IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Questions D'orientation, D√©sol√© de polluer le bar
Note 4 V
Cook
posté 15.01.2008 - 14:32
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 14.08.06 - 16:18
Lieu : Hatrize
Membre n° 11305

Voilà, j'insère un topic de merde et qui en plus est sérieux.
Dans la France d'aujourd'hui, pleins d'étudiants, lycéens et tous les autres ne savent plus comment s'orienter, dans quelle direction aller... Et j'en fais malheureusement partie.

Voici ma triste histoire : je suis en terminale ES, ou je suis complètement largué, même en travaillant sérieusement y a rien à faire, j'ai pas du tout le niveau. Je vais avoir le bac dans le cul à 250%, et je n'ai aucune envie de redoubler pour me retaper un an, même plus facile pour obtenir un bac dont les débouchés ne m'interressent pas.
J'aimerai être réorienter dans un bac pro BTP. Mais ma question est : est-ce qu'ils prennent des élèves réorientés, directement en dernière année de bac pro ?

Merci d'avance pour vos informations.
Go to the top of the page

+Quote Post
Cook
posté 18.01.2008 - 19:30
Message #2

Star locale
**

Inscrit : 14.08.06 - 16:18
Lieu : Hatrize
Membre n° 11305

J'ai été au CIO, la conseillère elle-même en sait peu sur la question. Elle m'a dit que c'était certainement possible à condition d'acquérir aux plus vite les connaissances de la 1ère BTP.
Mais maintenant je commence à hésiter... J'trouve con d'abandonner ses études à quelques mois du bac.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 19.01.2008 - 00:44
Message #3

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Le personnel d'orientation est peupl√© d'incomp√©tents, c'est affligeant.. et apr√®s il se rendent compte qu'il y a "trop" d'√©l√®ves qui savent pas quoi faire et qui vont en fac, d'o√Ļ les r√©formes de merde qu'il y a eu. Alors que si plus d'√©l√®ves √©taient mieux orient√©s (apr√®s on peut pas avoir la science infuse) y aurait moins ce probl√®me..

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 05:47

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting