IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Raised Fist + Bridge To Solace + Despise, Un ouragan est passé sur la Suisse
Le mHu
posté 16.05.2006 - 10:08
Message #1

Rock Star

Groupe : Membres
Inscrit : 08.02.06 - 20:06
Lieu : Genève
Membre n° 8043

Dimanche soir, un phénomène météorologique non prévu s'est abbatu sur Montreux, magnifique ville Suisse, se situant au bord du moins moins magnifique lac Léman. Une tempète de force extrême ayant tout ravagé sur son passage, venue tout droit de Suède, la ou le froid et le soleil et ou l'humain doit se battre pour survivre.

Début des hostilités avec les suisses de Despise, distillant un metalcore high quality made in Switzerland. Un moyenne d'age de 20 ans, mais quel présence ! On dirait qu'ils ont 5 ans de scène derrière eux, vraiment impressionnant, si vous aimez Killswitch Engage n'hésitez pas à jeter une oreille sur ces petits jeunes prometteurs !

Viennent ensuite les hongrois de Bridge To Solace, un nouvel album sous le bras, et une motivation à toute épreuve, leur dernière venue en ces terres montagneuses ayant été écourtée à cause d'une blessure du chanteur. Un chanteur anti-héro, petit, rond, looké à la new-yorkaise, mais une de ces voix... Un set d'une forte intensité, un public remonté à bloc et une communion entre le groupe et le public impressionnante. Du punk-hardcore extrême, ou du metalcore speed et technique, à vous de voir ce que vous entendez la dedans, mais ce qui est sur, c'est du bon ! à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas !

Et le clou de la soirée, les suédois de Raised Fist, la machine de guerre, le rouleau compresseur, plus puissant que la tornade F5 dans twister. Une vitesse de chant à couper le souffle, une présence sur scène de malade, ça court dans tous les sens, ca gueule, ca parle avec le public, explique les titres des chansons, tout en restant inteligent et intègre. Le set a duré 1h, il m'a parut finit en 10 minutes... Intense, impressionnant, génial, hallucinant, puissant, énorme, magistral, pas assez de mot pour décrire ce concert qui m'a prit aux tripes de la première à la dernière note, bravo à eux, à leurs façon d'être, et j'espère prendre le chanteur aux mots en disant : à l'année prochaine.
Go to the top of the page

+Quote Post
Djou
posté 16.05.2006 - 10:15
Message #2

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

On peut écouter Despise quelque part? smile.gif

+Quote Post
Le mHu
posté 16.05.2006 - 20:50
Message #3

Rock Star

Inscrit : 08.02.06 - 20:06
Lieu : Genève
Membre n° 8043

Despise on myspace

Voilà, mais ils l'ont dit eux-même, ce premier LP (dont sont tirés les deux morceaux sur MySpace) est vieux et plutôt peu représentatif (niveau son et compos, le style est toujours le même), un album est prévu pour cet été, dés que j'ai des news je vous dit tout ça wink.gif

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 16.05.2006 - 21:24
Message #4

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

le chanteur de Raised Fist vous a parlé de World Of Warcraft?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 12:30

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting