IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Préparation HxC, ...assache
Djou
posté 10.02.2004 - 06:53
Message #1

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Petit topic dédié au HxC et à toutes ses formes

Marre que les métalleux choppent nos sujets grrr

Il est tôt donc je détaille pas trop, quels sont els groupes qui vous plaisent, pourquoi etc.

Jcommence en balancant un"coup de projecteur sur..."nos amis de Snapcase, je les ai découvert avec End Transmission que je trouve terrible...et donc j'ai eu l'occasion de survoler Designs For Automotion qui est , apparemment plus dans la veinde d'un morceau comme Coagulate...

Jvoulais savoir quel était la couleur des autres albums comme Progressing ou Progression Through Unlearning je crois
Go to the top of the page

+Quote Post
suicide.notes
posté 10.02.2004 - 11:20
Message #2

Marmote
**

Groupe : Membres
Inscrit : 09.02.04 - 12:12
Membre n° 310

je les ai vu 2 fois sur scene , autant j adore ce qu ils font , autant en live ça n a pas la meme intensité .

+Quote Post
goose
posté 10.02.2004 - 11:28
Message #3

Technicien
*

Inscrit : 19.10.03 - 22:50
Membre n° 72

euh tiens pendant que j'y pense je fais un peu de pub déolser mais je m'occupe un peu de www.furyofhxc.fr.st

là tu sauras ce que j'aime bien biggrin.gif

+Quote Post
suicide.notes
posté 10.02.2004 - 11:36
Message #4

Marmote
**

Membre n° 310

converge sur epitaph blink.gif
a quand nostromo sur honest dons

+Quote Post
Bacteries
posté 10.02.2004 - 11:49
Message #5

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Epitath c pas que punk qd même. Error c très indus et c chez Epitath si mes souvenirs sont bons.

+Quote Post
goose
posté 10.02.2004 - 11:51
Message #6

Technicien
*

Membre n° 72

oui c vrai d'ailleurs epitaph avait sortit le split Dilligenr escape plan / Mike Patton..

+Quote Post
Bacteries
posté 10.02.2004 - 11:55
Message #7

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

CITATION(goose @ mardi 10 février 2004, 11:51)
oui c vrai d'ailleurs epitaph avait sortit le split Dilligenr escape plan / Mike Patton..

Et un CD de Downset. aussi.

+Quote Post
suicide.notes
posté 10.02.2004 - 12:01
Message #8

Marmote
**

Membre n° 310

l ouverture d epitaph a des groupes autres que punk et ska fut d ailleurs assez critiquée en son temps

+Quote Post
goose
posté 10.02.2004 - 12:02
Message #9

Technicien
*

Membre n° 72

ben c'est un label quo.. ils ont même sortit des trucs de ragga je crois.

+Quote Post
Senti
posté 10.02.2004 - 16:11
Message #10

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

Les groupes dont je ne peux me passer sont Converge, Botch, Orchid, Catharsis, Envy, Neurosis, Isis, Dilinger...rien ne me fait frissonner autant dans le HxC. C'est intense, c'est sincère...je m'en lasse pas !
J'ai un peu bcp délaissé le NY HxC à la bad brains...

Sinon en ce moment j'ecoute pas mal de screamo. Des groupes comme Gantz, Mihai Edrisch, Nitro Mega Prayer, Impure Wilhelmina, Yaphet Kotto, The city of Caterpillar, Standstill, Raein...

Mes ptis coups de coeur du moment : Les français de Romeo is Bleeding avec leur album Introspections et Tantrum (The frontier burst into view).

J'attend de pied ferme le nouveau Defdump, j'en attend bcp !

+Quote Post
Djou
posté 10.02.2004 - 17:52
Message #11

Emo'iOn

Membre n° 37

NoFun m'avait dit que Botch ca avait des consonnances Noise...mais j'ai jamais compris cette appelation ...
Sinon dernièrement j'ai bien accroché sur Strife , on en avait pas mal parlé avec Senti...ca vous parle ?Parce que je conais pas du tout les précédents albums...
Sinon je voulais savoir si quelqu'un avait déjà parler du groupe toulonnais Headache qui n'est plus malheureusement...et aussi Tear's Eviction

+Quote Post
Senti
posté 10.02.2004 - 18:41
Message #12

Sentinelle

Membre n° 18

CITATION(Djou @ mardi 10 février 2004, 17:52)
NoFun m'avait dit que Botch ca avait des consonnances Noise...mais j'ai jamais compris cette appelation ...

Ecoute du Knut, Tantrum ou le récent EP de Superstatic Revolution tu vas vite comprendre wink.gif

+Quote Post
Djou
posté 10.02.2004 - 18:46
Message #13

Emo'iOn

Membre n° 37

Une voix un peu plus stridente nan ?...on peut considérer que la voix de Snapcase s'assimile Noise ?

+Quote Post
Senti
posté 10.02.2004 - 19:14
Message #14

Sentinelle

Membre n° 18

Je dirai que la touche noise ou noise-core se traduit bcp plus via l'instru que via la voix. Exemple, la basse de Candiria quasiment Free-Jazz.
L'ensemble est souvent très riche et assez technique mais à défaut de la mélodie.
T'écoutes Knut ou SR tu peux pas te raccrocher à une mélodie, ca va droit dans les gencive ssans intermédiaire. C'est sombre, torturé et souvent chaotique.

Pour Snapcase, le dernier album, ça sature, les rythmiques sont complexes à souhait. La fin de "The Beat' c'est le chaos total... laugh.gif On ne peut nier le coté noise-core. Mais bon je trouve que c'est vraiment à part Snapcase...c'est peut être pour ça que c'est un monument ce groupe.

+Quote Post
Djou
posté 10.02.2004 - 19:27
Message #15

Emo'iOn

Membre n° 37

ce qui est reloud c'est que si ca se trouve, j'en ecoute sans le savoir lol c'est le problème de faire l'hermite happy.gif

J'en ai un j'en ai un je crois....euh... Hiretsukan nan ?

bah alors quand on entend emo-pop-noise...y'a pas une contradiction ?

+Quote Post
Senti
posté 10.02.2004 - 19:45
Message #16

Sentinelle

Membre n° 18

Hiretsukan c'est carrément excellent laugh.gif , je n'ai écouté que la moitié de "Invasive exotic" et je me rappelle avoir pris une claque non négligeable. Ca m'avait donné plutôt l'impression d'un émo hardcore proche des débuts de Yage (desormais vachement plus emo voir post-rock sur Anders Leben, dernier opus)

Emo-pop-noise ! Sacré mélange laugh.gif A mon avis un tel style alterne entre passage noise et emo/pop.

Le pb aussi c'est que "Noise" est peu employé par abus de langage...dès que t'as un groupe qui balance un peu de samples chelous, des riffs pas trop mélodiques à la "My Bloody Valentine" on lui colle un "Noise" wink.gif

+Quote Post
Djou
posté 10.02.2004 - 20:10
Message #17

Emo'iOn

Membre n° 37

La première fois que j'ai écouté Hiretsukan je me suis dit...merde y'a plus virulent que Converge ?lol Et derrière Nofun me sort...c'est une fille qui chante....Djou la claque o_O
Déjè t'as les morceaux Barrel... et Driver je crois , jsuis plus sur des titres...pfiouh la grosse décharge électrique...

Bah le fameux mélange, je crois que NoFun en parle encore dans les dernières news...

Ca me fait penser que My Bloody Valentine ca fait un bail que je dois ecouter...c'est marrant parce que ton dernier message c'est je pense, ce que je clamais haut et fort dans le topic Atreyu Metalcore mais concernant l'emo...pour moi coller un piano ou un chant larmoyant sur un morceau punk/hxc/metal et autres ne fait pas la "emo touch"...jsais pas...nan ?

+Quote Post
Senti
posté 10.02.2004 - 20:30
Message #18

Sentinelle

Membre n° 18

Ouais je suis d'accord avec toi sur ce point...mais bon, c'est tellement difficile de mettre des barrières et surtout avec l'emo. Alors dès qu'on trouve un groupe qui procure des sensations similaires à un groupe emo de référence on tente de les rapprocher.
De plus les groupes qui mélangent les styles sont de plus en plus nombreux et s'en foutent completement de savoir s'ils jouent du noise-core avec une touche d'emo ou du Metal-core...ils jouent ce qu'ils aiment et c'est bien là l'essentiel.

+Quote Post
Djou
posté 10.02.2004 - 20:33
Message #19

Emo'iOn

Membre n° 37

Entièrement d'accord...ce qui m'a fait le plus halluciner c'est...en septembre je crois quand on m'a donné la définition physique et physiologique d'un emokid...j'ai carrément halluciné...jsais pas ce que c'est pour toi...apparemment j'avais 10 ans de retard

+Quote Post
Senti
posté 10.02.2004 - 20:39
Message #20

Sentinelle

Membre n° 18

MDR laugh.gif

euh....jean bleu serré, converse, t shirt noir taille S, accessoirement casquette vissée sur la tête et décalé de 10° par rapport à l'axe du regard. Attention pas les cheveux longs !

La mode commence à passer à la rock'n roll attitude aussi avec la veste en cuir trop courte laugh.gif Yeah ! yeah !

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 08:17

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting