IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Partie Café, Mythe Ou Réalité?, Discussion concernant le fonctionnement de la partie café
Note 4 V
Questionnements sur la partie Café
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 44
Les invités ne peuvent pas voter 
Farfadeath
posté 12.11.2007 - 13:23
Message #1

Phallusophe

Groupe : Membres
Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

Voilà, ça devait être fait visiblement, donc maintenant tout le monde va pouvoir s'exprimer (calmement silvousplait). Parceque s'autogérer ça commence par la discussion.

Merci de ne pas flooder ce topic.

(J'ai fait deux énormes fautes d'orthographe dans le titre et le sous-titres de ce forum, quelqu'un sait-il si je peut moi même les reprendre, ou si un gentil modo passe par là, merci d'avance!)

Ce message a été modifié par Grum Lee - 12.11.2007 - 20:07.
Go to the top of the page

+Quote Post
brianm
posté 12.11.2007 - 13:24
Message #2

Call me Donnie!

Inscrit : 06.02.06 - 10:55
Lieu : suisse
Membre n° 7997

Je résume ce que j'ai dit à Assa et dans la partie Café: l'ambiance est bien meilleure depuis l'ouverture du Café. Après peut-être un modo ouais, mais dans l'ensemble la plupart des topics sont trippants. Après un topic "ni pour se plaindre ni pour se réjouir", mouais...

Ce message a été modifié par brianm - 12.11.2007 - 16:10.

+Quote Post
Euka
posté 12.11.2007 - 13:28
Message #3

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Je résume ce que j'ai mis dans le topic "se plaindre" :

Essayer de limiter les posts à des truc "interessants", eviter de flooder comme des malades, et si jamais ca marche pas et que ca devient n'importe quoi, alors ouais, fermeture de la partie café tout en laissant les sujets interessants ouverts dans une autre partie...
Et ouais, j'assume, j'ai fait partie des floodeurs, je m'en excuse, mais je vais prendre sur moi. Voilà.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 12.11.2007 - 13:30
Message #4

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

j'pense que certains topics sont supprimables "pas pour se plaindre ni pour se rejouir" ou "y'a bon le manger" sont pas trop necessaires, les dernieres acquisitions tout court ca craint un peu aussi

'fin le coeur du probleme est surtout le contenu des topics se plaindre/rejouir
faudrait voir à pas poster l'integralité de nos vies en detail, ni trop trop flooder, c'est lourd à force

+Quote Post
Asteroid
posté 12.11.2007 - 13:30
Message #5

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

j'ai voté non pour toutes les raisons évoquées dans le topic des lamentations. A la rigueur, établir un modo responsable et fiable, mais si ça ne marche pas, il ne reste qu'à virer la partie Café. De toute manière, les choses ne peuvent pas rester en l'état. J'ai du mal à penser que les gens pourront s'auto modérer de manière durable, sinon ils l'auraient déjà fait.

de toute manière ce vote donnera surement comme résultat de garder la partie Café telle quelle. La majorité des gens y postant n'ont pas l'air d'etre dérangés par les problèmes qu'on a évoqués, et se complaisent dans le style blog. Je crois hélas que c'est une décision à prendre par bactos et les modos. Ou peut etre qu'il s'agit bien là de la future identité du fofo et qu'il revient simplement aux personnes pas d'accord de partir.

Ce message a été modifié par Asteroid - 12.11.2007 - 13:32.

+Quote Post
Achille
posté 12.11.2007 - 13:40
Message #6

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

J' ai écrit un petit layus dans le topic des plaintes, le voici ici, il est plus à sa place:

CITATION
Avant que la partie café soit ouverte, je trouve ,mais je me trompe peut être, qu'il y avait des discussions beaucoup moins fournies et interessantes qu'il y a pu avoir avant (à part sur le topic black metal), donc je pense que c'est pas parce que le café sera fermé ou plus modèré que subitement tout le monde va se mettre à poster en masse pour parler de sa dernière découverte. Par faux problème j'entends que le café est pas le grand responsable de tout^^
Et honnêtement je préfère ce type d'ambiance un peu flood pour le forum que peu de posts par jour mais "interessants" (interessant mais à la longue c'est un peu mort quoi)
En somme, c'est le choix par rapport à avant: beaucoup de culture musicale étalée (c'est pas une expression péjorative) mais une ambiance bif bof, tantdis que là miantenant ya moins de choses interessantes concentrées mais l'ambiance est bonne grace au café. Moi j'y retrouve mon compte parce que dans tout ça je continue à découvrir des choses interessantes quand même (le dernier celeste, time to burn, le nouveau dep par ex) et en même temps je profite d'une ambiance ni austère ni tendue
Si on enlève le café ça serait un peu la mort quoi unsure.gif

Donc en définitive je vote pour la conservation de la partie café, avec ,c'est sur, plus d'auto modèration (quitte à mettre un modèrateur)

Ce message a été modifié par Achille - 12.11.2007 - 13:44.

+Quote Post
brianm
posté 12.11.2007 - 13:41
Message #7

Call me Donnie!

Inscrit : 06.02.06 - 10:55
Lieu : suisse
Membre n° 7997

Voilà, tout est dit =)

+Quote Post
Farfadeath
posté 12.11.2007 - 13:47
Message #8

Phallusophe

Membre n° 254

Je suis d'accord pour dire que ça a donné un coup de fouet au forum et qu'on en avait vraiment besoin aprés tout ce qu'il s'était passé, je pense que les métalorgiens on eu d'un coup besoin de partager + que de la musique et que c'est une bonne chose. Seuleument je suis aussi d'accord pour dire que la qualité n'est pas toujours au rendez vous. J'aime beaucoup l'ambiance familliale qui reigne aujourd'hui sur ce forum, ou les embrouilles ce font très rares, ou tout le monde est devenu un peu plus ouvert et ou on peut meme se taquiner sans que ça parte au quart de tour systèmatiquement. Je pense qu'il faut essayer de trouver l'équilibre entre les délires et l'enrichissement de notre culture. Personnellement les deux me tiennent a coeur et j'ai toujours essayer de m'investir autant dans l'un que d'un l'autre (avec plus ou moins de réussite). J'enjoins donc tout le monde a essayer de trouver l'équilibre. Ceux qui ne trouvent effectivement plus l'endroit vivable peuvent s'en éloigner quelques temps et attendre que les choses changent, c'est ce que je fais personnellement quand ce forum me sors par les yeux ou quand un ami me rapelle gentiment que j'ai besoin de repos.

Ce message a été modifié par Farfadeath - 12.11.2007 - 13:48.

+Quote Post
Scrutinized
posté 12.11.2007 - 14:11
Message #9

Chanteur charismatique

Inscrit : 03.01.06 - 23:47
Membre n° 7476

Moi je suis pour garder la partie café.

Ca permet de gardrer une bonne ambiance entre les membres de les connaitre par un autre prisme que celui de la musique, et de parler a des personnes qu'on vois jamais sur les autres forums ( par exemple ceux de la partie punk du site pour ceux qui sont sur la partie metal).

Puis j'aime flooder aussi j'avoue..(super argument Mouarf).

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 12.11.2007 - 14:13
Message #10

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

CITATION(Farfadeath @ 12.11.2007 - 13:47) *
Ceux qui ne trouvent effectivement plus l'endroit vivable peuvent s'en éloigner quelques temps et attendre que les choses changent, c'est ce que je fais personnellement quand ce forum me sors par les yeux ou quand un ami me rapelle gentiment que j'ai besoin de repos.

tu parles du forum ou juste du café ?

parce que bon, quitter le forum parce qu'on trouve le café relou ca serait un peu con ^^

+Quote Post
Farfadeath
posté 12.11.2007 - 14:18
Message #11

Phallusophe

Membre n° 254

Bein visiblement Asté pense que la partie café a une influence sur tout le forum donc oui soit l'un, soit l'autre, effectivement Asté rien ne t'empêche de ne plus venir en partie café si tu trouves cette dernière agaçante et ainsi te reconcentrer sur la partie cinéma qui a toujours été ton cheval de bataille me semble-t-il. Au delà de ça on peut aussi dire qu'on est encore libre de lire les posts qui nous intéresse et de zapper ceux que l'on trouvent ininteressant, je pense que si Asté réagis aujourd'hui c'est qu'on en viens parfois a un point ou il faut chercher les posts intéressants... ça devrait pas être le cas, meme en partie Café.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 12.11.2007 - 14:46
Message #12

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Je suis pour la conservation de la partie Café, car comme l'ont dit certains c'est un vecteur de bonne ambiance sur le forum.. De plus la partie musique n'est absolument pas délaissée par rapport à avant la création du Café, je trouve même qu'on y parle plus de choses intéressantes/nouvelles. Y a eu en effet une période où il se passait vraiment pas grand chose sur le forum et surtout en musique..

Asté > tu râles parce-que ça parle pas assez musique, mais on te voit pas si souvent que ça dans les discussions musicales, et tu te plains de topic genre "qu'est-ce qu'on mange ce soir", mais -même si c'est moi qui l'ai créé, et ce il y a très longtemps- c'est quand même toi qui l'a remonté.. donc y a pas que E_K qui tient un discours paradoxal..

+Quote Post
oneshot
posté 12.11.2007 - 14:48
Message #13

Beer inside

Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432

Soyons réalistes comment voulez vous que des topics genre "topic pour se plaindre/pour se réjouir" ne tournent pas en flood?Je veux dire par la que dans l'absolutest ce que ça interrèsse vraiment quelqu'un de savoir que untel se plaint parcequ'il à galéré au taff ou parceque un autre se rejouit d'avoir reçu sedernière commande de fringues?En meme temps si on doit poster uniquement les choses importantes il ne se passera pas grand chose dans ce genre de topics.Après il faut peu etre trouver un juste milieu et que tout le monde(moi y compris) fasse un éffort.
Par contre que je trouve èxagéré de dire que le forum est devenu invivable et en arrivent à souhaiter la fermeture de la partie Café...

PS:Je me suis planté en votant,j'avais mal lu donc OUI je souhaite conserver la partie "Café"

Ce message a été modifié par oneshot - 12.11.2007 - 14:50.

+Quote Post
Noisycian
Message #14

Star nationale

Inscrit : 11.07.06 - 21:56
Lieu : Perdition City
Membre n° 10790

Je suis pour, car quitte à ce que certains racontes leurs lifes, autant qu'il ne pollue pas les topic "principaux".
Après je pense aussi qu'il y a des points negatifs, j'ai remarqué une baisse des articles de qualité en partie musique, voire une baisse des articles tout court. Ce qui est dommage quand-même.

+Quote Post
Asteroid
Message #15

sociolol

Membre n° 3376

farfa > je trouve juste dommage qu'un forum que j'apprécie beaucoup perde en qualité d'apport. Et effectivement, pour trouver un post intéressant ou rigolo il faut maintenant se farcir 8 pages de kikoolol. Je n'accuse pas la partie Café d'être responsable, c'est juste le symptôme d'une évolution générale. Je suis peut etre trop fataliste pour espérer une réelle auto-modération des gens, mais qui sait, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Ce forum m'importe, il abrite des gens que j'apprécie, donc je n'ai pour l'instant pas juste envie de me casser; j'ai envie d'en parler et de le faire un peu bouger dans un sens que je juge plus appréciable et intéressant. J'ai voté "Non" pour la forme et parce que je crois que c'est la solution qui s'impose si rien ne change, mais bien entendu je suis partisan avant cela de structurer un peu tout ça à travers un modo et de sérieux rappels à l'ordre. Contrairement à Achille et Brianm je préfère un réel enrichissement parfois inconfortable, plutot qu'une stagnation qui ressemble à caramail. Mais il y a bien sur un juste milieu, qui je l'espère sera trouvé bien rapidement.

yoda > au moins j'y fous parfois les pieds, en partie musique, et au delà de la partie musicale, je parlais de découvertes en général, et ça comprend la partie Ciné par exemple. Je crois que tu m'as mal compris : je ne reproche absolument pas aux gens de moins poster en partie musique, je leur reproche de ne pas savoir s'auto-modérer en partie Café, et c'est là toute la NUANCE. Car même si je me fais discret en partie musique, j'estime savoir quand fermer ma gueule en général. Et savoir faire la différence entre une ambiance de découverte au sens large du terme et une ambiance de blog.

Quant au topic gastronomie, je l'ai bien sûr défossé comme une grosse blague (cf mon post de défossage), et je ne l'alimente pas. C'était pendant la période où je pensais que les gens s'auto-modéreraient. Je pensais également que les gens sauraient faire la part entre une vanne ponctuelle et une attitude floodeuse en général. Donc pas vraiment de paradoxe comme tu vois.

edit : et sinon on peut soulever des problèmes et des avis divergents sans être taxé de râler ? Ca devient agaçant. Depuis que le forum a "changé d'ambiance" et est devenu bisounours land, dès qu'il y a simple discussion ou débat on crie au règlement de comptes ou au cassage d'ambiance.

Ce message a été modifié par Asteroid - 12.11.2007 - 14:59.

+Quote Post
Farfadeath
posté 12.11.2007 - 14:58
Message #16

Phallusophe

Membre n° 254

J'ai Editer le sondage en y rajoutant une question qui reviens souvent : Devrait-il y avoir un modérateur attitré à la section Café?

+Quote Post
Asteroid
posté 12.11.2007 - 15:00
Message #17

sociolol

Membre n° 3376

ah, on peut pas voter si on a déjà répondu aux questions plus haut.

donc OUI, carrément, quelqu'un de fiable et investi, et pas juste pour la forme. Jpense même que ça devrait être toi, Farfa cool.gif

+Quote Post
Farfadeath
posté 12.11.2007 - 15:01
Message #18

Phallusophe

Membre n° 254

Ah attend je vais arranger ça! Ah non en fait c'est moins bien foutu que ce que ça devrais être.

Ce message a été modifié par Farfadeath - 12.11.2007 - 15:03.

+Quote Post
Asteroid
posté 12.11.2007 - 15:05
Message #19

sociolol

Membre n° 3376

spas grave, les gens n'ont qu'à mettre leurs réponses en police de caractère 72.

+Quote Post
Neocreed
posté 12.11.2007 - 17:37
Message #20

La nef des fous

Inscrit : 07.02.06 - 22:19
Lieu : au Sud d'aucun Nord
Membre n° 8029

Moi j'ai voté non à la conservation de la partie café.
Bien qu'il y ait une bonne ambiance (qu'il n'y a surement pas eu ici depuis longtemps), je trouve cette partie globalement inutile voire pire dans certains cas. En effet, le débalage de vie privée, d'une part, ca ne m'interesse pas et souvent ca ne nous regarde pas (comme l'histoire de Filip).
Après, cette section reste quand même un gros prétexte au flood, parfois d'une lourdeur insoutenable (oneshot sur dj par exemple). La moitié des topics n'ont aucun interet ( à mon sens ), ce qui est dommageable car il y a quelques threads noyés qui sont intéréssants.

Après Farfa tu dis à juste titre "que les métalorgiens on eu d'un coup besoin de partager + que de la musique et que c'est une bonne chose". C'est vrai sauf que plus ca va moins on partage de musique. Je regrette un peu que metalorgie devienne meetic.

edit : ouais en fait, je sers à rien, je dis grosso modo la même chose qu'asté.

Ce message a été modifié par Neocreed - 12.11.2007 - 17:38.

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.08.17 - 18:20

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting