IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ouverture du Front de libĂ©ration de la Musique
klem
posté 01.09.2004 - 10:29
Message #1

SĂ©cu
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23.07.04 - 22:09
Membre n° 908

No way.

Ce message a été modifié par klem - 11.11.2004 - 23:38.
Go to the top of the page

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 01.09.2004 - 13:10
Message #2

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Je peux donner mon avis? Tout ceci est parfaitement inutile et pas trÚs réfléchi.

Il faut comprendre qu'il y a des gens qui aiment ce qui passe Ă  la radio etc, ou qui n'ont gĂ©nĂ©ralement pas un grand intĂ©rĂȘt pour la musique, donc qui Ă©coutent ce qui leur passe par les oreilles.
Si vous avez pas compris qu'on peut pas tous aimer la musique passionnée et indépendante (ce qui semble le cas), et bien c'est bien triste.
La plupart des gens se foutent d'avoir entre les oreilles ce que vous appellez de la musique de qualité, car la musique ils s'en foutent pas mal, ils ont d'autres trucs bien plus importants auxquels penser dans leur vie (job, couple, mÎmes etc)

Il y aura donc tjrs des gens pr Ă©couter les blockbusters d'Universal ou autre.

C'est quand mĂȘme pathĂ©tique de dĂ©penser autant de temps et d'Ă©nergie pour faire un site qui ne sert strictement Ă  rien, sauf Ă  ce que quelques ados ou adultes en crise puissent se rĂ©volter et dĂ©verser leur haine (puisqu'il en est question dĂšs les premiĂšres lignes).

Autre chose, en lisant l'article il m'a semblĂ© comprendre que vous seuls Ă©taient Ă  mĂȘme de pouvoir dire si tel ou tel groupe Ă©tait de la "merde" ou si c'Ă©tait de la "musique de qualitĂ©". ma mĂšre Ă©coute Carla Bruni, elle trouve que c'est super, moi je vois pas ce qui peut ĂȘtre attirant dans sa zic, mais c'est comme ça, on a juste des goĂ»ts diffĂ©rents et la musique de la donzelle la touche plus que moi, c'est tout... Y a des gens pr qui M est un grand interprĂšte ou compositeur etc, qui ont une rĂ©elle passion pour sa zic, et d'autres qui n'y trouveront rien d'intĂ©ressant dedans.

Il serait peut ĂȘtre plus judicieux d'employer votre temps Ă  faire dĂ©couvrir des artistes que vous aimez au lieu de souffler dans le vent. LĂ  au moins vous exprimeriez votre passion pour la musique et vous encourageriez ce que vous considĂ©rez ĂȘtre d ela musique de qualitĂ©. En lisant votre site je ne peux pas m'empĂȘcher de me dire "soit ils font une crise d'adolescence, soit ils s'engouffrent sans retenue dans la mode de la contestation", mais jamais je ne me dis "ils aiment vraiment la musique, ils ont compris que l'un de ses gros avantages et l'une de ses principales caractĂ©ristiques c'est que n'improte lequel de ses reprĂ©sentants peut tout simplement apporter bcp de plaisir Ă  une personne et de l'indiffĂ©rence totale Ă  une autre".

+Quote Post
Djou
posté 01.09.2004 - 14:11
Message #3

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

je kiffe Carla a fond...

+Quote Post
Shaff [Punk ...
posté 01.09.2004 - 14:18
Message #4

Groupie

Inscrit : 02.08.04 - 22:21
Lieu : Annecy
Membre n° 1024

WOW !!!

+Quote Post
klem
posté 01.09.2004 - 15:39
Message #5

SĂ©cu
*

Membre n° 908

NO fun for a FX, bien malheureux tu dois ĂȘtre pour Ă©couter (et aimer) carla bruni...
A la lecture de ton message, j'ai l'impression que tu n'as pas tout compris.

Mais peut ĂȘtre que je me trompe, peut ĂȘtre es tu dĂ©sireux de laisser ces produits envahir le marchĂ©.
Je passe sur l'argument "chacun ses gouts" qui est d'une nullité des plus totale.
Essayes de te renseigner completement sur le site avant de le critiquer de la sorte. Essaye de comprendre que le FLM va aussi promouvoir des artiste de qualité, essayes de comprendre ou on veut en venir...

Donc oui le FLM est d'un intolérance et d'une mauvaise foi totalement assumé, et non ce n'est pas en nous disant "chacun ses gouts" qu'on peut poser une réponse argumentée.

Tellement d'artistes sont méconnus du fait que certains comme toi (et d'autres) ne sont pas choqués qu'on nous bourre le crane de soupe auditive déstinée à remplir les caisses de nous-savons-qui.

Je t'encourage, si tu veux en discuter avec tout les membres du FLM de venir en parler sur notre forum, peut ĂȘtre pourras tu t'en faire une idĂ©e plus prĂ©cise.

cordialement.

Ce message a été modifié par klem - 11.11.2004 - 23:38.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 01.09.2004 - 20:05
Message #6

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Bah j'ai lu tout le premier commentaire et ça m'a suffit (j'ai rien trouvé d'autre à mettre sous les yeux, le site étant a ses débuts).

De suite il faut que tu fasses ta crise et dire "Carla Bruni c'est de la merde" hein? tu peux pas t'en empĂȘcher n'est ce pas? Arf, ça passera, c'est juste une crise... tu veux que tes goĂ»ts soient mis en avant, tu veux te faire remarquer etc. On l'a tous fait un jour. ;-)
Et puisqu'apparemment tu n'as pas pris le temps de lire, c'est ma mÚre qui aime Carla Bruni, pas moi... Mais t'avais tellement envie de dire "tes goûts sont de la merde, Carla Bruni c'est nul", que tu t'es empressé...

"Je passe sur l'argument "chacun ses gouts" qui est d'une nullité des plus totale."
J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi alors. C'est marrant, Ă  chaque fois tout le monde dit que c'est nul, mais y a encore jamais eu personne pour soutenir son argumentation...

"Mais peut ĂȘtre que je me trompe, peut ĂȘtre es tu dĂ©sireux de laisser ces produits envahir le marchĂ©."
Bah je m'en fous pas mal en fait. Je me sens pas concernĂ© puisque mes centres d'intĂ©rĂȘts sont ailleurs, dans d'autres musiques... Tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde avec tes "groupes de qualitĂ©" (que d'autres personnes n'aimeront pas du tout), il nous faudrait une radio, une chaĂźne de tĂ©lĂ© musicale etc individuelle pour ça... Dans l'absolu, je prĂ©fĂšrerais qu'ils passent des artistes plus diversifiĂ©s (par forcĂ©ment dans la grande famille du rock d'ailleurs) et plus de petits groupes, mais bon, ce n'est pas moi qui dĂ©cide... Tout ça est depuis pas mald e temps bien Ă©tabli et je sais que je n'y changerai rien.

"Tellement d'artistes sont méconnus du fait que certains comme toi (et d'autres) ne sont pas choqués qu'on nous bourre le crane de soupe auditive déstinée à remplir les caisses de nous-savons-qui."
Ne t'inquiĂšte pas, les gens le savent qu'ils se font bourrer le chou, ils se rendent bien compte qu'un mĂȘme titre passe 3 fois en 2 heures sur la mĂȘme radio, mais ils s'en foutent, c'est ça le truc, eux ils aiment bien ces groupes et je te le rĂ©pĂšte, pour bcp la musique n'est pas une chose primordiale, donc ils Ă©coutent ce qu'il passe et puis voilĂ ... dc ils font ce qu'ils veulent, qu'est ce que tu veux que je te dise?
Quant Ă  l'aspect commercial de la chose, bah libre Ă  toi de vouloir jouer les "Captain Musique IndĂ©pendante VS les mĂ©chantes majors" mais je crois (mĂȘme si j'en suis pas encore sĂ»r) que tu ne feras pas le poids et que tu ne prĂȘcheras que les convertis avec ton site (d'oĂč, sauf votre respect, le fait que je le trouve inutile. Dsl, je sais ce que c'est d'investir son temps dans un site etc dc ça fait tjrs chier quand on te dit que c'est inutile mais bon, lĂ  en l'occurrence ça s'impose tout seul).

Et au fait, tu dĂ©barques peut ĂȘtre rĂ©cemment dedans le monde de la musique, mais ça fait dĂ©jĂ  bon nombre d'annĂ©es que les 5 (dĂ©sormais 4) majors contrĂŽlent le marchĂ© et qu'ils se foutent de la "qualitĂ©" comme vous l'appellez... donc le marchĂ© a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© envahit y a bien longtemps. Et en ce moment c'est d'ailleurs ptĂšte pas la pire Ă©poque (t'as pas connu les Dance Machine and co apparemment).

Voilou voilou... je pense juste que votre combat est inutile et vain, et qu'en tant que prĂ©tendus passionnĂ©s de musique, votre vision de celle ci gagnerait Ă  ĂȘtre plus Ă©tendue... AprĂšs libre Ă  vous de continuer Ă  dĂ©verser votre haine (nĂ©gative) et Ă  vouloir changer le monde de la musique! Ca me dĂ©range pas plus que ça, mais pour des gens qui se disent passionnĂ©s, je trouve la façon d'entreprendre la dĂ©marche dommage...

Cordialement, @plouch...

+Quote Post
klem
posté 01.09.2004 - 21:20
Message #7

SĂ©cu
*

Membre n° 908

CITATION
Bah je m'en fous pas mal en fait. Je me sens pas concernĂ© puisque mes centres d'intĂ©rĂȘts sont ailleurs, dans d'autres musiques

Je ne crois pas qu'il soit nécéssaire d'aller plus loins.
Il est sur que si c'est un sujet qui ne te concerne pas, je ne vois pas pourquoi Ă  ce moment lĂ  tu veux dĂ©fendre un point de vue diffĂ©rent. Je pense personnellement que pour en venir Ă  de telles conclusions et pour vĂ©hiculer de telles idĂ©es tu dois sois ĂȘtre mal renseignĂ©, soi manquer de culture/d'infos.

Quand au reste du message, non seulement il est insultant pour le site et ses membres, mais il est surtout inutile puisqu'il ne s'agit que de ta vision de la musique. Et , comme tu l'a dit toi mĂȘme , tu ne te sens pas concernĂ©.

j'espÚre seulement que tout le monde n'est pas aussi laxiste et désinteressé par ce que devient la musique aujourd'hui. Quand je te vois essayer d'imposer ton défétisme, ca me fait mal au coeur.
Et s'il te plait arretes de me prendre pour une bille en disant que je n'ai rien connu aux 90's, que je "découvre" le milieu de la musique.
La seule différence qui nous opposent (fondamentalement) c'est que moi j'ai envie de me battre pour que la musique soit promue et vécue comme un art, et pas comme un produit que l'on vend comme du savon.

+Quote Post
GuiOhm
posté 01.09.2004 - 21:31
Message #8

Spider wants you!

Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

Ouuula...
C'est un.. bĂŽ site. Avec un bĂŽ forum. Et quelque part, une belle FAQ, d'oĂč extrait :

CITATION
5) Vous ne pensez pas que la musique est affaire de goût apres tout ?

Tous ces gens qui n'ont pas de talent, que deviendraient ils sans tous ces gens qui n'ont pas de goût ?

6) Et qu'est ce qui vous donne le droit de dicter le bon gout en matiĂšre de musique

Et qu'est-ce qui LEUR donne le droit de dicter le bon goĂ»t en matiĂšre de musique ? 

blink.gif blink.gif

Et dire que dans les commentaires sur les "DĂ©faites de la Musique" j'ai lu des critiques de la dĂ©magogie.. Alors que lĂ  on est en plein dans les artifices les plus bateaux de la rhĂ©torique! Hey les gars, c'est pas vous qui vous les ĂȘtes posĂ©s ces questions? Alors pourquoi les Ă©viter?

Voyons, un peu de sĂ©rieux tout de mĂȘme!

Et puis vous citez l'hypocrisie du jury qui ne choisit que les artistes les plus démagos, mais que dire d'une démarche visant à descendre en flammes toutes les institution les plus évidentes donc les plus critiquables, sinon que c'est encore de la démagogie?
Facile d'accuser les politiques..
Facile de cracher sur Télérama et les Inrocks.. d'ailleurs pour moi ils restent des magazines intéresants qui ne participent pas à l'enfermement de la musique que vous dénoncez, mais ils font partie de l'establishement donc ce sont de bonnes cibles.. dry.gif

Je pense que la facilité de la critique rarement (pour ne pas dire jamais) argumentée vous fait oublier votre but premier: défendre la musique, noble tùche s'il en est..

+Quote Post
klem
posté 01.09.2004 - 21:39
Message #9

SĂ©cu
*

Membre n° 908

Les diatribes des victoires de la musiques sont, comme leurs nom l'indique, des critique ameres et violentes.
Je ne sais plus qui disait : seuls les violents obtiennent justice.

Cette FAQ remplie parfaitement son role et le "Et qu'est-ce qui LEUR donne le droit de dicter le bon goût en matiÚre de musique ? " pose parfaitement le probleme actuel que le FLM veut dénoncer.

j'ajoute, mĂȘme si je ne pensais pas Ă  avoir Ă  le prĂ©ciser : On ne veut pas changer la mentalitĂ© des gens.
Beaucoup se contentent (à tord ?) de ce que les média leurs proposent.
ce qu'il faut c'est faire que les différents média jouent vraiment leurs roles et propose une musique "vraie" si on peut dire.

+Quote Post
GuiOhm
posté 01.09.2004 - 21:54
Message #10

Spider wants you!

Membre n° 453

Une autre question alors : qu'est-ce qui t'empĂȘche, toi, et n'importe qui en fait, d'Ă©couter la musique qui correspond Ă  tes goĂ»ts?

Pour moi, les radios (par exemple) proposent un choix de base. Sans mĂȘme aller jusqu'Ă  juger ce choix de base (dont je conviens qu'il ne me correspond pas), je pense qu'il revient Ă  celui qui ne trouve pas son compte dedans d'aller chercher un complĂ©ment ailleurs, et pas de forcer le choix de base Ă  devenir conforme Ă  lui-mĂȘme, car une majoritĂ© de personnes s'accomode trĂšs bien de ce choix de base.
En fait, cette situation est là partout dÚs qu'il est question d'art et de médias : aprÚs ce qui est accessible au grand public, ce qui reste n'intéressera pas forcément tot le monde.. Et on ne peut pas les en blùmer.
Je pense qu'il faut examiner plus profondĂ©ment la question du "chacun ses goĂ»ts" pour se rappeler que la libertĂ© d'aimer ou pas est quand mĂȘme fondamentale..
Et je ne vois rien chez les majors ou les media qui nous en prive!

Dans un second temps, tu vas me dire que les majors Ă©touffent tous ces artistes que tu prĂ©fĂšres (et que je prĂ©fĂšre sans doute aussi, au moins pour certains). C'est souvent vrai. Mais lĂ  je rejoins NoFun : je pense que plutĂŽt que gueuler contre ces majors, ce qui, mĂȘme Ă  grande Ă©chelle, ne suffira pas Ă  changer la situation, il vaut mieux agir concrĂštement en aidant ces groupes que tu aimes pour qu'ils puissent continuer Ă  exister. C'est en gros proposer une alternative Ă  ton Ă©chelle.

+Quote Post
Bacteries
posté 01.09.2004 - 22:26
Message #11

Administrator

Lieu : Nantes
Membre n° 1

Klem c'est pas un peu totalitaire de vouloir que de vouloir imposer ta musique?

Puisque bon là certes le milieu musical et promotionel et comme il est mais chacun peut écouter sa musique (il est difficile parfois d'accéder à certains courant musical a cause d'une sélection médias trop précise) mais c'est possible.

Qui peut dire que tel artiste est bon et l'autre pas? (puisque tu es musicien, puisque tu écoutes de la musique depuis des dizaines d'année, puisque tu es capable de reconnaitre un morceau méconnu de Velvet Underground en moins de 2s, ...?)

Facile de dire que les gouts des autres sont de la chiotte et de dire que les autres sont bons.

Je prĂ©fĂ©re des sites qui parle zic, qui me permettent de faire dĂ©couvrir de la bonne zic, fasse de la promo pr des artistes qui en aurait pas autrement, ... plutot que de cracher aussi bĂȘtement sur la dessus.

Donc pour toi quels sont les artistes qui valent le coup? (car pr le moment tu craches facilement sur pas mal de monde mais donne pas de nom à découvrir, mis à part un avatar The Stooges...)

+Quote Post
David Lansky
posté 01.09.2004 - 22:26
Message #12

Star locale
**

Inscrit : 22.06.04 - 21:38
Membre n° 573

Klem si toi ça te plaĂźt de cracher ta bile comme ça trĂšs bien pour toi, peut-ĂȘtre arrivera-tu Ă  faire des convertis, qui sait ? Seulement c'est qu'ils partageront en partie tes idĂ©es avant, donc tu prends pas trop de risque de ce cĂŽtĂ© lĂ .
Effectivement je pense que c'est pas mal de faire des choses qui permettent d'exprimer la colÚre, seulement il ne faut pas que ça soit la seule chose, il faut aussi proposer des alternatives, sinon il y a des gros risques de devenir aigri (c'est déjà le cas j'ai l'impression en voyant ton site). Donc il faudrait nous dire quelle musique est "mieux" que "la soupe auditive déstinée à remplir les caisses de nous-savons-qui", et pourquoi. Qu'est-ce qu'elle apporte et que l'autre n'apporte pas, enfin des trucs comme ça...

Et puis aussi, je te dirai de "construire" ta haine, avec d'autres arguments que ceux qu'ont peut trouver chez les true rebelz pubÚres qui se sentent obliger de chier sur les produits populaires pour montrer "que ce sont des personnes lucides et à qui on ne la fait pas". C'est bien la crise adolescente comme le dit No Fun (je crois), mais ça va jamais plus loin que ça si au bout du compte c'est pas "construit".

bon voilà mon avis au débotté, je suis claqué et je vais me pieuter, bonne nuit les loulous et suite de la discussion demain

+Quote Post
klem
posté 01.09.2004 - 22:27
Message #13

SĂ©cu
*

Membre n° 908

La situation de la musique telle qu'elle est aujourd'hui me parait quand mĂȘme bien plus dĂ©sastreuse que dans la littĂ©rature, la peinture ou mĂȘme le cinĂ©ma.

Et il est de plus en plus difficile de trouver par soi mĂȘme ce que l'on recherche vraiment.
On en vient au probleme essentiel, que tu trouve trop Ă©norme pour qu'on pense s'attaquer Ă  lui.
Comme j'ai essayé de le dire, on ne peut changer ni les consommateur basique qui profitent de ce qui est proposé, ni les maisons de disques principales qui, comme elles l'ont décidées, veulent produire une marchandise qui rapporte.
Le travail se situe dans les moyen de communication de la musique : les medias.
Agir en aidant des groupes à petite échelle, c'est aussi leur laisser une place dans cette "grande famille de la musique", c'est les faire exister en diffusant leurs oeuvres comme elles le méritent.

+Quote Post
klem
posté 01.09.2004 - 22:33
Message #14

SĂ©cu
*

Membre n° 908

David Lansky, sans offenses, je crois qu'il te manque des Ă©lĂ©ments pour parler de crise d'adolescence. MĂȘme si ca ne veut rien dire, tout les membres l'ont allegrement dĂ©passĂ©, et la critique du true rebelz n'a rien Ă  voir la dedans.

Bacterie, citer des groupes interessant, comme ca, brute de décoffrage je n'y voit pas un grand interet. Le site se remplira peu à peu de chroniques, le forum laissera les utilisateurs donner leurs coups de coeurs/de gueule.
Metalorgie regorge de chroniques réussie sur de bons groupes (à moins que je n'ai raté quelque chose) si tu veux des exemple en punk et rock.

Mais le but, c'est finalement de faire "plus de vagues et moins de vogues" pour reprendre une expression.
Car c'est bien le seul moyen d'arriver à (on l'espÚre) faire réagir des visiteurs (je vois qu'on a déja un peu réussi).

Ce message a été modifié par klem - 01.09.2004 - 22:34.

+Quote Post
Bacteries
posté 01.09.2004 - 22:39
Message #15

Administrator

Membre n° 1

Mais faire des découvrir des groupes ok (et a part sur le forum impossible d'avoir des chroniques, avis, de découvrir des groupes, ...), mais pourquoi cracher sur les autres?

Et je pense que tu connais mal le cinĂ©ma ou la littĂ©rature car lĂ  c la mĂȘme chose. Y'a plein de flms indĂ© impossible Ă  voir en France, ou alors bien plus tard a un prix exhorbitif (je pense notament a une grosse partie de l'indĂ© ricain et encore plus Ă  l'indĂ© asiatique). C'est mĂȘme certainement plus dur que ds la zic.
Matte une devanture de ciné (ciné classique pas un indé), tu auras bien 50% de suite, adaptation de licence (style comics), ...

N'empéche qu'il me reste ma question, quel est ton secret pour avoir un bon gout assuré? Car je chronique des CD en bien qui pour certains sont de pur daube, (ou inversement); mais je ne vais pas dire que tels ou tels personne à raison, je donne mon avis rien de plus.

+Quote Post
klem
posté 01.09.2004 - 22:47
Message #16

SĂ©cu
*

Membre n° 908

Un peu HS, mais on je ne pense pas que le ciné souffre autant que la musique.
Proportionellement (il existe tellement plus d'albums que de films) les dégats sont moindre.

Quand à ce qui est de la qualité d'un artiste (et non pas le bon gout, notion ridicule), elle se reconnait à l'effort et l'optique utilisée pour produire sont disque.
Ca semble facile de trouver le crénaux branché du moment et de surfer dessus, ca semble facile de faire une musique en ciblant un public précis, une tranche d'age particuliere.
ca semble courant de voir certains gignoles se déclarer punk rockeur, jazzmen ou je ne sait quoi. Mais la musique à un minimums de codes. Les tubes faciles ont les reconnait parmis 100, les musiques formatés aussi.
Apres il est tout a fait possible qu'on "bon" disque ne plaise pas Ă  tout le monde, c'est normal, et heuresement d'ailleur.
On peut ĂȘtre dĂ©cu par la nouvelle orientation d'un groupe, mais celui ci, si il rĂ©ussi avec brio sa convertion, il n'est pas Ă  blamer.

C'est une réponse qui te convient ? tongue.gif

Ce message a été modifié par klem - 01.09.2004 - 22:48.

+Quote Post
Bacteries
posté 01.09.2004 - 22:50
Message #17

Administrator

Membre n° 1

Donc un gars qui fait dans sa cave de la zic complétement barré qui ne ressemble à rien d'autre c'est forcément bien?

(et vrt renseigne toi pr le ciné; il devient impossible pr un réalisateur de faire le film qu'il souhaite car il n'y a des investisseurs que sur les valeurs surs)

+Quote Post
GuiOhm
posté 01.09.2004 - 22:50
Message #18

Spider wants you!

Membre n° 453

DĂ©jĂ , si l'on parle de "travail", on se place Ă  un niveau diffĂ©rent de celui de ton site qui me semble surtout ĂȘtre lĂ  pour dĂ©noncer de façon malheureusement un peu vaine et stĂ©rile. Donc ça va mieux dĂ©jĂ  pour moi happy.gif

Sinon personellement, je ne vois pas en quoi les media présentent une ouverture différente à ton action que ne peuvent le faire le niveau du public, ou des majors.
Effectivement, on peut travailler sur les media : arrĂȘter d'Ă©couter ceux qui ne nous conviennent pas, crĂ©er son site web, voire une radio web dans le domaine musical, aider une radio locale, etc..
Mais au niveau du public on peut aussi travailler à son échelle on faisant découvrir aux gens de nouvelles choses, sans pour autant les forcer : c'est comme ça que je comprend Métalorgie par exemple moi. (Oui, quand je suis arrivé je ne connaisait ni les Stooges ni Mike Patton pour reprendre des gens que tu apprécies, je dépassais pas SOAD et le néo en fait pour caricaturer) Bien sûr j'imagine que tu fais déjà ça par exemple avec tes amis. Mais ca joue plus qu'il n'y paraßt je pense..
De mĂȘme au niveau de la distribution (les fameuses majors), il existe des labels indĂ©pendants (je schĂ©matise mais tu vois ce que je veux dire), et ce sont effectivement eux qui souffrent donc eux qu'il faut aider. Pas dificile : acheter les CDs des artisites qu'ils publient, ça marche trĂšs bien!

Bon, voilĂ  Ă©videmment dit comme ça ça paraĂźt trĂšs simple, mais ça montre bien qu'il ne faut pas s'arrĂȘter Ă  la dĂ©nonciation d'un triste Ă©tat de fait, mais plutĂŽt se bouger le cul pour s'impliquer. Ou alors se taire, Ă  chacun ses choix.

Ceci dit, il est minuit, je m'arrĂȘte lĂ , la rentrĂ©e des classes prĂ©pa c'est demain.. sad.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 01.09.2004 - 22:54
Message #19

Administrator

Membre n° 1

CITATION(GuiOhm @ 01.09.2004 Ă  23:50)
c'est comme ça que je comprend Métalorgie par exemple moi. (Oui, quand je suis arrivé je ne connaisait ni les Stooges ni Mike Patton pour reprendre des gens que tu apprécies, je dépassais pas SOAD et le néo en fait pour caricaturer)

Yeah objectif atteint smile.gif

Bon je plaisante mais ça fait plaisir de voir qu'on t'as fais découvrir des groupes que tu aimes au final.
(pis les stooges sont des vendus sur une major, se sont reformés pr le fric (enfin iggy a fait ça refiler un peu de thune à ses potes qui ont cru en lui au départ), bouhh pas bien les méchants... N'empéche que c rudement bien les stooges).

+Quote Post
klem
posté 01.09.2004 - 23:03
Message #20

SĂ©cu
*

Membre n° 908

Bacteries, un gars qui décide seul de faire une musique de fous, je dit pas que c'est forcément bien, ils faut voir ou il veut en venir, si ca tiens la route.
Les stooges ont eut cette reformation "business" si on peut dire, mais ca reste les stooges, et c'Ă©tait encore quelque chose de grandiose.
Pas comme une autre reformations récente, totalement déstinée à remplir les poche de ses membre, qui heuresement à échoué (Metal Urbain), alors qu'il y a 25 ans ils étaient l'espoir punk francais.
Tout ca pour dire que bon, les stooges happy.gif

Pour GuiOhm, oui comme tu dis, Ă©videment que les conseils Ă  des amis Ă  ton entourage sont tout aussi utiles. Acheter les abums qu'on aime vraiment, ca l'est aussi.
Mais on ne peut pas encourager les plus mĂ©ritants, qu'ils soient cĂ©lebres ou inconnus, et , d'un autre cotĂ© laisser sous silence la mise sous projecteur abusĂ© des groupes prĂ©fabriquĂ©s ... ca me semble primordiale de critiquer ces derniers quui n'ont pas (du tout) le mĂȘme mĂ©rite que d'autres.

Mais essayez de ne pas oublier que le FLm a aussi un but informatif. Et comme tu dis, on découvre tous différents artistes via internet, tout comme sur metalorgie et des tas d'autres webzines interessants.

Et bonne rentrée GuiOhm !!

Ce message a été modifié par klem - 01.09.2004 - 23:05.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 03:12

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting