IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Propositon De Biographie Et De Chronique, black light burns
amérijuana
posté 03.02.2008 - 12:23
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 23.03.06 - 18:31
Membre n° 8811

Voila bonjour, Ă©tant un petit chroniqueur sur le site zonemetal.com et voulant changer de support.

J’aimerai proposer quelques articles sur ce site, j’ai envoyé un mail a bactérie malheureusement sans réponse. Mais comme pas de nouvelles ne veut pas forcement dire réponse négative… je me permet de demander sur le forum.

Aussi je voudrai savoir si pour vous prouver am motivation et ma bonne volonté. S’il serait possible d’écrire une biographie ainsi qu’une chronique sur le groupe black light burns. Groupe formé par l’ancien limp bizkit Wes Borland.

En attendant votre réponse. Je vous félicite encore pour votre site très très agréable a lire !!
Go to the top of the page

+Quote Post
Garik
posté 03.02.2008 - 12:33
Message #2

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Bactéries est en chine en ce moment ( grâce à l'argent que le site récolte avec les pubs , mais en contrepartie , il a plus de coke et de putes pendant un mois ) , donc envoie le à un autre chroniqueur wink.gif

+Quote Post
Euka
posté 03.02.2008 - 12:34
Message #3

N'aime pas le Metal.

Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Vois ca avec Djou plutot en ce moment...

+Quote Post
amérijuana
posté 03.02.2008 - 13:12
Message #4

Groupie

Membre n° 8811

ok je prépare se et je lui envoi par mail.

c'est bien ça que je dois faire?

Ce message a été modifié par amĂ©rijuana - 03.02.2008 - 13:12.

+Quote Post
Euka
posté 03.02.2008 - 13:25
Message #5

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Ouais je pense que ce sera bon...

+Quote Post
amérijuana
posté 03.02.2008 - 18:37
Message #6

Groupie

Membre n° 8811

chronique corrigée et bio un peu plus fournie.

Groupe né sous l’impulsion de l’ex Limp bizkit Wes Borland qui âpres avoir un temps tenu la basse au sein de From first to last et avoir subi un échec avec son groupe Big dump face se lance dans l’aventure black light Burns qui voit le jour en 2005.
Le combo s’articule autour du line up : Wes Borland a la guitare et au chant, Nick Annis a la guitare, Marshall Kilpatric a la batterie et de Sean Fetterman a la basse. Néanmoins Borland a déclaré être la seul réelle constante du groupe. Le line up cité ci dessus est un line up de scène, l’enregistrement studio ayant été enregistré par d’autres musiciens.
La formation californienne évolue dans le domaine rock/indus inspiré de Nine Inch nails.
Le 5 juin 2007 après une longue gestation sort « Cruel Melody » premier effort du groupe.

Cruel Melody.

Dire que l’attente aura été longue avant de revoir apparaître maître Borland sur le devant de la scène est un doux euphémisme. En effet, après le dernier EP de Limp Bizkit « The Unquestionable Truth Part 1 » (énorme échec commercial) le personnage c’était fait des plus discret à propos de son nouveau bébé. Alors cette longue attente en valait elle le coup ?

L’album débute sur « Mesopotamia » et l’influence Nine inch nails se fait d’emblée sentir, un son de guitare électronique appuyée par l’utilisation de samples, l’instru groove bien et Wes Borland nous dévoile ses vocalises, simples mais spontanées. Intéressant. On est bien en face d’un groupe de rock teinté d’indus bien maitrisé et agréable a écouter.
Les fans des riffs acérés du guitariste risquent d’être déconcertés, en effet le jeu est beaucoup moins hargneux que dans Limp Bizkit, néanmoins l’efficacité est au rendez vous et certains morceaux « Lie, Animal, The mark » recèlent des petites perles de puissances, donnant a l’album une fougue rafraichissante et bienvenue.
L’album contient également son lot de balades « Cruel Melody, I Am Where It Takes Me, New Hunger » disposant toutes d’une identité propre et aux sonorités Indus connues mais plaisantes, l’ombre de Trent Reznor plane une fois de plus au dessus de ces compositions.
Les paroles ne sont pas en reste et l’on prend plaisir à suivre monsieur Borland dans son monde torturé non dénué d’humour sinique.
Apres écoutes multiples de cet album il en ressort un sentiment plus que positif, une musique riche en ambiances, servie par des musiciens talentueux. Néanmoins on regrette un peu la proximité de cet album avec les productions de Nine inch nails. On espère que le combo saura prendre plus de risques à l'avenir.
Il en reste un bon album sincère et efficace.
Le retour de l’ex Limp bizkit est un retour gagnant.

Note : 14/20

A Ă©couter : the mark, animal, lie, iodine sky

Pochette de l’album : http://cdn.last.fm/coverart/300x300/3289445.jpg
Photo du groupe : http://www.100xr.com/100_XR/Artists/B/Blac...Light.Burns.jpg

Ce message a été modifié par amĂ©rijuana - 04.02.2008 - 16:51.

+Quote Post
NikkoDoOm
posté 04.02.2008 - 12:06
Message #7

Star régionale
**

Inscrit : 19.12.07 - 08:40
Lieu : Compiègne
Membre n° 19102

Attention aux fautes d'orthographe quand mĂŞme... a la mise en page (titres des chansons en valeur, etc...) et j'allais-dire-autre-chose-mais-je-ne-sais-plus.

CITATION(amérijuana @ 03.02.2008 - 18:37) *
voila j'ai envoyé ma bio+ chronique a l'équipe de rédaction.
en espérant que vous trouverez ça interessant.

PS comme dit dans le mail envoyé a Bactérie, je cherche vraiment à travailler pour un autre webzine que zonemetal. alors si il reste une petite place pour un emploi... héhé^^

et puis pourquoi ne pas mettre le fruit de mon travail directement sur le forum... je suis con...

Groupe né sous l’impulsion de l’ex limp bizkit Wes Borland qui âpres avoir un temps tenu la basse au sein de from first to last et avoir subi un échec avec son groupe big dump face se lance dans l’aventure black light Burns qui voit le jour en 2005.
Le combo s’articule autour du line up : Wes Borland a la guitare et au chant, Nick Annis a la guitare, Marshall Kilpatric a la batterie et de Sean Fetterman a la basse.
La formation californienne distille un rock indus inspiré de nine inch nails et de marylin manson.
Le 5 juin 2007 après une longue gestation sort « Cruel Melody » premier effort du groupe.
Cruel Melody.

Dire que l’attente aura été longue avant de revoir apparaitre maitre Borland sur le devant de la scène est un doux euphémisme, en effet après le dernier EP de limp bizkit the unquestionable truth part 1 (énorme échec commercial) le personnage c’était fait des plus discret à propos de son nouveau bébé. Alor cette longue attente en valait elle le coup ?

L’album débute sur Mesopotamia et l’influence nine inch nails se fait d’emblé sentir, un son de guitare électronique appuyé par l’utilisation de samples, l’instru groove bien et Wes Borland nous dévoile ses vocalises, simples mais spontanées. Intéressant. On est bien en face d’un groupe de rock teinté d’indus bien maitrisé et agréable a écouter.
Les fans des riffs acérés du guitariste risquent d’être déconcertés, en effet le jeu est beaucoup moine hargneux que dans limp bizkit, néanmoins l’efficacité est au rendez vous et certains morceaux « lie, animal, the mark » recèlent des petites perles de puissances, donnant a l’album une fougue rafraichissante et bienvenue.
L’album contient également son lot de balades « cruel Melody, I Am Where It Takes Me, New Hunger » disposant toutes d’une identité propre et aux sonorités Indus connues mais plaisantes, l’ombre de Trent renzor plane une fois de plus au dessus de ces compositions.
Les paroles ne sont pas en reste et l’on prend plaisir à suivre monsieur Borland dans son monde torturé non dénué d’humour et de sinissme.
Apres écoutes multiples de cet album il en ressort un sentiment plus que positif, une musique riche en ambiances, dispensée par des musiciens talentueux. Néanmoins on regrette un peu la proximité de cet album avec les productions de nine inch nails. On espère que le combo saura prendre plus de risques par le passé.
Il en reste un bon album sincère et efficace.
Le retour de l’ex limp bizkit est un retour gagnant.
Note : 14/20

A Ă©couter : the mark, animal, lie, iodine sky

Pochette de l’album : http://cdn.last.fm/coverart/300x300/3289445.jpg
Photo du groupe : http://www.100xr.com/100_XR/Artists/B/Blac...Light.Burns.jpg

+Quote Post
Euka
posté 04.02.2008 - 12:12
Message #8

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

J'avais pas tilté qu'il avait édité... Je donne que mon avis, mais quelques fautes (en plus de celles relevées par Niko) et une chro ptet un poil courte...

+Quote Post
Pentacle
posté 04.02.2008 - 12:16
Message #9

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Ouais puis des majuscules aux noms de groupes / chansons / albums ne serait pas du luxe.
Et c'est Trent Reznor.

+Quote Post
amérijuana
posté 04.02.2008 - 16:41
Message #10

Groupie

Membre n° 8811

re. En fait j'ai copié collé le fichier non corrigé héhé pas malin...

bref j'ai édité mon post avec une bio un peu plus fournie (mais pas simple de trouver des infos sur ce groupe tout de même...)
fautes corrigées (j'ai fais de mon mieux, l'orthographe n'est pas du tout mon fort...) et un effort sur la typo et les groupes.

ah aussi! Pour Trent Renzor je suis impardonnable... pardon pardon^^

+Quote Post
Pentacle
posté 04.02.2008 - 16:44
Message #11

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Non, Trent REZNOR! ^^

+Quote Post
amérijuana
posté 04.02.2008 - 16:54
Message #12

Groupie

Membre n° 8811

c'est pour avoir dit trent renzor que je suis impardonnable^^

bon je retourne me faire fouetter^^

+Quote Post
Pentacle
posté 04.02.2008 - 16:59
Message #13

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

C'est surtout le fait d'Ă©corcher trois fois de suite son nom en fait...

+Quote Post
SolidSkate
posté 10.02.2008 - 20:50
Message #14

SĂ©cu
*

Inscrit : 03.10.07 - 17:21
Membre n° 18335

CITATION(Garik @ 03.02.2008 - 12:33) *
Bactéries est en chine en ce moment ( grâce à l'argent que le site récolte avec les pubs , mais en contrepartie , il a plus de coke et de putes pendant un mois ) , donc envoie le à un autre chroniqueur wink.gif

Ca m'étonnerait que ça soit ça, j'lui ai envoyé une bio que j'ai faite voilà environ 3 mois. Toujours pas mise...

+Quote Post
Euka
posté 10.02.2008 - 21:25
Message #15

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Ben euh, envoie la moi alors, je sais qu'il a eu pas mal de taff pendant un moment... Je vais la relire et corriger si nécessaire, pis je la mettrai en ligne... (evite que ca fasse trop fan ou trop pub, c'est tout)

+Quote Post
amérijuana
posté 10.02.2008 - 22:30
Message #16

Groupie

Membre n° 8811

et pour mon cas on fait quoi? car j'ai quand meme pas mal gratté et bossé pour pondre cette chro...

+Quote Post
SolidSkate
posté 10.02.2008 - 22:49
Message #17

SĂ©cu
*

Membre n° 18335

CITATION(amérijuana @ 10.02.2008 - 22:30) *
et pour mon cas on fait quoi? car j'ai quand meme pas mal gratté et bossé pour pondre cette chro...

Ben ta chronique est plutôt bien écrite... mais il manque des trucs, pour moi 14 déjà c'est pas assez xD. Et Animal et Iodine Sky sont loin d'être les meilleurs tracks de l'album...
Puis bon les "musiciens qui ont enregistré l'album en studio" ils ont un nom aussi, Danny Lohner et Josh Freese c'est quand même pas rien.

+Quote Post
Euka
posté 10.02.2008 - 23:30
Message #18

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Pour une bio je peux encore juger, par contre une chro je laisse le soin aux autres membres de la team !

+Quote Post
Euka
posté 10.02.2008 - 23:42
Message #19

N'aime pas le Metal.

Membre n° 10251

Done : http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...ack+Light+Burns

+Quote Post
SolidSkate
posté 11.02.2008 - 18:28
Message #20

SĂ©cu
*

Membre n° 18335

Oh merci ! je suis touché par le "Merci à SolidSkate" xD !

EDIT : Pour celui qui va faire la chro de l'album, je signale la participation de guest stars sur quelques morceaux :
"I Have A Need" avec Sam Rivers (Limp Bizkit) comme bassiste
"Coward" avec Sonny Moore (From First To Last) comme co-chanteur
"Cruel Melody" avec Carina Round comme co-chanteuse
"I Am Where It Takes Me" avec Johnette Napolitano comme co-chanteuse

Ce message a été modifié par SolidSkate - 11.02.2008 - 18:32.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 11:39

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting