IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Pearl jam amĂ©ricains moyens
Lynn0ne
posté 12.07.2006 - 08:14
Message #1

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 28.06.06 - 12:06
Lieu : Genève
Membre n° 10620

Voici une petite news sur laquelle je suis tombé (et ça m'a fait mal):

Le groupe Pearl Jam offre 100.000 dollars Ă  des organisations Ă©cologistes

SEATTLE - Le groupe de rock Pearl Jam a promis de faire don de 100.000 dollars à plusieurs organisations qui traitent des problèmes relatifs au changement climatique ou développent des énergies renouvelables, afin de compenser les émissions de gaz carboniques lors de ses tournées.

"Ce 'Portefeuille stratégique carbone' est la nouvelle étape de nos efforts pour développer les énergies renouvelables et propres, et atténuer les émissions de carbone", a déclaré le groupe de Seattle dans un communiqué posté sur son site Internet mercredi.

Le guitariste Stone Gossard a expliqué que le groupe avait fait comptabiliser les émissions de gaz à effet de serre des véhicules utilisés lors des tournées et l'énergie consommée lors de leurs concerts et dans leurs hôtels, afin d'estimer leur contribution dans le réchauffement planétaire.

Pearl Jam avait déjà financé des causes écologistes dans le passé, donnant notamment de l'argent pour préserver la forêt tropicale de Madagascar des dommages engendrés par sa dernière tournée.

Certains diront que c'est bien, moi je pense que c'est une action typiquement américaine non pas que ce n'est pas sincère de leur part mais la logique du pollueur-payeur, c'est facile ont peut tout bousiller, on s'en fout on donne un peu d'argent à des assos pour se donner bonne conscience...

C'estmieux que rien mais peut mieux faire quand meme

Allé au moins on aura parlé un peu d'eux.
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 12.07.2006 - 08:19
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Dans la logique américaine c'est déjà pas mal, les USA n'ont pas signés les accords de Kyoto et s'en tampone de polluer à tout va (et d'envoyer leur déchet toxique en Chine, Amérique du sud, ...); et sont pas pret à dépenser de la thune pour sauver la planète.

Si ça permet à quelque neuneu de se rendre compte qu'ils polluent dans leur vie de tous les jours c'est pas plus mal, non?

+Quote Post
daria
posté 12.07.2006 - 08:29
Message #3

Râleuse niveau 13

Inscrit : 06.01.05 - 21:50
Membre n° 2664

M'est avis que vu qu'ils s'amusent à mesurer leur taux de pollution à chaque tournée, ils doivent se sentir plus concernés par l'environnement que tu ne le penses. De plus, ce ne sont pas des scientifiques mais des artistes hein, ils savent donc que ce n'est pas eux qui trouveront des solutions, mais bien les asso et la recherche.

Tu préfèrerais qu'ils ne fassent rien ou passent un doctorat d'environnementaliste avant de donner de l'argent ? Ca ça ferait plus sincère ?????

+Quote Post
Asteroid
posté 12.07.2006 - 08:29
Message #4

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

c'est une blague ton post ?

c'est pearl jam les pollueurs, c'est eux qui ont tout bousillé ? ton raisonnement est typique des raccourcis bas de gamme gerbants qui consistent à associer un gouvernement à TOUTE la population du pays. Si un jour tu te fais casser la gueule par des australiens parce qu'ils t'estiment responsable des essais nucléaires français dans le pacifique, tu trouveras ça peut etre normal ?

tu crois que ça n'existe pas les américains qui ont honte des actions de leur gouvernement ? la campagne anti-bush relayée par énormément d'américains, ça t'évoque rien ? nan mais style, ton gouvernement fait n'imp, toi tu essaies d'améliorer les choses à ta petite échelle et c'est de l'hypocrisie... on croit rever. Parce que bush a chié sur le protocole de kyoto, ça enlève toute légitimité à greenpeace US ? non, ça ne lui donne que de plus grandes responsabilités encore.

ton attitude condescandante et fermée d'esprit est vraiment stupide, ça me fait justement penser à celle d'un redneck américain. "faut butter tous les français, ils nous ont lachés en irak"

réfléchis un peu avant de poster

edit : l'est marrant le titre du post quand meme... jsavais pas que l'américain moyen s'intéressait à l'environnement. encore moins qu'il filait 100 000 dollars aux assos ecolos. en fait il est cool l'américain moyen.

Ce message a été modifié par Asteroid - 12.07.2006 - 08:34.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 12.07.2006 - 09:26
Message #5

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

CITATION(Asteroid @ Mercredi 12 Juillet 2006 09h29)
Si un jour tu te fais casser la gueule par des australiens parce qu'ils t'estiment responsable des essais nucléaires français dans le pacifique, tu trouveras ça peut etre normal ?

Ca sent le vécu.. whistling.gif

Sinon +10000 Asté.

+Quote Post
Chain
posté 12.07.2006 - 09:27
Message #6

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

L'américain moyen ne sait pas ce qu'est Madagascar déjà... enfin, à part un film d'animation.

(savent pas qu'on a l'eau courante et les micro-ondes chez nous aussi)

+Quote Post
Lynn0ne
posté 12.07.2006 - 09:33
Message #7

Technicien
*

Membre n° 10620

Mais comme j'ai bien fait d'ouvrir cette discussion.
j'adore ça.

C'est moi le mec fermé?

C'est bien ce que je pensais:

La logique américaine et c'est une loi qui est active aux Etats-Unis, veut que toute entreprise qui pollue, paye une taxe. C'est ce qu'on appelle le pollueur-payeur.

Ce que je voulais expliquer c'est que Pearl Jam pratique au final cette loi et qu'il ne font rien de plus qu'une entreprise moyenne américaine.

Il pollue, il payent... ont va aller loin avec ça. ils ne préservent pas la nature mais on s'en fout ils payent!

Alors arrétez de poster sans réfléchir et sans connaître le sujet!

Vos arguments ne sont certainement pas Ă  la hauteur de votre jugeotte.
Alors sortez vos cerveaux du C*l et réflechissez un peu.
C'est pas parce que c'est Pearl Jam que c'est GĂ©nial

Au lieu de filer 100 000 $ à green peace, parlons en d'ailleurs, qui pour moi sont des fouteurs de merde, pourquoi ils ne font pas faire leur pochette de cd avec du papier ou plastique recyclé par exemple?
Pour leur flyers et affiches de concert idem, ça c'est montrer le bon exemple.

CA se serait une avancée, y a rien de tout ça aux Etats-Unis? je suis sur qu'en Europe une entreprise pourrait le faire.

Mais bon me faire comparé à un Redneck américain c'est tellement bon que je vais continuer à égratigner ce groupe certe mythique, mais qui pour moi ne réfléchit pas, ne regarde pas plus loin que le bout de son nez américain, et agit dans le mauvais sens.

100 000 $ pour Pearl Jam, c'est un mois de royal teas en moins tout est relatif mon cher Asteroid...

Mais j'ai l'impression que le sujet de l'écologie te dépasse fortement autant que pour un américain moyen en somme...

Allé sans rancune

+Quote Post
Asteroid
posté 12.07.2006 - 09:34
Message #8

sociolol

Membre n° 3376

CITATION(yoda_superstar @ Mercredi 12 Juillet 2006 10h26)
Ca sent le vécu..  whistling.gif

lol, fort heureusement non.

edit : mais LynnOne t'es tellement à coté de la plaque avec ton pseudo savoir à deux balles que c'en est amusant. J'en ai rien à foutre de pearl jam, c'est ton argumentaire de merde qui m'a fait tilter.

toi tu fais quoi pour pas polluer ? au lieu de venir chier dans un forum sur les mecs qui filent du blé à des assos écolos, tu veux pas avoir un semblant de crédibilité, te sortir les doigts du cul et aller aider à résoudre les problèmes d'environnement ? tu pollues peut etre pas, toi ? si, mais par contre du paies pas, ce qui fait de toi un être encore plus pitoyable que ceux que tu es en train de condamner.

CITATION
Mais j'ai l'impression que le sujet de l'écologie te dépasse fortement autant que pour un américain moyen en somme...

ouais, d'ailleurs ce matin j'ai filé 100 000 euros à une asso écolo, mais en fait apparemment c'est mal, pour protéger l'environnement faut polluer de façon cynique, putain je suis dépassé.

CITATION
royal teas

piou.gif

Ce message a été modifié par Asteroid - 12.07.2006 - 09:46.

+Quote Post
Chain
posté 12.07.2006 - 09:36
Message #9

Membre n° 91

piou.gif piou.gif piou.gif

Putain, en tiens un bon là, un génial, un superbe candidat au bannissement.

Allez lâchez-vous biggrin.gif

+Quote Post
yoda_superstar
posté 12.07.2006 - 09:44
Message #10

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

CITATION(Lynn0ne @ Mercredi 12 Juillet 2006 10h33)
100 000 $ pour Pearl Jam, c'est un mois de royal teas en moins tout est relatif mon cher Asteroid...

J'ignorais que Pearl Jam consommait autant de thé !!

Sinon pour toi que faut-il faire pour paraître sincère lorsqu'il y a un don d'argent fait aux organisations écolo ??? Tout le monde doit avoir forcément une activité écologiste au jour le jour pour pouvoir être généreux et se sentir concerné au moins une fois ???

Avec ce point de vue on pourrait aussi dire que lorsqu'un artiste (quel qu'il soit) défend une cause contre la malnutrition (par exemple), c'est pour se faire de la pub et c'est pas du tout sincère donc qu'il aille se faire foutre il avait qu'à faire des missions en Ethiopie..

Pfff...

+Quote Post
Asteroid
posté 12.07.2006 - 09:48
Message #11

sociolol

Membre n° 3376

nan mais en plus regarde le mec qui nous parle de ça, quoi. Y en a qui comprennent pas le concept de crédibilité, c'est effrayant.

Ce message a été modifié par Asteroid - 12.07.2006 - 09:48.

+Quote Post
Lynn0ne
posté 12.07.2006 - 09:52
Message #12

Technicien
*

Membre n° 10620

me faire banir alors que je ne suis en aucun cas vulgaire?
Si c'est ça je me suis trompé sur ce site.

Ne me juge pas sans me connaitre, et tu ne sais pas du tout ce que je fais pour l'environnement ça c'est claire.

Donc je me répète arrête de vomir sans raison à chaque fois que tu postes,
et moi, meme si tu le considères pourri, j'ai un argumentaire qui va au-delà de - tu n'as rien compris t'es un gros naze stupide - néendertalien à la sauce astero-hémoroïdaire qui me traverse le sphinctère.

revient qu'en tu auras autre chose que des vulgarités a exprimer.

Mais c'est peut etre ta jeunesse d'esprit qui s'exprime. ne te connaissant pas je ne suis pas en mesure de te juger, si tu n'es pas d'accord apprend à construire tes idées et pas simplement dire, tu as tort en tapant du pied comme un bambin a qui on aurait pas acheter le dernier action-man que tout ses camarades on déjà.

Et sinon y a t il quelqu'un avec qui parler sans déglutir des jugements sans fondements?

+Quote Post
Asteroid
posté 12.07.2006 - 09:54
Message #13

sociolol

Membre n° 3376

que quelqu'un lui réponde, je suis fatigué et dérouragé.

+Quote Post
Chain
posté 12.07.2006 - 09:57
Message #14

Membre n° 91

Ah ouasi c'est vrai, toi t'es un vrai, un pur, tu fais des trucs pour l'environnement... Et alors ? C'est quoi que tu nous fais, tu ergotes parce que Pearl Jam le fait pas contrairement à toi et ça t'énerve ? Leur truc à eux c'est de faire de la musique, pas de l'environnement, c'est p'têtre pour pallier à ça qu'ils filent des thunes... 90 % des groupes qui gagnent des thunes ne daigneraient mêem pas donner du fric à une asso du genre

Et pour se faire bannir pas besoin d'être vulgaire, suffit de foutre la merde et de rester fermé comme une porte de prison... bref.

+Quote Post
Lynn0ne
posté 12.07.2006 - 09:59
Message #15

Technicien
*

Membre n° 10620

ou surtout tu n'as rien Ă  dire tu avais juste une petite frustration et tu devais passer tes nerfs.

C'est bien t'es calmé là?

Ne prend pas mon avis comme si je te l'imposais, en aucun cas je t'insulterais parce que tu n'est pas de mon avis.

Je voulais juste Ă©mettre une opinion mais apparement

Allé on va arréter là parce que apparement c'est moi le mec étroit d'esprit...

+Quote Post
Chain
posté 12.07.2006 - 10:02
Message #16

Membre n° 91

CITATION(Lynn0ne @ Mercredi 12 Juillet 2006 10h59)
ou surtout tu n'as rien Ă  dire tu avais juste une petite frustration et tu devais passer tes nerfs.

C'est bien t'es calmé là ?

piou.gif Pyschologie de forum, j'adore. Tu vas nous sortir ton niveau d'Ă©tude maintenant ? (Dag', si tu nous regardes)

Bref, niveau frustration tu serais bien placé... pis scuse moi mais niveau fermeture, accuser une bande de friqués qui pour uen fois donnent du pognon à une asso écolo sous prétexte que c'set un coup de pub, hem... Ca fait un peu diabolisation paranoïaque rolleyes.gif

+Quote Post
darkcircle
posté 12.07.2006 - 10:04
Message #17

Star nationale

Inscrit : 06.07.05 - 14:03
Lieu : age blanc
Membre n° 5031

CITATION(Lynn0ne @ Mercredi 12 Juillet 2006 10h59)
Allé on va arréter là parce que apparement c'est moi le mec étroit d'esprit...

Considérer que filer de l'argent à des assos de ce genre en tant qu'artiste c'est digne de l'américain moyen égoïste qui veut juste se faire de la pub et que ca sert strictement à rien, oui moi je crois que tu es bien étroit d'esprit.

+Quote Post
Lynn0ne
posté 12.07.2006 - 10:07
Message #18

Technicien
*

Membre n° 10620

J'ai jamais dit que c'Ă©tait un coup de pub de leur part (de leur maison de prod certainement).

puisqu'on peut parler librement ici, je vais arréter.
Je trouve ça triste quand meme. surtout de s'emporter à ce point pour un sujet somme toute banal...

Les attaques personnelles c'est trop facile pour moi je déclare forfait.

+Quote Post
Lynn0ne
posté 12.07.2006 - 10:10
Message #19

Technicien
*

Membre n° 10620

16 ans... je comprends mieux maintenant.

+Quote Post
Chain
posté 12.07.2006 - 10:10
Message #20

Membre n° 91

Face à l'absurdité de ton post, on s'est emportés ouais...

Mais au moins on a sorti nos cerveaux du cul pour essayer de comprendre, c'est ce que tu voulais nan rolleyes.gif ?

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 23:28

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting