IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Nath-Sakura, photographe @ Mtp
Buffet Froid
posté 27.08.2005 - 00:18
Message #1

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 11.07.03 - 16:54
Lieu : montpellier - france
Membre n° 5

DOUBLE-SENS, ANDROGYNIE ET DUALITES

De sa démarche de "réassignation d'identité" Nath aka Sakura tire l'étrange force de ses photographies.

Bâties autour du dialogue des dualités, des rapports de pouvoirs et des images à lectures multiples, ses images fascinent, choquent, interrogent, car c'est toujours de soi-même à travers le regard de l'Autre qu'il s'agit.

Nath aka Sakura n'est venue à la photographie qu'après son 25e anniversaire, grâce à sa rencontre avec la fetish model Laïka de N. "Au début, ce n'était qu'un jeu, une manière de raconter une histoire érotique entre nous, car je réservais ma démarche artistique à la peinture et à l'écriture" confie-t-elle. "Mais bientôt, après avoir rencontré certains photographes dont l'oeuvre vivante m'a transportée, j'ai compris qu'il était possible de faire coïncider force de l'image, sur-graphisme outrancier et acuité des sens".

Profondément influencée par l'imagerie fétichiste d'Helmut Newton (Nath aka Sakura a participé à plusieurs expositions et publications en hommage au génie australien) et de Peter W. Czernich (fondateur de la revue fetish-fashion Marquis), la photographie de Nath aka Sakura ne commence pourtant à prendre toute sa dimension qu'à partir de sa décision de changer de sexe en septembre 2004.

Métamorphose

"J'ai longtemps travaillé autour de la femme conçue comme un objet de désir, et d'un point de vue très masculin, en tant qu'objet de possession". Il s'ensuit une première période où les thèmes liés à la contrainte physique, au shibari (ligotage japonais), à la souffrance et à l'appartenance dans des univers D/s. "Mais, dès que j'ai commencé à comprendre et à accepter celle que j'étais, mon travail a profondément changé", confie-t-elle.

Avec ce choix et le début de son hormonothérapie, l'imagerie se métamorphose, se nuance, devient plus subtile et sans doute, plus profonde. "Le changement de sexe est une expérience étrange, et pas seulement du point de vue physiologique. Associée à une démarche artistique, qui associe reconquête de soi-même et découverte de son double. On découvre des étranges beautés là ou ne voyait autrefois que des terres grises et des lueurs aveuglantes où il n'y avait qu'obscurité ".

L'oeuvre de Nath aka Sakura, telle qu'elle se construit aujourd'hui, est originale, puissante et courageuse. Quelques éditeurs, collectionneurs et directeurs de galeries ont déjà su lui faire confiance.

L'accueil du public leur donne raison. Un ouvrage autour de l'androgynie et des frontières fluctuantes entre les sexes (textes et photos) est prévu à la publication au début de l'année 2006.

http://www.fetish-photo.net/
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 05:58

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting