IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> PSP, Qq'un Ă  essayĂ©?
Bacteries
posté 06.09.2005 - 12:48
Message #1

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Quelqu'un à essayé la PSP?
J'ai vu des vidéos ça a l'air qd même foutrement bien fait comme truc, bon 250€ c'est pas donné mais ça va surement baisser.
Go to the top of the page

+Quote Post
manulerider
posté 06.09.2005 - 13:20
Message #2

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

je l'ai testée à un "Media Center" de Geneve, et j'ai été bluffé.

J'ai joué à un jeu de voiture, qui en soit était assez naze, mais graphiquement, ça se rapproche des premiers jeux sortis sur PS2, et l'écran est très reposant.

A voir, mais clair que le prix est décourageant...

+Quote Post
Morback
posté 06.09.2005 - 16:34
Message #3

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12.12.03 - 00:22
Lieu : Essonne
Membre n° 218

Très fragile apparement, et puis, niveau autonomie... 2h max je crois, et d'après ce que j'ai compris, la batterie est intégrée et on ne peut pas en changer.

Et puis meme les UMD sont chers...

Sinon la qualité des jeux a l'air au top

Par contre les jeux, apparement, on peut les mettre sur mémory stick, mais pas sur les versions européennes a cause de la nouvelle version du firmware

+Quote Post
pack_man
posté 06.09.2005 - 17:25
Message #4

Star locale
**

Inscrit : 03.05.05 - 19:40
Lieu : toulouse ( par lĂ  )
Membre n° 4191

comme dit ds un autre topic...
250 euros pour retrouver les meme jeux que sur ps2 je voix pas trop l'interet... :/

mieux vaut une DS a mon avi qui bien que moin impressionante, justifie plus le nom de console "portable", de part ses jeux

puis la PSP, elle rentre moyen dans la poche... et trimballer une console aussi fragile et risquer d'avoir claquer 250 euros pour peau de zob, non merci dry.gif

après c'est sure que si on me la file je dirai pas non tongue.gif

+Quote Post
Morback
posté 06.09.2005 - 20:18
Message #5

Star locale
**

Membre n° 218

Même filée, faut les pyaer les jeux, a moins de les copier sur Memory Stck, mais pareil, c'est les cartes mémoires les plus chères...

J'ai vu des images dans un micromania aujourd'hui (sur écrn tv en plus), Spiderman a l'air vraiment sympa, très puissant en tous cas

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 06.09.2005 - 20:41
Message #6

Invités

ils sortiront un modele amélioré d'ici peu, faut jamais se précipiter avec les nouvelles consoles !

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 06.09.2005 - 20:55
Message #7

Invités

Correct !
Attendre est toujours la meilleure solution : baisse des prix, amélioration de la machine et puis une liste de jeux plus importants permettant de vraiment se faire une idée de la qualité de la console.

+Quote Post
LaTeRaLuS
posté 06.09.2005 - 23:46
Message #8

Star locale
**

Inscrit : 22.10.04 - 12:20
Lieu : Quimper en temps normal
Membre n° 1753

Moi je vous avoue que j'ai craqué et que je l'aime bien la PSP, je vous assure que regarder un UMD vidéo dessus est vraiment bluffant, la qualité de l'image est vraiment très très bonne.
Mon impression dessus est vraiment bonne, le seule bémol que j'émettrai est que l'écran a l'air vraiment super fragile mais pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de trop la transporter.
Pour revenir au fait que l'on puisse mettre des jeux sur le memory stick, faudra juste oublier de le faire avec celui fourni dans le pack il est tout pti riquiqui (qui a dis maousse costaud?) et je crois que y'a quelque chose qui bloque cela sur les notres. En fait lors de la première utilisation il faut insérer l'UMD de démo e installer les mises à jour des logiciels, peut être est-ce de cela dont il s'agit même si il n'était pas clairement indiqué que c'était pour bloquer la console contre le piratage.
Par contre, je la déconseille vraiment pour les patachons, les réfractaires à l'informatique et pire même je la conseille pas pour des gosses de moins de 12 ans car à mon avis elle est trop fragile et trop compliquée.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 07.09.2005 - 09:11
Message #9

Invités

les disques UMD ont une capacité de 1,8 Go je crois...
j'ai acheté pour mon appareil photo un memory stick 1 Go donc ça doit pas etre suffisant pour mettre 1 jeu !

ça doit etre + simple les kit "cartouche vierge" avec les rom GBA happy.gif
(en + ça passe sur la DS je crois !)

+Quote Post
aBoMiNaTiOn_PeRv...
posté 07.09.2005 - 18:08
Message #10

Star régionale
**

Inscrit : 12.06.05 - 19:03
Membre n° 4750

ce qui est chaint c'est que les films sont dans un format special..donc on est presque obligé d'acheter...et sans sa ,c une console comme une autre...surtout pour ce prix!

+Quote Post
Bacteries
posté 07.09.2005 - 20:42
Message #11

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Ouais enfin Sony doit le succès de la sa playstation au pirtage, à mon avis leur système est certes un peu protégé mais n'utilise pas un systéme de cartouche comme le fait Nintendo (non?)

Et pour la solidité, j'ai vu une vidéo à la con d'un japonais qui donne des coups de batte de baseball dans sa PSP, et elle met du temps à se péter!

+Quote Post
manulerider
posté 07.09.2005 - 21:56
Message #12

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

PSP de partout.

+Quote Post
pack_man
posté 07.09.2005 - 22:17
Message #13

Star locale
**

Membre n° 4191

bah moi je préfère la DS tongue.gif

+Quote Post
LaTeRaLuS
posté 07.09.2005 - 23:42
Message #14

Star locale
**

Inscrit : 22.10.04 - 12:20
Lieu : Quimper en temps normal
Membre n° 1753

CITATION(aBoMiNaTiOn_PeRvErSe @ 07.09.2005 Ă  19:08)
ce qui est chaint c'est que les films sont dans un format special..donc on est presque obligé d'acheter...et sans sa ,c une console comme une autre...surtout pour ce prix!

Oui mais ça en fait tu peux acheter le programme pour encoder tes films au format PSP, j'ai pas trop le temps de regarder maintenant mais à mon avis :
1/ tu dois le trouver sur Internet
2/ je crois que c'est un format très courant, peut être pas du avi mais quelque chose dans le style

Bactéries=>Je suis tout à fait d'accord ave toi, à mon avis Sony "laisse passer" certains détails afin d'assurer ses arrières mais de toute façon je ne donne pas longtemps avant de trouver des roms téléchargeables sur Internet. Mais ils ne sont pas les seuls, souvenez vous de la Dreamcast, c'est quand on a commencé à trouver des cd boot que ses ventes ont décollées (à un niveau assez bas il est vrai).
Le seul truc chiant c'est qu'il faudra à mon avis s'équiper de carte à 1 Go voir plus car pour ce qui n'ont pas vu les UMD, il s'agit en fait d'un disque qui possède une protection plastique avec juste une ouverture pour que le lecteur puisse lire, pas évident de trouver un graveur pour ça.
Par contre quand je disais qu'elle Ă©tait fragile, je faisais surtout allusion Ă  son Ă©cran qui est vraiment facilement rayable Ă  mon avis.

Pack_man=> Moi aussi j'aime bien la DS mais je trouve simplement que les jeux ne suivent pas trop, j'entend par là que les premiers jeux que j'ai acheté j'ai trouvé très intéressant le fait de jouer en touchant mais je trouve que désormais ils deviennent de moins en moins innovants...mais j'peux me tromper aussi

Ce message a été modifié par LaTeRaLuS - 07.09.2005 - 23:43.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 08.09.2005 - 08:52
Message #15

Invités

bah de toute façon, ce seront les jeux qui feront la différence, les catalogues de Sony et Nintendo ne visent pas du tout les memes cibles

+Quote Post
MalaK
posté 08.09.2005 - 10:04
Message #16

Star nationale

Inscrit : 27.07.04 - 12:19
Membre n° 943

c'est la que tu te trompes...les deux visent un public trés large...j'ai hésité un petit moment entre la ds et la psp et j'ai finalement choisis la DS pour plusieurs raisons :
- les graphismes de la psp sont impressionants mais un jeux ne se base pas que sur la réalisation graphique...c'est le gameplay le plus important et de ce coté là la ds a un train d'avance! Les jeux PSP ont déja été vus et revus : virtua tennis, ridge racer, nfsu2, wipeout...Vous avez vraiment envie de rejouer à des jeux que vous avez déja terminé pour la simple raison qu'ils sont sur une portable?
Sur DS on a droit à de nouveaux jeux exploitant parfaitement les capacités de la console : wario ware touched, another code, project rub, kirby ds, mario 64..et pour la fin de l'année on aura droit à une floppée de trés bon jeux : advance wars, castlevania, nintendogs, animal crossing (online), mario kart ds (online), météos...
- le prix : c'est bien beau d'avoir un lecteur mp3, photos etc...mai il ne faut pas oublier que si vous voulez en profité il faut acheter un memory stick de 1go qui vaut la modique somme de 120€ happy.gif . Sur la ds, vous pouvez acheter un GBA player (entre 15 et 40€) ac lequel vous pourrez lire films, mp3, photos et roms nes gba...il faut acheter une compact flash de 1go qui vaut environs 70€.
- une console portable fragile et ac une faible autonomie...je crois que sony n'a pas bien compris ce qu'était une portable...pour y avoir joué je peux vous dire que la psp est un vrai merdier à rayures et à trace de doigts! Pareil pour le support des jeux : c'est pas vraiment pratique de changer de mini dvd quand vs etes ds le metro, contrairement à une cartouche...

Pour moi la PSP est un bijoux technologique qui n'a pas sa place (en tout cas pour l'instant) sur le marché des portables, et qui est réservé aux petits Richard dont la seule préoccupation est d'avoir le dernier jouet à la mode....Tout ca me fait penser au demarrage de la ps2 : tout le monde s'est jeté dessus alors qu'a sa sortie il n'y avait pas un seul jeux correct, que le prix était trés élevé, qu'en face il y avait la dreamcast ac une ludothéque impressionante et qui pourtant faisait un bide monstre...

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 08.09.2005 - 14:17
Message #17

Invités

Ă  te lire, ton post prouve pourtant que ces 2 consoles ne visent pas le meme public... mbref

+Quote Post
pack_man
posté 08.09.2005 - 16:03
Message #18

Star locale
**

Membre n° 4191

entièrement d'accord avec malak !!

CITATION(Grum Lee @ 08.09.2005 Ă  15:17)
Ă  te lire, ton post prouve pourtant que ces 2 consoles ne visent pas le meme public... mbref

bah ya une console qu'est faite pour les joueurs qui veulent une vrai console portable et l'autre pour ceux qu'aime les bijoux technologik, qui n'ont pas de console de salon, les joueurs occasionels quoi !

+Quote Post
Djou
posté 08.09.2005 - 16:11
Message #19

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

CITATION(MalaK @ 08.09.2005 Ă  11:04)
Sur DS on a droit à de nouveaux jeux exploitant parfaitement les capacités de la console : wario ware touched, another code, project rub, kirby ds, mario 64..et pour la fin de l'année on aura droit à une floppée de trés bon jeux : advance wars, castlevania, nintendogs, animal crossing (online), mario kart ds (online), météos...

Le débat est sympa...même si j'suis largué. Cela dit, si j'me fie au quote, Nintendo recycle pas mal se sfranchises (kirby, castlevania, mario...même si c'est du neuf...moi j'aime bien les "nouveaux " univers).

Météos laugh.gif

+Quote Post
Morback
posté 08.09.2005 - 17:17
Message #20

Star locale
**

Membre n° 218

LE format film de la PSP c'est du MPEG4 comme pour les futures chaines TNT, jai lu ca dans 20 minutes je crois.

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 08:15

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting