IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> News Dimmu Borgir, Pour ceux que ça intĂ©resse...
Johnie
posté 02.06.2005 - 08:22
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 14.07.04 - 12:14
Lieu : toulouse // toulon
Membre n° 757

Salut Ă  tous,

Voici quelques news des norvégiens :

Festivals : Dimmu Borgir va faire 5 festivals cette année, et 5 seulement :
4 Juin – Waldrock (Hollande),
26 Juin – Fury Fest (France),
16 Juillet – Tuska (Finland),
23 Juillet – Zillo (Allemagne),
6 AoĂ»t – Gates of Metal (SuĂšde).

Batteurs : Ils ont décidé, du moins pour l'instant, de se passer d'un batteur à temps plein. Tony Laureano assurera l'interim pour les festivals, tandis que Hellhammer a offert ses services pour leur prochain album.

Re-release de StormblĂ„st : Ils feront les sessions d'enregistrement cet Ă©tĂ© aux Abyss Studios avec Peter “Jahhh!!â€? TĂ€gtgren. Suite Ă  des problĂšmes de disponibilitĂ©s en studio pour cette pĂ©riode, ils ont Ă©tĂ© obligĂ© de remplacer le batteur qui avait initialement Ă©tĂ© prĂ©vu sur cette refonte. Ce sera donc Hellhammer, Ă  la fois le batteur le plus proche et le plus disponible Ă  ce moment-lĂ , qui se chargera aussi des parties de batteries. Pas de date officielle annoncĂ©e pour l'instant, mais ils vont essayer de le sortir pour avant la fin de l'annĂ©e. Et oui, il contiendra des bonus supplĂ©mentaires, des trucs d'Ă©poque non sortis jusqu'Ă  prĂ©sent : quel serait l'intĂȘrĂȘt de ce rĂ©-enregistrement sans eux ?

Prochain album : Ils en démarreront l'écriture courant Août/Septembre, une fois qu'ils en auront fini avec les festivals et le ré-enregistrement. Ils prendront le temps qu'il faudra, donc n'attendez pas une sortie pour avant fin 2006 au mieux. Ils n'ont pas encore choisi le producteur qui supervisera/coordinera ce disque, par contre ils ont décidé d'opter pour un concept-album. Ils pensent qu'il est temps pour eux de passer à autre chose, d'évoluer vers des directions nouvelles et plus excitantes, de découvrir de nouveaux territoires. Plus de détails au fur et à mesure des développements de la chose.

Les side-projects : Les autres groupes et projets qui les tiendront occupés cette année :

Chrome Division - Nekro Doomsday Rock ‘n Roll , un truc plutît rock à la Spiritual Beggars de Shagrath et Nagash/Lex-Icon (The Kovenant).

Insidious Disease : Dark death metal avec Silenoz, Jardar (Old Man’s Child) et Tony Laureano.

Arcturus – Vortex enregistre leur nouvel album et tournera avec eux cette annĂ©e.

Old Man’s Child – Galder a rĂ©cemment fini son nouvel album, enregistrĂ© aux Fredman Studio.

Ce message a été modifié par Johnie - 02.06.2005 - 17:05.
Go to the top of the page

+Quote Post
rony
posté 02.06.2005 - 11:22
Message #2

Musicien
**

Inscrit : 06.08.04 - 14:38
Lieu : le perreux
Membre n° 1049

ah une bonne nouvelle que ce soit hellhammerq ui s'occupe des batteries, j'ai jamais aimé la batterie dans dimmuu huh.gif

(j'aime ton avatar)

Ce message a été modifié par rony - 02.06.2005 - 11:22.

+Quote Post
Udufru
posté 02.06.2005 - 11:55
Message #3

The Shadow Madame

Inscrit : 10.10.04 - 10:12
Lieu : Montpellier
Membre n° 1617

Perso j'ai failli chialer quand j'ai su que HellHammer allait se prostituer dans DIMMU...

+Quote Post
rony
posté 02.06.2005 - 11:58
Message #4

Musicien
**

Membre n° 1049

mouahaha t'a qu'a te dire qu'il a eu pitié d'eux, il s'est dit qu'il allait faire quelque chose pour essayer de rendre le groupe meilleur

+Quote Post
Udufru
posté 02.06.2005 - 12:01
Message #5

The Shadow Madame

Membre n° 1617

En tout cas il est cool ce topic, je suis entourée de blackeux avec des avatars excellents !

Et puis y a un nouveau ARCTURUS en préparation. D'ailleurs ARCTURUS et RED HARVEST en concert à la loco à Paris en octobre prochain si je ne m'abuse. Impossible de rater ça.

+Quote Post
Sph_Sieg
posté 02.06.2005 - 12:05
Message #6

Technicien
*

Groupe : Bannis
Inscrit : 30.05.05 - 11:20
Lieu : St jean de monts (VendĂ©e)
Membre n° 4572

Moi j'aime bien Dimmu, je ne vois pas comment on peut critiquer un groupe comme ça.....
au fait, Rony, l'autre jour, avec le Topic sur le Vampirisme
...
..
.
Je me foutait de votre gueule.... w00t.gif w00t.gif

et j'aime vos avatar.....
Surtout Johni

Ce message a été modifié par Sph_Sieg - 02.06.2005 - 12:06.

+Quote Post
rony
posté 02.06.2005 - 12:06
Message #7

Musicien
**

Membre n° 1049

ouĂšp arcturus a la loco j'y serais ! pourvu que le prochain arcturus soit Ă  la hauteur de the sham mirrors rolleyes.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 02.06.2005 - 13:08
Message #8

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Dimmu c'est du gayblack, le genre de groupe a faire les maques en se donnant des airs misanthropiques, puis tu les retrouve dans un fest completement raide a se murger a la mauvaise bieresen mattan des clips de britney.. Ya un tel decalage entre les 'principes' black et ce groupe, ca me donne envie de vomir..
Encore si ils faisaient de la bonne musique, mais depuis Enthrone (et encore, j'aurais tendance a dire Stormblast maintenant), il se parodient de plus en plus avec leur black mievre, et il leur manque une composante primordiale, l'integrité. Ces mecs ont aucune crédibilité, autant artistique que musicale.. Rajoute a ca leur son super Clean, il reste plus grand chose, a peine quelques cds pour faire croire a Matéo, 12ans, qu'il ecoute du putain de son trve ivol qui cloue Manson au tapis...

+Quote Post
Dwal
posté 02.06.2005 - 13:13
Message #9

Star nationale

Inscrit : 11.10.04 - 16:19
Lieu : Mulhouse
Membre n° 1636

C'etait en réponse a un post ou t'avais juste envie de sortir ta rancoeur contre ce groupe comme ca?? happy.gif

+Quote Post
Black Flames
posté 02.06.2005 - 13:35
Message #10

Star locale
**

Inscrit : 12.07.04 - 09:08
Membre n° 628

C'est kler taake c'est un peux abusé de cracher sur dimmu borgir comme ca...

Moi perso j'adore et j pourrai dire pareil pour les autres qui écoute du soit disant "true black" et qui décende les autres groupe qui on changé de style au cours de leurs carriere comme dimmu. J adore les 2 derniers album et j ai vraiment hate de les voir au fury. Ce topic est destiné apparement a donner des nouvelles du groupe pour ceux que ca interesse et pas pour faire des post dans ce genre la. Tu peux créer un post perso si ca t amuse de les démonter comme ca...

+Quote Post
Dwal
posté 02.06.2005 - 13:38
Message #11

Star nationale

Membre n° 1636

Nan mais moi je lui reproche rien, c'eait juste une question, par curiosité tongue.gif

+Quote Post
Djou
posté 02.06.2005 - 13:38
Message #12

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

CITATION(TaAkeslottet @ 02.06.2005 Ă  14:08)
Rajoute a ca leur son super Clean, il reste plus grand chose, a peine quelques cds pour faire croire a Matéo, 12ans, qu'il ecoute du putain de son trve ivol qui cloue Manson au tapis...

C'est vrai que ça (quote Clean) c'est assez en décalage avec ce que m'avait expliqué Dudu sur le BM, et notamment Enslaved.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 02.06.2005 - 13:49
Message #13

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

bon Black Flames t'es gentil mais si tu n'acceptes as que les posteurs donnent leur avis sur un groupe, vaut mieux arreter les forums...

DjOo: Dimou Burger asseptise son son au possible, pour toucher le maximum de personnes, ca sonne vraiment propre est surfait, un peu comme un album de Linkin Park: c'est bien fait, ca sonne joli a l'oreille, les melodies soint entrainnantes, mais passé quelques ecoutes, c'est du vide...

Ce message a été modifié par TaAkeslottet - 02.06.2005 - 13:50.

+Quote Post
Dwal
posté 02.06.2005 - 13:51
Message #14

Star nationale

Membre n° 1636

En plus il a bien argumenté et tout, il ne s'est pas contenté d'un "c'est de la merde!".

Moi personnelement, Dimmu, je m'en fous un peu. Voila mon avis happy.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 02.06.2005 - 14:27
Message #15

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Bah ptéte Taake, mais perso moi qui n'aime pas spécialement le black ça passe bien, je sais que c pas du true BM et que c'est du BM accéssible mais bon pr mes chastes oreille ça me suffit.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 02.06.2005 - 14:35
Message #16

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

bah ouais j'en ai parfaitement conscience, et c'est peuetre le seul atout que puis reconnaitre au Burger, sont coté accessible... Ils peuvent faire decouvrir le black a des kidz qui n'auraient jamais eu l'ocassion d'en ecouter, c'est plutot pas mal (pour peu qu'ils decrochent de Eths apres, c'est toujours ca de gagné héhé...).

+Quote Post
Djou
posté 02.06.2005 - 14:52
Message #17

Emo'iOn

Membre n° 37

C'est surtout pour les clips à la Urotsokidoji que je kiffe ! Du grand Art (merci pour les explications Parkiennes TaAke)...j'ai jamais trop aimé le power black.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 02.06.2005 - 14:55
Message #18

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

les explications Parkiennes ?

+Quote Post
Djou
posté 02.06.2005 - 14:58
Message #19

Emo'iOn

Membre n° 37

Linkin Park Ă  ne pas confondre avec un autre groupe des plus sympathiques et humble au possible: Park.

+Quote Post
Udufru
posté 02.06.2005 - 15:41
Message #20

The Shadow Madame

Membre n° 1617

Bon alors DIMMU je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout. Evidemment que ça passe bien pour ceux qui n'aiment pas le black, puisqu'à part les riffs de gratte ça n'a rien de black. Les mecs connaissent une rythmique et demi, savent pas trop gratter alors barbouillent leurs compos de claviers dégoulinants, les titres sont super pompeux alors qu'ils sont d'une facilité affligeante, et les albums sont affreusement répétitifs et... dénués d'émotion, oui c'est ça ! A cause de la prod lisse comme un cul de bébé, il ne se dégage aucune noirceur, aucune vision malsaine ou onirique, non, c'est juste de la violence grandiloquente qui "passe bien".
DIMMU est un groupe que seuls les non-amateur de black peuvent aimer. Les autres sont consternés par le succÚs d'un groupe qui emploie une formule ultra-simple pour rameuter la masse, alors que d'autres groupes qui jouent du vrai black metal (j'ai pas dit du trve black) galÚrent depuis 20 ans pour ne toucher d'un public restreint mais véritablement passionné.
Pourquoi toujours dire "Ă©videmment ce n'est pas du trve black" ??? Il n'existe pas que le trve black dans la vie, les gars ! Je l'ai dĂ©jĂ  dit dans un autre topic mais je me rĂ©pĂšte : il existe peut-ĂȘtre une dizaine de styles de black diffĂ©rents, le trve black n'Ă©tant que le black original mais en rien LE black. ENSLAVED n'est absolument pas trve et pourtant c'est du black pur et dur, pareil pour BLUT AUS NORD ou EMPEROR.
La différence qu'on fait, TaAke et moi, et les autres amateurs de black, n'est pas : "trve black" contre le reste du monde. C'est "bon black" contre "mauvais black". C'est tout.

+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 00:15

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting