IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Musique instrumentale, Rock, m√©tal, ce que vous voulez..
GuiOhm
posté 15.01.2005 - 00:56
Message #1

Spider wants you!

Groupe : Membres
Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

Bah voilà, là tout de suite je suis en train de me demander si je ne pourrais pas découvrir des groupes sans (ou presque sans) chanteur..
Alors, avez-vous des suggestions? Bon, évidemment les suggestions en classique c'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais un autre topic serait ptêtre plus approprié.. wink.gif

Je crois aussi savoir que l'instrumental est fortement répandu dans le post-rock, mais come mes connaissances là sont encore vagues ne vous gênez pas pour préciser..

Ptit résumé de ce que je connais déjà :
Apocalyptica et leurs violoncelles virtuoses ('fin j'ai trèèèès peur pour le prochain album vu le niveau du premier single.. :s)
Les tributes du String Quartet (KoRn, Slayer, Iron Maiden, Manson, Coldplay, the Smiths, Radiohead, Tool..)
l'album solo d'Omar A. Rodriguez, mais Jokito est mieux placé que moi pour en parler..

Et dernièrement TaAke a excité ma curiosité avec le groupe Don Caballero.. j'ai pas encore pu tester, mais si quelqu'un connait..

Encore une fois, pas de limitation de style, si vous voulez proposer un groupe de ska instrumentale, de pop ('fin je m'interroge quand m^m lol) ou bien plus probablement de stoner, allez-y.. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 15.01.2005 - 03:53
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Godspeed You! Black Emperor : apr√®s avoir √©cout√© √ßa tu pourras m'envoyer des offrandes, et pleurer de ne pas avoir d√©couver ce groupe plus t√īt.

+Quote Post
GuiOhm
posté 15.01.2005 - 07:09
Message #3

Spider wants you!

Membre n° 453

Héhé pas tout à fait, nan.. Je m'explique : en fait les groupes dans la veine GY!BE, Sigur Ros, etc... je connais déjà un peu, il faut juste que je fasse l'effort de les aborder vraiment sérieusement pour m'attacher aux spécificités de chacuns.. Pour l'instant la seule chose que je sais c'est que ça déchire, mais C encore un "tout" pour moi (qui a dit une masse informe? ^^)

Mais bon, du coup je r√©√©couterai bient√īt !

+Quote Post
storm scrow
posté 15.01.2005 - 10:19
Message #4

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

apocalyptica n'a fait que des reprises ou ils ont aussi ecrit des chansons eux-même?

+Quote Post
Chain
posté 15.01.2005 - 11:01
Message #5

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

En instrumental je connais que les gros shredders qui font des solos de 26 minutes, donc c'est pas intéressant happy.gif

+Quote Post
Joe l'indien
posté 15.01.2005 - 11:45
Message #6

Rock Star

Inscrit : 16.04.04 - 18:32
Membre n° 421

ben ya aussi tous les Joe Satriani, Steve VAi, c pas mal d'instru...

+Quote Post
Jokito
posté 15.01.2005 - 12:20
Message #7

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/B√©ziers
Membre n° 645

L'album solo d'Omar Rodriguez est vraiment très intéressant, pour pas dire excellent. On retrouve la patte du compositeur de The Mars Volta, mais il va néanmoins plus loin, que ce soit dans les aspects expérimentaux ou latinos de sa musique. Autant dire qu'un amateur du groupe ne sera pas désorienté, au contraire.
Sinon dans le trip post-rock, je sais qu'ils sont assez contestés, mais il y a Mogwai qui compte beaucoup à mes yeux. Tu as les albums Young Team et Come On Die Young qui sont probablement leurs meilleurs, voire meme parmi les meilleurs disques post-rock.
Autre groupe quasi-instrumental avec Air, et leur culte BO de Virgin Suicides, avec cette ambiance sombre et légère qui laisse pas insensible. Ils ont fait Moon Safari également dans lequel il y a de tres bon morceaux (je pense a All I Need), ou 10 000 Herz Legend (un peu plus particulier). J'ai pas encore écouté le dernier, mais deja la BO calme bien son monde à mon avis.

+Quote Post
Akerfeldt
posté 15.01.2005 - 13:35
Message #8

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

CITATION(storm scrow @ 15.01.2005 à 10:19)
apocalyptica n'a fait que des reprises ou ils ont aussi ecrit des chansons eux-même?

Oui oui ils composent aussi.

Sinon bah en effet y a les grands grateux comme Yngwie Malmsteen, Joe Satriani, Steve Vai, Patrick Rondat.

Y a des groupes de drone doom comme Earth aussi qui dans certains morceaux ont pas de vocaux, mais c'est vraiment extreme, je vais voir si j'en trouve pas d'autres plus sympas.
Enfin dans le funeral doom y a que de long grognements très sourds, ça te conviendrait?

Je viens de penser à la BO de Requiem For A Dream, il me semble que c'est que de l'instru.

Ce message a été modifié par Akerfeldt - 15.01.2005 - 13:36.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 15.01.2005 - 13:42
Message #9

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

le black-metal

ha? quoi? les pti bruits crissant c'est le chant.....oubliez ce post

+Quote Post
Akerfeldt
posté 15.01.2005 - 13:44
Message #10

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Ah tiens des groupes de black en instru uniquement ça me vient pas.

+Quote Post
GuiOhm
posté 15.01.2005 - 13:50
Message #11

Spider wants you!

Membre n° 453

Storscrow> Wé, Apocalyptica ont aussi fait des chansons "à eux", sur leurs 2 derniers albums (et sur celui qui arrive là).. Perso avant le dernier single moi j'aime beaucoup!

Joki> Wé! Air c'est assez ultime..

Mais personne n'a de suggestions de trucs qui bougent un peu aussi? whistling.gif
Ca doit bien exister..

Joe > Satriani et Vai, c'est pas les virtuoses dont tout le monde dit qu'ils jouent tr√®s bien techniquement mais qu'en fait ya pas d'√Ęme? 'fin je crois juste me rappeler avoir lu √ßa sur le forum.. mais que √ßa ne t'emp√™che pas de pas √™tre d'accord! wink.gif

+Quote Post
GuiOhm
posté 15.01.2005 - 13:54
Message #12

Spider wants you!

Membre n° 453

Aker> Je prends, je prends.. même si ça doit pas bouger beaucoup plus le funeral doom ^^

Sinon je crois avoir lu un truc un jour à propos d'un très bon groupe stoner instrumental.. faut que je retrouve...

+Quote Post
Bacteries
posté 15.01.2005 - 14:00
Message #13

Administrator

Membre n° 1

Ah y'a un groupe de punk qui avait sorti un CD sans chant, le chanteur s'étant barré il avait décidé de ne pas en reprendre, c assez étrange... Mais je ne me souviens plus du nom du groupe... Les punkers vous avez le nom?

+Quote Post
GuiOhm
posté 15.01.2005 - 14:08
Message #14

Spider wants you!

Membre n° 453

CITATION(Bacteries @ 15.01.2005 à 14:00)
Ah y'a un groupe de punk qui avait sorti un CD sans chant, le chanteur s'étant barré il avait décidé de ne pas en reprendre, c assez étrange... Mais je ne me souviens plus du nom du groupe... Les punkers vous avez le nom?

Aaah là je vais peut-être te bénir Bact', c'est exactement le genre de plans foireux qui peut donner un disque énorme.. Et en plus c'est à peu près la même chose que ce dont je me souviens à propos du gorupe stoner dont je parlais..
*part fouiller dans ses Velvet*

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 15.01.2005 - 14:13
Message #15

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

du punk sans chant?
ca doit quand meme faire pas mal chelou

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 15.01.2005 - 15:57
Message #16

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

DON CABALLERO!!! ecoute What burns never return

Bon j'en aprle pas trop trop parceque je vouais faire une chronique, mais c'est du math-rock totalemen instrumental, ou la partie solliste est tenue par la batterie, et la rythmique par la guitare.. C'est le seul grpe a fonctionenr comme ca a ma connaissance, c'est tres riche et assez envoutant...

Apres ya Explosions In the Sky, du tres bon post rock (Those Who tell the Truth...), Rachel's (du néoclassique), ou Air...

+Quote Post
Blazing Boy
posté 15.01.2005 - 16:23
Message #17

Star régionale
**

Inscrit : 13.10.03 - 20:18
Lieu : Cannes
Membre n° 16

ah j'avais envie de faire ce topic pendant un bout de temps, mais j'oubliais a chauqe fois. En fait ça vient du fait que j'aimais bien le death sans le chant death (opeth fais des trucs magnfiques, mais la vois hurlée m'énerve un peu parfois -parfois j'ai dit).

Donc bref, moi je connais Liquid tension experiment (dream theater sans le chanteur, ça peut qu'etre bien) et pis les groupes de jazz. Sinon t'as des morceaux parci parlà sur les albums (implemens of destruction de Chimaire, excellent)

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 15.01.2005 - 16:44
Message #18

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Dream Theeatre c'est du gachis ce groupe.. Autant de talent pour des compos si fades, c'est a en chialer..

+Quote Post
Joe l'indien
posté 15.01.2005 - 16:51
Message #19

Rock Star

Inscrit : 16.04.04 - 18:32
Membre n° 421

tt à fait d'accord avec toi TaAK

sinon c quoi du math-rock??

moi je fais du biologie metal.. ok je sors whistling.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 15.01.2005 - 16:55
Message #20

Administrator

Membre n° 1

Math rock c'est pour dire du rock destructuré je pense. Comme Math core pour Dillinger

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 08:15

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting