IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Petite Reponse à Bacterie, sans aucune animosité
Gaou-Guinou
posté 05.09.2007 - 22:16
Message #1

Cheval de Troie du Capitalisme

Groupe : Membres
Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

Bon
je reviens meme pas une heure apres et je vois les deux topics lockés
TOUT forum possede ces deux topics: j'suis content et j'suis pas content

Tres sincerrement je pense que, depuis des années, le forum de metalorgie et ses membres, en sont arrivés à un certain niveau qui fait que chaque forumeur connait d'autres forumeurs soit via msn soit irl....ceci dit ce forum reste un point d'attache pour beaucoup d'entre nous. Perso je squatte une dizaine de forums sous une dizaine de pseudos differents mais toujours est-il que je suis membre du forum metalorgie depuis plus de trois ans et qu'a force j'ai crée des affinitées et meme des amitiées avec nombres de membres (axel, vincent, julien, cecile, merry... si vous me lisez).
Bref tout ce speech pour dire que ce forum est devenu une espece de grande famille ou chaque membre fini par "connaitre" les autres membres par le biais des differents topics et qu'il a envie de transformer cet espace d'echange musical/cinematographie en une plate-forme d'echange amicale entre gens ayant un meme interet et qui refusent de limiter leurs echanges à ce simple interet appellé "la musique".

Parceque metalorgie est une grande famille, supportons nous dans les moments difficiles, congratulons nous dans les bons moments, soyons une vraie communautée forumesque et non une simple plate-forme d'echange d'informations.

Aussi, comme beaucoup de gens je crois en la vertue cathartique d'exprimer à des "inconnus" nos difficultés et angoisses dans la vie (je considere le web et les forums comme un psy gratuit, le seul inconvenient est que bact' ne sera jamais en position de me prescrire mon xanax, je devrais toujours aller chez mon psy pour avoir mon ordonnance). On a beau se dire "p'tain les mecs qui racontent leur vie sur des forums devraint vraiment s'acheter une vie" mais de tout les forums que je squatte, Metalorgie est le premier et le plus important à mes yeux...mais aussi le seul ou je ne peux pas exprimer mes problemes personnels afin de les exterioriser un minimum, ce qui en nos temps modernes d'addiction au net et de "sous-culture" web est, malgré tout, devenu une part importante de nos personnes et de nos vie

Je ne suis pas en train de militer pour l'autorisation de simples "topics a flood", mais pour la capacité des forumeurs d'exprimer leurs angoisses et leurs joies sur ce qui est à l'heure actuelle leur forum principal, leur page d'acceuil sur le net, leur premiere communauté virtuelle, leur premier groupe d' "amis virtuels" qui malgré leur coté "virtuel" reste un groupe de soutien foutrement efficace.
Je ne milite pas pour la reouverture de l'odyssée des cretins (meme si ce topic etait ENORME), je milite juste pour une ouverture plus "humaine" et benefique mentalement parlant pour les membres. Depuis des mois je tente d'exprimer, d'exterioriser et exorciser mes angoisses personnelles sur ce forum qui est mon point d'attache sur le net....mais cela m'est impossible du fait de l'absence de topics appropriés.

J'ai tenté de creer deux topics simples, qui sont j'avoue des topicaflood en puissance, mais qui doivent réellement servir à la communauté de geek/nerd/no life que nous sommes, afin d'avoir l'opportunité de se liberer de nos angoisses personelles , juste pour nous sentir mieux parce que bordel.....j'ai beau jouer mon gros coreux/touh guy...ca me fait un bien fou d'exprimer mes problemes a un tas d(e semi-)inconnus sur le net

Ce message a été modifié par Gaou-Guinou - 05.09.2007 - 22:27.
Go to the top of the page

+Quote Post
Farfadeath
posté 05.09.2007 - 22:19
Message #2

Phallusophe

Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

Moi Farfadeath, simple membre de la communauté métalorgienne, je soutien cette vision des choses.

+Quote Post
DeathJustice
posté 05.09.2007 - 22:19
Message #3

Catin de l'Enfer

Inscrit : 04.02.07 - 17:35
Lieu : Lyon
Membre n° 14144

Moi j'aimais bien les deux topics, ça fais du bien de se réjouir/plaindre en commun.

+Quote Post
Asteroid
posté 05.09.2007 - 22:22
Message #4

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

je plussoie gurg également

+Quote Post
mich
posté 05.09.2007 - 22:22
Message #5

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : béthune
Membre n° 11916

pareil!! Pas contents! pas contents! pas contents!

+Quote Post
Euka
posté 05.09.2007 - 22:24
Message #6

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Ce serait ptet mieux BacterieS avec un "s" dans le titre....

Mais sinon ouais, pourquoi pas, à la rigueur ptet tout mettre dans un seul topic "vos coups de gueule et de joie" ou quelque chose comme ca...

+Quote Post
Moloch
posté 05.09.2007 - 22:26
Message #7

Chanteur charismatique

Inscrit : 09.04.06 - 14:45
Membre n° 9138

C'était pas non plus très dur de "coller" les 2 topics. M'enfin, on verra bien ce qu'il adviendra smile.gif

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 05.09.2007 - 22:29
Message #8

Membre n° 408

CITATION(E_K @ 05.09.2007 - 23:24) *
Ce serait ptet mieux BacterieS avec un "s" dans le titre....

Mais sinon ouais, pourquoi pas, à la rigueur ptet tout mettre dans un seul topic "vos coups de gueule et de joie" ou quelque chose comme ca...

Je suis d'accord avec toi
j'ai simplement repliqué l'idée de deux topics distincts d'un forum ou je traine pas mal (ma mauvaise humeur ^^) mais j'ai malgré tout la crainte qu'un seul topic risque de tourner au topicaflood.L.....'fin on verra ce que bactos decide

+Quote Post
Bacteries
posté 05.09.2007 - 22:29
Message #9

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Créé un blog!

Sinon, oui bien sûr des liens se sont créés entre les membres sur le forum (pour moi aussi) mais il n'empêche que ça reste un forum musical / et un poil plus (où les délires sont permis, mais on essaye de pas les faire dériver partout) donc bon les coups durs & cie bah soit on va voir direct ses amis (irl, du forum, ...) on évite de venir ajouter un topic ici (renforcant encore plus la vision d'une communauté de gens se connaissant déjà et repoussant le newbie).
Le coup des lamentations & réjouissance public franchement je vois pas l'intêret pour le forum (après pour toi oui le coté psy est tout à fait possible) et comme tu l'as dit ça finira inmanquablement en topic à flood façon skyblog donc autant y couper court de suite.

+Quote Post
Farfadeath
posté 05.09.2007 - 22:34
Message #10

Phallusophe

Membre n° 254

On est en partie Discussions Générales et on peut pas parler de nos peines et de nos joies? Par contre on peut dire ce qu'on va bouffer ce soir et raconter nos meilleurs histoires de buveries... je comprends pas le concept là...

Et parce qu'on est une communauté on repousse le newbie? Il me semble qu'on a jamais était aussi acceuillant avec les nouveaux venus que depuis que les dissensions interne ont cessé et qu'on ressemble enfin a une communauté.

+Quote Post
Asteroid
posté 05.09.2007 - 22:37
Message #11

sociolol

Membre n° 3376

bon, eh ben c'est bien dommage.

sinon je crois qu'au contraire ça donne une dimension beaucoup plus humaine au forum, ce qui encouragera le newbie à s'intégrer plus facilement.

et vu la grande majorité des utilisateurs du forum, la manière dont ils interagissent et "modèrent" les newbies, il est très improbable que ça dérive en flood skyblog

+Quote Post
Euka
posté 05.09.2007 - 22:38
Message #12

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

CITATION(Farfadeath @ 05.09.2007 - 23:34) *
Et parce qu'on est une communauté on repousse le newbie? Il me semble qu'on a jamais était aussi acceuillant avec les nouveaux venus que depuis que les dissensions interne ont cessé et qu'on ressemble enfin a une communauté.

Ce que je pense qu'il voulait surtout dire c'est que le mec qui s'inscrit et qui voit

"- ouais tiens j'ai eu une amende en allant chercher ma copine à la gare, gros coup de gueule contre la police !
- Ah ouais, ca soule, Au fait truc va bien ? Elle a rien dit de la soirée de jeudi (cf topic de l'alcoolique)
- ..."

Se sentira direct mis à l'écart généralement... (je caricature pas mal là hein)

CITATION
et vu la grande majorité des utilisateurs du forum, la manière dont ils interagissent et "modèrent" les newbies, il est très improbable que ça dérive en flood skyblog

En meme temps ouais, y'a une certaine "prise de conscience" lors des départs de flood généralement, qui aide à pas dériver vers un kikoololkikoo

Ce message a été modifié par E_K - 05.09.2007 - 22:40.

+Quote Post
mich
posté 05.09.2007 - 22:44
Message #13

Olen Jumala

Membre n° 11916

fin, qunad j'ai débarqué, je suis senti comme dans un chausson aux pommes.
ça peut aidé les newbis en plus

+Quote Post
Farfadeath
posté 05.09.2007 - 22:44
Message #14

Phallusophe

Membre n° 254

CITATION(E_K @ 05.09.2007 - 23:38) *
Ce que je pense qu'il voulait surtout dire c'est que le mec qui s'inscrit et qui voit

"- ouais tiens j'ai eu une amende en allant chercher ma copine à la gare, gros coup de gueule contre la police !
- Ah ouais, ca soule, Au fait truc va bien ? Elle a rien dit de la soirée de jeudi (cf topic de l'alcoolique)
- ..."

Se sentira direct mis à l'écart généralement... (je caricature pas mal là hein)

On avait bien compris la même chose alors, ma réponse n'est que pur rhétorique.

+Quote Post
Asteroid
posté 05.09.2007 - 22:47
Message #15

sociolol

Membre n° 3376

mich, tu t'es senti comme dans un chausson aux pommes ? tu sentais le chausson aux pommes ? tu as déjà été dans un chausson aux pommes ?

merde je viens de me rappeler american pie. Petit vicieux.

+Quote Post
mich
posté 05.09.2007 - 22:47
Message #16

Olen Jumala

Membre n° 11916

même effet!

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 05.09.2007 - 22:48
Message #17

Membre n° 408

CITATION(Bacteries @ 05.09.2007 - 23:29) *
Créé un blog!

Sinon, oui bien sûr des liens se sont créés entre les membres sur le forum (pour moi aussi) mais il n'empêche que ça reste un forum musical / et un poil plus (où les délires sont permis, mais on essaye de pas les faire dériver partout) donc bon les coups durs & cie bah soit on va voir direct ses amis (irl, du forum, ...) on évite de venir ajouter un topic ici (renforcant encore plus la vision d'une communauté de gens se connaissant déjà et repoussant le newbie).
Le coup des lamentations & réjouissance public franchement je vois pas l'intêret pour le forum (après pour toi oui le coté psy est tout à fait possible) et comme tu l'as dit ça finira inmanquablement en topic à flood façon skyblog donc autant y couper court de suite.

Je pense que tu vois la question du mauvais coté...De tout les forums ou j'ai eu à m'integrer, les plus durs ont ete ceux ou il n'y avait pas ce genre de topic, ceux qui etaient le plus axés sur la stricte ligne "echange musical" (genre VS...le forum ou il est plus dur de "devenir quelqu'un"...)
Je pense que justement, comme le dit farfa, le coté humain et acceuillant d'un forum vient des cotés "autre que musique". Ne nous masquons pas les yeux...la majeur partie des gens qui squattent les forums sont des nerds/geeks/no life en puissance qui utilisent internet et les forums comme une autre facon d'avoir une vie sociale, par le net certes mais quand meme une vie sociale c'est à dire avec les autres gens. Perso quand je vais en concert je connais a peine 3 personnes autrement que par le net...
Je pense qu'il faut qu'on ouvre les yeux et realisions que nous sommes des enfants de notres epoques, des gamins nés avec un clavier entre les mains et qui passe une bonne partie de nos vie sur le net.

En conséquent je pense que le Forum de Metalorgie, avec toutes ses affinités/amitiés virtuelles se doit de depasser le simple carcan de "forum sur la musique" pour devenir une réelle plateforme sociale pour les metalorgiens. Qui se préoccupe aujourd'hui et sur ce forum de n'avoir JAMAIS recontré en "vrai" les gens avec qui ont dialogue quotidiennement par le biais de ce forum? Qui pense réellement qu'exposer ses propres angoisses est une marque de stupidité/nolifitude?

Cet aprem je me suis fais largué par une fille dont je suis fou amoureux et avec qui je suis deux ans...et ca me fait mal de ne pas pouvoir l'exprimer sur LE premier forum ou je me suis inscrit, sur le forum qui est mon point d'attache, ma page d'acceuil sur le net, ma préférence forumesque malgré les precedentes Guerres Metalorgiennes qui sont heureusement finies aujourd''hui et qui, comme l'a dit Farfa, ont permis de resserer notre communauté virtuelle autour de gens desireux de se serrer les coudes pour garder cette chose, ce lien, ce forum qui nous unis tous: Metalorgie

+Quote Post
Farfadeath
posté 05.09.2007 - 22:51
Message #18

Phallusophe

Membre n° 254

C'est cool il a tout dit pour le coup je peut allez me pieuter tranquille.

+Quote Post
mich
posté 05.09.2007 - 22:54
Message #19

Olen Jumala

Membre n° 11916

cool ton argumentation! mais je crois que batcs en a un peu marre des topics"inutiles". Mais, effectivement, pour métalorgie est le premier et le seul forum ou je suis inscrit, eh bien, je m'y suis attaché! ça m'a permi de découvrir plein choses, et pi les gens ont l'air cool!

+Quote Post
DeathJustice
posté 05.09.2007 - 22:55
Message #20

Catin de l'Enfer

Inscrit : 04.02.07 - 17:35
Lieu : Lyon
Membre n° 14144

c'est beauuuuuuuuu