IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ost [jv], La musique des jeux vidĂ©os
ke20
posté 12.09.2006 - 19:02
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 17.08.06 - 14:58
Membre n° 11363

L'Ambiance musical dans les jeux video est trés importante puisqu'elle donne un style et evites les moment de vide dans les jeux videos.

Quelle sont les jeux dont la musiques vous a marquez ( faite un déscription des zics).

Moi c'est la série unreal avec leur electro.

Quand je joue a des jeux souvent, je désactive la zics du jeux ( quand je la connais par coeur ou qu'elle me daipler) pour faire tourner le lecteurwindows media derriere, pour ceux qui font pareille , lequelle faite vous tourner en particulier?

Ce message a été modifié par Chorizo - 24.09.2009 - 13:39.
Go to the top of the page

+Quote Post
binsentsu
posté 12.09.2006 - 19:13
Message #2

Rock Star

Inscrit : 14.06.05 - 14:19
Membre n° 4771

en général je fais tourner aucune autre musique quand je joue.
ça déconcentre.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 12.09.2006 - 19:33
Message #3

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Quand je laisse la musique du jeu, j'y fais pas trop gaffe généralement..

Sinon y a des musiques que j'aime bien quand elle collent Ă  l'ambiance : Nostromo avec un doom-like, Otep ou du death avec Slaughterhouse..

+Quote Post
TonioPizza
posté 12.09.2006 - 19:53
Message #4

Star nationale

Inscrit : 09.08.05 - 13:13
Lieu : Ă  l'Ouest
Membre n° 5380

La BO de Project IGI m'a vraiment fait accrocher à ce jeu. Bien dans l'esprit action/infiltration en Sibérie tout ça.

+Quote Post
Garik
posté 12.09.2006 - 20:02
Message #5

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Painkiller avec n'importe quelle musique de bourrin ca fist

les doom like en général remarque

sinon d'habitude je ne coupe pas la musique du jeu , sinon je manque trop d'informations et me viande .

+Quote Post
ramones
posté 12.09.2006 - 20:31
Message #6

Technicien
*

Inscrit : 06.07.06 - 21:13
Lieu : a trifouille les bain de pied
Membre n° 10737

les musique de gta vice city avec le vieux rock des "love fist" c'est bon mais special

+Quote Post
darkcircle
posté 12.09.2006 - 20:41
Message #7

Star nationale

Inscrit : 06.07.05 - 14:03
Lieu : age blanc
Membre n° 5031

Sur certains jeux, je trouve la musique indispensable et je n'ai pas du tout envie de mettre des choses derrière, pour Diablo et Diablo 2 ou sur les jeux Fallout (encore que pour les Fallout je me met quelquefois des trucs derrière, car la musique est peu présente, du bon Louis Armstrong ou du Tom Waits s'impose) par exemple.
Mais généralement pour les jeux de rôle je me met un truc assez ambiant, atmosphérique ou doom (Morrowind avec du doom ca pète wink.gif)
Pour les doom-like (non je ne mets pas du doom), un peu pareil je met un truc qui bute bien brutal, généralement du death.

Ce message a été modifié par darkcircle - 12.09.2006 - 20:42.

+Quote Post
Chichi
posté 12.09.2006 - 21:00
Message #8

Misanthrope

Inscrit : 02.12.05 - 21:15
Lieu : Courbevoie
Membre n° 7065

Les seuls jeux que je trouves possible de joueravec une autre musique dessu c'est les ssx. (d'ailleur pourquoi en mettre une autre si celle du jeu sont exelent).

+Quote Post
Asteroid
posté 13.09.2006 - 09:16
Message #9

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

la série des castlevania a une pure musique de folie, qui gagne en profondeur à mesure que les plateformes deviennent plus élaborées (logique). Une espèce de sombre requiem où se mèlent fatalisme et héroisme.

les ziks de final fantasy bien sur, inutile d'en dire plus

et celles des silent hill, plus particulièrement les chansons titres qui sont chaque fois d'une qualité dingue

j'oubliais ! les musiques de megaman X sur snes ! elles envoient sévère ! réellement boostantes, bien vues où insidieusement ambiantes... les créateurs ont vraiment su tirer le meilleur du support

(edi : je parle bien sur de musiques de jeux originales, pas de jeux qui réutilisent des morceaux existant déjà. Et sinon je ne mets jamais d'autre musique quand je joue)

Ce message a été modifié par Asteroid - 13.09.2006 - 09:17.

+Quote Post
Farfadeath
posté 13.09.2006 - 10:34
Message #10

Phallusophe

Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

La zic de tout les Monkey Island (vous savez ce theme qui déchire tout!)

+Quote Post
HellGrinder
posté 13.09.2006 - 10:43
Message #11

Rock Star

Inscrit : 21.12.04 - 12:51
Lieu : Paris
Membre n° 2465

CITATION(ke20 @ Mardi 12 Septembre 2006 08h02)
[...] je désactive la zics du jeux ( quand je la connais par coeur ou qu'elle me daipler) [...]

DĂ©plait

Les musiques de Diablo 2 sont très bien, surtout en enfer, des plaintes, des sons graves... Dans les Doom-like je laisse généralement la musique de base, celles de Quake 3, Unreal Tournament 2004 et Painkiller passent bien, généralement du metal indus et parfois de la musique symphonique pour UT2004. Par contre je mets toujours du death et du black en jouant à GTA San Andreas (quoique je regrette la radio de clasique dans GTA3), et sur les jeux de course "réalistes" je coupe la musique assez souvent pour ne garder que les sons des moteurs, mais dans Wipeout la techno colle très bien.
Mention spéciale aussi au sound design des Silent Hill, vraiment dérangeant et angoissant.

+Quote Post
Achille
posté 13.09.2006 - 11:32
Message #12

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

J'aime bien les thèmes aux violoncelles d'arcanum, assez déprimants, lents et collant parfaitement à l'ambiance

Mais le must reste la bande son des Zelda, avec des morceaux extraordinaires notamment dans Ocarina of time, Wind waker, Majora's mask (bon allez dans tous quoi rolleyes.gif )
Mention spéciale au flamenco de la vallée Gerudo dans OoT, à l'ambiance très flippante amenée par la musique du temple de la foret (toujours dans OoT), à celle du temple du colosse de pierre dans Majora's mask...etc etc etc jpourrais y passer la journée!
J'ai même poussé le fanatisme à télécharger les bandes sons pour les écouter de temsp en temps ph34r.gif (ce que je fais d'ailleurs en ce moment)

Sinon je joue avec des jeux genre warcraft 3 ou Heroes of might and magic 5 avec des playlists faites au pif, et jfais pas vraiment attention je suis plongé dans le jeu

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 13.09.2006 - 19:42
Message #13

Invités

y'a plein de jeux amstrad (CPC 6128) dont les musiques sont gravés dans ma memoire (faut dire, 3 voix audio, musique de synthé criarde, ça marque !) mais les mecs réussissait toujours à faire quelque chose de génial

le must, c'est la musique du jeu Commando (qui était la musique du générique de fin de l'émission "mémoire vive" de GameOne)

y'a aussi la musique de California Games sur Lynx qui Ă©tait trippante happy.gif

+Quote Post
nostromo
posté 13.09.2006 - 19:51
Message #14

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

Dans the Elder Scrolls ou Oblivion, les musiques sont tellement importantes qu'elles sont vraiment devenues un élément à part entière. La petite montée d'adrenaline quand un ennemi vous repère et que la musique accélère. Les ambiances différentes, en ville, dans les tavernes, dans les grottes..'fin bref, couper la musique sur Morrowind c'est perdre pas mal d'immersion dans le jeu.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 13.09.2006 - 20:16
Message #15

Invités

le theme de zelda est mythique smile.gif

http://www.youtube.com/watch?v=MHFgqfW-8cg

+Quote Post
yoda_superstar
posté 13.09.2006 - 20:18
Message #16

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

CITATION(Grum Lee @ Mercredi 13 Septembre 2006 08h42)
y'a aussi la musique de California Games sur Lynx qui Ă©tait trippante happy.gif

Oh oui !!

Enfin je connais la version Mega Drive.

+Quote Post
darkcircle
posté 13.09.2006 - 20:22
Message #17

Star nationale

Membre n° 5031

CITATION(nostromo @ Mercredi 13 Septembre 2006 08h51)
Dans the Elder Scrolls ou Oblivion, les musiques sont tellement importantes qu'elles sont vraiment devenues un élément à part entière. La petite montée d'adrenaline quand un ennemi vous repère et que la musique accélère. Les ambiances différentes, en ville, dans les tavernes, dans les grottes..'fin bref, couper la musique sur Morrowind c'est perdre pas mal d'immersion dans le jeu.

Entièrement d'accord, mais bon personellement Morrowind je le connais par coeur, il n'a vraiment plus de secrets pour moi. T'en fais pas, j'ai eu largement le temps de m'impreigner de l'ambiance et de l'atmosphère si spéciale apportée par la musique (notamment dans les grottes ou elle est très angoissante) après y avoir joué tant de fois
Donc la c'est vraiment pour me détendre ou pour tripper, ca m'arrive même de mettre les cheats.

Cela dit, j'ai toujours pas joué a Oblivion malheureusement sad.gif

+Quote Post
nostromo
posté 13.09.2006 - 20:25
Message #18

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

ouais je comprend =) beh jette toi sur Oblivion, je l'avais commencé à fond et j'ai du arreter par manque de temps, mais je m'y remettrai très vite. Il est tout bonnement magnifique.

Sinon j'ai toujours été très mauvais mais jamais je n'ai cedé aux cheats fennec.gif pirate!

+Quote Post
darkcircle
posté 13.09.2006 - 20:27
Message #19

Star nationale

Membre n° 5031

Ouais, enfin pour les cheats c'est pareil, ca me faisais chier de tout refaire alors que je connaissais tout par coeur, donc c'est vraiment histoire de m'occuper quand je m'enmmerde wink.gif

+Quote Post
Imyourfather
posté 13.09.2006 - 21:26
Message #20

Star locale
**

Inscrit : 11.11.04 - 10:39
Membre n° 1985

En musique de jeu originale je kiffe le thème de Tristram dans Diablo premier du nom.

Sinon dans Oblivion on peut carrément remplacer tous les morceaux du jeu par des trucs à nous ultra-simplements (et en plus c'est paramétrable : genre telle chanson se déclenchera pdt les combats , celle là pour les donjons... avec une dizaine de morceaux savamment choisi par ambiance (Ville , Exploration , Combat , Donjon , Victoire , mort ,etc...) ya moyen de totalement recréer l'univers sonore du jeu j'trouve).

Je suis addict à cette méthode , pcq bon avoir Opeth en fond sonore tout en explorant la verdoyante nature de Cyrodil (et ce sans ralentissement dû à l'ouverture de WMP en fond) c'est w00t.gif (et ya pleins d'autres trucs qui peuvent convenir of course c'était juste un exemple).

Pour les intéressés : suffit de remplacer les fichiers dans le dossier "Data/Music/Exploration (ou bien battle , ou bien dungeon ,etc)" par ceux de votre choix sans même devoir les renommer (sauf pour les musiques d'occassion spéciales style le thème du jeu ou le passage de niveau auxquelles il faut donner le titre du fichier d'origine.)

(et pour ceux qui l'ignoraient ça marche aussi pour Morrowind)

VoilĂ .

Sinon en musique de Jeux Vidéos j'en ai pas mal d'autre notamment dans les jeux style Baldur's Gate (je suis très JDR pc).

Ce message a été modifié par Imyourfather - 13.09.2006 - 21:29.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 20:12

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting