervĂ© pour rien, mais bon, faut me comprendre, j'entend ça tout le temps en ce moment.

+Quote Post
Bacteries
posté 05.05.2004 - 19:35
Message #11

Administrator

Membre n° 1

Yep non mais je le dis au dĂ©but c cool la diviersitĂ©, mais je trouve qu'en fait bcp d'Ă©nergie est dĂ©pensĂ© parfois pr faire la mĂȘme chose que son voisin.

Y'a plein de webzine trés bon, des pas connus du tout (genre Kitchen Webzine que je trouve intéressant), d'autre bcp plus. Et c'est bien toute cette diversité et toute cette activité.
Je ne dis pas ça par jalousie ou quoi que ce soit, j'hésite pas en général à donner un coup de pouce.

C t juste un constat. En tt cas ben bon courage et bonne chance smile.gif

Pour Djou> Pr la petite histoire, j'avais vu un groupe Ă  la fĂȘte de la zic (Scorch); j'ai demandĂ© Ă  Sylvain (chanteur) le nom de son groupe, j'ai cherchĂ© sur le net j'ai quasi rien trouvĂ© (le net Ă©tait pas aussi actif que maintenant aussi); donc j'ai dĂ©cidĂ© de monter un site oĂč je causais de ce que j'aime. ptit Ă  ptit y'a eut de plus en plus de monde qui est venu, je me suis pris au jeu. NoFun m'a rejoint pr la partie punk qui est devenu presque un site en lui mĂȘme. Et pis voilĂ , maintenant je prends ça bcp plus au sĂ©rieu car du monde compte sur le site, je me rends compte que ça un impact; c'est plutot cool.
Et là je pense que d'ici qqes années les webzines vont prendre un aspect plus pro, comme les zines américains, et c'est pas un mal je pense. Déjà chez Velvet Mag bcp proviennent du webzinat, c plutot cool.

+Quote Post
Djou
posté 05.05.2004 - 19:41
Message #12

Emo'iOn

Membre n° 37

et niveau "mentalité"...et connaissant les raisons du départ de Nofun, tu t'es jamais demandé si t'avais vraiment envie de continuer et tout ?

+Quote Post
mato
posté 05.05.2004 - 19:46
Message #13

Star nationale

Inscrit : 28.04.04 - 09:51
Lieu : too lose
Membre n° 452

moi je vois se que veux dire shav, j'ai voulu moi aussi a une epoque faire une sorte de webzine, mais bon c'est vrai qu'il faut bien y réflechir car ca prend beaucoup de temps, et il faut etre sur qu'on va pouvoir le faire durer longtemps pour que ca serve a quelque chose ...
...meme si je connais pas les raison du dépard de Nofun

+Quote Post
Djou
posté 05.05.2004 - 19:55
Message #14

Emo'iOn

Membre n° 37

Interview No Fun

a lire > jpense que ca en dit long

+Quote Post
Bacteries
posté 05.05.2004 - 20:03
Message #15

Administrator

Membre n° 1

Bah si ça arrive, le bénévolat ben ça peut user. Donc certes ça apporte des expériences géniales, certes ça me permet de découvrir de la zic, et oui y'a des avantages comme les CD gratuits, les places gratos... Mais bon déjà on ne fait pas un zine pr ça je pense, on le fait pr la zic et ensuite pr le tps que j'y passe c plus un lot de consolation qu'un bonus wink.gif

Ensuite c vrai que parfois ça saoule, surtout qd on voit des cons qui t'insultent car t'as pas aimĂ© le groupe qu'ils aiment (ou inversement). Y'a une mentalitĂ© stupide de certains qui souhaite que le mĂ©tal / hxc / punk restent des styles underground, et qui ne se rendent mĂȘme pas compte que la plupart des groupes qu'ils adulent ont un statut bien diffĂ©rent Ă  l'Ă©tranger.
Pour les insultes & Cie j'ai décidé d'en rire plutot, qd t capable de dire enculé à un gars car il n'aime pas le dernier pleymo je pense que t vrt con donc les cons me font rire.

Je ne sais pas combien de tps je continuerais metalorgie, pour le moment je ne projette rien, mon objectif c'est la nouvelle version. AprĂ©s j'aimerais peut ĂȘtre y consacrer moins de tps (la nlle version est aussi faites pr ça car elle va m'enlever une tonne de taff), ou le consacrer diffĂ©rement. Je souhaiterais que Metalorgie devienne un peu plus pro, notament en gĂ©rant nous mĂȘme les publicitĂ©s sur le site, afin d'avoir du budget pr avoir du matos (genre micro, bande DV,...), pkoi pas organiser des concerts, ...

Enfin voilà, j'ai envie de continuer à promouvoir la zic que j'aime; NOfun aussi, mais c'est vrai qu'aprés 3 ans tu penses un peu à t'éloigner un peu.

Mais pas d'inquietudes je suis dedans encore pr qqes tps! smile.gif

+Quote Post
Djou
posté 05.05.2004 - 20:52
Message #16

Emo'iOn

Membre n° 37

dans quoi...attention jsens que Grum va débarquer...

PS: en voilĂ  une belle itw de Bactos Ă  publier lol...

+Quote Post
Bacteries
posté 05.05.2004 - 21:05
Message #17

Administrator

Membre n° 1

Pour une interview de moi :
http://laboitedesandrine.free.fr/interviews_bacterie.htm
(c'est vieux, presque 2 ans, mais ct intéressant à faire, de pouvoir causer de ce que tu fais c'est toujours sympa).

+Quote Post
Invité _Shav_*
posté 07.07.2004 - 14:09
Message #18

Invités

LE post est tout vieux, mais je voulais juste faire remarquer qu'on recherche toujours du monde, en particulier des chroniqueurs. Je me rends compte que trouver des gens motivĂ©s est extrĂšmement dur, c'est dingue, de plus je pense pas que mon zine soit le seul Ă  en patir, suffit de voir pogoslam, qui est beaucoup plus gros, et qui galĂšre pour trouver du monde, c'est dingue quand mĂȘme. Dans tous les cas, si ça vous intĂ©resse, l'azile c'est du mĂ©tal/hardcore, et c'est par lĂ  : www.lazile.net et pour m'Ă©crire c'est : [email protected] .

+Quote Post
Bacteries
posté 07.07.2004 - 15:28
Message #19

Administrator

Membre n° 1

Metalorgie aussi c le mĂȘme pb, on est relativement peu.

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 22.07.2004 - 15:38
Message #20

Invités

et pour un site soit disant de cette envergure, y'a trop peu de chroniques. BEAUCOUP trop peu.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 23:54

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting