IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Muse, Origin of Symmetry
storm scrow
posté 02.09.2005 - 13:24
Message #1

Death metal star

Groupe : Membres
Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

trouvant qu'il manque un peu de muse Ă  metalorgie, je propose celle-ci:

Groupe: Muse
Album : origin of symmetry(2001)
Track list:
new born
bliss
space dementia
hyper music
plug-in-baby
citizen erased
micro cuts
screenager
dark shines
feeling good
megalomania

à ecouter: selon vos goûts, tous entier en boucle, ou par morceaux choisis(de new born à citizen erased en ajoutant feeling good)

Muse, quel beau nom pour cette musique Ă  la fois sensible, douce mais aussi hargneuse, rageuse.
L’album commence tous doucement, une « petite » intro de 1min30 avec la douce voix de Matthew Bellamy a partir de la 30eme seconde. Et après cette intro, la chanson, on retrouve muse, « new born » porte mal son nom, elle est à la fois nouvelle est comme showbiz(je n’ai pas écouter cet album, je me fit à la chronique de metalorgie.) d’abord douce puis plus rock, plus accrocheuse. Enfin, cette chanson est un délice, 6min03 de pure bonheur.
Suis « bliss » toujours une intro au piano, plus courte, plus jolie, un vrai rêve sur nuage de coton. La paix en chanson.
Devinez comment commence cette chanson ? bien vu, une intro au piano. Celle-ci, magnifique, fait volé. un rêve planant pour retomber en roulement de tambour. La voix, lancinante, parle de l’amour, un amour fou au point de détruire le monde pour celui ci.
Intro…à la guitare, un son plutôt horrible, ça fait mal au tympan, est-ce comme ca que matthew joue de la guitare ? non, 15 seconde plus tard, la guitare est beaucoup plus jolie à entendre, la voix mielleuse, crie. Et la distorsion nous remplie les tympans. Hyper music porte bien son nom, pour du muse, très concentrée, pas légère du tout comme le son les 3 précédentes, hyper music accroche, bourrine(on reste dans le rock hein, allait pas vous imaginez autre chose !).
Et l’intro là ? guitare, distordu, saturée, mythique, rien que pour ça, plug-in baby reste un tube dans la discographie de muse. Encore plus accrocheuse que hyper music, plug-in baby est une perle, on sent les tripes du chanteur dans la voix, les paroles parlent d’un amour mis à nu, et perdu.
Citizen erased, la plus longue de l’album, 7min18. l’intro pulse, la voix fait passer des sentiments fort, un dégoût profond fasse aux mensonges de la vie. Un petit solo, de guitare ou de batterie, dur de savoir, la guitare est en fond, mais la batterie garde le rythme de la chanson. La voix passe à un ton plus mélodieux, et l’intro à la guitare est reprise, ça « repulse » de nouveau. Pour finir comme ça ? non, c’est les deux tiers de la chanson. Mais le reste est très calme, limite endormant, c’est dommage.
Micro cuts, l’intro est sympa, la voix aigu gueule des paroles de haines contre quelqu’un qui détruit, qui « coupe les ficelles de marionnettes ». On ressent la douleur que fait passer le chanteur, les instruments aidant beaucoup. la guitare répète un rythme soutenu, plaisant si on est masochiste biggrin.gif
Screenager, houla! Que se passe t’il, le lecteur a changé de disque ? qu’est-ce que ce bruit, ça n’a rien de « musesque » ? pourtant, c’est la même voix, douce, planante. C’est d’aileurs le seul charme de cette piste, que je trouve plutôt plate, sans grand intérêt.
Dark shines, tiens, on dirait une espèce de musique de western. Ca à bien changé encore, pas le muse du début de l’album. Sauf sur le refrain. Enfin, cette chanson ressemble beaucoup à la précédentes, des sons qu’on à pas l’habitude d’entendre sur cette galette.
Plus conventionnelle, feeling good est plutôt sympa, mise à part la voix dénaturée qui apparaît de temps en temps.
Megalomania est assez déroutante, le début est calme, puis ça devient plus puissant, explosif, et on retourne au calme. Comme ça sur presque 4min40. ça plait ou ça plait pas.

Origin of simetry est un album très sympa, possédant deux parties : la première(le début) qui est plus rock, accrocheuse, « rentre dedans » jusqu’à citizen erased puis vient la deuxième partie, plus calme, assez bizarre avec ses instruments exotiques(screenager ?).
Un cds Ă  avoir pour tous inconditionnel de muse et de rock.

Stormscrow.
Go to the top of the page

+Quote Post
Chorizo
posté 02.09.2005 - 13:42
Message #2

artisuseless

Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

Album compose dans le tour-bus, donc plus facile d'acces, aux melodies accrocheuses (il suffit de voir Plug-In baby) mais pas forcement ininteressantes.
C'est peut etre le moins travaille des 3 albums studios de Muse, mais Citizen Erased, Microcuts et Megalomania en conclusion temoigne de la qualite des compos.

Neanmoins apres avoir trop ecoute, je m'en suis lasse et ne l'ecoute que tres rarement. Showbiz sonnait comme un album tres frais dans la mouvance rock actuelle, OOS est plus ordinaire deja.

Un bon album, qui s'ecoute tranquille.

+Quote Post
storm scrow
posté 02.09.2005 - 14:11
Message #3

Death metal star

Membre n° 1602

c'est vrai que c'est un album qui me sule, je l'avais pas ecouter depuis 3 ou 4 mois avant de faire la chro, et il retournera au fond de l'etagere a cd pour un petit moment.

+Quote Post
Garik
posté 02.09.2005 - 15:00
Message #4

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

AHH NON ! pas muse pitié ! laugh.gif

+Quote Post
storm scrow
posté 02.09.2005 - 15:03
Message #5

Death metal star

Membre n° 1602

si tu deconne pas, tu me lourde veritablement, toi.
en plus pour dire ca, argumente un peu tete de beterave moisie

+Quote Post
Garik
posté 02.09.2005 - 15:17
Message #6

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Ca y'est il se fait un peu bousculer et il est tout vener tongue.gif
c'est juste que Muse tout le monde en parle alors ca me gonfle mais je deteste pas

+Quote Post
storm scrow
posté 02.09.2005 - 15:20
Message #7

Death metal star

Membre n° 1602

ok, et desolé de m'etre emporté

+Quote Post
Djou
posté 02.09.2005 - 15:36
Message #8

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

En même temps, tous les groupes présents sur le site, pas mal de monde en parle...c'est un peu le but, que ce soit ici ou sur un forum d'un continent voisin.

+Quote Post
Vampyr
posté 02.09.2005 - 15:42
Message #9

Star locale
**

Inscrit : 14.07.04 - 17:52
Lieu : Dijon
Membre n° 768

CITATION(storm scrow @ 02.09.2005 Ă  16:03)
argumente un peu tete de beterave moisie

mmmddddddddrrrr biggrin.gif

+Quote Post
Skeezo
posté 02.09.2005 - 15:49
Message #10

Rock Star

Groupe : Bannis
Inscrit : 05.02.05 - 23:48
Lieu : Paris/Marseille
Membre n° 3031

c'est vrai que muse bon, c'est un peu lourd a force, j'ai tellement écouté auparavent que j'en suis ecoeuré maintenant.

+Quote Post
storm scrow
posté 02.09.2005 - 15:50
Message #11

Death metal star

Membre n° 1602

c'est vrai qu'elle est sympa comme insulte! biggrin.gif

mais ma chronique alors, qu'est ce que vous en pensez?

+Quote Post
Djou
posté 02.09.2005 - 15:55
Message #12

Emo'iOn

Membre n° 37

J'ai envie de te dire un truc que j'ai entendu des dizaines de milliard de fois...tu décortiques trop chanson par chanson, ca manque de structure de synthèse et de cohésion smile.gif Sans compter les fautes dis donc.

Le fond est bon sinon...j'sais pas ce qu'en pense les autres.

+Quote Post
storm scrow
posté 02.09.2005 - 15:58
Message #13

Death metal star

Membre n° 1602

ok, disons que je pensais qu'il y avait matiere a parler chanson par chanson.
et pour la cohesion, ouais, c'est vrai que y'a mieux! biggrin.gif

et les autres?

+Quote Post
Djou
posté 02.09.2005 - 16:00
Message #14

Emo'iOn

Membre n° 37

Il aurait fallu que tu dégages 2/3 idées concernant l'album et que tu ragumentes autour.

Quand j'te dis Origin of Symetry...quels qualificatifs te viennent Ă  l'esprit ? En 2 ou 3 mots max.

+Quote Post
storm scrow
posté 02.09.2005 - 16:02
Message #15

Death metal star

Membre n° 1602

ouais, ok, je vois, je vais la retravailler, j'ai rien d'autre Ă  foutre! biggrin.gif

+Quote Post
Vampyr
posté 02.09.2005 - 16:20
Message #16

Star locale
**

Membre n° 768

CITATION(storm scrow @ 02.09.2005 Ă  17:02)
ouais, ok, je vois, je vais la retravailler, j'ai rien d'autre Ă  foutre! biggrin.gif

elle est po mal ta chronique, domage qu'elle soit sur un album de muse...lol
mais c'est vrai que chanson par chanson c'est un peu lour a force sinon c'est pas mal du tout happy.gif

+Quote Post
storm scrow
posté 02.09.2005 - 16:26
Message #17

Death metal star

Membre n° 1602

merci vampyr. enfin,je vois pas ce qu'on peut reprocher Ă  muse!

+Quote Post
Vampyr
posté 02.09.2005 - 16:39
Message #18

Star locale
**

Membre n° 768

CITATION(storm scrow @ 02.09.2005 Ă  17:26)
merci vampyr. enfin,je vois pas ce qu'on peut reprocher Ă  muse!

qu'il fond de la merde

nan jrigole mais c'est un peu tout le temps pareil leur musique happy.gif

Ce message a été modifié par Vampyr - 02.09.2005 - 16:39.

+Quote Post
Udufru
posté 02.09.2005 - 19:21
Message #19

The Shadow Madame

Inscrit : 10.10.04 - 10:12
Lieu : Montpellier
Membre n° 1617

Le titre par titre, c'est la formule la plus lourdingue pour chroniquer, parce que ça ne parle pas de l'album mais des chansons. Ensuite, comme l'a dit Djou, fais un effort d'orthographe, et j'ajouterais de style. Tu emploies un style beaucoup trop "parlé", ça ne ressemble pas à une chronique écrite mais à un mec qui "dit" son avis sans chercher à être agréable à lire.
Pour ce qui est de ton opinion sur l'album, je n'ai rien à en dire, c'est ton avis, point. Cet album, je l'ai trouvé très bon à l'époque de sa sortie, je l'ai beaucoup trop écouté et ça fait des années qu'il moisit sur une étagère.

+Quote Post
Akerfeldt
posté 02.09.2005 - 21:54
Message #20

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Je crois que pas mal de webzine demandent une review titre par titre.

Moi je l'aime bien ce cd, y a de beaux riffs qui resonnent bien et ça sonne pas truc emotionnel pour minettes qui ont le plein d'oestrogènes.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 12:57

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting