IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Ouverture le 15mai du site www.indemusicshop.com, Vous fiez pas Ă  la longueur du texte...
Invité _François_*
posté 13.05.2006 - 16:10
Message #1





Invités







Bonjour Ă  tous,

La sur-médiatisation télévisuelle et le matracage lancinant d’une poignée de groupes ou d’artistes par les principaux majors étouffent une créativité musicale souterraine qui souhaite simplement exister. Pire, une pseudo démarche a été faite par ces distributeurs pour promouvoir des artistes indépendants mais celle-ci n’est qu’une forme détournée pour s’approprier et définir une culture qu’elle croit connaître. Issus, en grande majorité, de l’industrie musicale indépendante, nous souhaitons vous offrir par le biais d’une nouvelle plate-forme de téléchargement un éventail de groupes, d’horizons différents, du milieu indé et dépasser les préjugés. Nous ne nous considérons pas comme le porte étendard de cette culture, mais nous avons la conviction que pour faire face à la fatalité du formatage musical, l’épanouissement de l’univers des groupes indépendants serait plus que bénéfique. Cette vitrine de téléchargement met en lumière de nombreux groupes talentueux de genres très différents (Rock,Punk,Métal,Electro,techno Rap…) dont le cadre d’expression est bien souvent limité.

Soucieux de faciliter les performances de la plate-forme et son accessibilité par le plus grand nombre d’utlisateurs, l’absence de DRM est une option que nous avons sciemment prise, compte tenu du mécontentement généralement ressenti. Ce choix est personnel au site qui souhaite considérer le visiteur comme un client potentiel plutôt qu’un pirate en puissance. Pour autant, la sécurisation du site et la traçabilité des fichiers au moyen de méta données est assurée. Le format de fichier choisi pour le téléchargement est l’ Ogg Vorbis . Celui-ci, en parfaite adéquation avec notre philosphie, est d’une grande qualité, souvent bien meilleur que le mp3. A l'instar du mp3, l’Ogg Vorbis est un format de compression de données audio. Son extention est .ogg. Mais à la grande différence du mp3, c'est un format développé dans le cadre du mouvement des logiciels libres. Ce qui implique libre de tout brevet et de toute redevance. Ses spécifications appartiennent au domaine public. Donc toute personne désireuse d'utiliser ce format peut librement le faire sous quelque forme que ce soit. Format lisible aussi bien sur PC, MAC ou Linux .Ce qui nous permet enfin de proposer des prix de vente plus avantageux que nos concurrents…

Concernant la structure du site, les labels sont aussi présentés ainsi que les diverses actualités et nouveautés. Des commentaires des artistes et de leurs albums sont faits pour vous guider dans vos choix.Un forum vous permet de partager votre passion de la musique et d’échanger vos avis sur les groupes. Enfin pour l’ouverture du site, la personne, que dis-je l’heureux chanceux, qui fera le 100ème achat se verra crédité sur son compte de 10 téléchargements gratuits.
En esperant que vous découvriez toutes les perles musicales que recéle l’univers indépendant, l’équipe d’IMS vous souhaite une bonne visite du site et surtout n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques.
Bonne journée et n’oubliez pas le 15 mai : Ouverture de la plate-forme www.indemusicshop.com …Garantie sans DRM connus !!!!
NB : Label ou autoproduit, vous souhaitez paraĂ®tre sur la plate-forme ? Contact : [email protected]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 09:12


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting