IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
Je viens sur ce forum pour pouvoir discuter de ma passion majeure, le hardcore sous toutes ces formes. Connaissant déjà les plus grands groupes de tous les styles, comprenant toutes les chroniques que j'ai pu lire jusqu'à présent et connaissance à chaque fois les groupes cités, j'espère
Infos personnelles
Natili
SĂ©cu
29 ans
Masculin
Paris
Né(e) le Déc.-13-1988
Loisirs
Tous les styles de musique issus du rock (oui ça fait un paquet, préférences néanmoins pour tout ce qui est hardcore extreme très diversifié touchant à tout, mathcore, post hardcore, crust, black metal, etc) mais aussi beaucoup d'electro, de techno, de noise, de jazz, de classique (toute période).
Autres informations
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 04.01.12 - 02:52
Vus : 49*
Dernière visite : 10.11.12 - 12:03
Heure locale : 22.02.2018 - 07:50
22 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

Natili

Membres

*

Sujets
Amis
Mon contenu
11 Jan 2012
J'utilise et j'ai utilisé relativement souvent, au cours de mes découvertes musicales, le wikipédia anglais.
On sait tous ce que représente Wikipédia et sa source parfois peu fiable d'information.
Force est de constater que les pages anglophones en terme de Metal et de Hardcore, entretenus par beaucoup plus de fans de musique et de connaisseurs, sont parfois en fait de réelles références (à condition de faire tout de même attention).

Jusqu'alors, je n'avais jamais voulu modifier aucune page de Wikipédia. La page française est assez honteuse pour ce terme ambigue qui désigne à la fois le courant musical qu'avaient engendré des groupes comme Big Black, Fugazi et Rites of Spring (pas forcément les meilleurs choix de groupe pour cette branche, veuillez m'en excuser) et de l'autres des groupes comme Godflesh, Neurosis et Isis. En effet, la page mélange tour à tour les deux notions, les deux genres, qui n'ont, à ma connaissance, rien en commun.

Assez confiant quant à tout cela et mon savoir en la matière, j'ai donc voulu réalisé une forte modification de la page, séparant le terme en deux types de "post hardcore", gardant la plupart des phrases de l'ancienne article mais enfin ordonnée et rajoutant un certain nombre de référence directement récupéré du wikipédia anglais (qui lui parle uniquement du premier type de post hardcore dans son article, tandis que le second est discuté sur l'article peu riche quant à lui de "post metal").

Lien vers la page wikipédia anglaise du post hardcore ici
Lien vers la page wikipédia anglaise du post metal ici

Inutile d'aller voir sur le Wikipédia français mes modifications, elles ont été refusées.
Motif : "Aucune source ne traite de cette différenciation du terme post hardcore pour deux styles de musique différents. Il s'agit de théories musicales complêtement personnelles et originales ne devant pas apparaître autre part que sur un blog." C'est grosso modo ce qu'on m'a dit.

Voici donc mes questions Ă  vous autre, membres de ce forum de Metalorgie :

Y a t il un quelconque lien entre ces deux styles de musique ? Quels groupes dans ce cas font ces liens ?
Avez vous des sources montrant ce problème de sémantique ?

Personnellement, je me moque des problèmes de sémantique, je trouve ça juste terriblement dommage que pour une fois que quelqu'un qui s'y connaît quand même un minimum voulait rendre l'article Wikipédia à peu près acceptable, il soit renvoyé sèchement d'où il vient. Je ne vois pas de quel autre façon traiter le sujet donc j'ai décidé de laisser tomber. Malgré tout, j'aimerai avoir votre avis.
Derniers visiteurs

9 Jan 2012 - 0:17

5 Jan 2012 - 13:31

4 Jan 2012 - 12:00

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Natili.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 22.02.18 - 07:50

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here