IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Radio Blog
k(0)ma
posté 14.05.2005 - 12:05
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 30.12.04 - 12:13
Membre n° 2571

Qu'est ce que vous pensez d'une petite radio blog sur métalorgie?comme sur le site de French Métal?Sa serait cool non?
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 14.05.2005 - 12:29
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Une radio pourquoi pas, j'y pense et me suis souvent renseigné sur les possibilités (technique, légal, ...) pour faire cela.

Légalement ça pose pas mal de problème, car la plupart des radio blogs sont illégales, il faut normalement payé un forfait à la SACEM chaque mois dès que tu diffuse de la musique protégée, et vu comme nos amis les majors & autre aiment faire la chasse aux petits délinquants je ne préfére pas prendre de risque (car le forfait est bien trop élevé).
Il faudrait pour cela que des morceaux sous common licence mais c'est plutot rare dans le métal, et du coup ça limite grandement le nombre de groupe que l'on pourrait y mettre.

Et techniquement, vu qu'on a pas mal de visite, ça ferait bcp de traffic supplementaire, on est déjà limite sans ça, il nous faudrait donc passer à un serveur pro, bien trop chère pour nous encore.

Donc vu les frais pour pouvoir faire ça correctement c'est pour le moment impossible.

+Quote Post
k(0)ma
posté 14.05.2005 - 12:31
Message #3

Musicien
**

Membre n° 2571

A dommage sa n'aurais fait que améliorer le site...

+Quote Post
Bacteries
posté 14.05.2005 - 12:32
Message #4

Administrator

Membre n° 1

Bah la radio j'aimerais beaucoup mais c'est malheureusement impossible pour le moment.

+Quote Post
k(0)ma
posté 14.05.2005 - 13:17
Message #5

Musicien
**

Membre n° 2571

J'ai changer j'ai pris plus petit..

+Quote Post
bricou51
posté 14.05.2005 - 14:49
Message #6

Star locale
**

Inscrit : 04.07.04 - 15:11
Membre n° 596

c'est possible avec WInamp de se faire une " radio " sur le net. en fait ça créé un serveur virtuel sur ton pc sur lekel les gens peuvent se connecté et écouté cke técoute sous winamp. jv maté jme rapel pu du nom du soft mais c'est juste un simple plug in a activer sous winamp smile.gif si ça t'intéresse dit moi Bacteries

+Quote Post
Bacteries
posté 14.05.2005 - 15:09
Message #7

Administrator

Membre n° 1

Ca reste un systéme bon pour de très petite radio, et ce n'est pas un systéme efficace car dépendant d'un PC non d'un serveur.

De plus le pb de la légalité existe toujours.

+Quote Post
storm scrow
posté 14.05.2005 - 15:18
Message #8

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

une radio qui ne repandent pas le son par internet mais par ondes(nrj, fun radio, et tous le touti canti) ca me plairait bien et je doit pas etre le seul. mais niveau budget ca doit etre pareil sinon pire.

+Quote Post
Garik
posté 14.05.2005 - 20:19
Message #9

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Pour éviter l'inconvénient de la légalité , une option serait de faire une razzia sur les mp3 diffusés légalement sur le net et demander à des petits groupes peu connu des extraits exploitables . Du coup , ca leur ferait de la pub et la radio aurait une source assez importante de musique .

+Quote Post
Bacteries
posté 14.05.2005 - 20:24
Message #10

Administrator

Membre n° 1

Le truc c'est que c'est illégale quand même. Si tu diffuses de la musique à des gens, et que cette musique n'est pas sous une licence libre, alors tu es obligé de payer.

+Quote Post
Garik
posté 14.05.2005 - 20:26
Message #11

Man²

Membre n° 1869

donc en gros , 85 % de mes mp3 sont quand même illégaux ? blood and god blink.gif biggrin.gif
mais alors les mp3 que vous diffusez sont pas légaux non plus ?

+Quote Post
Bacteries
posté 14.05.2005 - 23:46
Message #12

Administrator

Membre n° 1

Les mp3 qu'on diffuse j'avoue ne pas trop savoir, on en héberge plus dorénavant, mais si je devais le faire à nouveau je pense que je ferais signer un contrat au groupe. Je ne sais pas si il aurait une véritable valeur mais bon histoire de couvrir ses arrières.

Sinon les mp3 sur les sites des groupes j'avoue ne pas connaitre son statut, je vais essayer de me renseigner tiens, mais si le morceau est protégé techniquement tu peux avoir ce morceau que si tu en possède les droits, donc si tu as acheté le CD... Question intéressante.

+Quote Post
Garik
posté 15.06.2005 - 10:16
Message #13

Man²

Membre n° 1869

bon je up le topic pour savoir si tu t'es renseigné , bact

+Quote Post
chino44
posté 15.06.2005 - 10:20
Message #14

Star locale
**

Inscrit : 20.01.05 - 01:32
Membre n° 2803

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas de grande radio diffusant du metal à longueur de journée... Ya que dalle sur la bande FM....

+Quote Post
Bacteries
posté 15.06.2005 - 10:21
Message #15

Administrator

Membre n° 1

Ah vi je me suis renseigner pour les MP3 sur les sites officiels, et c'est plutot flou en fait.
Vu qu'ils sont disponibles sur le site officiel tu as le droit de les télécharger mais après pas de les revendre, copier, ... et pour un site c'est très flou sur le fait de savoir si tu as le droit de faire un lien vers ce MP3 ou pas.

Mais j'ai fait l'annonces dans les news, je devrais permettre le téléchargement d'album complet sur Metalorgie, mais des albums, CD, EP, démo, ... sous licence libre (donc ça sera légal).

+Quote Post
daria
posté 15.06.2005 - 10:22
Message #16

Râleuse niveau 13

Inscrit : 06.01.05 - 21:50
Membre n° 2664

ce serait sympa que les groupes présents sur metalorgie mettent un extrait de leur savoir-faire sur cette radio...

+Quote Post
Loic_
posté 15.06.2005 - 10:28
Message #17

Technicien
*

Inscrit : 08.03.05 - 09:53
Membre n° 3434

Pour un autre webzine, je m'etais renseigne, et meme quand les membres d'un groupe est ok pour nous laisser diffuser quelques mp3, on devait quand meme payer des frais a la Sacem, car c'est elle qui gere les droits.

En pratique, je pense que si jamais il y avait des controles, l'accord du groupe suffirais a prouver qu'on est de bonne fois, mais on a prefere ne pas tenter le diable.

+Quote Post
Garik
posté 15.06.2005 - 10:29
Message #18

Man²

Membre n° 1869

ca ferait un peu comme le radio blog de sriracha sauce
http://www.sriracha-sauce.com/

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 15.06.2005 - 10:29
Message #19

Invités

radio Grum Lee (nan en fait c'est qu'un player audio)
réalisée par un illustre inconnu (chu tombé dessus grace à Xiti.com)

http://zambini.spymac.com/grumlee.htm

laugh.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 15.06.2005 - 10:31
Message #20

Administrator

Membre n° 1

CITATION(chino44 @ 15.06.2005 Ă  11:20)
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas de grande radio diffusant du metal à longueur de journée... Ya que dalle sur la bande FM....

Je vais ressortir mon explication qui est surement erronée mais peut être pas complétement naze.
Y'a qqes années, vers 90 / 94 avec un pic en 92 t'allumais ta radio pour djeunz (skyrock et fun) t'avais du métal, rock, grunge avec des groupes comme Nirvana, Radiohead, Rage Against The Machine, No One Is Innocent, Ministry, ... mais avec l'apparition des quotas français on a vu tout ça un peu disparaitre car le rock en français y'en avait pas bcp (noir désir, lofofora, ...) et donc ils ont du puiser dans le vivier hip-hop de l'époque (avec de très bon artistes, engagé & cie comme Assassin, NTM, ...) et petit à petit la vague hip-hop qui s'est vite transformé en soupe rap FM a remplacé le rock.
Du coup bah tout ce qui était métal, rock a quelque peu déperri, et du coup ça s'est senti au niveau des ventes (Roots de Sepultura disque d'or en France, même Korn ne fait pas ça maintenant) car plus promu par la radio ou télé (ahhh Best Of Trash sur M6).
Depuis quelques années y'a un retour du son rock, mais juste du son, avec des artistes très policé et jouant bcp du style rock niveau look (Avril Lavigne, Linkin Park, Kyo, ...), c'est déjà mieux mais bon ça reste du rock FM pas vraiment innovant. Les radios ne dénichent plus des talents comme avant (Skyrock avait été les premiers à diffuser Nirvana en France par exemple) mais ne fait que passer ce que les maisons de disque leur file (ou à de très rare exeption près).

Cercle vicieux donc, les maisons de disques vont promouvoir ce qui marche, et ce qui marche est ce qui passe Ă  la radio le plus souvent.
La France n'a jms été un grand pays rock, mais la culture musical c'est je trouve beaucoup appauvri ces derniers temps et la diversisté musical disponible pour la personne lambda très limitée aussi. Alors que je pense que dans les pays anglo saxon y'a aussi les groupes super accéssible mais tu peux relativement facilement écouter des groupes différents comme Tool, Audioslave, Lamb Of God, ... qui arrivent à passer à la télé, radio, ...

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 00:05

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting