IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Petite Suggestion, même si je suis à peu près sur que vous y avez déjà penser...
storm scrow
posté 28.06.2007 - 18:09
Message #1

Death metal star

Groupe : Membres
Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

Alors voilà, vu l'ampleur qu'a pris le site, il serait interréssent d'avoir un classement par ordre alphabétiqu e avant la liste des groupes comme ici par exemple, mais avec juste les lettres qui apparraissent, et ensuite la liste des groupes commencant par cete lettre. Ca éviterai la descente interminable de la page pour aller chercher le Z...

De plus, serait-il possible d'avoir l'affichage direct de la page de l'artiste recherché quand la recherche est bonne? C'est par souci de temps, ca me soule de devoir accepter le nom alors que je sais que ça s'écrit comme ça. rolleyes.gif

Voilà, ce ne sont que des suggestions pour améliorer le site, à mon avis.
Go to the top of the page

+Quote Post
corbak
posté 28.06.2007 - 18:18
Message #2

Star nationale

Inscrit : 24.03.07 - 11:38
Membre n° 15645

Pour la deuxième il y a un soucis. Si je chercher Death by stereo et que par soucis de temps je mets juste Death ça m'enverra sur la fiche du groupe Death. Apres oui on peut mettre Stereo mais ça peut surprendre les nouveaux arrivants.

Et ça prends pas non plus énormément de temps de rajouter un clik. wink.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 28.06.2007 - 18:43
Message #3

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Le coup du clic j'y ais pensé, quand un nom de groupe correspond exactement à ta rechercher et qu'il n'y a pas d'autres résultats par exemple (l'exemple de Corbak quoi); mais le truc c'est que si tu veux chercher dans les news, bio, ... tu ne pourras pas, donc faudrait avoir un lien Rechercher Avancée pour faire ça (chose qu'il n'y a pas); mais c'est en effet une suggestion (car moi aussi je me dis la même chose que toi). Utilise le moteur de rechercher intégré à Firefox aussi, ça va plus vite (mais ça change rien au moteur de recherche en lui même).

+Quote Post
ridu
posté 29.06.2007 - 13:22
Message #4

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

et si on n'a pas firefox ? ^^
ça n'attend pas de réponse...

sinon dans la série des propos, il serait intéressant d'uniformiser les genres, de mettre des "grands" genres ou de se mettre d'accord sur des regroupements, genre mettre Death Metal pour tous et non pas que Death car quand on clique sur le genre Death on n'a pas l'exhaustivité des groupes de Death sur metalorgie. Par ailleurs, il n'y a pas de recherches par genre me semble-t-il ?

+Quote Post
storm scrow
posté 29.06.2007 - 13:28
Message #5

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

Ouais c'est vrai, une recherche par genre serai la bienvenue!

la "recherche avancée" pourrait etre sympa, ou alors (bon courage...) revoir les pages pour que les news du groupe soient accesible depuis la page du groupe...

Pourrait-on avoir droit à ce genre de changement pour la rentrée des classes? par exemple... smile.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 29.06.2007 - 14:21
Message #6

Administrator

Membre n° 1

Le coup des grands genres et les sous catégorie c'est prévu.
Les news d'un groupe > En bas à gauche tu as un lien.

Et tout ça c'est plein de taff, donc du temps et j'en est pas assez. Cotisez vous pour m'offrir un salaire à l'année biggrin.gif

+Quote Post
ridu
posté 29.06.2007 - 14:23
Message #7

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

Oui on imagine bien bactos, ce sont des propos, il n'y a pas d'échéances. D'ailleurs ça serait pas mal d'épingler un sujet avec des propos classés par ordre de préférence ?

+Quote Post
Bacteries
posté 29.06.2007 - 14:25
Message #8

Administrator

Membre n° 1

Bah on a moitié ça en interne, car y'a tout ce qui est sur le site mais aussi tout ce qui permet de gérer le site (bien plus complexe en fait); donc je fais selon les priorités et le temps que je peux accorder à Metalorgie en dehors de mon taff.

+Quote Post
hed_webloza
posté 13.07.2007 - 13:20
Message #9

Star nationale

Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

Je ne sais pas si cela a deja été proposé mais il sera bien sur Metalorgie, le site, d'avoir quand on visualise un profil d'un user d'avoir un lien afin de voir l'ensemble des commentaires d'albums de cet utilisateur.
C'est aussi bien pour soi-meme pour revoir l'ensemble des commentaires qu'on a posté.

+Quote Post
Bacteries
posté 13.07.2007 - 13:27
Message #10

Administrator

Membre n° 1

Yep en effet ça serait pas mal.

+Quote Post
Sugarbread
posté 13.07.2007 - 15:56
Message #11

Lux Perpetua Luceat Eis

Inscrit : 29.11.04 - 11:57
Lieu : Vous etes Ici : X
Membre n° 2207

CITATION(hed_webloza @ 13.07.2007 - 14:20) [snapback]430040[/snapback]
Je ne sais pas si cela a deja été proposé mais il sera bien sur Metalorgie, le site, d'avoir quand on visualise un profil d'un user d'avoir un lien afin de voir l'ensemble des commentaires d'albums de cet utilisateur.
C'est aussi bien pour soi-meme pour revoir l'ensemble des commentaires qu'on a posté.

Espece d'espion va laugh.gif

+Quote Post
Somnium
posté 17.07.2007 - 13:41
Message #12

-

Inscrit : 29.08.05 - 16:12
Membre n° 5646

CITATION(ridurand @ 29.06.2007 - 14:22) [snapback]425075[/snapback]
et si on n'a pas firefox ? ^^

IE7 en à une aussi, Safari, Konqueror et Opera aussi non? (je vois pas quel autre navigateur tu pourrais utiliser ^^)

+Quote Post
Bacteries
posté 17.07.2007 - 15:44
Message #13

Administrator

Membre n° 1

Faudrait que je le fasse pour IE, mais vu que bientôt vous serez plus à avoir Firefox que IE sur le site...

+Quote Post
ridu
posté 17.07.2007 - 16:07
Message #14

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

CITATION(Sieg_Serpanim @ 17.07.2007 - 14:41) [snapback]431589[/snapback]
IE7 en à une aussi, Safari, Konqueror et Opera aussi non? (je vois pas quel autre navigateur tu pourrais utiliser ^^)

Tu n'as pas tout quoter... en particulier que ça n'attendait pas de réponse, ct juste pour faire remarquer à bactéries (d'ailleurs il récidive dans son dernier post) que dans la communauté des geeks, on ne voit pas tous que par firefox. Et en ce qui me concerne, au taf, c IE6.

+Quote Post
älva
posté 07.10.2008 - 15:47
Message #15

Chanteur charismatique

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Membre n° 12941

Un truc qui me chiffonne : pourquoi on est obligé de noter un album quand on poste un commentaire? On a parfois juste envie d'en parler sans forcément avoir une note en tête voire sans l'avoir écouté.

+Quote Post
Bacteries
posté 07.10.2008 - 15:55
Message #16

Administrator

Membre n° 1

Bah la vision qu'on a des commentaires c'est permettre de donner son avis sur ceux ci et d'être complémentaire de la chro (ou pas d'ailleurs si y'en a pas). Donc au final d'avoir une "moyenne" des avis (ce qu'on a mis sur la page discographie d'un groupe). Ca permet d'aller voir une disco et de voir l'avis "global" sur les albums.
Donc la notation est obligatoire pour ces raisons, et donc le commentaire est réservé à ceux ayant écouté l'album (et c'est aussi pour ça que le nombre de commentaire est laissé à 1 par personne).

Pour la nouvelle version je réfléchissais à l'utilité de poster des commentaires pure (sans note donc), j'avoue être moyennement chaud car on va tomber dans les travers "guerre de commentaires", injures & cie (donc modération derrière).
Après dans les "idées" y'aurait la possibilité d'avoir une sorte de lieu de commentaires pour chaque groupe (lié au forum) comme le font Allociné ou jeuxvideos.com par exemple; mais ça reste au stade d'idées pour l'instant.

+Quote Post
älva
posté 07.10.2008 - 16:14
Message #17

Chanteur charismatique

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Membre n° 12941

CITATION(Bacteries @ 07.10.2008 - 16:55) *
Pour la nouvelle version je réfléchissais à l'utilité de poster des commentaires pure (sans note donc), j'avoue être moyennement chaud car on va tomber dans les travers "guerre de commentaires", injures & cie (donc modération derrière).

J'y ai pensé aussi, dommage.
Ca m'arrive assez souvent d'avoir envie de poster et puis finalement non, parce que je sais pas quelle note mettre.

+Quote Post
DEJuMe
posté 07.10.2008 - 21:00
Message #18

Fukushima mon Amour

Inscrit : 13.07.04 - 20:40
Lieu : à perdre
Membre n° 747

Ouais idem, y a pas vraiment de conversation possible dans les commentaires. Après c'est pas le but certes, mais on peut pas ouvrir un topic pour chaque album chroniqué.

+Quote Post
Sickness
posté 08.10.2008 - 10:41
Message #19

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

je repose ma question ici, c'est sûrement mieux :
bactos, il n'y a pas un plug-in ou quelque chose du genre à implémenter au forum pour emêcher les posts de type sms ? j'ai déjà vu cela sur plusieurs forum, mais je ne sais pas si c'était du home-made ...

+Quote Post
Bacteries
posté 08.10.2008 - 13:11
Message #20

Administrator

Membre n° 1

Je sais que certain gros forums ont ça (genre doctissimo) mais pour IPB je ne sais pas. A la fois je ne trouve pas que ça soit une plaie sur le forum actuelle.
Mais un plugin pour filtrer les messages "hahaha", "lol" ou autres messages plus approprié à un chat j'aimerais bien!

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 00:04

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting