IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> L Y C O S I A : Nouvel album, dates et tournĂ©e !
Ilhan
posté 23.09.2006 - 13:32
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 04.10.04 - 14:55
Membre n° 1544

Fièrement issu de la scène underground LYCOSIA s’est imposé, 10 ans après sa formation, comme l’un des groupes les plus influents de la scène dark française. Après une centaine de concerts, trois albums et un maxi produits par Kit Woolven (Cradle of Filth, Cathedral, Anathema, David Gilmour…) et Stéphane Buriez (Loudblast, Black Bomb A…) LYCOSIA a toujours su dépasser ses limites et s’attacher à chaque sortie d’album un nouveau wagon d’adeptes.

Le groupe sort aujourd’hui -« Apokalipstik »- digne successeur de l'excellent éponyme qui avait confirmé les espoirs que la presse et le public portaient en LYCOSIA et dont la reconnaissance a dépassé nos frontières.
Attendu au tournant après le succès de son troisième album, « Apokalipstik » s’apprête à enfoncer le clou : Refrains entêtants, univers décalés, mélodies imparables, chaque titre transpire le tube… Sans jamais tomber dans le syndrome du groupe rock stéréotypé H&M, Tony and Guy…
Avec ce nouvel album, le groupe a une nouvelle fois su se diversifier, tout en conférant à sa musique une unité plus grande. LYCOSIA est un groupe doué d’une forte identité et développe un univers qui lui est propre : Un rock dark new-wave qui magnétise par ses atmosphères et qui dévoilera un potentiel créatif énorme en novembre 2006.
Une Apocalypse Glam Goth Deluxe!

LYCOSIA - APOKALIPSTIK : nouvel album, sortie internationale novembre 2006

http://www.lycosia.net
http://www.myspace.com/lycosia

Ce message a été modifié par Ilhan - 12.10.2006 - 11:12.
Go to the top of the page

+Quote Post
fĂŻnk
posté 23.09.2006 - 14:06
Message #2

Khaled

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.03 - 14:30
Lieu : Paris
Membre n° 117

Je suis resté à no love lost perso, après c'est kitshissime et moche, question de goût

+Quote Post
Ilhan
posté 12.10.2006 - 11:11
Message #3

Musicien
**

Membre n° 1544

Le nouvel album te réconciliera peut être avec le groupe, je le trouve perso beaucoup plus mature et personnel.
Ca oscille entre cold wave et indus avec de ci de la un peu de metal, d'electro, de punk, une sorte de mélange entre NIN / Ministry / Joy Division / Killing Joke / The Cure / Depeche mode, et ce en restant cohérent et en gardant la petite touche Lycosia.
Je trouve notament le chant beaucoup mieux maitrisé que sur les précédents cd's.
Bref cet album m'a convaincu d'aller jouer dans ce groupe, pourtant je suis plus un coreux qu'autre chose, mĂŞme si je reste ouvert d'esprit.

En attendant le flyer est édité dans le premier message.
S'ajoute une Release Party à Lille le 16, ainsi que plus de précisions (et de dates) pour la tournée Portugaise.

+Quote Post
hed_webloza
posté 12.10.2006 - 11:55
Message #4

Star nationale

Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

Le dernier (l'eponyme) est vraiment pas mal, j'ai connu Lycosia en live en 1er partie de the 69 eyes, j'ai été scotché par la prestation surtout la bassiste live, une façon de jouer bien sympa, que j'ai pas retrouvé sur l'album...

Ce message a été modifié par hed_webloza - 12.10.2006 - 11:56.

+Quote Post
Ilhan
posté 12.10.2006 - 13:54
Message #5

Musicien
**

Membre n° 1544

Il faut dire niveau line up a beaucoup changé durant les 10 années d'existence du groupe, je suis quand même le 9eme bassiste, et le clavier actuel est la depuis 2 ans et n'a pas participé au précédent album.

La bassiste que tu as vu : Vyriane, joue désormais pour Jean Louis Aubert (il faut bien vivre) et n'a plus le temps pour le groupe, elle a participé au cd qui va sortir le 9 novembre avec d'autres bassistes.

En ce qui me concerne je suis arrivé il y a à peine un mois dans le groupe, et n'ai participé pour le moment a aucun enregistrement, voila voila.....

+Quote Post
hed_webloza
posté 12.10.2006 - 14:02
Message #6

Star nationale

Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

J'irai vous revoir en concert Ă  l'occaz...
dommage pour la bassiste Vyriane, mais ça prouve son niveau si elle joue avec Aubert, c'est cool pour elle !

+Quote Post
Ilhan
posté 23.10.2006 - 15:25
Message #7

Musicien
**

Membre n° 1544

Carrément c'est cool pour elle, le groupe et Vyriane se sont séparé en bons termes, elle a même participer au dernier cd si je ne m'abuse.
Bon petite news :

NOUVEAU MP3

un nouveau mp3 tiré du prochain album du groupe :
APOKALIPSTIK (dans les bacs le 6 novembre)
est Ă©coutable la :

HTTP://WWW.MYSPACE.COM/LYCOSIA

On attend vos remarques et avis.
Un autre mp3 sera mit en ligne la semaine prochaine.

Ce message a été modifié par Ilhan - 23.10.2006 - 15:25.

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 22.11.2006 - 01:28
Message #8

Invités

Le nouvel album est dans les bacs, vous pouvez Ă©couter 3 mp's sur la page myspace du groupe :

http://www.myspace.com/lycosia

et sinon un trailer de l'album est visible

la :http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1429503908

ou la

http://www.youtube.com/watch?v=c2KLIWic694

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 01:46

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting