IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Nos Amis Les Terriens
Strider
posté 27.03.2007 - 14:56
Message #1

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 06.11.03 - 13:13
Lieu : Montpellier
Membre n° 132

Nos amis les terriens est le premier long métrage réalisé par Bernard Werber . C'est un faux documentaire ou des extraterrestres observent les humains dans leur quotidien.
Ceux qui connaissent Werber auront reconnu la similitude avec son court metrage : Nos amis les humains ( http://youtube.com/watch?v=xfVx7fEylrk ) . c'est donc le même sujet mais abordé plus en profondeur (et réalisé avec plus de moyens).

Les extraterrestre observent donc les terriens avec un regard vierge, tirant quelques fois de fausses conclusions de nos comportements étranges. De nombreux sujets sont passés en revue , allant des des comportements sociaux a la sexualité en passant par la nutrition.

Le film sortira en salle le 18 avril mais pour les impatients un petit guide du film est sorti, un peu cher certes (15.50€) mais assez joli et très intéressant.

Go to the top of the page

+Quote Post
ridu
posté 27.03.2007 - 15:01
Message #2

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

j'avais lu le bouquin dont il en a fait une pièce... ou l'inverse... bref, sympa mais si l'histoire se prête bien à une pièce de théâtre, je me demande comment il va arriver à meubler en long métrage ??

Petite rectif, semblerait que le court métrage soit "les humains" et la pièce "nos amis les humains"...

+Quote Post
Strider
posté 27.03.2007 - 15:22
Message #3

Star nationale

Membre n° 132

exact , j'ai la meme info dans la bibliographie de Werber.
Sinon j'aimerais bien voir la pièce de théatre , je suis assez curieux de voir ce que ca pourrais donner

+Quote Post
ridu
posté 27.03.2007 - 15:24
Message #4

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

ouais gt dégoûté d'avoir découvert la pièce trop tard, elle passait au théâtre de bastille à 2 pas de chez moi :\ je ne sais pas si elle se fait encore...

+Quote Post
stanz
posté 27.03.2007 - 15:31
Message #5

Star locale
**

Inscrit : 07.09.04 - 21:58
Membre n° 1321

J'ai vu la bande annonce mais franchement ce genre de pseudo documentaire qui se veut sociologique avec cette bonne voix grave du narrateur qui se veut détacher...
je trouve ca un peu prétentieux cette petit analyse facile des rapports entre humains, surtout si ça se veut drôle...

Ca n'engage que moi bien sûr, mais le cout-métrage ne fait que conforter ce que je pense wink.gif

+Quote Post
Strider
posté 27.03.2007 - 15:34
Message #6

Star nationale

Membre n° 132

je ne doute pas une seule seconde que de nombreuses personnes trouveront ce documentaire soit prétentieux soit dérangeant. happy.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 04:59

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting