IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Rammstein : Rosenrot
vic-mackey
posté 21.09.2005 - 15:38
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 03.08.05 - 08:38
Lieu : Saint-Maur-des-Fosses (94)
Membre n° 5332

Rosenrot

Sorti le: 31/10/2005
Benzin
Spring
Rosenrot
Zestören
Mann gegen Mann
Feuer & Wasser
Wo bist du
Te quiero puta
Ein Leid

Review du journal Metal-Hammer :

Benzin (Essence) - 3:48 :
Vous connaissez déjà sûrement cette chanson. Un titre en transition harmonieuse avec "Keine Lust". De belles images, de belles rimes, des guitarres qui marchent au quart de tour. Ca fait plaisir !

Spring (Saut) - 4:51 :
L'histoire la plus touchante de Rosenrot. Elle parle d'une personne qui veut s'approcher tout près du paradis, mais qui atterrit finalement en enfer. Des guitares menaçantes se cabrent, la chanson est très rythmée jusqu'à ce qu'un piano vienne alléger l'atmosphère. Après cela, la chanson s'accélère un peu avant le grand saut : les guitares hurlent et soufflent lourdement. Alors Rammstein réduit la vitesse et les instruments meurent comme des vagues. À la fin on peut entendre le bourdonnement d'une foule. Touchant

Rosenrot (Rouge comme une rose) - 3:55 :
Cette chanson devrait être le prochain single. Elle n'était pas encore mûre pour Reise, Reise. Rosenrot, ou quand les frères Grimm rencontrent Goethe. Le résultat est une valse de coup. Du 100% Rammstein, sans grosse surprise.

Zestören (Détruire) - 5:34 :
La chanson la plus brutale de l'album. On entend un muezzin (crieur, membre de la mosquée chargé de lancer l'appel à la prière) au début de la chanson. Ensuite, rien ne reste vraiment intact. Tout est écrasé, anéanti, renversé, détruit.
Une destruction maximale. Autant lyrique que musicale. Cette chanson est à broyer votre tête, rapide et radicale. À la fin, quand Till Lindemann a tout détruit, il se clame. Très silencieusement, il débite quelques mots poétiques et en arrière plan, on entend une boîte à musique. Aussi mystérieux qu'étrange.

Mann gegen Mann (Homme contre homme) - 3:52 :
La preuve que Rammstein n'a pas perdu l'envie de provoquer. La chanson parle de l'amour envers un sexe identique. Morceau choisi : "In meiner Kette fehlt kein Glied / Wenn die Lust von hinten zieht / Mein Geschlecht schimpft mich Verräter / Ich bin der Alptraum aller Väter (Dans ma chaîne il ne manque aucun maillon / Et quand l'envie me prend par derrière / Mon sexe me traite de traître / Moi, le cauchemar de tous les pères)". Le refrain donne quelque chose comme cela : "Mann gegen Mann, gleich und gleich gesellt sich gern (Homme contre homme, d'égal à égal s'assemblent volontiers)".

Feuer & Wasser (Feu & eau) - 5:23 :
Nostalgie profonde d'une Dame et passion brûlante déterminent la chanson. Voici un court extrait : "Deine Beine öffnen sich wie Scheren / Dann leuchtet heiss aus dem Versteck / Die Flamme aus dem Schenkeleck (Tes jambes s'ouvrent comme des ciseaux / Alors la flamme de l'entre-cuisse / éclaire chaudement la cachette)".
Till chante très profondément, en apportant un fond musical aux coups hypnotiques des instruments.

Wo bist du? (Où es-tu?) - 4:21 :
Rammstein dans un nouveau genre : le "Gothique-Stadium". La chanson commence avec une flûte, puis des tambours bien structurés et des claviers rappelant ceux de Depeche Mode s'installent et dominent. Du super rock-gothique. Dans un refrain massif, Till pose la question fatidique et gronde profondément, d'une voix presque menaçante : "Wo bist du? (où es-tu?)" et joue avec des paroles telles que "Ich liebe dich, ich liebe dich nicht (Je t'aime, je ne t'aime plus)". Une chanson en forme de film.

Te quiero puta (Je t'aime, pute) - 4:02 :
Rammstein commence par un "Hey amigo" assez fun, et une longue traversée du désert s'en suit. Trompette + industriel : une combinaison à la fois drôle et mystérieuse. Till agit tout comme un "barde mexicain", se réjouissant de ses "vamos, vamos mi amore", et des réplique de sa partenaire féminine.
Au fur et à mesure de la chanson, la voix de Till devient de plus en plus massive, les trompettes donnent leur maximum, et on peut entendre des tintements de bouteilles. À la fin, Rammstein pousse la plaisanterie à son extreme avec un puissant "hoi, hoi, hoi", avant que la chanson disparaisse dans le coucher de soleil, accompagné par le son de sabots frappants le sol.

Ein Lied (Une chanson) - 3:44
Une chanson pour les fans. Un petit extrait : "Wir sind für die Musik geboren / Wir sind die Diener eurer Ohren / Immer wenn ihr traurig seid / Spielen wir für euch (Nous sommes nés pour la musique / Nous sommes les serviteurs de vos oreilles / À chaque fois que vous êtes tristes / Nous jouons pour vous)". Ce titre se présente comme l'acalmie dans la tempête-Rosenrot. Till nous chante posément ses rimes.

Bilan :
Une coup de feu rapide. Ce disque n'est en aucun cas un sous-produit. Rosenrot se présente comme un ouvrage homogène, un album qui existe grâce à des idées bien étudiées et des chansons touchantes, et sans problèmes de travail entre les membres du groupe comme il avait pu y en avoir précédemment.

--------------------------------------------------------------------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Asteroid
posté 26.09.2005 - 06:09
Message #2

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

quoi il est deja sorti ?? bordel ! je suis impatient. Mais apparemment il serait temps qu'ils prennent un peu plus de risques dans leurs parti-pris musicaux.

thanks vic

+Quote Post
storm scrow
posté 28.09.2005 - 08:40
Message #3

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

sort le 31 novembre, ca fera un joli cadeau de noel ca! biggrin.gif

+Quote Post
vic-mackey
posté 29.09.2005 - 23:22
Message #4

Musicien
**

Membre n° 5332

Erratum çà sera le 31 Octobre il me semble

+Quote Post
storm scrow
posté 08.10.2005 - 10:52
Message #5

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

ouais, en effet
j'enleve des mois à l'année, remarquez, c'est pas pour me deplaire cette idée! biggrin.gif

+Quote Post
cthulhu
posté 08.10.2005 - 16:52
Message #6

Star nationale

Inscrit : 24.03.05 - 21:07
Lieu : 93
Membre n° 3691

Comment as-tu déjà écouté un album qui doit sortir dans 1 mois ?

Je veux bien qu'il puisse y avoir des fuites avec Internet, mais 1 mois avant que ne sorte le skeud, ça me parait énorme...

+Quote Post
vic-mackey
posté 10.10.2005 - 10:02
Message #7

Musicien
**

Membre n° 5332

Entendu à la Guerilla Radio (Oui Fm - 102.3) hier, l'album sortirait le 28 Octobre car Rammstein est en séance dédicace au Virgin Mégastore des Champs Elysées ce jour là

vu sur rammsteinworld.com

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Rammstein organisera une séance de dédicace à Paris le 28/10 pour la promo de Rosenrot, au Virgin Megastore des Champs Elysées, à partir de 18h00 (selon Virgin). Nous souhaitons ainsi à nos visiteurs de pouvoir s'y rendre pour un grand moment de bonheur sous le signe de Rammstein !

Pensez à prendre des photos... Et n'oubliez pas vos CD, vêtements... à faire Dédicacer

+Quote Post
cthulhu
posté 11.10.2005 - 20:15
Message #8

Star nationale

Membre n° 3691

J'y serais !!! biggrin.gif

+Quote Post
Tenshinhan
posté 12.10.2005 - 08:57
Message #9

Star régionale
**

Inscrit : 20.10.04 - 17:20
Lieu : je sais plus...
Membre n° 1730

J'ai très très peur...
Déjà le dernier m'avais moyennement plu, et la j'ai lu l'article dans le rock hard, et aparemment, ca serait le plus mauvais album du groupe pour l'instant (ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais).
J'ai quand meme hate de l'écouter, mais ca m'etonnerait qu'il soit au niveau de Herzeleid et Sensucht...

+Quote Post
Angel O
posté 12.10.2005 - 11:37
Message #10

Zarathoustra

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : Région Parisienne
Membre n° 3609

Cthulhu, j'ai pu écouter un album, trois mois avant sa sortie, alors tu sais... happy.gif
Sinon, Benzin est pas mal, j'ai pas chercher à entendre le reste.

+Quote Post
Djou
posté 12.10.2005 - 11:41
Message #11

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

CITATION(cthulhu @ 08.10.2005 - 17:52)
Comment as-tu déjà écouté un album qui doit sortir dans 1 mois ?

Je veux bien qu'il puisse y avoir des fuites avec Internet, mais 1 mois avant que ne sorte le skeud, ça me parait énorme...

Tout simplement car les labels/maisons de disque envoient des cds bien avant la sortie (j'en veux pour preuve un album que je dois préparer pour Février à peu près) et donc les rédacteurs laissent fuir certains titres de leurs répertoires Mp3's...parfois.

+Quote Post
cthulhu
posté 13.10.2005 - 19:10
Message #12

Star nationale

Membre n° 3691

Les possiblités d'internet m'étonneront toujours...

Sinon, je suis assez d'acord avec Angel O à propos de Benzin.

+Quote Post
binsentsu
posté 15.10.2005 - 16:18
Message #13

Rock Star

Inscrit : 14.06.05 - 14:19
Membre n° 4771

cette chronique m'a bien donné envi de l'écouter.
je me demande ce que donne Zestören

+Quote Post
y2kj
posté 20.10.2005 - 16:15
Message #14

Star locale
**

Groupe : Bannis
Inscrit : 23.09.05 - 19:08
Lieu : Courbevoie
Membre n° 6017

OH maman ya rammstein à paris.Je peux pas rater sa .Faut qu j'aille un othographe de till lindemann.OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.

+Quote Post
Angel O
posté 20.10.2005 - 17:16
Message #15

Zarathoustra

Membre n° 3609

Autographe, c'est l'oRthographe correct. Désolé, c'était trop tentant. smile.gif

+Quote Post
Djou
posté 20.10.2005 - 18:10
Message #16

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

http://www.metalorgie.com/forums/index.php...iew=getlastpost

+Quote Post
Angel O
posté 20.10.2005 - 18:44
Message #17

Zarathoustra

Membre n° 3609

Djou, 'spèce de salopiot. biggrin.gif Sinon, c'est vrai je me flagelle, d'autant que ça se généralise de reprendre ces jeunes gens. Mais bon, juste un effort de relecture les garçons, et ça sera plus sympa pour tous.

Pour en revenir au sujet, Rammstein c'est pas de l'indus, même de loin, mais de l'électro-metal, avec une légère touche martiale parfois et des passages atmosphériques pour résumer à gros traits. Je le dis, parce qu'à chaque fois les gens font l'erreur. happy.gif

+Quote Post
y2kj
posté 20.10.2005 - 18:49
Message #18

Star locale
**

Groupe : Bannis
Inscrit : 23.09.05 - 19:08
Lieu : Courbevoie
Membre n° 6017

CITATION(Angel O @ 20.10.2005 - 19:44)
Pour en revenir au sujet, Rammstein c'est pas de l'indus, même de loin, mais de l'électro-metal, avec une légère touche martiale parfois et des passages atmosphériques pour résumer à gros traits. Je le dis, parce qu'à chaque fois les gens font l'erreur. happy.gif

Je sais pas pourquoi mais on enttend sa très souvent.?!! biggrin.gif tongue.gif

+Quote Post
zonster
posté 24.10.2005 - 20:47
Message #19

Groupie

Inscrit : 22.10.05 - 18:30
Lieu : var (83)
Membre n° 6401

CITATION
Entendu à la Guerilla Radio (Oui Fm - 102.3) hier, l'album sortirait le 28 Octobre car Rammstein est en séance dédicace au Virgin Mégastore des Champs Elysées ce jour là

je suis définitivement blasée ! va faloir que je retourne vivre a paris !

cet album c'est sur que je vais l'acheter si il est aussi bien que reise reise ! chui trop préssée smile.gif

+Quote Post
StillSane
posté 26.10.2005 - 13:53
Message #20

Roadie
*

Inscrit : 23.02.05 - 12:42
Membre n° 3278

Ein Lied : comme quoi avec un riff de base on arrive à faire de belles chansons...

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 23:39

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting