IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Oomph! + Punish Yourself @ Paris, La Locomotive, 11 mai 2004
Morback
posté 13.05.2004 - 13:40
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12.12.03 - 00:22
Lieu : Essonne
Membre n° 218

Le concert est annoncé a 22h, mais en fait, ca commence bien avant au Kata Bar, 2 rue à coté de celle de la Loco, par une séance de dédicace de la BD de Punish Yourself. On peut dire je crois que c'était LE gros bordel dans ce bar, il était plein à craquer, on n'arrivait pas à circuler, et moi j'entendais rien a ce que se disaient les gens, jsuis trop grand, javais les enceintes dans la gueule et pas a la hauteur des bouches blink.gif . Mais ca on s'en fout, passons au concert.

Une Loco donc bien remplie malgré l'heure (22h ca fait quand meme tard pour un grand concert comme ca), une queue qui se prolonge dans 2 rues, et qui passe devant le Moulin Rouge, ce qui est très marrant, c'est de voir les gens bien habillés se tromper de queue et venir dans celle de la Loco, se méler aux goths et punks pour aller voir le show du Moulin Rouge.

J'ai pas beaucoup vu de Exilia, groupe italien . La chanteuse a bien essayé de chauffer la salle, mais je crois qu'elle n'a pas trop réussi... J'ai pas grand chose a dire sur eux.

Punish Yourself. Désolé, mais je connais pas trop, j'accroche pas vraiment niveau musical, mais niveau show, ca le fait. C'est vraiment sympa ce concept de peinture fluo sur le corps, mais ca doit bien être chiant et ca doit prendre pas mal de temps. Le public etait bien show en tout cas, il connaissait les paroles, chantait avec le groupe... Sinon strip teases étaient au rendez-vous, danseuse à poil, stage diving à poil, hihi, c'est très marrant j'avoue, et après yen a qui disent que Marilyn Manson Manson c'est choquant, c'est marrant, parce que Manson lui ya rien de vrai (en tout cas, dans son dernier show), ya personne vraiment a poil et tout, mais c'est Marilyn Manson alors bon, voila. C'est pas la même échelle aussi, c'est ptet pour ca que l'impact de Punish n'est pas encore connu de tous. Bref, je sais pas, moi ca m'a pas dérangé, mais c'est le genre de truc qui pourrait faire peur à certains parents qui emmènent leurs enfants à des festivals (comme le 15 mai à Albi?). On verra biggrin.gif

00h40, Punish ont fini de jouer, les lumières se rallume, et en fond sonore qu'est-ce qu'ils nous mettent ces cons? Adios de Rammstein, rah la la, que c'est bon. D'ailleurs, bcp de gens avec un tshirt Rammstein dans la salle, typiquement le truc qui fait chier Oomph! je crois. J'avais lu il y a quelques temps qu'ils en avaient marre d'être toujours comparés à Rammstein, c'est vrai que ca doit être chiant, surtout que je crois bien qu'ils sont dans le milieu depuis bien plus longtemps qu'eux. Bref.

Si j'ai bonne mémoire, le show de Oomph! commence à 1h du matin (mon dernier RER est déjà bien loin pour rentrer). On sent tout de suite le grand groupe, des lights partout et sur puissantes, des projos, des gens partout pour les aider et les accompagner. Le coup des lights sur puissantes, c'est excellent pour faire des bonnes photos biggrin.gif . Dans une petite salle comme ça, ça fait super plaisir, on se sent proche du groupe, et ça faisait longtemps en plus que j'avais pas vu un groupe international, ça change et ca fait du bien de temps en temps.
Ils viennent de sortir un nouvel album (Wahrheit oder Pflicht), on aurait pu penser que ce concert allait être un concert promo pour ce merveilleux album (comme les autres), et bien non. Ils ont fait un putain de set avec les meilleures chansons de tous leurs albums comme Supernova, Willst du frei sein?, Das weisse Licht (je crois bien), Fieber (normalement en featuring avec Nina Hagen, la elle a un peu manqué, mais la chanson reste tout de même énorme), Unsere Rettung, Unrein si je ne m'abuse, Sex hat keine Macht (dernier album). J'en ai oublié tellement...
Ils ont fait 2 rappels, dont un qui a commencé par Augen auf!, "tube" de Wahrheit oder Pflicht, excellente chanson reprise en coeur. Enfin, on a eu un dernier rappel de Dero (chanteur) seul. Ils nous fait participer à Mein Herz (chanson de 1992), le tout à capella, sans instrument j'entends. Un petit défaut quand même, c'est pas grand chose, mais ca faisait très Star Académie, le nombre de fois qu'il nous a fait frapper dans les mains, c'était marrant, mais trop répétitif en fait.

Voila, ENORME soirée, ca s'est fini très tard (2h30 je crois bien), après le concert soirée disco qui commence, et ca commence par quoi? Rammstein : Laichzeit. Enorme, danser comme ca sur du Rammstein, vraiment excellent, plus tard on a eu droit à Eiffersucht. Bref voila, j'ai pas dormi de la nuit, je me suis perdu tout seul dans Paris a 4h du mat en essayant de chopper mon premier RER pour aller bosser. Au final, j'ai a peine dormi 1 heure en tout dans le train et dans mon lit, et je suis allé bosser comme ca, tout le monde s'en fout mais c'est pas grave.

Et je viens de me rendre compte que j'avais perdu mon cd de Oomph! Wahrheit oder Pflicht :'( .

J'allais oublié de foutre quelques photos :mondieu: . Bien sûr, vous pouvez en voir plus sur mon site

Ce message a été modifié par Morback - 13.05.2004 - 13:43.
Go to the top of the page

+Quote Post
Knuj
posté 13.05.2004 - 19:36
Message #2

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

sympa le récit ... meme si j'ai jamais accroché avec ces deux groupes ... enfin j'ai jamais bien écouté non plus ...

+Quote Post
mafalda
posté 14.05.2004 - 08:52
Message #3

Sécu
*

Inscrit : 11.05.04 - 14:47
Lieu : juste après, là, tout au bout...
Membre n° 484

fluuuuux!!!!

bien bien résumé morka (surtt le passage a 4h du mat ou tu te paumes dans paname mouhahahaaa!! moi je faisait la roadie pour les punish tout en gerant l envie de tabasser des videurs.. huh.gif )

Vous auriez vu le maaaatooss de O!... deux giga-bus couchette et tt, 1 pour les italiens qui tournent avec eux, et le leur, qt au matos, c est impensable, 15 roadies pour une bonne centaine (facile) de flight.. ils ont tout amené, tout.. w00t.gif la scene, les lights, cablages, son, tout tout et resolument tout.. héhé laugh.gif a côté les punish dans leur camion immatriculé 32, le 9 place bondé a bloc... spa pareil heing?!...

bon apres, Oomph! ouais euh bon... se cassent pas franchement la binette, hein : lancement basse-batterie, trois accords et demi fait par les deux gratteux... bon ils jouent 2h sans interruption en bougeant vraiment tt le temps, et qd dero nous fait sa voix "a la patton" (never egaled!!) arf...

groupie.gif

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 15.05.2004 - 15:22
Message #4

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

j'ai une question
Body Fluids c si bien que ca? parceque j'en ai entendu que le plus grand bien mais je peux pas supporte les interviews ou ils parlent de beaucoup de choses (livres, arts, leurs shows,...) mais jamais de leur musique...

+Quote Post
Bacteries
posté 15.05.2004 - 17:33
Message #5

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Pkoi tu causes de Body Fluids d'un coup?

Chronique prochainement sur Metalorgie, perso j'accroche que trés moyennement musicalement.

+Quote Post
Invité _-elodie-_*
posté 15.05.2004 - 18:36
Message #6

Invités

déjà merci pour les photos wink.gif

puis, la set list (pas encore vérifiée mais logiquement, sans erreur)
Tausend neue Lügen
Wenn du weinst
Viel zu tief
Unsere rettung
Fieber
Burn your eyes
Keine Luft mehr
Dein Feuer
Mitten ins Herz
Sex hat keine Macht
Supernova
Feiert das Kreuz
Das weisse Licht
Gekreuzigt
Dein Weg
Niemand
Brennende Liebe
Augen auf
Willst du frei sein?
Mein Herz

et..euh... flouuuuuuxeeeee aussi laugh.gif

elodie - http://www.oomphfrance.com (la pub, ça fait pas de mal)

+Quote Post
Invité _-elodie-_*
posté 15.05.2004 - 18:41
Message #7

Invités

j'avais oublié (et en invité je peux pas éditer, donc sorry pour le double post), punish je les ai vu faire, ils mettent pas plus d'1/4 d'heure pour se peindre...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 12:11

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting