IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Prestation scĂ©nique, Selon vous, c'est quoi ?
Chain
posté 28.11.2004 - 12:35
Message #1

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Quels sont selon vous les critères d'une bonne prestation scénique ?

Pour ma part, il faut que le groupe sur scène s'éclate (et que ça se voie tongue.gif, qu'ils restent pas statiques sans sourire) et qu'il communique un minimum avec le public (quelques mots, etc). J'aime aussi quand un groupe améliore ses compos sur scène, en ajoutant un gros solo de barge ou un tempo plus rapide. Tout ce qui est mise en scène à la Rammstein, je veux bien mais ça saoule...... vive le gros show carré, speed et brutal !

Enfin bref, selon vous c'est quoi une bonne prestation ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 28.11.2004 - 12:41
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Bah tout dépend du style pour moi.

J'aime les show oĂą l'ambiance prime, style A Perfect Circle, Sleeppers, Nihil, Sigur Ros.

Quand le groupe s'éclate sur scène et est super communicatif avec son public (genre Clawfinger, jamais vu un groupe s'éclater autant sur scène je crois ou encore Gojira, Scorch, ...). Ou pas loin mais quand tu vois que le groupe est à donf genre Dillinger Escape Plan, Walls Of Jericho, Shai Huluud, Peter Pan Speedrock (et là y'a un coté festif terrible en plus)

Les gros show oĂą y'a le spectacle style Manson (ou Rammstein que je n'ai pas vu).

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 28.11.2004 - 13:11
Message #3

Cheval de Troie du Capitalisme

Groupe : Membres
Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

hum........bah deja t'as le niveau du groupe, si ils jouent bien cest deja un bon point

apres y'a un cote "entertainer", si le groupe sait mener son concert, interpelle et fait participer le public, si tu sens l'energie dans la zik

tout ca quoi

et j'aime beaucoup les sing along, meme si a pars dans le hxc ca reste quand meme rare

+Quote Post
storm scrow
posté 28.11.2004 - 14:11
Message #4

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

les concerts de Rammstein, sont originaux, d'aileur, c'est plus des concerts, c'est des sons et lumieres pyrotechniques. Moi ca m'eclate, mais c'est vrai qu'ils communiquent pas.

les lives de Manson sont trop special, il en fait presque de trop je trouve.

un bon lives, le groupe qui s'eclatent sur scene avec le public, mais il faut quand mĂŞme que le chanteur du groupe fasse un peu son boulot, parce que y'a rien de plus lourd qu'un dvd ou tu entend rien parce que le public et trop loin des prises de son!

+Quote Post
Bacteries
posté 28.11.2004 - 14:19
Message #5

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Au cas ou pour avoir un bon son du public ils mettent un micro pr le public...

+Quote Post
epileptik
posté 28.11.2004 - 16:09
Message #6

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

Ba pareil pour moi un bon concert ça commence avec un groupe qui est content d'être la content de jouer qui a envie de partager un moment avec le public.
Faut qu'il mettent une ambiance qu'ils parlent un peu qu'il y est une communion avec le public quoi.
Comme Mathieu Chedid, c'est pas mon artiste préféré mais en live il est génial il se fait plaisir, il parle avec le public et a chaque concert il fait monter qq un sur scene pour qu'il chante une chanson.
Je trouve ça terrible

+Quote Post
sla(V)use
posté 28.11.2004 - 16:14
Message #7

Star régionale
**

Inscrit : 02.06.04 - 17:56
Membre n° 531

Moi ouai c'est un grpe qui joue deja bien , motive , qui foutes l'ambiance qui exige des representation dans la fosse, et apres au niveau de a scene , du sons et des lumieres , ben des lumieres qui font allusiné , des sons de oufff avec de la bonne Basse , et ue scene bien dans l'ambiance du grpe

+Quote Post
Clansman
posté 28.11.2004 - 16:57
Message #8

Star nationale

Inscrit : 02.11.03 - 16:05
Lieu : dans la jungle!
Membre n° 120

CITATION(G-jay @ 28.11.2004 Ă  12:35)
Pour ma part, il faut que le groupe sur scène s'éclate (et que ça se voie tongue.gif, qu'ils restent pas statiques sans sourire) et qu'il communique un minimum avec le public (quelques mots, etc).

pour moi une bonne prestation c'est essentiellement ça wink.gif

Ce message a été modifié par Clansman - 28.11.2004 - 16:57.

+Quote Post
kratouf
posté 28.11.2004 - 17:40
Message #9

J. Moulin suxxx

Inscrit : 19.10.04 - 23:59
Lieu : lyon
Membre n° 1725

un concert ultime pour moi c'est un concert de mass hysteria...

nan
en fait il suffit que les zikos soient pros mais qu'il mettent un grain de folie que l'on ne peut apprecier juste en ecoutant l'album
en gros il faut qu'on ne vienne pas juste ecouter l'album.
ensuite l'ingé son et lumieres a son role dans la qualité du show puis evidemment le publixc est aussi la pour donner ldes frissons au groupe en reagissant aux compos et en creeant cette ambiance qui fait que ce cobncert la on l'oublieras pas... [ 18octobre2002 au transbordeur de villeurbanne (69).... ]

pour preuve: mass hysteria puis aller dans "a voir" ---> videos live puis mater "millenium appauvri" a savoir que c'est le titre avec lequel ils debutent leur set

Ce message a été modifié par kratouf - 28.11.2004 - 18:06.

+Quote Post
manulerider
posté 28.11.2004 - 20:58
Message #10

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

le concert qui m'a le plus foutu la patate à ce jour, c'est le show de Chimaira au Fury cette année!
J'aime bien leurs disques mais je les trouve un peu trop artificiels.
Tandis que sur scène ils étaient vraiment à bloc à bien bouger...
C'était hyper communicatif et le public était très très chaud

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 04:23

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting